Comment planifier mon voyage Montréal - Québec - États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous

j'aimerais quelle que information .

Avec mon chéri nous aimeront partir vers le moi de septembre au Québec région (Ottawa.monteral, Québec ville) et aussi passée quelle que jours a New york pour finir . et nous voulant pas louer de voiture . tout sa pour 3 semaine .

j'aimerais savoirs par quelle ville atterrie ?

comment ce déplacer ?

il y a til des bus qui joint ces ville ...

est que 3 semaine ces corecte pour tout faire ?

merci davance
LE Leb19 ·
Salut,

3 semaines, pas d'auto ... et bien ça se fait. Il y a effectivement des bus rendu dans les villes pour se déplacer a l'intérieur des villes, et même pour rejoindre les autres villes. Sinon il y a toujours le train pour se déplacer entre chaque destination.

après consernant la destination où atterrir ... je ne sais pas trop où te conseiller ... Dans le mois de septembre je ne pense pas que c'est TROP achalandé à une place où une autre ...

Je sais que l'aéroport de Québec est quand même "petit" et c'est très facile de se repérer, mais bon ... ce n'est surement pas le principal critère à savoir tu veux atterrir où :P
NI Niccoo ·
slt, je pense que le mieux (moins cher) serais que attérisse a montréal et que tu reparte de new york. il y a greyhound (bus) qui ne sont pas trop cher et il vont au usa.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Assez difficile de recommander un aéroport d'arrivé et un de départ. Peu importe ton choix, tu devras passer deux fois sur le meme chemin, d'où une perte de temps. Aller a ottawa de montreal et aller a quebec par la suite, c'est beaucoup de route pour rien. Ottawa de quebec est environ 5 heures de route. Mais voici une suggestion: Paris-Québec-Montréal-Ottawa-New York-Paris mais considere aussi ceci: Paris-Québec-Montréal-Boston (très belle ville)-New York.

À mon humble avis Boston est une plus belle ville que Ottawa.
CL Clvoyageur Regular ·
🙂 Salut,3 semaines sans voitures pour ces villes Québec 2-3 jours Montréal 3-4 jours Ottawa 2jours New-york 3-4jours.Même avec les déplacements entre-villes 2 semaines semblent amplement suffisantes.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ottawa et autour vaut la peine pour les musées, juste la ville, ne vaut pas la route. Il y a mieux a visiter.

Ou atterrir ?Lle prix du billet d'avion et l'horaire aura le dernier mot sur l'aéroport.

Moi je ferais Montréal , Québec, Boston, New-York, Montréal. Et il y a de la place pour ajouter d'autres destinations.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NI Niccoo ·
il y a beaucoup de chose a visiter au quebec bien plus jolie que des villes. la région du saguenay, lac st jean, gaspésie... en allant a new york se serais domage de ne pas s'arreter aux chutes du niagara.
il y a beaucoup de chose a visiter au quebec bien plus jolie que des villes. la région du saguenay, lac st jean, gaspésie... en allant a new york se serais domage de ne pas s'arreter aux chutes du niagara.

Oui mais faut choisir, ces régions exigent une voiture en plus.

Impossible de s'arrêter aux chutes en allant à New-York. New York est à l'est , Niagara à l'ouest . Probablement 1000 kms de distance entre les deux.
NI Niccoo ·
c'est vrai qu'avec une voiture sa aide. de otawa pour aller a new york il y que 300km de plus en passant par niagara, autan dire pas grand chose.
JA Jackdps Globetrotter ·
À mon humble avis Boston est une plus belle ville que Ottawa.

Moi également, Boston est de loin plus intéressant que Ottawa.

de otawa pour aller a new york il y que 300km de plus en passant par niagara, autan dire pas grand chose.

refaites vos calculs. Ottawa, Niagara New York, c'est surement beaucoup plus que 300km...... je dirais plutôt 1,300km.
La vie est trop belle pour être petite.
NI Niccoo ·
300km de plus. 800km au plus court et 1100km par niagara.
MI Miasim Regular ·
Bonjour a tous

j'aimerais quelle que information .

Avec mon chéri nous aimeront partir vers le moi de septembre au Québec région (Ottawa.monteral, Québec ville) et aussi passée quelle que jours a New york pour finir . et nous voulant pas louer de voiture . tout sa pour 3 semaine .

j'aimerais savoirs par quelle ville atterrie ?

comment ce déplacer ?

il y a til des bus qui joint ces ville ...

est que 3 semaine ces corecte pour tout faire ?

merci davance

Oh là, là aujourd'hui c'est le rendez-vous des fautes d'orthographe.

J'aimerais quelques informations. Nous aimerions partir vers le mois de septembre et aussi passer quelques jours et nous ne voulons pas louer de voiture tout cela pour trois semaines j'aimerais savoir dans quelle ville atterrir comment se déplacer? y-a-t-il des autobus qui rejoignent ces villes est-ce que 3 semaines sont correctes merci d'avance

Bonne journée!
300km de plus. 800km au plus court et 1100km par niagara.

Si on laisse tomber Ottawa et que le départ se fait de Montréal vers Niagara, c'est 6H 35 de route. On double presque le trajet pour aller à directement à New York en partant de Montréal.

Les kilomètres ne sont qu'un paramètres et pas le plus important , regarde le temps estimé par Google. C'est sans s'arrêter !!!!
TA Taro69 ·
merci pour toute ces information je vous remercie . je vais regarder tous ça aujourd’hui pour un détour à Niagara .

Similar discussions

You might also like