Comment et quoi visiter au Panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Question un peu généraliste (pour ceux qui voudraient me renvoyer vers un guide de voyage ^^) concernant le Panama.

En effet je pense partir au Panama fin février. En bien sûr bien des choses dans ce pays apparaissent comme magnifiques, des Îles San Blas au Parc national Darien. Mais beaucoup de ces lieux semblent finalement bien plus compliqués à visiter que prévu.

Donc plusieurs questions:

- Nous comptons louer une voiture, mais comment le pays est desservi? J'ai l'impression que bien des lieux sont difficiles d'accès.

- Est-ce qu'il y a des infrastructures touristiques de qualité (hôtels, B&B, structures pour les parcs nationaux, etc.)

- Comment est l'ambiance généralement. J'avais demandé en comparant ce pays au Costa Rica et on m'a dit que c'était radicalement différent (pour moi le CR est un pays souriant, accueillant, où les touristes sont globalement sûrs de pouvoir trouver un peu tout ce dont ils ont besoin)?

Merci d'avance Bonne journée [:)]
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Il y a plein de chose a faire a Panama. Que recherchez-vous comme "activite" et paysages et quel est votre budget? Je peux vous aider car j'habite a Panama! Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
MA Manuchoq81 ·
Bonjour,

Il y a plein de chose a faire a Panama. Que recherchez-vous comme "activite" et paysages et quel est votre budget? Je peux vous aider car j'habite a Panama! Salutations. Michael

bonsoir Michael, Nous souhaitons ma femme et moi nous rendre au panama pour 15 jours pleins soit en octobre 2014 ou février 2015. Nous sommes assez baroudeurs dans nos voyages, mais si nous avons choisi le panama aussi c'est qu'une petite idée nous trotte derrière la tête. Nous souhaitons y allez pour connaitre ce pays et voir les possibilités éventuelles d'y rester dans l'avenir. Pourrais tu nous aiguiller sur la vie au quotidien , si les européens ont leur place et éventuellement si on peut faire de bons placements financiers, voir s'installer et travailler sur place (soit en entreprise internationale, soit dans le milieu touristique). on te remercie d'avance
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour!

Je vous propose un appelle sur SKYPE... cela sera amplement plus facile de repondre a vos questions. J'ai vecu a Panama entre 2007 et 2010 avec bcp de voyage entre la suisse et le panama entre 2010-2012 et je m'y suis installer pour du long terme et acheter un appartement depuis avril 2013... veuillez m'envoyer vos coordoner skype en message prive.

Salutations. Michael
Local Expert et Guide Panama
LU Lucejp Regular ·
Bonjour,

Il y a plein de chose a faire a Panama. Que recherchez-vous comme "activite" et paysages et quel est votre budget? Je peux vous aider car j'habite a Panama! Salutations. Michael[/citation

Bonjour Michael Je reprend ton message car nous aussi nous voulons aller au Panama en mars 2015. Nous n'avons pas de délai. Nous arriverons de Colombie où nous aurons passé 1 mois environ et nous voudrions faire Panama et le Costa-Rica en 1mois 1/2. - Combien faut-il compter de temps pour Panama ? - Nous sommes sac à dos et cherchons des hébergements peu cher. - Peut-on trouver un guide parlant français sur place ? et à quel prix environ ? - Est-ce facile de passer au Costa-Rica en bus ? - Le ferry venant de Panama fonctionne t-il bien maintenant ?

Je sais, je pose beaucoup de question mais tu réponds à celles que tu peux. Si tu as des conseils je suis preneuse.

Merci

Luce
"Rester c'est exister mais voyager c'est vivre."

You might also like