Comment rejoindre sa femme (émigrée algérienne) en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Voila Mon problème, j'ai un frère (Algérien)qui s'est marié avec une fille qui habit en France (Cette dernière est une émigrée algérienne qui habit en France et qui a ces papiers normalement du monde), le Mariage s'est déroulé en Algérie, à l'heur actuelle, La femme de Mon frère est en France, elle a déposer un certain dossier dont je ne connais pas trop les détails, mais je sais que c'est pour avoir livret de famille.

Maintenant je voudrais connaître toutes les procédure à suivre à fin que mon frère puisse avoir son Visa (papier, formulaire, demande, dossier, entretien ...). et je voudrais aussi savoir quelle est la chance que mon frère a pour avoir son visa, sachant qu'il a deux diplôme (coiffeur et cuisinier ), mais le problème c'est que mon frère ne maîtrise pas Français à part quelque notion de base (il n'est pas comme son petit frère (remarque !!! c'est moi ) LOL).

Merci de me renseigner ( avec détailles ) et le plutôt possible je sais que je demande trop (LOL) c'est juste que c'est tellement urgent.

Cordialement petit frère
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si sa femme est algerienne alors elle a du déposer une demande de regroupement familial.

si la reponse est positif alors il pourra aller en france avec obligation de suivre des cours de francais en france le fait qu'il a des diplomes n'a aucunes importances
BI BigMinou35 ·
Ouiiiiiiiiiii justement elle a déposer une demande de regroupement familial et elle attend juste la réponse pour les cours de français en France il n'aura pas le choix il dois les suivre je sais.

pouvez vous me communiquer les différente étapes à suivre pour faire sa demande de visa une fois que la demande de regroupement sois faite et qu'elle sois positive.

Merci d'avance
BI BigMinou35 ·
Alors!?? y a personne qui pourrais me renseigner là-dessus, j'ai besoin de ces informations SVP!! pour ceux ou celles qui s'y connaissent je vous demande de bien vouloir me communiquer les différentes étapes que mon frère dois suivre pour effectuer sa demande de visa auprès de Visa-France en Algérie.
HS Hsm1 ·
Bonjour ,

Une fois la transcription du livret de famille français faite, la femme de ton frère sera convoqué par la mairie de son lieu de résidence.Ensuite muni du livret de famille français ton frère pourra faire sa demande de visa long séjour. De mon avis il est préférable de le faire après l'obtention du livret de famille français.

Bon courage!

Les dossiers formulaires sur site (visafrance)
BI BigMinou35 ·
Merci beaucoup Mon frère je vous souhaite bon courage. et à mon frère aussi et tous les Algériens. Au plaisir Ichallah.
WA Wassimvoyage ·
salut frère je vous donne un lien et sr lequel vous trouverez tous ce que vous en besoin http://www.startimes.com/f.aspx?t=18710400

http://mariagemixte.discutforum.com/etape-3tran--SS--ion-de-l-acte-de-mariage-f4/tran--SS--ion-de-l-acte-de-mariage-t4.htm

bonne chance
BI BigMinou35 ·
Ohhhhhhhh, frèro, Merci beaucoup, les liens que vous m'avez filé m'ont tellement aidé je vous remercie infiniment, je vous souhaite bon courage à vous aussi.
ce n'est pas un mariage mixte dans son cas mais bien un mariage entre algerien
BI BigMinou35 ·
Ah bon !!!, je me suis dit que comme la femme de mon frère a ces papier en France, on peut considérer ça comme un mariage Mixe, et tu pourrais me renseigner sur le cas de mon frère please!!!!!!!!???????????
si elle a aussi la nationalité francaise oui mais dans ton premier message tu parles d'une algerienne emigrée
BI BigMinou35 ·
Non, elle n'a pas la nationalité française, c'est que moi je n'avais pas compris la notion mixte, avant j'ai cru que mixte voulait dire entre une femme en France et un home en Algérie, mais je ne savais qu'il s'agit d'une personne française avec une algérienne, Mais bon !!! la femme de mon frère est une algérienne et mon frère aussi elle a déposer une demande pour avoir livret de famille ( je crois qu'on appelle ça une demande de regroupement familial ) maintenant ce que je veut savoir c'est les étapes que mon frère doit suivre pour effectuer sa demande de visa auprès du consulat en Algérie, j'aimerais bien que quelqu'un qui a eu déjà cet expérience me renseigne là-dessus ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a vécu cette expérience ça serait cool de votre part les gas!!!

Bonne journée à vous tous
Donc comme elle n'est pas francaise, ce qui a été dit par les autres ne s'appliquent pas au cas de ton frere.

Elle doit demander un regroupement familiale qui est tres contraignant (obligation de travail continue, avoir un appartement grand, des revenus....).

Il faut prevoir autour de 1 à 1 1/2 an pour obtenir l'authorisation de la prefecture.

Les demarches pour ton frere ne peut se faire qu'une fois que sa femme obtient l'authorisation de la prefecture.

Elle a déposé sa demande de regroupement familiale quand?
BI BigMinou35 ·
Merci d'abord pour votre réponse,

elle a déposer y a pas très longtemps, en fait ils se sont marié cette année, à peu près 4 mois . donc elle a dû déposer y a 3 mois à peu près
Si elle travaille depuis 18 mois au moins, prevoir encore 1an d'attente pour la reponse de la prefecture.
BI BigMinou35 ·
oui je crois qu'elle a travaillé déja 18 mois minimum, donc selon ce que vous me dites mon frère doit encore attendre 1 an à peu près pour qu'il puisse commencer ces démarche, pour avoir le visa ?
je pense qu'il devra attendre autour de 1an avant de faire ses demarches de visa.
BI BigMinou35 ·
Merci beaucoup, pour le renseignement!!!!

je vous souhaite une bonne soirée
CA Carthago47 Globetrotter ·
( je crois qu'on appelle ça une demande de regroupement familial oui, suivi d'une demande a la caf, et de visa long séjour, bien sur, le filon est connu....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BI BigMinou35 ·
une demande à la CAF vous dites ???!!!! 😮 mais ça c'est en France, et ce n'est pas mon frère qui s'en occupé c'est plutôt sa femme, mon pauvre frère devrai se préoccuper de sa demande de visa, une fois que la demande de regroupement familial soit faite, par sa femme et le livret de famille soit près, et ça sera dans 1 ans selon (Nemo1001).

que ce que vous entendez par suivi de visa long séjour, ça c'est à mon frère de le faire !!! non ??!!, juste une remarque la femme de mon frère est actuellement en France et je crois que elle, elle se renseigne suffisamment sur ce qu'elle doit faire de son côté, mais mon frère lui par contre ne connais pas trop les démarches à suivre, et si pour cela que je demande à ceux qui ont déja vécu cette expérience de me renseigner mais je vois que pour le moment je n'ai pas eu de réponse assez clair (sans vouloir vexer ceux qui ont pris la peine de me réponde je les remercie du font du cœur).

donc voila ce que je demande et en supposant que la femme de mon frère a pu avoir une suite favorable à sa demande de regroupement familial, et qu'elle a vu avec la Caisse Familial (CAF )aussi, et elle a envoyer le livret de famille à mon frère.

et donc mon frère devrais commencer à effectuer ces démarche et la question c'est la !!!!!!??? que ce que mon frère est sensé faire, Moi je suis déja en france j'ai déja fait mes démarches auprès du consulat, mais moi je suis étudiant (je ne suis pas assez beau pour séduire les émigrées 😛 LOL ) donc du coup ça n'a rien a voir avec le cas de mon frère.

et Doooooooooooooooooooooonce je demande à ceux qui s'y connaissent très bien là-dessus, veillez me communiquez les différentes étapes que mon frère doit suivre pour déposer sa joli demande de visa auprès de (3amou) consulat.

Et Merci d'avance.
ME Meradji ·
🙂bonsoir a toi cher frère, je viens a ton aide, pour t'expliquer étape par étape le déroulement administratif en France et en Algérie.tout d'abord il faut poser un dossier de regroupement familial, au niveau de ta préfecture ou ta mairie, suivant le delais peut variee entre un mois un mois et demi, elle recevras une visite dite de formalité, il vont visiter l'appartement si il convient pour un couple, en sachant que cela varie des régions ou elle habite. ils vont contrôler ses ressources, une fois cette visite passer il faudra compter 3 mois pour que le dossier soit transmis a la prefecture de sa ville.elle recevra une reponse et il faudra payer une redevance de 260euros. une fois payer cette redevance la préfecture transmet son dossier a Alger, a visa France exactement.ton frère recevra une première convocation, il faut qu'il ai un passeport en cours de validité.par contre a visa France il faudra payer 12500,00dinars. c'est des voleurs mais enfin pour avoir ses papiers on s'en fou.après une deuxième convocation de dépôt de visa.il laissera son numéro de portable pour lui informer que son visa est prêt.et après il a qu'a prendre le billet d'avion et rejoindre sa femme, mais arriver il faudra faire encore d'autres papiers, mais ca c'est assez facile et simple.Je te parle de mon parcours il m'a fallut 6mois pour que ma femme soit en France.Je reste a ta disposition pour plus de renseignement, salam alikoum
Meradji R
BI BigMinou35 ·
Ah Mon frère je vous remercie du font du coeur, franchement vous m'avez donné exactement ce dont j'avais besoin (oufffff) je vais en fin dire quelque chose à mon frère, il m'a soûlé avec ces questions, comme je vous soûle en ce moment !! LOL

pour le moment j'ai pas de questions, mais mon frère lui si, il va surement en avoir, histoire de me compliquer la vie mais bon !! c'est mon big brother et je l'aime Alors me plaindre n'es pas une option envisageable,

je vous remercie encore, et à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, merci beaucoup mes frères

salam Alaikoum
ME Meradji ·
bonjour a toi, n'hesite pas si tu a d'autres questions.si j'ai bien compris tu est de boumerdes? j'ai de la famille qui habite aussi. allez bonne journée a toi.
Meradji R
BI BigMinou35 ·
Oui, je suis de boumerdes, mais actuellement je suis en France je fait un Master en sécurité informatique, Merci pour vos réponse et si j'aurais d'autre questions je ne vais pas hésiter à m'adresse à vous,

Bonne chance mon frère,

Salam.

Similar discussions

You might also like