Comment s'organiser pour un road trip en Italie du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour! Je souhaite partir cet été en Italie du nord à deux en voiture (au depart de Rhône Alpes) pour une durée de deux semaines. Nous voulons être au bord de l'eau le plus possible. Je cherche des informations pour un itinéraire cohérent et qui ne nous presse pas, avez vous une idee? Nous souhaitons dormir en camping, est ce possible et facile? Quel budget total est à prévoir approximativement ? Quel est le meilleur moment de l'été oú aller en Italie? Y a t'il des pièges à éviter?

Merci d'avance pour vos réponses, j'aurai hate de vous aider à mon tour 😊!
C'était un message d'Envie d'ailleurs, ravie d'avoir discuté !
EL Elcoprino Veteran ·
Au bord de l'eau le plus possible, vous avez dit ?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
SU Suedois Globetrotter ·
Au bord de l'eau le plus possible, vous avez dit ?

Je n'ai pas osé la faire celle là... 😎
EL Elcoprino Veteran ·
Bon d'accord, c'était à moitié une plaisanterie, mais ça fait quand même un beau voyage avec un lac, un fleuve ou la mer chaque jour 🙂
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CA Cambrousse Globetrotter ·
déjà vous achetez une carte ou vous plongez dans une carte sur google, ensuite achetez vous un guide-papier ou plongez vous dans un guide tourisme sur google, et essayez de voir un peu précieusement où vous voudriez aller ? vous avez des critères (de l'eau) : entre lacs, rivières et mers, vous devriez déjà dégrossir.

avec votre guide-papier ou du web, vous allez voir où trouver des terrain de camping, genre cela : www.campingitalie.com/ ou alors vous demanderez des questions précises : est-ce qu'à X je trouverais un terrain ?

le budget : à vous la calculette budget voiture (essence + éventuellement péages), hébergements (prix des nuits de camping X nombre de nuits) alimentation (selon vos manières de vous nourrir, restaus ou picnic en gros le même prix qu'en France) visites, divers loisirs .... prix de l'essence www.combien-coute.net/essence/italie/ cout des courses alimentaires : www.combien-coute.net/

même sans rien préparer de précis, à votre âge, avec une voiture une carte et une tente, vous allez vous régaler.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
EN Enviedailleu ·
Le trajet me semble interessant meme si nous allons probablement zapper l'autoroute 😊
EN Enviedailleu ·
Le guide semble essentiel c'est vrai! Merci pour ce rapport qui nous rassure, en réalité il faut viser l'aventure pour ce projet!

Similar discussions

You might also like