Comment se rendre en Irlande à moindre coût
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je n'ai pas vu cette question déjà posée alors je me permets de vous demander... Nous souhaiterions partir cinq jours en Irlande à deux. Nous habitons en Alsace et mon soucis est de trouver un moyen de se rendre en Irlande à moindre frais. Une copine m'a dit s'être déplacée pour environ 100€. Je penses qu'elle ne plaisantait pas. On a moins de 1200€ /mois à deux donc notre budget est très serré. On est prêt à dormir chez l'habitant donc si certains ont aussi de bonnes adresses de particuliers en particuliers.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

De Bâle, vous pouvez prendre Ryanair pour Dublin. Il est possible de trouver un aller-retour pour 100 euros/personne mais il faudra réserver bien à l'avance et faire attention aux suppléments que la compagnie ne manquera pas d'essayer de vous refourguer au moment de la réservation (bagage en supplément). Évidemment, l'été c'est souvent plus cher. Une fois à Dublin, prenez un bus "Dublin Bus" plutôt qu'une navette pour vous rendre au centre ville (3,05€ l'aller simple/personne). De l’aéroport international de Francfort, vous avez Aer Lingus (voire Lufthansa) qui peut proposer des tarifs intéressants mais c'est à voir selon où vous habitez car le cout du pré-acheminement n'est pas à négliger. Sinon, Ryanair fait aussi des vols vers Dublin et l'aéroport du Kerry (près de Killarney) depuis Francfort-Hahn.

Pour trouver des gens chez qui loger, vous avez le Couchsurfing https://www.couchsurfing.org/.
NI Nicoparis12 Regular ·
Bonjour, Connaissez-vous un n° de "Dublin bus" qui va de l'aéroport de Dublin vers le centre (Generator hostel pas loin de church street)? Merci!
hospitalité internationale : hospitalityclub.org
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez prendre le 41/41b/41c jusqu'à Abbey Street (Irish Life Mall) puis le LUAS Rouge direction Tallaght/Saggart jusqu'à Smithfield (3,05€ + 1,80€ de LUAS). Vous pouvez aussi marcher depuis Abbey Street (20 minutes). Autre solution si marcher ne vous dérange pas: prendre le 16 jusqu'au croisement de O'Connell Street/Cathedral Street puis marcher 20 min jusqu'à l'auberge.
NI Nicoparis12 Regular ·
merci! je vais choisir l'option bus n°16.
hospitalité internationale : hospitalityclub.org

Similar discussions

You might also like