Comment sont recrutés les surveillants d'établissements scolaires en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un emploi en Suisse et étant donné que j'ai de l'expérience en tant qu'assistante d'éducation en France, pourquoi pas continuer en Suisse! Si vous pourriez me donner des infos à ce sujet je suis preneuse!!! Tous à vos claviers...... Merci Aud
Audrey
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Genève, je n'en n'ai jamais vu dans les écoles publiques... Peut-être que cela existe maintenant ? 😮
Mathilde
AU Aud974 ·
Merci à vous pour cette info, les postes de surveillants en France se trouvent surtout en collège et lycée ! Je recherche surtt sur canton de Vaud ou Neuchâtel! Si toutefois vs avez des infos pour un emploi en employée polyvalente ds ces cantons, n hésitez pas à m en faire part!!! Merci pour la réponse!
Audrey
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je confirme, pas de surveillant dans les écoles à Genève, du début à la fin de la scolarité. je pense que c'est pareil dans les autres cantons.Il n'y a que des employés du parascolaire qui surveillent les repas à la cantine et les devoirs après la sortie de classe, ce sont des emplois à temps très partiel.Certaines écoles privées par contre en ont. Il suffit de googler "surveillant école suisse".
Je n'aurai pas le temps...
AU Aud974 ·
Ok merci pour l info, je vais googler.....
Audrey
TD Tdm09 Regular ·
Métier inexistant en Suisse à ma connaissance (je suis enseignant). En général ce sont les profs qui sont chargés de "surveiller" ce qui doit être surveillé...

Similar discussions

You might also like