Comment trouver un bateau-stop ou co-navigation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous !

Cet été, mon cousin et moi aimerions partir en vacances, en mode aventuriers, en sac à dos, tente, pour quelques sous seulement...

J'ai découvert que la co-navigation existait, voire le bateau stop, et je trouve que cela nous correspondrait tout à fait ! (de nouvelles rencontres, de l'aventure, la main à la pâte, l'entraide..... enfin la vie !!)

De plus nous sommes tous les deux sportifs, jeunes (19 et 22 ans), et nous espérons pouvoir découvrir un maximum de choses !

Mais malgré notre motivation, un problème se pose : Où et comment trouver ces fameuses co-navigation ?? J'ai cherché sur internet, et en effet de nombreux sites en sont destinés (vogavecmoi, bourse aux equipiers, conavigation etc), cependant soit ce sont des sites payants (une fois que le profil est créé, on ne peux rien faire), soit c'est un site "vide", avec 2 ou 3 annonces qui ne correspondent pas forcément à nos recherches... Existe-t-il un lieu référence, un site etc, spécialisé dans la conavigation, et gratuit ??

Nous concernant, nous aimerions rester à proximité des côtes françaises, et pourquoi pas, faire le tour de la Corse, avec un retour sur terre journalier pour pouvoir découvrir l'île au sol et faire pleins d'activités. D'autres destinations pourraient nous convenir, mais ne disposant que d'une dizaine de jours fin Juin, nous ne voudrions pas trop nous éloigner.

NB : En tant qu'équipiers, nous n'avons aucune expérience, totalement débutants (enfin si j'ai fait de l'optimiste en primaire... oo), mais nous avons soif d'apprendre, et de la motivation à revendre !

Merci par avance pour vos réponses ! :) Vic
Le monde harmonise parfaitement la cohabitation de toutes ses espèces... et pourtant, l'une d'elles s'obstine à tout détruire; Sommes-nous d'origine extraterrestre ?
SA Sailman Regular ·
Bonjour,

le site :

Bourse aux équipiers et skippers

est gratuit, cherche aussi sur Hisse et oh...

Par contre, "pour quelques sous" risque d'être utopique, un équipier se doit de participer à la caisse de bord, frais de bouffe, de gazole, de port, etc... ça peut aller de 20 à 40 (et plus...) euros par jour et par personne suivant la navigation.

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
WI Winniboat Regular ·
Toujours de trés bons conseil, Sailman .......

Salut Phil, comment vas tu ?, je me permet de donner aussi le site " ROUTARD.COM " RUBRIQUE " BOURSE AUX EQUIPIERS, trés bon.

Phil, ta trouvé pour les Acores. tes équipiers ?

au plaisir
SA Sailman Regular ·
Salut Jean Louis,

Suis parti seul de Guadeloupe le lundi 29 avril...

Le samedi 4 mai, une batterie a explosé ! étant encore plus près des Antilles que des Açores, j'ai fait demi tour et je suis en "escale" à St Martin pour tout remettre en ordre, nouvelles batteries + fuite d'eau sur le circuit d'eau douce, ventilo du compresseur frigo HS, logiciel de nave KO, bref, la joie d'avoir un bateau... Voir mon blog !

Bien à toi, a +
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
NS NShenandoa ·
Le mieux reste de fréquenter les ports et marinas où l'on peut trouver des annonces et rencontrer les propriétaires de bateaux. Tentez une première approche en leur donnant un coup de main ou en proposant vos services, histoire de faire connaissance avant de s'embarquer avec un inconnu dans un huit clos. N'oubliez pas non plus que vous devez vous plier aux envies de navigation du skipper ! 🤪
Nadège http://prendre-le-large.fr

Similar discussions

You might also like