Comment trouver du travail en Guadeloupe en tant qu'infirmière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et tous

Je vais partir en Guadeloupe fin avril 2012, j'ai pris une disponibilité de mon CHRU à compter du 1 mai. J'ai quand même fait une demande de mutation pour le CHU de Point à Pitre mais pour le moment pas de réponse, je me suis inscrite également en agence d'intérim adecco médical outre mer mais pas de poste pour le moment car je n'ai pas de formation en dialyse. Actuellement en réanimation je suis ouverte et curieuse de découvrir d'autres spécialités que nous offre le métier d’infirmière. Alors si vous avez des conseils pour m'orienter, me donner des pistes pour trouver du travail? je vous remercie d'avance.

bonne journée
SU Suedois Globetrotter ·
Vous avez donné pratiquement toutes les réponses à vos questions.

Il reste de relancer le CH de PAP, les cliniques privées de Gwada, le pôle emploi mais là je fais de l'humour...

Sinon, s'installer en libéral ???? Vous y avez pensé ?
MA Mavieausolei ·
Bonjour, Moi je part fin novembre en Guadeloupe et j espère y trouver un job en tant qu infirmière pour un an. Je me suis également inscrite en agence intérim style adecco outre mer mais pas de nouvelle de ce côté la. J ai donc réservé un billet d avion et décide de me lancer, mais je me pose pas mal de questions. Est ce qui tu es en guadeloupe pour le moment? As tu trouvé du boulot rapidement? Un logement? Faut il un véhicule? Merci pour vos réponses!
LA Lanala ·
bonjour je suis actuellement Infirmière au CHU de Pointe à Pitre, j'ai eu du mal il a fallu insister parce qu'il n'aime pas trop prendre des métro qui s'en vont au bout d'une semaine parce que la réalité du travail est vraiment dure et que même si on vit au soleil, le travail est important. mais tu peux tenter d'envoyer ta lettre mais je te conseille d'y aller en personne et de les harceler lol sinon il y a les cliniques, "les eaux claires" "la clinique de Choisy" donc ça c'est près de pointe à pitre, après ça dépend où tu veux vivre car il y aussi un petit CH sur Basse Terre, et d'ailleurs dans se secteur adecco a plus d'offre d'emploi car c'est moins saturé au niveau du taf. pour le libéral tu peux aussi tout dépend de ton expérience et si tu sais parler créole ? et puis si tu as le sens de l'orientation lol parce qu'ici tu verras même en demandant ton chemin tu n'es pas sure de le trouver bon courage et n'hésite pas envoi un mp si tu veux plus d'info bonne soirée
ST Startingblok ·
Bonjour, Moi je part fin novembre en Guadeloupe et j espère y trouver un job en tant qu infirmière pour un an. Je me suis également inscrite en agence intérim style adecco outre mer mais pas de nouvelle de ce côté la. J ai donc réservé un billet d avion et décide de me lancer, mais je me pose pas mal de questions. Est ce qui tu es en guadeloupe pour le moment? As tu trouvé du boulot rapidement? Un logement? Faut il un véhicule? Merci pour vos réponses!

Salut Stéphanie, un an après ton message je voulais savoir comment ça s'etait passé pour toi, tout en sachant que la situation économique de la Guadeloupe ne va pas en s'arrangeant et que les offres d'emploi se font moins nombreuses en métropole comme dans les dom-tom... En fait nous sommes 2 infirmières et nous partons pour travailler en guadeloupe en novembre dans l'idée d'y rester 6 mois ou plus! mais pour l'instant, plus d'inquiétude qu'autre chose, car sur les sites pole emploi et d'interim, il n'y a pratiquement pas d'offres.... Comment as-tu fait, toi pour trouver un poste? Nous pensons prendre une location saisonnière pour une ou deux demaines, louer une voiture et faire le tour de l'île pour déposer des cv dans toutes les structures de santé, et chercher un logement dans un 2eme temps. Nous pensons éviter point-à-pitre qui a l'air un peu tendue comme ville... Si toi ou un autre membre du forum avez des informations utiles, je prends!!!! Je passe par tous les états: excitation quant au départ avec l'idée que tout est possible, puis découragement, sentiment que je vais repartir comme je suis venue au bout de 3 semaines!!! Merci d'avance pour la réponse, en espérant que tout va bien pour toi! Céline
ST Startingblok ·
bonjour je suis actuellement Infirmière au CHU de Pointe à Pitre, j'ai eu du mal il a fallu insister parce qu'il n'aime pas trop prendre des métro qui s'en vont au bout d'une semaine parce que la réalité du travail est vraiment dure et que même si on vit au soleil, le travail est important. mais tu peux tenter d'envoyer ta lettre mais je te conseille d'y aller en personne et de les harceler lol sinon il y a les cliniques, "les eaux claires" "la clinique de Choisy" donc ça c'est près de pointe à pitre, après ça dépend où tu veux vivre car il y aussi un petit CH sur Basse Terre, et d'ailleurs dans se secteur adecco a plus d'offre d'emploi car c'est moins saturé au niveau du taf. pour le libéral tu peux aussi tout dépend de ton expérience et si tu sais parler créole ? et puis si tu as le sens de l'orientation lol parce qu'ici tu verras même en demandant ton chemin tu n'es pas sure de le trouver bon courage et n'hésite pas envoi un mp si tu veux plus d'info bonne soirée

Salut Anaïs, nous sommes 2 infirmières a partir en guadeloupe en novembre pour 6 mois, je voulais savoir si trouver du travail est mission impossible ou pas. je pensais faire comme tu le dis, aller démarcher tous les hostos, cliniques et structures médico-sociales. Je peux travailler dans n'importe quel service sauf réa, urgences ou j'aimerais bien, mais je pense quils n'ont pas le temps de former des ide métropolitains de passage!! l'addicto m'interesse aussi, j'ai une experience dans ce secteur. dans un premier temps nous logerons 2 semaines ds une location saisonnière le temps de trouver travail, puis logement. nous souhaitons éviter pointe-à-pitre, mais nous n'avon spas de voiture.. est-ce possible de se débrouiller sans?? Nous pensions au début cibler nos recherches entre basse-terre et capesterre, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de possibilites sur grande terre, ou je me trompe??? Merci d'avance pour vos réponses, je voudrais savoir si ce projet est viable ou non, je commence à me poser des questions!! Mais c'est l'adrénaline des voyages et de l'inconnu!! J'espère..!! Bonne soirée à tous, Céline
LA Lanala ·
Bonjour, Je suis toujours au CHU, et ils embauchent toujours étrangement lol disons que les métros qui veulent venir seulement six mois c'est pas vraiment la chose à dire! tu peux tenter le chu mais comme je le disais il faut les harceler! les cliniques embauches peu mais le secteur grande terre est plus saturé que basse terre vous aurez peut être plus de chance sur basse terre. Faire du libéral des le départ je ne conseil pas n'étant pas guadeloupéen ou guadeloupéenne vous risquez d'être rejeté! et de plus si vous ne parlez pas créole se sera d'autant plus difficile ainsi que la parfaite connaissance des rues et routes de Guadeloupe où les direction ne sont pas bien expliquées. sans voiture c'est pas possible il faut absolument un moyen de locomotion et la voiture est le plus pratique parce en scooter avec les pluies tropicales parfois se n'est pas possible... la ville où habitez je dirai tout dépend où vous allez travaillez, moi j'habite pointe à pitre et je n'ai jamais eu de soucis pour le moment mais c'est sur que pour six mois c'est mieux d'aller sur le gosier, st anne st francois (grande terre) après sur basse terre je connais moins mais deshaies est pas mal ainsi que malendure. voilà si tu as d'autre question n'hésite pas!

Similar discussions

You might also like