Nous avons besoin de vos conseils !! Nous partons en grèce au mois de mai, dans les cyclades et en poloponèse, en couple avec un bébé de 15 mois !!Nous ne savons pas comment nous organiser ....concernant le lit du bébé !!Nous avons un lit parapluie, mais celui-ci nous semble trop lourd !!!!Des amis en ont un avec des roulettes, alors est-ce la meilleure solution ???? Notre puce ne dort pas encore dans un grand lit et elle bouge beaucoup .......alors que faire ???? Merci de nous faire part de vos conseils que nous attendons !!! Apparemment nous trouvons facilement des couches et des pots de bébé et du lait !!Donc pour ça c'est ok!! A bientôt ......
Comment voyager avec un bébé de 15 mois en Grèce?
by Talmon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
Nous avons besoin de vos conseils !! Nous partons en grèce au mois de mai, dans les cyclades et en poloponèse, en couple avec un bébé de 15 mois !!Nous ne savons pas comment nous organiser ....concernant le lit du bébé !!Nous avons un lit parapluie, mais celui-ci nous semble trop lourd !!!!Des amis en ont un avec des roulettes, alors est-ce la meilleure solution ???? Notre puce ne dort pas encore dans un grand lit et elle bouge beaucoup .......alors que faire ???? Merci de nous faire part de vos conseils que nous attendons !!! Apparemment nous trouvons facilement des couches et des pots de bébé et du lait !!Donc pour ça c'est ok!! A bientôt ......
Emovie
😛Bonjour,
que ce soit à l'hotel, en location ou chez l'habitant, nous n'avons jamais emmené de lit pliant pour nos 3 enfants, et ils voyagent depuis leur naissance! On nous a toujours mis un lit bébé à disposition, mais il faut le demander, nous en avons même eu un au fin fond du Kenya, alors en Grèce il ne devrait pas y avoir trops de problèmes!😉
Le club des 5😎
Le club des 5😎
De mémoire et non d'expérience, j'ai vu beaucoup de scandinaves voyager ds les cyclades avec bébé au mois de septembre (températures modérées). Tu peux débarquer avec du matériel du ferry (j'en ai vu avec ce qui semblait être couchage pliant: ds ce cas le meilleur plan est de trouver, au débarquement, un logeur qui va vous transporter ou d'avoir un hébergement pas loin. Attention, les petites cyclades (ex: Koufonissi) n'ont ni commerce, ni distributeur bancaire!
Je conseille que l'un de vous ait une grande valise à roulettes pendant que l'autre aura le bébé et autre sac à dos.Enfin, évitez-vous au mieux trop d'encombrement pour facilliter votre déplacement(montée et descente des ferries)!
Ceci dit les scandinaves sont très "cools", pas inquiets et leurs équipements sont bien conçus!
moi non plus je n'ai jammais utilise de lit d'enfant pour mes 3 filles
on s'arrange toujours
soit on nous prete un lit soit je bricole un couchage en bougeant les lit (cale contre un mur et contre notre lit )
le plus souvent par terre sur un matelas gonflable thermarest et cale par des bagages (des gros sacs)
j'ai meme fabrique un lit avec 2 grands fauteils avec des bras( cf photos )
je fais souvent dormir les 3 filles dans le sens de la largeur du lit avec la plus jeune contre le mur
bref c'est sur que la chambre d'hotel est assez "ravagée " apres notre passage
il existe des lits gonflables exprès pour les bébé en forme de "bateau", ils ont des boudins gonflables sur les côtés pour que le bébé ne tombe pas + c'est facile à tranporter (graines d'éveil). Il y a aussi les matelas gonflables avec duvet intégré, ce qui permet de ne pas tomber du matelas (www.apache.fr)... Je l'ai utilisé alors que mon fils avait 2 ans.
les enfants sont assez adaptables, ils sont moins à cheval sur leur confort que nous... et puis les installations "camping", ils adorent ça, et ce très très tôt.
les enfants sont assez adaptables, ils sont moins à cheval sur leur confort que nous... et puis les installations "camping", ils adorent ça, et ce très très tôt.
Log in first, then come back to this page.