Comment voyager de Paksé à Bangkok
by Jacky92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'ai prévu de me rendre à Paksé fin novembre 2016 et souhaite revenir sur Bangkok
j' ai lu des conseils pour le voyage inverse , quelqu' un pourrait'il me conseiller pour la meilleure solution: bus ?(et quelles sont les étapes) ou train ? et comment réserver ?
merci d' avance c' est sans doute " sportif" je voyage seule et j' ai dépassé largement 60 ans !!
jacky 92
Bjr
les choix sont entre autres
avion pakse siem reap puis siem reap bangkok donmuang (pas vraiment ideal)
route pakse frontiere ubon puis de la soit avion direct 1h d avion low cost autour de 40 euro trrain de nuit couchette environ 20 euro et economie d unde nuit d hotel ou train de jour avantage du train direct centre bangkok le bus de jour iou de nuit mais on arrive gare de bus donv 1 transfert en plus
route pakse frontiere ubon puis de la soit avion direct 1h d avion low cost autour de 40 euro trrain de nuit couchette environ 20 euro et economie d unde nuit d hotel ou train de jour avantage du train direct centre bangkok le bus de jour iou de nuit mais on arrive gare de bus donv 1 transfert en plus
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre
Je n'ai jamais vu de vol direct entre Paksé et Bangkok
autre option : Ce qu'il faut c'est rejoindre Ubon Ratchathani en thailande par bus (2 par jour) ou par minivan (pratiquement tout le temps), temps de trajet 5 à 6h
arrivé à Ubon, soit vous avez opté pour l'avion, les cies sont nombreuses comme Lion Air, Nok Air, Air Asia.....
soit le train soit le bus (choisir Nakhonchaiair)
mais il est bon de passer une nuit ou 2 à ubon pour profiter de la ville, marché de nuit, temples, rivière....
autre option : Ce qu'il faut c'est rejoindre Ubon Ratchathani en thailande par bus (2 par jour) ou par minivan (pratiquement tout le temps), temps de trajet 5 à 6h
arrivé à Ubon, soit vous avez opté pour l'avion, les cies sont nombreuses comme Lion Air, Nok Air, Air Asia.....
soit le train soit le bus (choisir Nakhonchaiair)
mais il est bon de passer une nuit ou 2 à ubon pour profiter de la ville, marché de nuit, temples, rivière....
j'ai prévu de me rendre à Paksé fin novembre 2016 et souhaite revenir sur Bangkok
j' ai lu des conseils pour le voyage inverse , quelqu' un pourrait'il me conseiller pour la meilleure solution: bus ?(et quelles sont les étapes) ou train ? et comment réserver ?
merci d' avance c' est sans doute " sportif" je voyage seule et j' ai dépassé largement 60 ans !!
jacky 92
Bonjour Sauf erreur de ma part, il y a des vols directs (via Savannakhet) avec laos airline http://www.laoairlines.com/? par contre, ne pas trainer pour réservé, en simulation le 29/11 était déjà complet

Bonjour Sauf erreur de ma part, il y a des vols directs (via Savannakhet) avec laos airline http://www.laoairlines.com/? par contre, ne pas trainer pour réservé, en simulation le 29/11 était déjà complet

Sauf erreur de ma part,
il y a des vols directs (via Savannakhet)
MDR
Vu brut de décoffrage, vrai MDR Disons qu'entre 5/6 heures de bus, Ubon, gare des bus -Ubon-airport pour bangkok (encore +/- 2 heures) = +/- 7 heures ou +/- 10/12 heures bus/train, dans l'esprit de la demande cela faisait du direct en comparaison temps/fatigue
A part ça, l' info (*) et le coté pratique me semble pertinent, non ?:
je voyage seule et j' ai dépassé largement 60 ans !!
(*) ce qui m’étonne c'est qu'une agence de voyage ne connaissait pas cette solution
MDR
Vu brut de décoffrage, vrai MDR Disons qu'entre 5/6 heures de bus, Ubon, gare des bus -Ubon-airport pour bangkok (encore +/- 2 heures) = +/- 7 heures ou +/- 10/12 heures bus/train, dans l'esprit de la demande cela faisait du direct en comparaison temps/fatigue
A part ça, l' info (*) et le coté pratique me semble pertinent, non ?:
je voyage seule et j' ai dépassé largement 60 ans !!
(*) ce qui m’étonne c'est qu'une agence de voyage ne connaissait pas cette solution
Vu le prix du vol, il est quand même préférable de rejoindre Ubon, le voyage pour rejoindre Bangkok coutera facilement 4 fois moins cher.
Sans compter que Lao Airlines a tendance à modifier heure et date des vols (ça m'est arrivé au départ de Luang Prabang et ça semble une habitude de la cie si j'ai bien compris)
Sans compter que rejoindre Savannakhet en bus...c'est sans compter des aléas du voyage en bus au Laos 😏 , c'est sympa, sauf si l'on est pris par le temps pour rejoindre l'aéroport (et de toute façon, le bus ne vous déposera pas à l'aeroport, il faudra prendre encore un tuk tuk)
Perso, je préfère l'option Bus Thailandais pour rejoindre Ubon, une nuit dans la ville et un vol pour Bangkok le lendemain (le train c'est aussi très sympa) Dans tous les cas...ça prendra du temps.
Sans compter que Lao Airlines a tendance à modifier heure et date des vols (ça m'est arrivé au départ de Luang Prabang et ça semble une habitude de la cie si j'ai bien compris)
Sans compter que rejoindre Savannakhet en bus...c'est sans compter des aléas du voyage en bus au Laos 😏 , c'est sympa, sauf si l'on est pris par le temps pour rejoindre l'aéroport (et de toute façon, le bus ne vous déposera pas à l'aeroport, il faudra prendre encore un tuk tuk)
Perso, je préfère l'option Bus Thailandais pour rejoindre Ubon, une nuit dans la ville et un vol pour Bangkok le lendemain (le train c'est aussi très sympa) Dans tous les cas...ça prendra du temps.
Pas faux. On m'avait annoncé 5 heures de bus entre Pakse et Savannakhet, on a mis 7 heures entre les arrêts (nombreux) en pleine cambrousse et pause bouffe 😏 mais Savannakhet est aussi un endroit sympa où passer une nuit et voir un coucher de soleil sur le Mekong.
Evidemment, faut aimer le calme...
Refait la même route en 2 roues plus tard, beaucoup plus rapide 😉
Quitte à donner des options, autant les donner toutes.
Savannakhet est aussi un endroit sympa où passer une nuit et voir un coucher de soleil sur le Mekong.
Bien vu Un des endroits du Mekong que je préfère
Bien vu Un des endroits du Mekong que je préfère
merci beaucoup pour votre réponse et je remercie aussi tous les autres pour les diverses suggestions .j' ai abandonné l' idée de l' avion au Laos ( trop cher) je vais donc me rendre à Ubon en Thaïlande et étudier les 3 possibilités et vos suggestions en tout j' ai 3 jours je devrais bien y arriver ! comment trouver les divers horaires ? bus ? vous dites 2 par jour , avez vous les horaires ?
comme vous me donnez des noms de compagnies j' irai sur les sites .
merci encore pour la rapidité des réponses
jacky 92
Il n’y a pas un bus direct de Paksé à Bangkok, il faut que vous preniez un taxi depuis Paksé à Buntharik, puis vers Bangkok en bus.
Si vous prendre le bus, le temps du déplacement est trop long car il faut passer d’abord le Cambodge puis Bangkok.
Si vous choisissez le train, vous pouvez prendre le bus vers Vang Tao puis passer par la poste de Chongmek en prenant le taxi jusqu’à Ratchathani, il y a une station de train là-bas.
Je suis une femme qui voyage seule et personnellement je prends un car pour passer la frontière, puis le train (en première classe de nuit) de ubon à Bangkok. C'est un peu plus cher certes, mais le couchage est assez confortable et on est maximum 2 personnes dans une cabine qui ferme... pour le train en première, il faut parfois s'y prendre 2 jours à l'avance soit en allant à la gare avec son passeport, soit sur le site (http://www.railway.co.th/) mais c'est pas toujours fort clair, soit dans une agence de voyage. A PAksé, 3 ou 4 commerces après le Alicia Guesthouse, il y a un Belge Francophone qui loue des scooters et qui fait des réservations.
voilà voilà, en espérant avoir étee utile;
Il n’y a pas un bus direct de Paksé à Bangkok, il faut que vous preniez un taxi depuis Paksé à Buntharik, puis vers Bangkok en bus.
Un peu de précision : un bus Paksé Ubon pour 2h30 de trajet et 200 THB. Puis un vol Nok Air sur Bangkok pour moins de 700 THB (6 vols/jour)...
Un peu de précision : un bus Paksé Ubon pour 2h30 de trajet et 200 THB. Puis un vol Nok Air sur Bangkok pour moins de 700 THB (6 vols/jour)...
Rien dans la vie n' est plus réjouissant que de se faire tirer dessus sans résultat ! W. Churchill
Log in first, then come back to this page.