Comment voyager pas cher avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous Depuis quelques années, nous voyageons en Europe avec nos enfants (5 et 8 ans).Aujourd'hui, nous avons des envies "d'ailleurs et de longtemps". Le problème, c'est que nous sommes 4, et q'un voyage en avion nous reviens entre 2500 et 3500 euros (environs). Alors comment faire pour partir loin (Thailande, Mexique, Bolivie entre autres).Artisans tous les 2, nous gagnons correctement notre vie, dépensons le moins possible en France pour voyager, mais quand même... Un voyage en Thailande en avril 2007 = 3400 euros d'avions...Glups...Conseils et tuyaux de parents voyageurs seront les bienvenus. Merci
ML Mlefevre Globetrotter ·
Malheureusement il n'y a pas de formule magique et l'avion est justement le budget le plus incompressible, d'autant plus qu'avec des enfants on est en théorie limité aux périodes de vacances scolaires, les plus chères. C'est sur le reste qu'il faut être vigilant : bouffe et logement sinon à 4 ou 5 le budget explose rapidement! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
KI Kikis Regular ·
Merci pour la réponse. De part nos activités proféssionnelles, nous ne pouvons pas partir pendant les vacances scolaires car c'est là ou nous travaillons le +. Nous sommes artisans tous les 2 et habitons une station de ski de moyenne montagne (Autrans). Nos voyages sont aussi accés sur la nature (nous sommes passionnés d'escalade et de rando itinérantes). Je vois que vous êtes dans la même problématique que nous avec 3 enfants, alors comment faites-vous pour partir chaque année et loin.?
MA Marie31 Globetrotter ·
jusqu'a ce que mon ainee rentre au college nous sommes partis en dehors des vacances scolaires car moi aussi je travaille essentiellement pendant les vacances en allant voir les instituteurs et en faisant travailler les enfants cela n'a jamais pose de probleme (aucune des mes 3 filles n'ayant de soucis scolaires) la bonne nouvelle c'est qu'en dehors des vacances scolaires les billets d'avion sont beaucoup moins cher et sur place si on n'est pas en haute saison on peut negocier les hebergements et les locations de voiture par exemple .pour les billets d'avion partir et revenir en semaine coutent souvent moins cher qu'un depart le vendredi soir ou samedi les enfants jeunes ont souvent des discounts importants :exemple en malaisie les enfants de moins de 12 ans partagent la chambre de leurs parents gratuitement (il faut prendre un petit matelas thermogonflant ) pour reduire les frais(et parce que nous aimons cela ) nous campons dans certains pays le camping sauvage est autorise pour aussi reduire les frais nous traitons directement avec les prestataires locaux(pour les treks, location de voiture ....) bien qu'allechante les formules tout inclues au depart de france sont en realite plus cher quand on est en famille car il ne tiennent pas vraiment compte des enfants

ensuite pour l'argent c'est aussi un choix :nous avons une petite maison et un vieux fourgon VW, et je prefere partir en vacances que m'acheter des fringues ou refaire ma cuisine !
KI Kikis Regular ·
Merci Marie. Nous fonctionnons de la même façon. Nous dépensons le moins possible en France, car nous préférons partir en voyage. Je trouve qu'il n'est pas évident, quand on a pas un salaire fixe par mois qui tombe, d'économiser régulièrement (ex 500 euros/mois ). Nous traitons aussi directement avec les prestataires locaux et n'avons jamais été déçu. Mais nous souhaitons partir loin donc en avion, et la c'est vraiment un problème financier, car a 4 nous atteignons tous de suite des sommes faramineuses.
ML Mlefevre Globetrotter ·
Comme Marie 31, nous "volons" plutôt en semaine et évitons les intermédiaires. N'empêche qu'on a quand même besoin d'un gros budget vacances... Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
KI Kikis Regular ·
Nous aussi, nous essayons de partir en semaine.Depuis notre voyage au Maroc (avril/mao 2006)Nous avons dés envie d'ailleurs, de loin, de + souvent. Alors comment faite vous pour vous refaire une cagnotte voyage et partir aussi régulièrement. Ce n'est pas évident...pourtant nous vivons "petitement"en France, une voiture pourrie (nous recherchons un fourgon) une petite maison, pas de fringue de luxe etc... pourtant économiser pour parlir loin et longtemps quel galère. Alors comment faite vous?...
SO Sophiesc Regular ·
Bonsoir Nous partons depuis 2 ans en égypte à Sharm el sheikh et nous avons 3 enfants (des jumeaux de 13 ans et un p'tit dernier de 10 ans) et nous avons trouvé une agence qui pratique vraiment des prix plus que correct pour les enfants nous sommes partis du 25 Juin au 16 juillet pour 1040e par adulte, et seulement 10e par enfant (les réductions enfants sont jusqu'à 14 ans inclus) ce prix comprend: le vol (pas un charter) le séjour de 3 semaines en all-in et les frais de visa, je ne pense pas qu'avec ces prestations on puisse partir en france pour 3 semaines en étant autant chouchouté... Nous repartons jeudi et chaque enfant paie 239e pour 15 jours avec le repas de noel et de nouvel an. Si vous le souhaitez vous pouvez regarder le blog sur l'hotel, la mer, les poissons qu'on a pu voir depuis la barrière de corail de l'hotel, la fête de noel, le quad dans le desert, une partie du personnel de l'hotel, et nos amis, notre famille (cet été nous sommes partis à 30 personnes...) http://mer.rouge.over-blog.com et si vous avez besoin d'autres renseignements plus précis (mon adresse perso est sur le blog). Amicalement SOPHIESC
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
PA Paki18 Regular ·
4 billets pour la thailande, 2 adultes et 2 enfants : 1950 euros si réservé à l'avance On part fin février. L'avion c'est incompressible alors mieux vaut aller dans des pays ou la vie sur place est bon marché 😉
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka
VI Vigognes Regular ·
En effet le problème d'une famille est multiplié par le nombre. Un billet à 1000€ pour un couple ca passe bien . Je prend notre exemple, nous avons acheté nos billets pour le Vietnam : résultat, un peu plus de 6000€ pour 2 adultes et nos 4 enfants de 15 à 7 ans!!!

Il y une astuce pour ceux qui y ont droit : les chèques vacances cela peut réduire de 20% une partie des billets. Sinon il faut se dire que dans certains pays (Amérique latine, Asie) la vie est beaucoup moins chère.
http://cyclauvergnats.free.fr
VI Vigognes Regular ·
Nos expériences se ressemblent, nous avons également voyagé sans enfants: Indonésie, Vietnam, Turquie, Sénégal... et maintenant nous continuons mais avec nos enfants, par contre à vélo. En 2005 nous sommes partis 5 mois en Amérique latine pour un voyage extraordinaire! En 2007 nous partons au Vietnam avec nos 4 enfants 1 mois en juillet août cette fois -ci sac au dos. Bonne chance pour la préparation de votre projet de grand voyage. Un auvergnat originaire de Bourges!!! A+ Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
FA Fannybls Regular ·
Bonsoir !!!

Pour ce qui est des prix d'avion Paris/Bnagkok, nous le faisons (à 4) depuis 5 ans et nous n'avons jamais payé plus de 2500euros, et puisque la vie là-bas est moins chère ; si tu y reste suffisament de temps, finalement nous, nous faisons des économies à partir 4 mois d'hiver plutot que de rester ici et de se cailler en + Tchao @+ Fanny
rêves ta vie et vis tes rêves
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Nous sommes parti avec nos 3 enfants qui avaient 4 mois, 5ans, et 13ans lors de notre depart en juillet 2005. Nous sommes dans la derniere etape de notre voyage de 2ans, nous sommes en Inde depuis 5 mois et repartons pour le Myanmar avant de rentrer..

Nous aurons traverse les pays suivants : Madagascar (7mois de sejour) Comores > Moheli (20 jours) ThaIlande (2mois) Cambodge (1mois) Laos (2mois) Myanmar (1 mois) Inde (5 mois ou nous sommes actuellement) Retour Myanmar (1mois a nouveau)

Nous n avons pris l avion que pour quitter la France, quitter Madgascar, et aller au Myanmar car il n est pas possible de traverser les frontiere terrestres. Pour le reste des deplacement : bus, trains, pick-up, toutes sortes de voitures, camions, bateaux, pirogues, charettes, bacs, dromadaires, elephants, et surtout a pied !

Je porte notre bebe (qui a 22 mois maintenant) dans un porte bebe dorsal, mon fils qui a 6ans et demi marche jusqu a 20km par jour sans probleme, ma fille idem et ma femme aussi....

Le budget avion est reduit au minimum pour reduire les frais. Il faut prendre le temps, voyager lentement c est voyager pas cher... ne pas toujour acheter des deplacements dans les agences locales, les guesthouses, idem pour les excursions.. car les prix sont adaptes a nos bourses occidentales... Voir moins de pays, mais plus en profondeur c est pas mal non plus, surtout avec des enfants.. Certains font des tours du monde en 1 an en traversant 10 pays... Nous preferons prendre le temps, comprendre, profiter mieux, avoir de le temps de faire des rencontres aussi.

Certains pays ne sont pas chers, et encore moins si on vit modestement et si on attend pas un confort occidental, une nourriture idem, et des deplacements organises pour les touristes...

Durant ce periple de 2ans nous aurons depense en moyenne sur 2ans, 800 euros par mois a 5 (avec le bebe) tout compris - hors billets d avion.

Voila, si vous voulez d autre renseignements n hesitez pas ! Nous partons a nouveau pour le Myanmar et ne serons plus joignables dans une semaine, et ceci durant un mois !

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
KI Kikis Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous fonctionnons de la même façon. Nous vous souhaitons un joyeux noël et une bonne et heureuse année 2007. Atrès bientôt j'espère. Chris

Similar discussions

You might also like