Comment voyager seule en Inde?
by Indemarie34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai besoin de votre avis!
J'ai 40 ans, Je projette d' aller en inde 15 jours en février 2012, ce sera mon premier voyage dans ce pays. Je n'ai pas encore fais mon choix entre le Nord et le Sud . Comme je vais être seule je me suis renseignée pour partir en voyage organisé en circuit...C'est cher (3000 euros chez jet tour, 4200 euros chez voyageurs du monde), apparemment les visites s'enchainent à un rythme effréné, avec beaucoup de route chaque jour et un hotel différent chaque nuit. Moi je suis plutôt du genre à passer quatre heures dans un marché ou devant un beau paysage...Et je ne suis pas non plus une grande fan de la vie en groupe...
Alors je m'interroge.
Est-il possible de voyager seule en Inde?
Y a t_il d'autres options plus adaptées à mon cas?
Merci d'avance pour vos idées!!!!
Marie
Il y a, sur ce forum, plein de voyageuses qui ont fait part de leurs expériences en Inde.
Tu peux, par exemple, lire les textes de Parvat, et ses carnets haut en couleurs...
Ou le carnet de voyage de Laptitmarie...
Ou...
Il y en a beaucoup d'autres, sur VF.
Il y en a beaucoup d'autres, sur VF.
Bonjour ,
Waouh ... c'est cher les tarifs d'agences de voyages pour 15 jours ! 😮 Avec internet c'est pas compliqué de tout organiser soit même , pour les billets d'avions je trouve toujours les meilleurs tarifs avec le comparateur de vol Skyscanner. Au départ de Paris il y a par exemple pour février des vols aller/retour à partir de 441 € ( avec une escale ) , et puis la vie en Inde est si peu chère. Pour gagner du temps avec les grandes distances , il y a les compagnies low cost comme Spice Jet qui est très bien , je l'avais utilisée pour un vol Goa - Delhi et je rependrai cette compagnie pour un vol Mumbai - Goa , billet à moins de 40 € , achat sur leur site.
Je repars seule en février aussi , pour 3 mois , jamais je ne me serait vu partir en voyage organisé , question budget certes , mais aussi question d'indépendance , aller où je veux , pouvoir rester autant de jours que je veux lorsqu'un endroit me plait et vice versa. Sur VF il y a en effet pleins de témoignages de voyageuses qui sont allées seules en Inde (et ailleurs) , ça m'avait beaucoup aidé lorsque je préparait mon 1er voyage.
Je repars seule en février aussi , pour 3 mois , jamais je ne me serait vu partir en voyage organisé , question budget certes , mais aussi question d'indépendance , aller où je veux , pouvoir rester autant de jours que je veux lorsqu'un endroit me plait et vice versa. Sur VF il y a en effet pleins de témoignages de voyageuses qui sont allées seules en Inde (et ailleurs) , ça m'avait beaucoup aidé lorsque je préparait mon 1er voyage.
Bonjour Marie,
je ne sais pas si tu as l'habitude de voyager seule, mais je pense que le voyage organise n'est pas utile en Inde.... Ca fait un mois et demi que je suis seule dans le Nord de l'Inde, j'ai 21 ans et c'est mon premier voyage dans ce pays. Pas de probleme pour le moment ;-) Il s'agit juste d'etre prudente : generalement j'evite de me retrouver seule dans les rues apres la tombee de la nuit mais a part ca, pas de probleme (juste s'habituer aux regards des gens dans la rue).
Je part dans le sud dans quelques jours donc je verrais si c'est plus cool que le nord. En tout cas si tu as besoin d'infos sur le Nord, n'hesite pas ;-)
Ciao !
je ne sais pas si tu as l'habitude de voyager seule, mais je pense que le voyage organise n'est pas utile en Inde.... Ca fait un mois et demi que je suis seule dans le Nord de l'Inde, j'ai 21 ans et c'est mon premier voyage dans ce pays. Pas de probleme pour le moment ;-) Il s'agit juste d'etre prudente : generalement j'evite de me retrouver seule dans les rues apres la tombee de la nuit mais a part ca, pas de probleme (juste s'habituer aux regards des gens dans la rue).
Je part dans le sud dans quelques jours donc je verrais si c'est plus cool que le nord. En tout cas si tu as besoin d'infos sur le Nord, n'hesite pas ;-)
Ciao !
Vu le coût de la vie en Inde c'est à peu près réglé que sur les 3000Eur le voyagiste s'en met 2000 dans la poket...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Merci à tous pour vos conseils.
Encore une petite question: peut-on réserver à l'avance le transfert de l'aéroport à l'hotel?
Quelle classe utiliser en train ?
Merci!
Merci pour tes réponses!
Tu te déplaces comment dans les villes et de ville en ville?
Bonne suite de voyage dans le Sud, tiens moi au courant!
Marie
Hello ;-)
en ville, quand il y a un peu de distance c'est l'auto rickshaw, si c'est proche, la amrche a pied ou le cyclo rickshaw. Le truc c'est d'apprendre a connaitre le bon prix : en demandant autour de soi on finit par se faire une idee ;-)
Entre les villes je voyage toujours en train : de preference de nuit et avec des arrivees le matin (je n'aime pas arriver tard dans les villes). Je n'ai jamais eu le moindre probleme dans les trains : au contraire, les gens sont charmants, tjs prets a aider, c'est genial ! Pour la classe, la sleeper est tres bien (prend une couchette en hauteur) mais si tu preferes un peu plus calme tente a AC : c'est plus cher bien sur, mais c'est pplus confortable.
Voila, si t'as d'autres questions, hesites pas ;-) Ciao !
en ville, quand il y a un peu de distance c'est l'auto rickshaw, si c'est proche, la amrche a pied ou le cyclo rickshaw. Le truc c'est d'apprendre a connaitre le bon prix : en demandant autour de soi on finit par se faire une idee ;-)
Entre les villes je voyage toujours en train : de preference de nuit et avec des arrivees le matin (je n'aime pas arriver tard dans les villes). Je n'ai jamais eu le moindre probleme dans les trains : au contraire, les gens sont charmants, tjs prets a aider, c'est genial ! Pour la classe, la sleeper est tres bien (prend une couchette en hauteur) mais si tu preferes un peu plus calme tente a AC : c'est plus cher bien sur, mais c'est pplus confortable.
Voila, si t'as d'autres questions, hesites pas ;-) Ciao !
Bonsoir
Comme plusieurs te l'ont dit, il n'y a aucun problème particulier à voyager seule en Inde. Et puis, si tu as parfois envie de partager un repas, de discuter ou de faire un bout de chemin avec quelqu'un, il est probable que tu croiseras la route d'autres voyageurs, seuls aussi, mais pas sauvages pour autant. Je ne connais pas ton expérience du voyage. Mais en ce qui me concerne, alors que les pérégrinations européennes en solo ont le don de me faire sentir très seule, je ne ressens jamais cela en Inde ou en Asie du Sud-Est.
Profite! Et très bon voyage à toi.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
Est-il possible de voyager seule en Inde?
Oui
a t_il d'autres options plus adaptées à mon cas?
Comment voyages-tu ? Quel degré d'inconfort supportes-tu ?
Un juste milieu entre voyage à la dure et circuit VDM serait d'alterner train (Makemytrip est un genre de voyage-sncf indien) et voiture avec chauffeur (env 25 € tout compris pour le plus petit modèle).
Pour le logement, compte au minimum 20€ la nuit pour avoir un endroit propre (calme très important....) avec sdb/wc. Plus dans les grandes villes genre Delhi Mumbai etc Il est préférable de réserver les nuits d'arrivée.
Je n'ai pas encore fais mon choix entre le Nord et le Sud
Le Sud est généralement moins éprouvant.
Oui
a t_il d'autres options plus adaptées à mon cas?
Comment voyages-tu ? Quel degré d'inconfort supportes-tu ?
Un juste milieu entre voyage à la dure et circuit VDM serait d'alterner train (Makemytrip est un genre de voyage-sncf indien) et voiture avec chauffeur (env 25 € tout compris pour le plus petit modèle).
Pour le logement, compte au minimum 20€ la nuit pour avoir un endroit propre (calme très important....) avec sdb/wc. Plus dans les grandes villes genre Delhi Mumbai etc Il est préférable de réserver les nuits d'arrivée.
Je n'ai pas encore fais mon choix entre le Nord et le Sud
Le Sud est généralement moins éprouvant.
Bonjour,
Je voudrais savoir jusqu'a quand tu es en Inde car moi j'arrives pour Avril. J'ai 23ans je serais ravie de faire un bout de chemin avec toi si jamais 😉
A bientot Sarah
A bientot Sarah
Sarah
Bonjour, 😉
Je souhaite également partir en Inde en Février
Ce serait cool que tu te joignes à nous le 29 Février à Paris pour nous faire part de tes voyage en Inde et de tes bons plans
Cordialement
Ah ah , c'est gentil mais le 29 février je serai déjà en Inde depuis plusieurs jours 😇
Hello ;-)
Ca aurait ete avec plaisir mais je quitte l'Inde le 20 Janvier... Quels sont tes projets en Inde ?
Ciao ! et bonne annee ;-) !
Ca aurait ete avec plaisir mais je quitte l'Inde le 20 Janvier... Quels sont tes projets en Inde ?
Ciao ! et bonne annee ;-) !
Excuse moi 🙁 le RV à Paris est pour le 29 Janvier et non le 29 Février mais je crois que maintenant on est complet 30 personnes. Mais peut être une autre personne peut faire comme Rachid et prévoir une réunion dans un restaurant indien pour échanger vos bons plans et rechercher des camarades de voyages . Pour ma part je m'y suis inscrite car j'ai trouvé que c'était une excellente initiative !
Cordialement
J'avais regardé un billet pour février mais apparemment je dois reculer mon départ à cause de mon boss.
En décembre, pour un départ le 15 Février, j'avais trouvé un billet à 380 euros A/R avec GULF AIR. Il faut savoir que plus tu réserves tôt moins ton billet est cher. Il faut que tu te serves de moteur de recherche tel que : liligo - oogolo - jetcost - ebooker - Opodo - airindia -également est bien placé.
Pour l'instant j'ai arrêté es recherches en attendant confirmation de ma date de départ mais lorsque j'aurai trouvé un billet pas cher je ne manquerai pas de l'indiquer sur le forum.
Va souvent sur le site Oogolo ils signalent les baisses de billet d'avion et d'autres bons plans pour voyager.
Cordialement
Bonjour,
Effectivement une rencontre débat, après déjeuner, à lieu dimanche 29 Janvier dans un restaurant indien.
Le 1er groupe est complet. Peut être peux tu t'inscrire sur le 2ème groupe qui a lieu le même jour et dans le même restaurant mais pas dans la même salle car l'on ne s'entendrait plus.
Envoie un message à Anafelle qui s'occupe de l'inscription de participants pour le 2éme groupe
Cordialement .
Merci pour cette réponse super rapide, malheuresuement je viens de me rendre compte que je ne suis pas sur Paris ce week end ........c'est bien dommage pour moi :-(((((
on me déconseille souvent de partir seule en Inde, et j'avoue ne pas être habituée à le faire, mais mes proches ne sont pas forcemment tentés par l'Inde et 3 semaines de vacances ça n'arrange pas tout le monde....
si quelqu'un pouvait me donner un peu plus de tuyaux s'il vous plait
mon parcours ideal serait nord est tout d'abord (amristsar - Ladakh) pour ensuite continuer en descendant sur la cote Nord est (delhi - agra - allahabad - vanarasi - calcutta ) pour terminer sur Goa et Mumbai (si 3 semaines me le permettent )
D'avance merci à tous
on me déconseille souvent de partir seule en Inde, et j'avoue ne pas être habituée à le faire, mais mes proches ne sont pas forcemment tentés par l'Inde et 3 semaines de vacances ça n'arrange pas tout le monde....
si quelqu'un pouvait me donner un peu plus de tuyaux s'il vous plait
mon parcours ideal serait nord est tout d'abord (amristsar - Ladakh) pour ensuite continuer en descendant sur la cote Nord est (delhi - agra - allahabad - vanarasi - calcutta ) pour terminer sur Goa et Mumbai (si 3 semaines me le permettent )
D'avance merci à tous
bonsoir,
merci je ne connaissais pas cette agence, les circuits ont l'air pas mal mais malheureusement ne correspondent pas à ce que je veux............
j'ai mon lonely planet que je feuillete regulierement.........mais il est vrai que japprehende le fait detre seule .côte tenue vestimentaire j'ai lhabitude, côté excuse du genre "mon mec n'est pas loin" aussi, mais tout de même ..
allez envouragez moi!
Zohra
merci je ne connaissais pas cette agence, les circuits ont l'air pas mal mais malheureusement ne correspondent pas à ce que je veux............
j'ai mon lonely planet que je feuillete regulierement.........mais il est vrai que japprehende le fait detre seule .côte tenue vestimentaire j'ai lhabitude, côté excuse du genre "mon mec n'est pas loin" aussi, mais tout de même ..
allez envouragez moi!
Zohra
Bonjour Zorha
je pars seule en inde le 13/4 arrivée à Bombay le 13 à 11h30, et pense aller directement vers le sud puis remonter vers Bombay pour le retour (en passant par Goa)....je repars le 30/4 de Bombay. (ce qui me fera 17 jours exactement) je serai au restau le 29 /1 pour rencontrer les gens de VF... si tes projets de voyage sont proches des miens, peut être pouvons nous faire un bout (ou la totalité) de la route ensemble? claire
je pars seule en inde le 13/4 arrivée à Bombay le 13 à 11h30, et pense aller directement vers le sud puis remonter vers Bombay pour le retour (en passant par Goa)....je repars le 30/4 de Bombay. (ce qui me fera 17 jours exactement) je serai au restau le 29 /1 pour rencontrer les gens de VF... si tes projets de voyage sont proches des miens, peut être pouvons nous faire un bout (ou la totalité) de la route ensemble? claire
Bonjour,
Désolé pour le retard de cette réponse, je n'etais pas sur Paris ce week end......... En fait partir fin avril est pour moi un choix strategique etant donné le nombre de jours féries du mois de mai cela me permettrait de poser le moins de conges possible :-)
Ce qui me plairait vraiment c'est de commencer par le Ladakh, continuer avec Delhi, agra, Vanarasi, Calcutta (pour l'aeroport surtout) ensuite terminer sur Goa (histoire de bronzer un ptit peu et souffler) ensuite repartir de Mumbai pour Paris.
Ce n'est pas la solitude que j'apprehende mais plutot la vulnerabilité que l'on peut ressentir dans un pays étranger. Ne pas pouvoir être completement détendu, devoir sans cesse faire attention a ses affaires etc etc
Je vais retourner faire un tour sur le site vivatour, mais j'avoue que je serai super frustree de ne pas pouvoir suivre mon itineraire :-(
continuez à m'encourager s'il vous plait, merci à tous pour vos reponses et tuyaux, cette solidarité entre voyageurs abolie toutes les frontières !!!! ;-)))))
Désolé pour le retard de cette réponse, je n'etais pas sur Paris ce week end......... En fait partir fin avril est pour moi un choix strategique etant donné le nombre de jours féries du mois de mai cela me permettrait de poser le moins de conges possible :-)
Ce qui me plairait vraiment c'est de commencer par le Ladakh, continuer avec Delhi, agra, Vanarasi, Calcutta (pour l'aeroport surtout) ensuite terminer sur Goa (histoire de bronzer un ptit peu et souffler) ensuite repartir de Mumbai pour Paris.
Ce n'est pas la solitude que j'apprehende mais plutot la vulnerabilité que l'on peut ressentir dans un pays étranger. Ne pas pouvoir être completement détendu, devoir sans cesse faire attention a ses affaires etc etc
Je vais retourner faire un tour sur le site vivatour, mais j'avoue que je serai super frustree de ne pas pouvoir suivre mon itineraire :-(
continuez à m'encourager s'il vous plait, merci à tous pour vos reponses et tuyaux, cette solidarité entre voyageurs abolie toutes les frontières !!!! ;-)))))
Log in first, then come back to this page.








