Commissaire Brunetti

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonsoir Je viens de lire un policier de la série commissaire Brunetti qui est situé à Venise .Est-ce que ces livres sont bien documentés et est-ce que les descriptions et les adresses qui y figurent sont réelles ? Si oui , je les lirai tous .......
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je les ai tous lus, ils ont une telle saveur.. je me régale aussi des repas concoctés par Paola. Je ne sais pas si c'est "vrai de vrai", mais cela se pourrait bien. Ces livres ont été interdits de traduction en italien par l'auteur. Se non è vero, è ben trovato.
Je n'aurai pas le temps...
MI Missmoune Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes des amoureux de Venise et mon mari est un passionné des aventures du commissaire Brunetti . Donna Leon qui habite Venise sait parfaitement restituer l'atmosphère de la ville et les descriptions qu'elle fait de tous les quartiers de Venise sont trés fidèles. Une enquête du commissaire Brunetti nous fait voyager dans Venise et on peut suivre avec précision son itinéraire d'un quartier à l'autre, du marché du Rialto au fleuriste du coin. Et s'il vous arrive d'aller à Venise aprés avoir lu une de ses enquêtes vous marcherez dans ses pas et vous aurez peut être envie d'aller à la Questura guetter sa sortie à l'heure de midi où il rejoint San Polo pour déjeuner avec son épouse er ses deux enfants. Le derniére enquête de Brunetti ( le garçon qui ne parle pas )vient de sortir et mon mari est en train de le lire en ce moment. Bien cordialement
missmoune
JA Jalan22 Veteran ·
Justement , je vais à Venise en juillet et j'espérais un peu préparer mon voyage avec le commissaire Brunetti .
JA Jamado ·
Vous trouverez tous les renseignements sur les itinéraires de Brunetti sur un site qui s"appelle "oliaiklod" . Il existe même un guide de ces itinéraires.
MI Missmoune Regular ·
bonjour,

En fait le site dont vous parlez fait référence au livre de Toni SEPEDA où sont décrits - sous forme de 12 promenades les lieux fréquentés par le commissaire BRUNETTI. Venise sur les traces de Brunetti - 12 promenades au fil des romans de Donna LEON ed; Calmann Lévy Il existe un autre livre avec les lieux de tournage de la série TV, mais s'agissant d'une production allemande, le livre se trouve écrit en allemand je vous indique également qu'il y a un livre où sont consignées les récits culinaires de Donna LEON : Brunetti passe à table ed Calmann Levy
missmoune
JA Jalan22 Veteran ·
Merci à tous , je prends note et je continue mes lectures.

You might also like