La communauté Gnawa à Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je vais me rendre à Marrakech dans une semaine et comme je suis intéressée par la communauté Gnaoua au Maroc, je me demandais si c'est possible de leur rendre visite/être en contact avec eux à Marrakech. Malheureusement, je n'ai pas trouvé bcp d'informations en ligne, donc si vous en avez des expériences, n'hésitez pas à me donner des conseils..

Merci ! :)
ME Mezgarne Globetrotter ·
comme je suis intéressée par la communauté Gnaoua au Maroc, je me demandais si c'est possible de leur rendre visite/être en contact avec eux à Marrakech. Malheureusement, je n'ai pas trouvé bcp d'informations en ligne

C'est un peu normal. D'abord Marrakech n'est pas vraiment un centre de la "communauté" Gnaoua, d'une part, et d'autre part parce que les Gnaouas ne sont pas réellement une communauté organisée. Ce sont des marocains ayant une origine et des traditions particulières.

Le meilleur endroit pour trouver quelque chose d'organisé, c'est Essaouira, qui a une maison de la musique traditionnelle (ce n'est pas le vrai nom, mais ça tu peux trouver sur internet)

Accessoirement il y a deux types de musique Gnaoua, en gros et en simplifiant à l'extrême, les gnaouas d'Essaouira et les "gnaouas du désert", qu'on voit dans le sud, qui sont habillés en blanc, plus limités dans les instruments de musique, et qui n'ont pas les chapeaux ornés de coquillages.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like