Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MY
Myrlam 11 years ago · MelindaW
Vol Alitalia Paris - Rio de Janeiro
Bonjour, quelqu'un a-t'il pris la compagnie Alitalia récemment pour faire un Paris -Rio et qu'en pense-t'il? J'ai vu des prix aller-retour intéressants avec une petite escale à Rome mais j'hésite avec La TAP ou Tam ( beaucoup plus chère) Merci pour vos réponses
Open
VI
Virginie24jb 11 years ago · Dom751
Vol Air France, KLM, Delta Air Lines
Bonjour,

Je sais que ces compagnies (Air France, KLM, Delta) sont en alliances et donc qu'ils partagent différents vols. Je vois que des vols Air France - KLM, opérés par Delta sont très bien placés niveau prix aux dates que je souhaite. Ma question va peut-être énerver certains mais tant pis, je me lance... 😊

Ma crainte est une grève d'Air France, surtout vu le contexte actuel et c'est ce qui me bloque un peu. D'où ma question : si Air France est en grève, les vols opérés par KLM et/ou Delta sont-ils quand même assurés ou peuvent-ils aussi être impactés par des annulations ? (aïe, ouïe, me tapez pas s'il vous plait 🏴‍☠️)
Open
FL
Florette75 11 years ago · Softhard
Arrivée à Siem Reap et vol retour Mandalay-Paris
Bonjour, J'envisage de partir 1 mois en Asie du sud-est seule avec mon sac à dos en janvier. J'hésite encore entre Cambodge, Thaïlande et Birmanie. Je n'arrive pas à arrêter mon choix parce que tout me tente mais je n'ai pas envie de passer 1 mois à courir. Du coup est-ce qu'il est possible d'arriver avec un vol Paris-Siem Reap et repartir avec un vol Mandalay-Paris ? Dans l'idée, je voudrais voir les temples d'Angkor, faire de la plongée à Koh Kut (ou Koh Chang), Bangkok, Chiang Mai et la Birmanie (Mandalay, Bagan, lac Inlé). Est-ce que vous pensez que c'est réaliste ?

Je vous remercie

Flore
Open
HB
Hboisson 11 years ago · Aixois54
Temps de correspondance à l'aéroport de Bangkok
bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps je dois prévoir en correspondance a l’aéroport de Bangkok, ns arriverons d'un vol de Krabi ( pas encore réservé) et reprenons un vol pour Paris, il faut récupérer les bagages et les ré-enregistrer. Merci beaucoup HB
Open
SA
Sambadelrey 11 years ago · JianadaRen
Spring Airlines: annulation de vol (sans raison) problème remboursement
Bonjour, Je me tourne vers le forum des voyageurs "en désespoir de cause" espérant qu'une personne sur le forum puisse m'aider à résoudre mon litige. En effet, mon amie et moi avions réservé un vol (non échangeable, non remboursable) avec la compagnie Spring Airlines, Shanghai> Hong Kong. Spring Airlines a annulé le vol pour une raison inconnue et non précisée, nous signalant juste que pour toute requête il fallait les contacter. Etonnés de ne pas avoir plus de précision nous leur avons envoyé un mail, leur demandant de nous rembourser compte tenu que cela n'était pas de notre fait et que cela modifiait nos plans. Nous avons reçu un message automatique nous demandant de les contacter sur une ligne directe; chose que nous avons fait. Un accord nous a été donné et le remboursement devait etre fait, sauf que celui ci ne nous est jamais parvenu. Aujourd'hui, nous avons l'impression de lutter contre un mur. Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et si oui quels sont les recours pour obtenir ce fameux remboursement. Merci à vous.
Open
PT
Ptitcolau 11 years ago
Emirates: transfert de bagage soute
Bonjour, J'aimerais poser une question à propos du transfert de bagage soute, en particulier lorsque le voyage comporte 2 escales. Voici ci-dessous ce que je prévois avec la Cie Emirates en Mars. Départ Bxl arrivée à Koh Samui. Entre parenthèses, et juste pour info, le type d'avion; je vais être embarqué pour la 1ère fois en A380 ! Curieux de voir celaaa. EK184(777-300) -->EK376(A380) -->PG0153(ATR72) Le numéro des vols indique que le boarding et la 1ère escale sont du domaine de Emirates, jusque là j'imagine que le bagage aura un code barre correspondant et à Dubai, je n'aurai pas à m'en soucier. Par contre, à l'escale Bangkok, je prolonge avec Bangkok Airways, et là je me demande si je vais devoir récupérer mon bagage et ensuite devoir repasser la procédure bagage/sécurité ? Remarque qui peut avoir son importance: Sur le site d'Emirates il est dit qu'ils ont depuis qq mois un partenariat avec Bangkok Airways (sans plus de détails concernant les transferts facilités ou non) je suppose qu'il veulent dire "Hub" qui ne concerne que le langage aéronautique et rien de plus... Qu'en pensez-vous ?
Open
FE
Fetiche 11 years ago · Aixois54
Vol Paris - Bangkok - Koh Samui: acheminement de bagages
Bonjour, Nous avons réservé un vol Paris Bangkok avec la Thaï , notre arrivée est a 6h30, et notre vol Bankgok Air pour Koh Samui est a 8h30. Pour ne pas rater la correspondance (nous voyageons avec un bébé) Bangkok Air m'a indiqué qu'ils avaient des accords avec la Thaï pour l'acheminement direct des bagages jusqu'à Koh Samui. La thaï que j'ai contactée par mail ne me réponds pas... Qui peut me dire si cela est faisable et comment procéder.Merci
Open
LE
Lempkin 11 years ago · Voileux
Changement compagnie à Bangkok, quid des bagages sport?
Bonjour,

Voilà je pars à Koh Samui d'ici une semaine, et je viens de voir sur mon billet que de Paris à Bangkok je suis avec Qatar, qui autorise 30Kg + 10 Kg de bagage sport. Et de Bangkok à Koh Samui on passe sur Bangkok Airways, qui n'ont pas les mêmes règles (20Kg et rien de plus pour les bagages sport).

Comment cela va se passer pour moi? Je pense avoir environ 25Kg de bagages + 8 ou 9 de bagage de sport. J'ai acheté mon billet Paris - Koh Samui sur le site de Qatar.

(Et si vous vous demandez pourquoi tant de bagages, je pars pour plus d'un an ^^)

Autre question, comme on change de compagnie, est-ce qu'il faut refaire enregistrer les bagages ou c'est eux qui s'occupent de les transférer d'un avion à l'autre?
Open
DU
Dudouit 11 years ago · Fexon
Billet d'avion Chiang Rai - Bangkok
Bonjour je souhaite prendre l avion de chiang Rai à Bangkok vers le 01 fevrier est il preferable de reserver à l avance par internet ou est ce plus interressant financierement de reserver une fois à chiang rai

merci pour vos reponse
Open
MA
Marocado 11 years ago
Air Namibia expériences récentes avec l'A330
Bonjour à tous! Je prépare le voyage/safari de mes rêves pour mes 40 ans avec ma famille, j'ai donc choisi après des mois de lectures sur les forums : la Namibie. Nous partirions presque 3 semaines entre octobre et novembre 2016. J'en suis au début de l'organisation et donc à la résa des vols. J'ai bien envie d'opter pour Air Namibia depuis Frankfort (gain énorme de temps et d'argent!!). Nous ferions un Nice/Frankfort avec Lufthansa avant. Les recherches sur le forum m'ont conduite à des lectures plutôt peu engageantes sur le confort des avions, mais j'ai cru comprendre que la compagnie avait renouvelé sa flotte en 2013 et que les vols Frankfort/Windhoek se faisaient avec des A330. Quelqu'un peut-il confirmer et me donner des infos sur le confort et sur le fait que chaque siège a des écrans individuels? cela peut paraître dérisoire pour certains mais nous voyagerons avec nos 2 filles de 9 et 12 ans et c'est un critère qui a de l'importance pour nous. Merci d'avance pour vos retours!
Open
JE
Jefbeltr 11 years ago · Philgbo
Vols Bangkok - Ranong
bonjour , qui peut me renseigner sur d'eventuel vols bangkok ranong afin de me rendre sur l'ile de koh phayam
Open
DZ
Dznimes 11 years ago · Stratele52
Billet ouvert pour Montréal
Bonjour, pouvez-vous me dire comment faire pour acheter un billet d'avion ouvert (autrement dit possibilité de définir une date de retour pendant le séjour)? Cela parait bète mais je n'arrive pas accéder à cette option sur les différents sites consultés.
Open
JA
Jane13 11 years ago · FDB
Vol Rio de Janeiro - Iguaçu
combien de jours pour visiter les chutes(est- ce la peine des 2 cotés) quels vol à conseiller et ou loger là-bas
Open
DI
Dileco 11 years ago
Problème avec Air China
Bonjour à tous je voudrais vous signaler mon problème avec la compagnie Air China Le 15 novembre Air China me communique par mail le" Travel Itinerary" çàd qu'il m'envoie les tickets pour Dusseldord-Pekin- Bangkok (le 6/1/2016) et le retour Bangkok- Pekin- Dusseldorf. le 29/1/2016) pour ma femme et moi. Tout est OK! le 12/12 Air china m'envoie un mail "Important notice of scheduled flight changes" Ce mail m'informe que la partie du vol retour Pekin-Dusseldorf est remplacé par le vol Pekin-Francfort. Frnkfort se tourve à plus de 300 km de Dusseldorf. et plus de 350 km de chez moi. L'heure d'arrivé est 5 h le matin apres déjà 15 h de vol. Et voilà les mots qui accompagnent ce changement:" Ce changement peux affecter vos plans de vol prière de prendre contact avec notre centre local le plus vite possible pour confirmer ces changements ou discuter d'éventuelles alternatives" Et il me donne un numéro de telephone 00 800 86 100 999 A ce numéro on me demande si je veux communiquer en français ou en anglais et la ligne tombe. J'essaye depuis de les contacter mais en vain: toujours le meme message et la ligne tombe. J'ai cherche en vain où écrire mais rien rien rien aucun bureau aucun autre numéro de telephone aucune adresse électronique C'est un mur du silence! QUE FAIRE? Le ticket acheté est un ticket low cost et non remboursable....et vu le manque d'interlocuteur...... Est ce que quelqu'un me conseiller. Merci Di Leco.
Open
GE
Gehe 11 years ago · Stratele52
Billets d'avion les moins chers pour New York
Bonjour,

Je souhaiterais aller à New york début juillet 2016. J'habite Bruxelles. Pouvez-vous me donner quelques renseignements utiles pour avoir des billets d'avion pas trop chers (ville de départ, compagnie, agence .. ) D'avance merci pour votre réponse.
Open
NE
Nessie2 11 years ago · Fifty2
Alitalia pour le Brésil, correct ou pas?
Bonjour J ai vu qu alitalia faisaient de supers tarifs vers rio de Nice. Que pensez vous de cette cie ? C est sûr que ça va me changer d emirates mais bon ! Y a t il des écrans de tv sur chaque siège ou est ce encore à l ancienne ? Avions corrects ou pas ? A l heure ?je stressé un peu car c est un long voyage merci de votre aide
Open
AR
ArisNikos 11 years ago
Acheter son billet d'avion au moins cher: meilleur moment
Bonjour.

Ce message est une simple information, non l'ouverture d'une discussion. Pour ne pas se faire trop ... voler. Utile ? Inutile ? Lu dans le quotidien "Le Figaro" online du 22.10.2015 (hyperliens enlevés par moi) >>> www.lefigaro.fr/...avion-moins-cher.php

… le meilleur moment pour acheter son billet d'avion moins cher?

"... Pour les vols dans l'Hexagone, les vacanciers prennent leur billet, en moyenne, 32 jours avant leur départ, contre 59 s'ils partent à l'étranger. L'étude prouve qu'il faudrait, en fait, réserver bien plus longtemps à l'avance. - Pour les vols nationaux : 57 jours. En sachant que les prix grimperont considérablement les vingt derniers jours. Par exemple, un vol d'une moyenne de 438 euros coûtera 354 euros si le billet est acheté 57 jours avant le départ. Et pour ceux qui le prennent le jour-même, le prix tournera autour de 574 euros. - Pour les vols internationaux, il faut avoir le sens de l'anticipation. Si le prix du billet coûte 1208 euros, il sera possible d'économiser 320 euros en l'achetant 171 jours en avance. Le prix du billet fait de l'escalade les 75 derniers jours et peut monter jusqu'à 1656 euros. Selon la légende, il faudrait prendre son billet le mardi matin de très bonne heure. Le prix d'un vol peut chuter juste pendant un ou deux jours, par exemple si un groupe annule un voyage ou si un nouvel avion est affrété pour la date prévue. La Toile reste le meilleur moyen d'être informé de l'évolution des prix, s'enregistrer sur le site Algofly et recevoir des alertes quand les tarifs deviennent intéressants."
Open
PL
Plananat 11 years ago · Carnarvon
Délais supplémentaires en ce moment changement de terminal à Roissy?
Bonjour! J'ai achetée un billet sur air canada : Paris / Montréal via chicago. Pour le retour, partant de Bordeaux, mon horaire m'oblige à prendre l'avion, j'ai donc trouvé un billet me permettant d'arriver à 9h30 à CDG (air France ne m’indique pas le terminal) et je doit repartir du terminal 1 à 12h40. Je précise que ces deux billets serait donc bien différent et que je devrais sortir pour récupérer mes bagages et me ré-enregistrer. J'attend vos avis afin de savoir si avec les évènement actuels à Paris et les fêtes (vol prévu début janvier), 3h serait suffisant ou je serait obliger de prendre le vol précédent bien plus chère .... En vous remerciant 🙂 Anatole
Open
MA
Malik44 11 years ago · Fexon
Carte bancaire et compagnies aériennes
bonjour, j'ai ouvert un compte nickel et du coup j'ai une carte mastercard mais pas à mon nom sur la carte il est ecrit "compte nickel" au lieu de mon nom prenom

vu que les compagnies des fois demande a voir la carte avec la quelle on a payer j'aimerais savoir si cela a poser probleme a quelqu'un
Open
LA
Laury13 11 years ago · Fexon
Soldes billets avion janvier 2016?
Bonjour,

Pensez-vous qu'en janvier, les cies vont mettre en vente des billets soldés pour la saison estivale ?

Cela m'étonnerais un peu, mais bon, votre avis m'intéresse.

Cordialement
Open
JV
Jvepartir 11 years ago · Leyann34
Vol Kuala Lumpur - Selayar (Sulawesi)
bonjour à tous pour notre 3ème séjour en Sulawesi nous voudrions aller le plus directement possible de KUALA LUMPUR (MALAISIE) a l'ile de SELAYAR (SULAWESI° et retour) quelqu'un sait -il si c'est possible et avec quelle compagnie Avis aux voyageurs aguéris Merci et bonnes fêtes à tous le meilleur moment pour commencer à rêver d'ailleurs...
Open
DA
Dany63 11 years ago · Adye
Air Arabia au départ de Montpellier
Bonjour à tous ; j'ai parcouru la fonction recherche pour trouver des infos sur la compagnie : "Air Arabia" et je voudrais avoir qq compléments au sujet de leur offre au départ de Montpellier. Les prix sont on ne peut plus attractifs mais j'aimerai être "sur" du sérieux de la compagnie en terme de sécurité, fiabilité etc.. Et si ce n'est pas trop abusé qui d"entre vous est déjà utilisateur de l'aéroport de cette ville (j'ai regarde leur site ) mais un rendu par des utilisateurs lambda est à mon sens plus instructeur.....Qq renseignements sur : éloignement du parking, navette, service divers, restauration, hôtel à proximité etc.......... Merci à tous de vos réponses
Open
BU
Bubblemake 11 years ago · Cottetcottet
Bonne et pas chère compagnie Paris - centre des Philippines, Cebu, Bohol janvier 2016
bonjour a tous je suis depuis plusieurs jours , sur des comparateur de vols ..... voudrais l avis de personnes sur les phills ... pour arriver plein centre vers mi janvier incluant les compagnies local (comme lion air pour l indonesie ..par exemple ) se serait sympa . c est un peu la jungle des compagnies ...sinon merci a tous ... bonne fetes de noel
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 994 Next