Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Faza 11 years ago · Bonnie53
Billet acheté via internet avec Air Asia
J ai acheté hier un billet avec Air Asia et je n ai reçu aucune confirmation ou billet électronique de leur part. Est ce que dois m inquieter ou attendre ? Y a t il un moyen de les contacter ? C est la première fois que j achete un billet sur le web, je fais partie de la vieille generation.
Open
LO
Lolo77670 11 years ago
Changement de vol par Malaysian Airlines
Nous avons acheté deux billets aller retour Paris -Phuket via Kualalumpur en octobre 2015 via Opodo (aie je sais maintenant qu'il ne fallait pas mais c'est fait). J'ai réservé mes sièges (payant par Opodo le 2 décembre 2015) et reçu des Eticket par Amadeus. Le jour même en vérifiant via le site Checkmytrip tout était bon. Le lendemain je demande à mon frère de faire la même chose c'est à dire de réserver ses places dans l'avion et c'est là que les choses se dégrades! L'employé d'Opodo lui signale que les vols au départ et au retour de Paris sont modifiés car le vol Kualalumpur Phuket est supprimé par Malaysian Airlines!!! Il se fait balader de personne en personne et reçoit le laconique message "nous allons revenir vers vous dans les 24h (Il attend encore).😠 Par méfiance je vérifie mes billets et ho surprise ils se sont convertis comme cela: Vols aller: vol initial aller Paris -> Kuala vol MH021 en Londres -> Kuala vol MH001 vol initial aller Kuala -> Phuket vol MH786 en RIEN DU TOUT!!!! Pour le retour: vol initial retour Phuket-> Kuala vol MH791 là pas de changement de vol vol initial retour Kuala -> Paris vol MH020 en Kuala -> Londres vol MH002

Bien évidement les vols au départ et au retour de Londres sont confirmés!!!

Cela ne me convient pas du tout car il n’y a pas les Paris -> Londres (aller retour) et le vol de correspondance Kuala-> Phuket pour l'aller J'ai essayé de discuter avec Opodo mais là j'abandonne car en lisant leur CGV j'ai constaté que leur responsabilité s’arrête à la vente d'un titre de transport et que toute réclamation doit se faire auprès du transporteur! J'ai essayé d’avoir Malaysian à Paris au téléphone et là impossible d’avoir quelqu'un en ligne Ayant loué une maison à Räiwan et soldé cette location j'ai donc décidé de prendre d'autres billets sur une autre compagnie Fly Emirates pour ne pas la nommer. Maintenant j'aimerais me faire rembourser mes billets par Malaysian Airlines. Ou au moins toutes les taxes d'aéroport qui constituent la plus grosse somme des billets. je ne pense pas être le seul dans ce cas et si quelqu'un à la solution miracle je suis preneur.
Open
NI
Nicedjoul 11 years ago · Riki56
Site web de la Golden Myanmar?
Bonjour,

Je souhaite réserver un vol entre Yangon et Mandalay pour le 2 janvier, et le site de la golden myanmar m'annonce 0 vol dispo, et ce sur plusieurs semaines à la ronde ! (je tente régulièrement depuis une dizaine de jours, m'étant initialement dit qu'il s'agissait d'un bug transitoire). Savez-vous si leur site fonctionne (je suis quasi sure d'avoir vu dans des discussions sur le forum que des gens avaient réservé sans problème avec cette compagnie) ?
Open
JO
Jocelyne51 11 years ago
Billets d'avion Air France pour Lima en juillet
bonjour,

Je dois réserver des billets d'avion, de préférence sur AF pour Lima, en juillet prochain.

Parmi vous, quelqu'un a t-il observé une période où ils sont présentés en promo ? d'un autre côté, juillet août étant les mois traditionnellement les plus chers, y a t-il espoir de voir des promotions pour cette période ?

Si vous disposez de "bons plans", n'hésitez pas à me répondre à ce post !!

Merci.
Open
AU
Audba 11 years ago · Renaudsechet
Air Asia, réservation et bagages
bonjour à tous

je souhaite acheter mes billets air asia pour aout nous arrivons à Kuala lumpur et voulons aller à Bali et le retour se fera de Lombok

au niveau des bagages, seuls les sacs de -15kg sont compris ou aussi les valises ? nous sommes, du coup c'est 15kg par personne ou 45kg au total que l'on peut mettre dans 2 valises ? l'ecart de prix est significatif, aussi je prefere ne pas me tromper

merci pour votre aide
Open
NI
Nickylechat 11 years ago
Voyage multi-destinations en Chine
Bonjour, je galére pour faire une estimation des vols de mon voyage à Beijing(1 Sem.) + le Yunnan(2 sem.) et terminer par Taiwan(1sem.). Départ de Paris/kunming puis kunming/Beijing, Beijing/Taipei et retour Taipei/Paris. Je voudrais éviter 1 entrée supplementaire en Chine Dans ce cas pas simple je l'avoue, auriez-vous des suggestions à me faire. D'avance merci aux volontaires pour resoudre ce casse-tête.😏
Open
KO
Konami 11 years ago · Musarde
Vol Mandalay-Dawei
Bonjour à tous,

Voilà maintenant quelques temps que j'ai pris mes billets pour aller visiter ce pays qu'est la Birmanie fin octobre. J'ai donc pris mes billets Paris-Bangkok (Etihad) et Bangkok-Yangoon (Air Asia) il y a quelques mois. Sauf qu'en préparant mon voyage et par rapport à ce que j'aimerai faire, je me suis aperçu que j'aurais du prendre un vol aller vers Mandalay plutôt que Rangoon, mais il est impossible de modifier son billet avec Air Asia (en tout cas la destination).

Ce qui me pousse à vouloir aller à Mandalay plutôt qu'à Rangoon en premier est bien entendu l'ordre de mon voyage. J'aimerai vraiment aller voir Dawei et ses environs en plus de faire les classiques Mandalay, Bagan, Inle, Yangoon, ... Et donc pour cela commencer du nord jusqu'au sud. Sauf qu'avec mes vols actuels c'est compromis. J'aurais donc voulu savoir si des vols entre Mandalay et Dawei existent et avec quelle compagnie? J'ai déjà cherché sur Google mais je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment , d'où ma question.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Nicolas
Open
JF
JFbig 11 years ago
Dimensions de bagage cabine chez AirAsia, Nok Air et toutes les compagnies "low cost"
Bonjour,

Je quitte début juin pour 3 mois. J'attéris à Phuket je vais resté 1 mois en Thaïlande ensuite direction Cambodge 3 semaines et finalement Indonésie 3 semaines. J'ai beaucoup lu les clauses des compagnies aériennes low cost comme Air Asia Nok Air mais j'aimerais plus de précision de personnes qui ont expérimenté c'est compagnie aérienne. J'aime voyager léger, voici mon sac à dos en pièce jointe. Lorsque j'ai fait l'Europe, il à toujours passé comme bagage cabine pour Ryan Air, alors j'ai pu éviter les surplus de frais. Esce-que vous penser qu'il va passer pour baggage cabine? Je compte prendre des vols intérieur environ 6 fois

Merci beaucoup
Open
CH
CharlieL 11 years ago · Nataly03
Voyager avec Turkish Airlines
Bonjour,

Je ne suis pas tellement habitué au voyage en avion et mes questions vont peut être paraître idiote, mais je préfère en avoir le coeur net.

Je souhaite partir quelques jours en Albanie et compte acheter un billet pour un vol avec Turkish Airlines.

1. Il y a une escale à Istanbul de 2h25. Cela est-il suffisant ?

2. Le site de turkish airlines est entièrement en anglais. Au moment de faire la réservation, juste avant le paiement, il est indiqué "baggage allowed 30 kg max". S'agit-il bien d'un bagage en soute dont le prix est inclus dans le prix total du billet ? Ou faut-il payer un supplément pour une valise en soute ?

Merci beaucoup pour votre aide ! Charlie
Open
AZ
Azn 11 years ago
Vol pour la Thaïlande pas cher
bonjour, je voudrais connaitre le bon moment quand partir pour la thailande a petit prix, en gros pas cher, peu importe quand dans l'année, merci à vous
Open
AC
Accolade 11 years ago · Micy
Le début de la fin des vols Low Cost
Bonjour,

N'ayant pas une vision objective je soumet cette question à votre analyse.

En écoutant ce reportage : dai.ly/x3hyfpv j'ai compris que cela annonçait le début de la fin des vols Low Cost La Cop21 vient d'être signée avec l'objectif des émissions de carbone

Les compagnies vont irrémédiablement faire payer dans les années à venir , le prix du billet + le prix du carbone.

La fin de la possibilité des classes moyennes de voyager en avion.

Nous allons tranquillement revenir au début de l'aviation ou seuls les plus riches pourront voyager en payant le prix fort.

C'est mon avis,

Votre avis ?!
Open
IN
InesDC 11 years ago · Moushika
Transit à Moscou, vol Aeroflot
Bonjour, j'ai pris des billets avec aeroflot Paris-Shanghai (via air france puis via china eastern airlines) avec transit à moscou d'1h20 A moscou j'arrive par le ''terminal E'' et repars par le ''terminal F''

Comment se passe le transit? J'ai regardé différents forum mais ce n'est pas très clair, et je stress un peu comme le temps de transit me parait très court..

Arrivé là-bas il faut aller au "tranfert desk'', puis passer à un bureau de controle des passeport pour arriver à la zone de transit, puis changer de terminal? Tous les contrôles ne sont pas trop long? Le passage entre le terminal E et F se fait en bus/ navette ou il y a des couloirs ''piétons'' ? Les indications sont claires? Est-ce faisable sans trop courir? quel est le temps environ que cela prend?

Ah et ou est-ce que je dois m'enregistrer et recuperer ma carte d'embarquement pour le 2e vol? (il est très probable qu'on ne me la donne pas à paris car les vols sont affrétés par 2 compagnies différentes...)

Je vous remercie!!
Open
SU
Supergirafe 11 years ago · Bof
Sac à dos avec matelas et tente en soute?
Bonjour,

Est-ce que mon backpack, sur lequel seront accrochés avec des sangles un matelas de sol et une tente, sera accepté tel quel comme bagage en soute (avec Ryanair)? Je n'ai trouvé aucune information sur le sujet, pourtant il me semble qu'il soit courant que les gens aient du matériel de camping sur leur sac.

Sinon, est-ce que là tente et le matelas sanglés ensemble pourraient compter comme un bagage de cabine?

Merci!
Open
JU
Jucyle 11 years ago
Transfert entre le terminal international et domestique à Delhi
Bonjour à tous, Nous venons de réserver nos billets pour le Rajasthan ; nous arriverons le dimanche 31 juillet à 10h40 à Delhi et nous souhaiterions reprendre dans la journée un vol pour Udaïpur. Indigo propose un vol intéressant à 13h40 mais aurons-nous le temps de l'attraper ? Je suppose que nous devons passer la douane puis forcément récupérer nos bagages. J'ai cru comprendre que le terminal domestique n'était pas loin cependant. Je vous remercie par avance de votre partage sur ce point. Julie
Open
MI
Milipop 11 years ago · Dilom
Transfert d'aéroport de Bangkok à Chiang Mai
Bonjour,

J'atterris la semaine prochaine à Bangkok à l'aeroport BKK à 6h55 avec Qatar Airways. Avec mon conjoint, nous souhaitons prendre l'avion de 10h30 à l'aeroport de DMK pour se rendre à Chiang Mai avec Air Asia. Pensez vous que nous allons avoir le temps, ou nous conseillez vous de prendre l'avion de 11h30 pour Chiang Mai. Merci bcp pour votre retour car à l'heure actuelle on est un peu perdu.

Emilie
Open
XA
Xavxavv31 11 years ago · Kastayou
Billets d'avion aller-retour pour plus de 3 mois (Thaïlande/Laos)
Bonjour à tous, Comptant reprendre le sac à dos très prochainement en direction de l'Asie du sud est (Thaïlande, Laos, ... projet pas totalement arrêté 🤪). Je me pose la question des billets d'avion et surtout des billets aller/retour avec plus de 3 mois entre les deux. Je compte rester 4 mois, me poser à Bangkok et visiter les pays voisins par voie terrestre.

Pour avoir déjà tenté ça en Amérique du sud, et bien c'est pas passé😕. En épluchant le forum j'au pu lire le tout et son contraire. Du coup je sais plus trop quoi penser. Si quelqu'un d'entre vous pouvait me faire part de son retour d'expérience, ça serait vraiment sympa. Au plaisir de vous lire.

Xav
Open
MA
Marjorie1992 11 years ago · Lescaribous
Une heure d'escale à Montréal
Vonsoir à vous tous! Je suis entrain de planifier mon premier long voyage de Marseille vers Québec. Pour cela je dois effectuer une premiere escale à Francfort suivis d'une escale à Montréal. Pensez-vous qu'un minimum d'une heure d'escale me suffirai pour ces vols ?
Open
MI
Mimisissi 11 years ago · Rosyetmat
Compagnies aériennes vol Lima-Cuzco
Bonjour à tous,

Je compte effectuer un vol LIMA - CUZCO, hors je ne sais pas quel compagnie aériennes choisir. Ce n'est le prix pas qui m'importe vraiment, c'est la sécurité et l'état des avions. Pouvez vous me dire avec vos expériences quelle compagnie semble la plus mieux?

Merci.
Open
UM
Umy 11 years ago · Anouchka25
Partir depuis l'Allemagne pour les USA?
Bonjour à tous,

Doctorant, je vais passer 2 semaines sur le terrain aux États-Unis, au printemps prochain. Je me rends compte qu'il est beaucoup plus intéressant de partir de Francfort que de Paris (de l'ordre de 300€ d'économie). Pour n'importe quel autre pays, je n'y aurais pas réfléchi à 2 fois. Mais par les temps qui courent je m'inquiète que les autorités de l'immigration ne s'inquiètent de voir un Français prendre le car jusqu'à Francfort pour rejoindre les États-Unis. En temps normal, certains ont-ils déjà fait ce genre de montage, ont-ils eu des remarques?
Open
JE
Jeanoursin 11 years ago · Fragrataloup
Billets tour du monde, problème/question
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question, à la fois simple et difficile...

Je compte partir d'ici quelques mois avec mon sac à dos faire le tour du monde, et je suis en train de voir comment gérer les coûts des transports: Je me suis renseigné pour les billets "tour du monde" (staralliance, ...), et on m'a proposé sur les divers sites où j'ai pu aller de faire mon itinéraire (ex: https://rtw.oneworld.com/rtw/).

Le fait est: doit-on forcément reprendre l'avion à l'endroit où on a atterri pour la dernière fois?

Je m'explique: Si je prends l'avion de Paris pour aller à Mumbay en Inde, mais que je veux aller de Mumbay à Hong Kong par mes propres moyens (marche, train, voiture...), est-ce possible? L'itinéraire peut-il se sectionner en gros, un vol Paris-Mumbay, un autre Hong-Kong - Jakarta...

Je n'ai pas envie de rester bloquer dans un périmètre autout d'un aéroport pour une durée limitée, je veux pouvoir aller où je veux quand ça me chante

Merci de vos réponses (j'espère avoir été clair)
Open
XA
Xartem 11 years ago · Fragrataloup
Billet d'avion bon marché pour le Guatemala
Bonjour à tous,

En partance pour le Guatemala, je suis entrain de chercher le billet d'avion idéal. Il se trouve que les billets bons marchés sont souvent longs (30-40h) et avec de multiples escales.

Sachant que je pars de Genève mais que de décoller d'ailleurs en Europe ne me pose pas de problèmes si ça vaut le coup, quel est selon la vous la meilleure option? Est-ce qu'il y a une compagnie en particulier qui propose un plan de vol plus sympa? Est-ce qu'il est plus judicieux d'atterrir au Mexique ou dans un autre pays limitrophe? (Ces questions peuvent paraitre saugrenues mais pour aller en Bolivie j'avais fais Madrid-Santa Cruz pour une somme modique avec Bolivian Air Lines, pas folle la guêpe.)

En vous remerciant!
Open
SE
Seafarer 11 years ago · Musclass
Classe Economy Premium ou Affaires sur Air Austral
Bonjour, Qui a déjà voyagé sur une autre classe qu'Economy sur Air Austral vers La Réunion et Nosy Bé ? En dehors du prix, quels sont les conditions réelles de confort à bord (espacement et inclinaison du siège) J'ai les infos disponibles sur le site de AA mais qu'en est-il de la réalité à bord ? A vous lire
Open
CA
Camillepepe 11 years ago
Turkish Airlines Malaisie
Nous partons en Malaisie 15 jours en avril. Les billets d'avion sur la compagnie turkish airlines sont très attractifs ... Cependant je ne suis pas trop rassurée sur la compagnie que je ne connais absolument pas ! Pouvez vous m'en dire plus ??? Merci pour vos renseignements et commentaires
Open
BL
Bladeur 11 years ago · Catherineg
Comment récupérer ses bagages lors d'une escale à Rome?
Bonjour, j'effectue un voyage Kula Lumpur - Abu Dhabi - Rome - Nice avec Alitalia (opéré par Etihad entre KL et AD et AD - Rome) j'ai une escale de plus de 3h à Rome, j'aimerai récupéré mes bagages en soute , comment çà marche? est-ce possible?
Open
SE
Seafarer 11 years ago
Terrain d'aviation du côté de la ville d'Antsohihy (Madagascar)
Bonjour à tous,

En consultant Google Map, je vois qu'il existe une piste d'aviation en bordure de la ville d'Antsohihy et une autre du coté d'Analava dans la région du Boeny / nord ouest de Madagascar, au nord de Mahajunga. Avez vous des infos sur l'état de ces pistes et quels types d'avions voire quelle compagnie locale ou pilote privé pourrait rallier cette région au départ de Antanarivo ou Nosy Bé ?
Open
NE
Newcomer 11 years ago · Fapinette
1h20 d'escale à Panama, sur le vol La Havane - Lima, trop court?
Bonsoir,

tout est dans le titre. Je dois prendre un vol Guantanamo-La Havane puis me rendre à Lima. Pour m'éviter une nuit à La Havane, je voudrais repartir directement le même jour. En arrivant à 15h40, j'ai un vol à 18h13 (La Havane-Lima via Panama) avec une escale d'1h20 à Panama??? Est-ce trop juste?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
BD
Bdqn 11 years ago · ElviajeroPar
Retrait de dollars à l'aéroport Charles-de-Gaulle
Bonjour à tous,

Je prévois de commander mes devises sur Travelex et les retirer à CDG. Je ne connais pas du tout cet aéroport et du coup je ne sais pas quelle agence choisir lors de ma commande.

J'arrive de province au Terminal 2F et je repars du Terminal 2E.

Que me conseillez vous ? (j'ai 4 h d'attente entre mes 2 vols!)

Merci d'avance.
Open
TI
Titi59150 11 years ago · Madisson
Vol pour le Japon: Emirates ou Air China?
Bonjour , Je m'apprête à réserver un vol pour le Japon et j'hésite entre Emirates et Air China . Air China propose un vol plus direct (12h de vol au contre 16) et moins cher. Néanmoins j'ai lu de nombreux avis négatifs sur cette compagnie, celle du golfe me semble plus sécurisée . Avez vous voyager avec ces 2 compagnies vers le Japon? Qu'en pensez-vous? Je vous remercie pour votre réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 202 of 994 Next