Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YE
Yeshedreulma 16 years ago
Vols Mexico ou Cancun - Salavador de Bahia bon marché?
Bonjour!

Je voudrais savoir comment voyager par avion au moins cher pour faire Mexico (ou Cancun), vers Salvador de Bahia... Je peux faire escale n'importe où entre les deux... meme une halte de plusieurs jours!

Quelqu'un peut-il me recommander des vols, compagnies, ou tout trajet interessant... ce serait pour les mois de mai ou juin.

Merci!!! Bonne journée à tous, Que votre vie soit douce! Yeshe.
Open
TA
Taku26 16 years ago · Dreamman
Comment réserver sur AirAsia?
Bonjour a tous, c'est la 3eme fois que nous essayons de réserver un vol de Bkk a chang Rai le 5 Mars 2011, et toutes les étapes marche, je met mon numéro de carte, et une fois apres ceci, sa me met en attente, je ne sais comment faire ou si sa vous est deja arivés?? Merci de me donner conseil j attend vos réponse
Open
TR
Trailer 16 years ago · Frwstar2
Oman Air: dédommagement possible?
bonjour juste pour savoir voila au retour de d un vol colombo paris avec escale a oman ( donc compagnie oman air )a colombo on nous annonce que le vol prévu de oman a paris pour un probleme technique ne ( pas vérifié) ne partiras pas a l heure prévu mais le lendemain a la meme heure donc nous voila parti a oman pour 1 jour de plus ( rien a dire prise en charge a l aeroport hotel puis +repas +le complet ) bref donc voila ma question n existe t il pas un dedommagement car j ai du annuler rma reservation d hotel( qui ne la pas été) et arriver le jour de noel en catastrophe a paris merci d éclairé ma lanterne
Open
EN
Envallis 16 years ago
Les conditions du billet "Elite" s'appliquent-elles si on change de statut entre la réservation et le vol?
Je m'explique :

j'ai réservé un AR Paris-Figari pour fin avril, étant aujourd'hui Silver

Malheureusement, ayant peu voyagé l'an passé, je vais repasser Ivory🙁 en Avril.

Ma question est donc fort simple : ma franchise bagage Silver (2x23kg) s'appliquera-t-elle bien lors de l'enregistrement de mon vol (pour lequel je serai repassé Ivory)? Je n'ai pas envie de me taper bêtement un supplément de bagage...

Merci😉
Open
JA
JacquesIsere 16 years ago · Offcm
Choix des sièges du milieu sur un appareil Airbus A380 de Qantas?
Bonjour à tous, Nous partons pour Singapour via Qantas début Mai, et j'aimerai savoir si le dessous des sièges de la rangée des 4 sièges du milieu en classe "eco", ne sont pas encombrés par le passage des câbles électriques (éclairage, son et vidéo). Sur le 747, cela réduit l'espace pour les jambes. Par avance merci pour vos avis.
Open
VO
Voldenuit1 16 years ago · Andre587
Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa
Petit trip report / comparaison entre l’offre européenne d’Air France, Swiss et Lufthansa (les 3 compagnies avec lesquels je fais 95% de mes voyages en Europe, donc peu de possibilité de comparer à autre chose).

Les trois vols étaient de durée plus ou moins égale : Lufthansa FRA-CDG (1h10), Swiss ZRH-CDG (1h20), Air France CDG-MUC (1h40). Lufthansa et Air France pour un vol l’après-midi, Swiss pour un vol le matin. Tous en Classe Affaires / Business Class. Je ne compare pas les salons, car les concepts sont différents : chez AF il n’y a qu’un seul type de salon pour les vols MC, accessible aux pax statut et classes Premium, le salon Première étant réservé pour les départs LC. Chez LH/LX, c’est un mix : salon « Business » pour clients Silver et Business Class sans statut, salon « Senator » pour clients Senator, salon « First Class » pour clients HONCircle et First Class long courrier. En gros en tant que passager HON Circle on a les prestations du salon Première même si on ne fait que Munich-Nuremberg, vol de 20 minutes.

1ère partie: Swiss

Cabine sobre avec des sièges en cuir couleur terre et moquette de la même couleur. Depuis plusieurs années déjà on trouve au bord de presque tous les avions LX les sièges légers avec le dossier « fin » et le rangement magazines au-dessus des jambes. Sièges confortables, on peut abaisser le dossier, bouger les accoudoirs. Configuration 2-2 avec le siège du milieu laissé libre. Sur certains avions il y a une petite table qui s’abaisse, sur d’autres non. Tablette assez grande, on peut facilement y poser un ordinateur portable + une tasse + un verre.

Des trois compagnies, c’est la seule qui a des petits écrans télé en cabine, diffusant d’abord des infos sur la compagnie (intéressant uniquement pour ceux qui veulent savoir quand la nouvelle C sera mise sur quelle route), des clips vidéo avec des sketchs de caméra cachée (ULTRA nul !!! Pathétique…), et la AirShow (carte avec la position de l’avion et des infos sur le vol).

Accueil agréable et efficace (pas de ré-contrôle de carte d’embarquement par les PNCs à la porte de l’avion). Distribution de serviettes rafraichissantes – très bien : elles sont épaisses et agréables – et de petites bouteilles d’eau ainsi que de journaux avant la fermeture des portes. Le maître de cabine (CDC chez LX) se présente chez les pax HONCircle, leur souhaite la bienvenue, demande s’ils ont besoin de qqch, etc. Très souvent ils arrivent même de les repérer de loin – étiquette bagage, carte d’embarquements avec mention « HON » écrit dessus de manière lisible de loin ­– et les accueillent à la porte (« Bonjour Monsieur voldenuit, on vous attendait déjà, votre place sera la 2A, on vous a laissé un peu de place dans le compartiment pour vos bagages à main…). Comme il n’y a jamais plus de 1 ou 2 HONs par vol à l’exception des vols pour Londres et entre la Suisse et l’Allemagne ils n’ont aucun problème de se rappeler et de les adresser par leur noms. Aussi, ils ont une petite note sur le manifeste avec les préférences linguistiques du passager et ses journaux préférés. En gros on arrive un peu chez de la famille. PS : mis à part la configuration des sièges tout ceci est valable aussi pour les passagers HONCircle voyageant en classe économique : serviettes, bouteille d’eau, presse, MDC qui se présente, etc.

Service repas parfois servi du chariot, parfois apporté directement depuis la galley. (Désolé j’ai oublié de prendre des photos). Petit déjeuner correcte : grande assiette de fruits frais, yaourt, fromage suisse, confiture, parfois « muesli », le pain et des croissants chauds étant présentés dans corbeille de pain avec davantage de confiture, beurre, etc. Personnellement je n’aime pas les croissants réchauffés – un croissant juste comme une baguette ne doit être chaud qu’une seule fois dans sa durée de vie, c’est quand il sort du four – mais j’apprécie l’effort. D’ailleurs ça m’est arrivé de leur faire la remarque et toute de suite ils m’ont amené un croissant qui n’était pas encore réchauffé. Les plateaux sont ramassés assez rapidement, on n’attend pas pendant longtemps devant un plateau vide. Aussi les PNCs passent avec les très bons chocolats « Swiss ». Certainement pas de la grande cuisine, mais un repas suffisant pour ne pas devoir prendre du temps supplémentaire avant ou après le vol, de qualité correcte, présenté sur des assiettes en porcelaine, couverts en inox (même les petites cuillères). Typiquement les pax HON et SEN sont appelés par leur nom au moment du service (« Madame atterrissagedejour, voudriez-vous un autre café ? »). Très sympa : il m’est arrivé déjà que le CDC m’a préparé lui-même la salade que je voulais en prenant les ingrédients de plusieurs plateaux ainsi que du catering du vol aller ou retour, etc.

Désembarquement : rien à signaler, salutation personnalisé pour les pax HONCircle à la porte (« Bonne journée Monsieur voldenuit, à bientôt »).

En somme, des vols extrêmement agréable pour la qualité du service très attentionné (pour tous les pax), la « souplesse » du déroulement du vol et les cabines toujours en bon état ; bon pour la qualité des sièges et la place et pour la restauration. Ce qui est moins bon est la distribution de journaux qu’une fois à bord et le choix de magazines qui n’est pas intéressant du tout.
Open
KO
KoalaBleu 16 years ago
Modifier le vol Continental: rentrer plus tôt des Etats-Unis
Bonjour a tous ! Je m'appel Louis et j'ai 16 ans.

Je vais vous exposer mon petit probleme.

Je suis en Amerique depuis Vendredi dernier tout seul dans une famille americaine que mes parents connaissent depuis des annees, et je suis cense rester deux semaines donc repartir en France le 4 Mars. Seulement pour raison personnelles je souhaite rentrer le plus tot possible en France, et il m'est, je crois, impossible d'immaginer devoir attendre le 4 Mars pour rentrer. Donc mon pere m'avait pris un billet pas cher avec la Continental, [ escale a New York l'aller et escale prevue a washington au retour ]. Il a paye le billet aller retour 385 euros ce que je trouve pas tres cher pour un aller retour a Boston. Donc je voulais savoir et connaitre si il y a des moyens de changer mon billet retour [ pour qu'il soit plus tot bien sur ] je peux partir n'importe quel jour. Seulement il faut noter que je suis mineur en France et Mineur aux Etats Unis. [ Mais si une modifications de billets est possible si cest un majeur qui le fait, mon pere ou ma famille d'acceuil s'en occupera de le faire ] Voila, je suis allais voir sur le site de ma compagnie mais en ce qui concerne les modifications de vol, les assurances et tout ca je m'y connais pas du tout, pourtant je voyage seul depuis des annees.

Voila, j'espere que vous pourrez m'apporter des solutions ... Si vous avez des questions n'hesitez pas. Je vous remercie par avance.
Open
JT
Jtog 16 years ago · Aneloralaska
Air Canada: vol vers les Etats-Unis avec escale à Toronto
Voici ma question, j'ai ma fille qui va partir vers les USA avec Air Canada et donc une escale a Toronto, a l'arrivée au Canada reste t'elle en zone de transit ou doit t'elle passer la douane, pareil pour les bagages suivent ils directement ou faut il les recuperer?

Merci de vos reponses

PS: j'ai utilisé sans succés la fonction recherche
Open
GO
Gonzo66 16 years ago · Francoiisp
Transfert de bagages Buenos Aires - Aerolineas Argentinas
Salut à tous et merci pour tous vos posts sur la Patagonie !! Nous allons à Ushuaia en vovembre prochain et nous nous inquiétosn du changement d'aéroport à Buenos Aires. L'agence nous dit qu'étant donné que les deux vols (Madrid - BA et BA - Ushuaia) sont sur la même compagnie, le transfert de bagages est fait et des navettes affrétées par Aerolineas Argentinas nous trasnportent d'un aéroport à l'autre. Avez vous des infos sur le sujet ? je n'ai pas très confiance car l'agence m'a donné une réponse un peu "je vous dis ce que vous voulez entendre😉" Les transferts sont ils effectifs ?

Bon voyage à tous et merci pour vos réponses.

Olivier (31)
Open
PH
Philusa 16 years ago · Rubben92
Préavis de grève des pilotes en France du 4 au 7 mars 2011
Bonjour à tous,

Je suis inquiet par l'annonce d'un préavis de grève des pilotes en France du 4 au 7 mars inclus. J'ai un vol Air France-KLM le lundi 7 mars au départ de Lyon à destination de Las Vegas, via Amsterdam puis Minneapolis. Si je pense n'avoir aucun souci pour le vol Amsterdam - Las Vegas (via Minneapolis) car opéré par Delta Airlines, le vol Lyon- Amsterdam, étant opéré par Air France (bien connue pour ses grèves pendant les vacances scolaires) je suis sérieusement inquiet. Que me conseillez-vous ? Comment gère habituellement Air France pour les passagers ayant une correspondance pour un long courrier ? Ai-je une chance de pouvoir partir ? Sachant que mes billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, je ne peux même plus changer pour une autre compagnie et ne peut pas non plus annuler mon séhjour aux USA car beaucoup de frais déjà engagés et sans doute non remobursables pour une raison de grève française. Je ne suis pas passé par une agence de voyage (ayant acheté un vol sec sur le site de KLM et ayant réservé voiture, hotels sur le net aussi). Merci pour vos conseils, remarques, expériences....
Open
MV
Mv66 16 years ago · Mokshu
Correspondance de seulement 50 min à Orly pour vol vers La Réunion faisable?
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi faisons un voyage à L'île de La Réunion du 01/03 au 11/03 au départ de Perpignan avec une correspondance à Paris Orly. A l'aller, nous arrivons à 20h05 et l'avion part pour Saint Denis (Réunion) à 20h55. Nous arrivons et nous repartirons au terminal W. Nos bagages seront enregistrés à Perpignan jusqu'à Saint Denis.

Nous ne sommes pas à l'abri d'un retard d'avion à Perpignan, mais s'il n'y en a pas, 50 minutes suffisent-elles pour sortir de l'avion et se rendre au hall d'embarquement ?
Open
SA
Samus01 16 years ago · Jalan22
Bagage cabine chez Ryanair?
Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de venir sur ce forum car j'ai un petit soucis, comme pour beaucoup à ce que j'ai pu voir, quant au bagage à main autorisé chez Ryanair. Je sais que les dimensions ne doivent pas excèder 55x40x20 et 10kg. J'ai trouvé une valise qui indique de tel dimension mais en l'ayant mesuré (dù à un doute dans le magasin), je me suis rendu compte qu'elle faisait 21cm, grand maximum, de largeur (au niveau des roues). Je précise que c'est une valise rigide. Pensez vous que je puisse quand même prendre une telle valise, ou dois je en chercher un autre modèle pour ne pas avoir de soucis lors du contrôle à l'embarquement? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.
Open
LE
Leelo13 16 years ago
Billets d'avion avec Go Voyages Nante-Miami avec transit à Madrid
Bonjour à toutes et à tous , Voilà j'ai réservé des billets d'avion aller retour Nantes-Miami en passant par Madrid par le biais de Go voyage :

TRAJETS : 01/08/2011 NANTES (FRANCE) - MIAMI (USA/FLORIDE) : 20/08/2011 MIAMI (USA/FLORIDE) - NANTES (FRANCE) NTE MAD 010811 IB 8545 07h35 09h10 NANTES MAD MIA 010811 BA 1539 13h20 16h45 MIA MAD 200811 BA 1538 20h35 11h20 MAD NTE 210811 IB 8544 20h20 21h50

Voilà ce que j'ai reçus . Bien sur avec mon E-Ticket , mon accusé de reception , mes infos sur les vols .

J'ai voulu aller voir ma réservation sur les compagnies Ibéria et British Airways , sauf que mon numero de dossier ne marche pas , mais j'ai reçus QUE ce numéro ...(numéro E-Ticket) donc j'arrive pas à aller voir mes reservations , je voulais savoir si c'était normal et sinon comment faire ? Merci.
Open
MY
Myrtleford 16 years ago · Michelzen
Réserver un vol sur AirAsia avec une carte Visa
Bonjour a vous tous, 1 petit coup de main me serai très utile....Nous voudrions réservé sur air asia 1 Bangkok- Krabi sur le site, mais au moment de régler.......impossible, avec 1 carte Visa (la dorée)comment faire?avez vous des solutions....ou autre compagnie sur ces vols intérieurs, le tout pour 1 départ du 20/9/11 au 26/9/11, je perds patience eta ttends vos réponses et vos bons tuyaux, merci a vous tous
Open
PA
Pat2011 16 years ago · HZJ80
Délai de rétractation moins de 7 jours sur EasyJet, paiement par carte visa?
Bonjour,

J'ai réservé chez EASYJET via carte visa et internet le 18/02/11 un vol A/R pour 4 personnes entre Orly et Naples. J'ai appris hier soir que nous devons tout annuler. La somme n'ayant pas été débitée sur mon compte bancaire, quelle solution ai-je pour éviter de tout perdre ?

Je crois que le délai de rétractation de 7 jours ne s'applique pas aux réservations en ligne des compagnies aériennes. Puis-je faire opposition sur mon compte bancaire ? Toute idée sera la bienvenue car là je commence à paniquer !!!

Merci à tous

Pat
Open
CH
Christelle95 16 years ago · SDanneaux
Air Transat pour le Québec
Bonjour à tous !

L'an prochain je dois partir au Québec et je voudrais partir avec "Air transat" (du moins je regarde sur les autres compagnies et je choisirai le meilleur tarif quand j'aurai mes dates), j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous est déjà parti avec cette compagnie et savoir comment ça s'est passé pour les réservations via leur site ? Combien de temps après la réservation avez vous reçu votre mail de confirmation de commande et en combien de temps avez vous reçu vos billets ? Merci pour vos réponses 🙂
Open
AX
Axelitto 16 years ago · Rogermorzini
Vol vers New York avec Continental Airlines
Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire cars je pars avec Continental airlines dans une semaine à New york et je reviens avec United via Washington. Que pouvez vous me dire de cette compagnie? d'habitude je prend Air France mais la c'était la moins cher.

Pouvez vous me donner plus de précision sur la VOD a bord ainsi que les activité. Est ce vrai qu'il faut payer les boissons a bord? Si oui prennent ils les euros ou que des dollars? Les écouteurs les payent t'on ou sont ils gratuit?

Egalement sur les anciennes discussion j'ai vu qu'il fallait confirmer les vols avant est ce vrai?

D'autres part au retour j'ai 1h30 pour faire le changement de vol est largement le temps?

Je vous remercie par avance.
Open
SU
Sudiste13 16 years ago
Vol Air Canada de Paris vers Montréal
Air Canada vient d'annoncer que durant la période d'été ses vols seront assurés en 767-300ER au lieu des 777 habituels.

Partant en septembre et revenant en octobre, on aura le 763 à l'aller et le 77W au retour.

Que pensez-vous de ces appareils ? Quelles places doit-on privilégier (sachant qu'avec un petit enfant on ne peut pas prendre les issues de secours sur les cotés ) ?

Je pensais prendre 12 D-E-F sur 763 et 18 D-E-F sur 77W, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Montreal – Paris CDG 01JUN11 – 30SEP11 Planned 2nd Daily service in Summer season is now in effect again. As a result, service operates twice a day with Boeing 767-300ER, instead of previously planned 1 Daily on board 777-300ER. The 2nd Daily service no longer originates to/from Vancouver AC884 YUL1755 – 0640+1CDG 763 D 01JUN11 – 29SEP11 AC870 YUL1945 – 0830+1CDG 763 D AC871 CDG1330 – 1510YUL 763 D AC885 CDG1645 – 1825YUL 763 D 02JUN11 – 30SEP11 AC870/871 operates with 777-300ER till 31MAY11 and from 01OCT11
Open
IC
Icare09 16 years ago · Sasmalko
Prendre un vol aller-retour moitié en Miles et moitié en argent?
Bonjour,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de prendre un aller-retour, en le payant: 1)moitié en miles 2)moitié en argent (en évitant bien sûr le coup exorbitant d'un prix aller-simple... ce qui reviendrait plus cher que l'aller-retour)

Vu qu'AF (tout comme BA, mais pas comme CO) propose des billets-prime "aller-simple", la combinaison des deux pourrait s'avérer intéressante.

Merci
Open
EL
Elleag1 16 years ago · Carlabru
Immatriculation d'un Boeing 747 pour la Maurice?
Bonjour,

Je pars à Maurice ce mardi 28 décembre, et je commence à m'inquiéter car j'ai lu à beaucoup d'endroits que seuls 3 B747 d'Air France étaient équipés d'écrans individuels sur le pont inférieur... Or je voyage avec 2 enfants et le vol étant long, je commence à me demander comment va se passer le vol... 😕

Si quelqu'un pouvait me donner l'immat des avions que je vais prendre, je pourrais me préparer psychologiquement... 😛

Je pars donc ce mardi 28 décembre 2010 sur le AF 3592 et je rentre le mardi 11 janvier 2011 sur le AF 3593...

D'avance merci!!
Open
CA
Carnarvon 16 years ago · Sscfbtsd
Sièges sur un avion Boeing 777-200 Air France
Quelqu'un a-t-il récemment pris un 777-200 sur AF, depuis la suppression de la première classe sur cet appareil?

Sur le plan du site AF, il y a une rangée de F, puis 3 rangée en C puis le galley/bar suivi de 4 rangées en C, puis PV et Y, donc 49 sièges en C.

Or la résa me dit que le plan de cabine de mon vol donne 5 rangée en C (la rangée F a disparu et remplacée par 2 rangée C et 1 siège est bloqué). Il semblerait donc que les 4 rangées de C derrière le bar/galley aient disparu. La capacité passant ainsi à 34 sièges en C.

Est-ce bien le cas? AF diminuerait-elle son offre de sièges affaires de manière considérable sur cet appareil?
Open
BY
Byzzouky 16 years ago · Andre587
Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir?
Bonjour, au début février, je quittais Montréal pour Varadero et, au comptoir de Air Transat à l'aéroport en m'enregistrant, il y avait un représentant de la compagnie aérienne (costume de Air Transat et insigne) qui vendait des places restantes (il était comme en arrière des files de gens qui attente) sur les avions. (par exemple: il disait, relativement fort: il reste des billets pour plusieurs destinations ce matin, à qui la chance...)

Ma question: Est-ce que le prix en vaut la chandelle, car on ne sait pas où seront les lieux de destinations. Est-ce que quelqu'un a déjhà acheté de tels billets? Comme celà fonctionne-t-il?

Merci

Michel
Open
GR
Greg1332 16 years ago · Alexval2
Vol Bangkok - Krabi à 580 THB?
Salut tout le monde,

Juste pour mon info, est ce que c'est possible un aller Bangkok-Krabi avec air asia pour 580 THB TOUTES TAXES COMPRISES (Date de départ le 21/07)????

FD 3167

1715 (BKK) 1835 (KBV) Adult 580 THB ou bien il y a une arnaque que je n'ai pas trouvé????

Merci pour vos réponses
Open
SK
Skateneat 16 years ago
Transfert de bagages à Londres entre Brussels Airlines et Virgin Atlantic?
Bonjour, je vais réserver un vol Bruxelles - Los angeles sur Opodo. Nous devons faire escale à Londres et le trajet Bruxelles - LHR est effectué par Brussels Airlines et le LHR -LAX par Virgin Atlantic. Je me demande alors si nous allons devoir récupérer nos bagages puis nous ré-enregistrer car il n'y apparemment aucun partage de code entre Brussels Airlines et Virgin Atlantic. Est-ce quelqu'un saurait m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TO
Tooma 16 years ago · Envallis
Vol Nantes - Californie le moins cher possible?
Bonjours, J'ai pour projet de visiter la cote ouest californien à pieds pour moins de 10€ par jours. Bref tous est déjà préparé. Le seul problème c'est le trajet Nantes - Californie le moins cher que j'ai trouvé c'est 1 120,56 € aller - retour. Je voudrais juste trouvé encore moins cher voire gratuit si c'est possible ? 😕
Open

Recommended for you

Previous Page 547 of 994 Next