Bonjour
je souhaite aller de lima à quito en avion fin novembre et revenir fin décembre.
Vaut il mieux acheter mes billets de suite ou attendre plus tard ? me conseillez vous une compagnie pour cette ce vol ? merci😉
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 16351–16380 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour j'ai acheté une cartouche de cigarette a ma soeur a l'étranger, je vais la semaine prochaine sur paris et je me demande si je peux la prendre dans le bagage a main car je n'aurai pas de bagage en soute.
merci par avance pour votre réponse
merci par avance pour votre réponse
Je trouve ça bizarre! Aucunes possibilités de faire un NTE- MUC ou FRA... Que ce soit avec LH, U2, FR, AF, vraiment, aucune possibilité, enfin la seule possibilité de se rendre en Allemagne depuis NTE reste Easy Jet mais bon on attéri à L'euro airport, pas térrible si on veut se rendre à Munich ou Berlin... Et je penses que ce sujet intérresse tout le monde depuis le temps... Si on est Bretons, on a la Solution de partir de LRT (Lorient) vers quelques villes d'Allemagne mais on fait une escale à LYS ou ORY....
Quelqu'un de d'accord avec moi? :)😉
Bonjour à tous,
Après quelques recherches dans l'historique des discussions à ce sujet, il s'avère que le bonus elite est calculé sur la distance parcourue comme je le pensais.
Sur mes derniers vols ce bonus elite a été calqué sur le nombre de miles associé au tarif acquitté (en classe éco V).
Le bonus de classe est toujours resté calqué sur la distance parcourue.
Quels sont vos derniers retour d'expérience à ce sujet ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Bonjour !
Ma question doit sûrement être stupide, mais lorsque je vais sur la page d'adhésion du site de Delta, dans le formulaire est demandé un code d'accès et un code PIN.
Comment fais-t'on pour les obtenir?
Merci ! :)
Ma question doit sûrement être stupide, mais lorsque je vais sur la page d'adhésion du site de Delta, dans le formulaire est demandé un code d'accès et un code PIN.
Comment fais-t'on pour les obtenir?
Merci ! :)
Une conversation de la tour de contrôle de Vancouver (spécialement à partir de 1 minute 20 seconde) 😉
Comme quoi tout peut arriver dans ce monde et avec n'importe quelle compagnie aérienne. 😏
coucou a tous , je par a bangkok le 23 juillet sur un vols etihad avec escale a abu dabi et je me demandai si on si retrouve façilement dans cette aéroport, voila je nai jamai pri l'avion et je parle mal l'anglais, jaimerai kon mindique un peu la marche a suivre. merçi et avis au conaisseur
Bonjour
Je viens de recevoir un mail qui m'informe que mon vol Chicago - Denver est annulé et remplacé par un autre 6 heures plus tard ce qui nous fait arriver arriver à Denver à 17h30 au lieu de 11h30. Ce qui fait sortir de Denver au bas mot vers 19h , volant en main...
BONJOUR, LA COMPAGNIE AERIENNE A ANNULÉ VOTRE VOL INITIAL ET MODIFIÉ VOTRE RÉSERVATION COMME INDIQUÉ CI-DESSOUS. NOUS VOUS INVITONS A VOUS PRESENTER AU COMPTOIR DE LA COMPAGNIE 3H AVANT LE DEPART AFIN DE RETIRER VOS NOUVEAUX BILLETS. Cordialement. Le Service Technique.
Billet acheté chez chez http://www.advences.com/mirror/promotions.cfm?ref=2008122401 TVacances L'ennui c est que ce décalage va perturber notre planning bien huilé (nuit retenue vers Scottsbluff NE - annulation possible bien sûr) ; mais je n'ai pas envie le lendemain de conduire 700 km pour atteindre Keystone.
Quels sont, à votre avis, mes droits et mes recours? J'ai déja envoyé un mail proposant un autre vol sur une autre compagnie, aux horaires équivalents ou un remboursement
Alain
Je viens de recevoir un mail qui m'informe que mon vol Chicago - Denver est annulé et remplacé par un autre 6 heures plus tard ce qui nous fait arriver arriver à Denver à 17h30 au lieu de 11h30. Ce qui fait sortir de Denver au bas mot vers 19h , volant en main...
BONJOUR, LA COMPAGNIE AERIENNE A ANNULÉ VOTRE VOL INITIAL ET MODIFIÉ VOTRE RÉSERVATION COMME INDIQUÉ CI-DESSOUS. NOUS VOUS INVITONS A VOUS PRESENTER AU COMPTOIR DE LA COMPAGNIE 3H AVANT LE DEPART AFIN DE RETIRER VOS NOUVEAUX BILLETS. Cordialement. Le Service Technique.
Billet acheté chez chez http://www.advences.com/mirror/promotions.cfm?ref=2008122401 TVacances L'ennui c est que ce décalage va perturber notre planning bien huilé (nuit retenue vers Scottsbluff NE - annulation possible bien sûr) ; mais je n'ai pas envie le lendemain de conduire 700 km pour atteindre Keystone.
Quels sont, à votre avis, mes droits et mes recours? J'ai déja envoyé un mail proposant un autre vol sur une autre compagnie, aux horaires équivalents ou un remboursement
Alain
Bonjour,
Mes parents doivent vont prendre l'avion de Plattsburg pour la Floride vu leurs petits prix...cependant ils ne comprennent, ni parlent ni l'un ni l'autre l'anglais...pour ceux qui ont déjà pris l'avion de Plattsburg avec Allegiant Air, pensez-vous qu'ils peuvent se débrouiller quand même en français?
Merci!
bjr !
cette fois c'est sur ce sera le Costa-Rica en novembre, l'A340 d'Ibéria 6313 est-il pourvu de prise électrique pour brancher 1 lecteur vidéo, (sachant que c'est du collectif au niveau de l'avion) ou alors qq1 a-t-il l'info de l'introduction d'iFE dans leur appareils?
cette fois c'est sur ce sera le Costa-Rica en novembre, l'A340 d'Ibéria 6313 est-il pourvu de prise électrique pour brancher 1 lecteur vidéo, (sachant que c'est du collectif au niveau de l'avion) ou alors qq1 a-t-il l'info de l'introduction d'iFE dans leur appareils?
Bonjour à tous,
J'ai réservé mes vacances pour punta cana via l'agence Thomson. Départ de Londres prévu pour 6h30, en passant via Paris à 13h30, je me demandais vu l'heure si il était obligatoire de partir au départ de Londres ou si on peut tout de suite se rendre sur Paris ? Je tiens à préciser que j'ai réserver via Thomson car une différence de plus de 1000€ pour un voyage pour 4 personnes si départ de Londres à la place de Paris. Même si je suis obligée de partir de Londres, l'eurostar 70€/pers aller-retour + hotel me reviendrait moins cher que prendre au départ de Paris.
De plus, qui a déjà voyager avec Thomson ? Qu'en pensez-vous? Merci, Charlotte.
J'ai réservé mes vacances pour punta cana via l'agence Thomson. Départ de Londres prévu pour 6h30, en passant via Paris à 13h30, je me demandais vu l'heure si il était obligatoire de partir au départ de Londres ou si on peut tout de suite se rendre sur Paris ? Je tiens à préciser que j'ai réserver via Thomson car une différence de plus de 1000€ pour un voyage pour 4 personnes si départ de Londres à la place de Paris. Même si je suis obligée de partir de Londres, l'eurostar 70€/pers aller-retour + hotel me reviendrait moins cher que prendre au départ de Paris.
De plus, qui a déjà voyager avec Thomson ? Qu'en pensez-vous? Merci, Charlotte.
Bonjour,
je vais faire bientôt un aller/retour CDG/Orlando avec une escale à Atlanta pour mon boulot. Je n'ai pas eu le choix des horaires. Les billets sont achetés chez AF.
Je ne m'inquiète pas trop pour l'aller: CDG 10h50 - Atlanta 14h25 (c'est un 772 AF) Atlanta 17h55 - Orlando 19h31 (757 Delta)
J'espère qu'avec 3h30 d'escale çà sera suffisant!! Je n'aurai qu'un bagage (qui est au format cabine, vérifié sur les sites AF et Delta donc rien en soute).
Je m'inquiète par contre beaucoup pour le retour! Orlando 15h30 - Atlanta 17h09 (757 Delta) Atlanta 18h05 - CDG 08h25 (772 AF)
Ce qui fait donc 56 minutes d'escale!!!!!! Est-ce vraiment possible... sachant que c'est AF qui le vend comme çà! Que se passe-t-il si je rate le vol vers CDG sachant que c'est le dernier vol AF de la journée ? (il y a encore un vol Delta après çà, départ 20h35 mais je suis en classe Premium Voyageur qui n'existe pas sur les vols Delta, je suis en éco sur les vols intérieurs)
je vais faire bientôt un aller/retour CDG/Orlando avec une escale à Atlanta pour mon boulot. Je n'ai pas eu le choix des horaires. Les billets sont achetés chez AF.
Je ne m'inquiète pas trop pour l'aller: CDG 10h50 - Atlanta 14h25 (c'est un 772 AF) Atlanta 17h55 - Orlando 19h31 (757 Delta)
J'espère qu'avec 3h30 d'escale çà sera suffisant!! Je n'aurai qu'un bagage (qui est au format cabine, vérifié sur les sites AF et Delta donc rien en soute).
Je m'inquiète par contre beaucoup pour le retour! Orlando 15h30 - Atlanta 17h09 (757 Delta) Atlanta 18h05 - CDG 08h25 (772 AF)
Ce qui fait donc 56 minutes d'escale!!!!!! Est-ce vraiment possible... sachant que c'est AF qui le vend comme çà! Que se passe-t-il si je rate le vol vers CDG sachant que c'est le dernier vol AF de la journée ? (il y a encore un vol Delta après çà, départ 20h35 mais je suis en classe Premium Voyageur qui n'existe pas sur les vols Delta, je suis en éco sur les vols intérieurs)
Bonjour, j'ai un paris san francisco avec CA escale a houston. J'ai imprimer un eticket receipt ou il y a un recapitulatif aller retour.
Aller= paris - houston - san francisco avec continental
Retour= San francisco - chicago - Paris avec United Airlines
Est ce que ce eticket est le boarding pass qu'il faut montrer a l'aeroport ? ou c'est le check in a faire sous 24 heures avant le depart ?
Merci,
Aller= paris - houston - san francisco avec continental
Retour= San francisco - chicago - Paris avec United Airlines
Est ce que ce eticket est le boarding pass qu'il faut montrer a l'aeroport ? ou c'est le check in a faire sous 24 heures avant le depart ?
Merci,
avis à tous les futurs partants, , je viens de voir sur le site d air china un vol pekin datong début juillet à 56 euros! donc moins cher que la couchette molle en train et ça pour 1h 15 de voyage!
je ne savais mm pas qu il y avait un aéroport à datong...................là y a pas photo on va y aller en avion à datong! :-)
Pour ceux que ça intérresse, vous trouverez en PJ les nouvelles classes de réservation.
Je viens de tester ce nouveau siège sur BOD/ORY et dois dire que j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Sièges très minces, mais confortables. Ne s'inclinent pas, mais l'inclinaison naturelle est confortable. Pour une heure rien à redire. Réserves à émettre sur l'extension de ces sièges sur les vols plus long.
La place pour les jambes est meilleures qu'avec les sièges traditionnels, donc au total plutôt gagnant.
Service : snack plus boisson, servis par des PNC agréables, comme en MC.
Sièges très minces, mais confortables. Ne s'inclinent pas, mais l'inclinaison naturelle est confortable. Pour une heure rien à redire. Réserves à émettre sur l'extension de ces sièges sur les vols plus long.
La place pour les jambes est meilleures qu'avec les sièges traditionnels, donc au total plutôt gagnant.
Service : snack plus boisson, servis par des PNC agréables, comme en MC.
bonjour j aimerais avoir des commentaires sur la cie canjet .... si ils sont fiables et si il y a des retards ...........merci a l avance :)))
J'essaye de réserver des billets sur Ryanair ...
On me demande Numéro du passager principal avec 3 cases : indicatif (33 ?) Code postal (13008 ?) Numéro (là je ne sais pas quoi mettre)Numéro de tel portable avec 3 cases : indicatif (33 ?) Code posal (13008 ?) Numero (je ne peux mettre que 8 chiffres)Merci à ceux qui pourront m'aider
Fred
Fred
bonjours j'aimerais avoir des renseignement , j arrive de France avec un bagage cabine , et j'aimerais savoir si je peut transférée pour mon vol international avec air asia , sans passée l(hi migration a l aéroport , est t'il possible ??
merci 🙂
bonjour
je souhaiterais trouver un vol le moins cher possible entre santiago du chili et auckland en passant par ile de paques et papeete en novembre 2011 a peu près, mon itinéraire est très fléxible (de préférence l'itinéraire ci dessus) , je veux juste passer de l'amérique du sud a l'océanie en passant par n'importe quel endroit du moment que le prix n'es pas trop élevé
j'ai relevé certains prix :
( santiago-auckland environ 1600 euros) ( santiago-ile de paques- papeete environ 1100 euros) ( papeete- auckland environ 900 euros) j'avais lu sur le forum un vol a 286 euros ht avec air new zealand mais impossible de le voir sur le site de la compagnie
donc en gros 2000 euros pour rejoindre l'océanie a partir de l'amérique du sud , sachant que nous sommes 2 et que c'est moi qui paye ça fait 4000 euros en billet d'avions 🙁!!! je voulais savoir s'il y a un passage moins onéreux que celui ci , et j'aurais voulu savoir également s'il était possible de prendre des billets d'avions a l'arraché a santiago avec lan chile pour faire cette traversé? , sachant qu'elle est très prisé!
cordialement merci pour vos réponses d'avance
je souhaiterais trouver un vol le moins cher possible entre santiago du chili et auckland en passant par ile de paques et papeete en novembre 2011 a peu près, mon itinéraire est très fléxible (de préférence l'itinéraire ci dessus) , je veux juste passer de l'amérique du sud a l'océanie en passant par n'importe quel endroit du moment que le prix n'es pas trop élevé
j'ai relevé certains prix :
( santiago-auckland environ 1600 euros) ( santiago-ile de paques- papeete environ 1100 euros) ( papeete- auckland environ 900 euros) j'avais lu sur le forum un vol a 286 euros ht avec air new zealand mais impossible de le voir sur le site de la compagnie
donc en gros 2000 euros pour rejoindre l'océanie a partir de l'amérique du sud , sachant que nous sommes 2 et que c'est moi qui paye ça fait 4000 euros en billet d'avions 🙁!!! je voulais savoir s'il y a un passage moins onéreux que celui ci , et j'aurais voulu savoir également s'il était possible de prendre des billets d'avions a l'arraché a santiago avec lan chile pour faire cette traversé? , sachant qu'elle est très prisé!
cordialement merci pour vos réponses d'avance
Je vais (re) prendre le A380 d'AF sur la ligne CDG/JNB. L'an dernier j'étais sur le F HP JB . Puis je connaitre l'immatriculation de l'appareil qui effectuera le 25 mars ce trajet ? Les nouveaux A 380 d'AF sont ils équipés de la nouvelle classe affaire?
bonjour à tous et toutes , je voulais vous raconter le souci que j'ai eu avec lastminute , car quelques voyageurs sont peut être concernés.Je devais partir initialement le 13/02/10 avec la compagnie aérienne qatar airways de roissy, mais en achetant le préacheminement , Air Frnce me signale qu'il n'y a pas d'avion de qatar ce jour là!!!! Aprés 6 coups de fils infructueux à lastminute , mais surtout aprés une lettre recommandée, j'ai enfin eu gain de cause , et on m'a avancé le départ de 1 jour(ils avient quand même l'info depuis fin aout) ( d'ailleurs heureusement que mon visa démarrait un jour plus tôt).
La morale : ne jamais faire confiance à personne!!! , vérifier auprés des compagnies aeriennes sa présence sur les listes des passagers.
Bon voyage!!!
Bonjour tout le monde,
Mon mari a reservé deux billet sur easyjet mais il a fait une erreur lors de la reservation en ligne: il a mis son prenom à la place de mon nom de famille. est ce qu'ont dois changer le nom et payer 85 euro ou y a t'il une autre solution.
Merci
Mon mari a reservé deux billet sur easyjet mais il a fait une erreur lors de la reservation en ligne: il a mis son prenom à la place de mon nom de famille. est ce qu'ont dois changer le nom et payer 85 euro ou y a t'il une autre solution.
Merci
Voyageant de la Reunion vers Lyon (sur Air france), il m'arrive régulierement de privilégier le train à l'avion pour le tronçon Paris Lyon .
Jusqu'a présent, la prise du train permettait d'avoir une économie de 80€ environ sur le billet d'avion pour un aller retour(tarif HT du billet d'avion inchangé, mais taxes+surcharge carburant diminués)
Hors aujourd'hui, je constate sur airfrance.re que prendre le train, ne reduit plus le tarif TTC du billet. La taxe baisse, compensée par une hausse du prix du billet hors taxe. Dorénavant, je ne vois pas pourquoi je m'embeterai à prendre le train. Décidement il n'y a pas de petit profit... un peu déçu quand meme!! ca faisait une baisse significative sur des billets à 800€!!!!
Hors aujourd'hui, je constate sur airfrance.re que prendre le train, ne reduit plus le tarif TTC du billet. La taxe baisse, compensée par une hausse du prix du billet hors taxe. Dorénavant, je ne vois pas pourquoi je m'embeterai à prendre le train. Décidement il n'y a pas de petit profit... un peu déçu quand meme!! ca faisait une baisse significative sur des billets à 800€!!!!
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il peut arriver au plus grave en prenant l'avion en ayant un rhume? Car comme je sais que les pilotes, hôtesses de l'air et stewards sont en congé maladie en ayant un simple rhume ou une otite je ne sais plus, bref c'est qu'il doit vraiment avoir des risques. Mais lesquels?
Bonjour,
Je planifie déménager en Australie.. mais avant de procéder à mon entrer dans ce merveilleux pays, j'aimerais voyager en Asie. Je me demandais par le fait même si quelqu'un connaissait des compagnies aérienne à bas prix. on m'avait parlé d'Air Asia mais elle ne semble pas très à rabais!
Sinon si vous avez des trucs / astuces pour m'aider à faire un voyage en Asie à bas prix tout en visitant un maximum de pays!
Merci!
Je planifie déménager en Australie.. mais avant de procéder à mon entrer dans ce merveilleux pays, j'aimerais voyager en Asie. Je me demandais par le fait même si quelqu'un connaissait des compagnies aérienne à bas prix. on m'avait parlé d'Air Asia mais elle ne semble pas très à rabais!
Sinon si vous avez des trucs / astuces pour m'aider à faire un voyage en Asie à bas prix tout en visitant un maximum de pays!
Merci!
Bonjour,
Je compte me rendre aux Etats-Unis. J'ai trouvé des billets proposés par Lufthansa pour lesquels la liaison Franckfurt - Etats-Unis est opérée par United Airlines (en fait seule la liaison France-Allemagne est réellement opérée par Lufthansa). Est-il tout de même possible de réserver à l'avance les sièges pour le vol de United Airlines ? Le vol étant long, j'aimerais m'assurer d'avoir de bonnes places mais j'ignore si c'est possible. Je me souviens avoir vu, sur le site d'une autre compagnie, qu'il était impossible de réserver les sièges en avance dans le cas des vols à code multiple. Merci pour votre aide.
Je compte me rendre aux Etats-Unis. J'ai trouvé des billets proposés par Lufthansa pour lesquels la liaison Franckfurt - Etats-Unis est opérée par United Airlines (en fait seule la liaison France-Allemagne est réellement opérée par Lufthansa). Est-il tout de même possible de réserver à l'avance les sièges pour le vol de United Airlines ? Le vol étant long, j'aimerais m'assurer d'avoir de bonnes places mais j'ignore si c'est possible. Je me souviens avoir vu, sur le site d'une autre compagnie, qu'il était impossible de réserver les sièges en avance dans le cas des vols à code multiple. Merci pour votre aide.
Bonjour tout le monde,
Le 30 avril prochain, nous partons de Lyon pour Montréal via Zurich avec Swiss. (habituellement Air Canada, ou Air Transat en direct)
Finalement, malgré le fait que je vole souvent, je ne suis plus habituée aux vols avec correspondance. Nous avons 1h à Zurich.
Au-delà du risque de retard, que nous avons décidé de prendre, je me posais la question pour les bagages. Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci sur ce type de correspondance ?
... Même si cela ne m'inquiète pas outre mesure 😄 Au pire on s'habillera à l'identique 24h de plus hehe
Merci pour vos témoignages
Le 30 avril prochain, nous partons de Lyon pour Montréal via Zurich avec Swiss. (habituellement Air Canada, ou Air Transat en direct)
Finalement, malgré le fait que je vole souvent, je ne suis plus habituée aux vols avec correspondance. Nous avons 1h à Zurich.
Au-delà du risque de retard, que nous avons décidé de prendre, je me posais la question pour les bagages. Quelqu'un a-t-il déjà eu un souci sur ce type de correspondance ?
... Même si cela ne m'inquiète pas outre mesure 😄 Au pire on s'habillera à l'identique 24h de plus hehe
Merci pour vos témoignages
Bonjour,
Voilà je pars seul demain pour moscou, j'aurai aimé avoir quelques renseignements.
J'arrive à CDG vers 9h avec le TGV, mais mon vol n'est qu'à 13h40 avec Aeroflot.
A quel heure les comptoirs ouvrent pour ce vol afin de s'enregistrer ? La réservation du billet a été effectué par une agence, donc je n'ai qu'un document avec les informations du vol et la confirmation de la réservation.
Merci d'avance, je sens que je vais devoir attendre pas mal de temps avant que je puisse m'enregistrer et passer les douanes.
Bonjour
Avant de réserver mon deuxième billet sur air asia (j'ai trouve pour le moment un peu moins cher et des horaires plus sympa sur malaysian) j'aurais aimé une petite précision Si j'ai 2 billets distincts sur air asia paris-kuala et kuala-bali, est-ce que mes bagages peuvent être enregistrés à paris jusqu'à bali ? ce qui me permettrait de pouvoir visiter kuala tranquillement merci pour vos reponses
Avant de réserver mon deuxième billet sur air asia (j'ai trouve pour le moment un peu moins cher et des horaires plus sympa sur malaysian) j'aurais aimé une petite précision Si j'ai 2 billets distincts sur air asia paris-kuala et kuala-bali, est-ce que mes bagages peuvent être enregistrés à paris jusqu'à bali ? ce qui me permettrait de pouvoir visiter kuala tranquillement merci pour vos reponses
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot