Compagnie aérienne pour un vol économique de Delhi à Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrait-il me dire combien (environ) coûterait un vol de Delhi à Hanoi, au Vietnam? Quelle compagnie aérienne me suggérez-vous, considérant que je recherche l'option la plus économique?

Merci,
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu n'auras surement pas bcp de vols directs (hors grandes Cies) alors regarde via Kuala Lumpur ou Bangkok avec AirAsia ... attention il faut prendre 2 billets séparés et une bonne marge pour le connecting, si il y a le besoin de passer une nuit KUL est le meilleur choix avec un hotel aeroport assez bon marché (Tunes Hotel pres du terminal AirAsia)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VE Veroo3 Regular ·
D'accord.

Et si je partais de Chennai ou Calcutta plutôt que de Delhi, est-ce que ça changerait la donne?

Le seul tarif que j'ai trouvé de Bangkok à Hanoi est de 220$ avec Vietnam airlines... je trouve cela cher, ai-je raison, ou c'est le prix habituel?

Sinon, existe-il un autre moyen de transport pour se rendre à Hanoi à partir de Bangkok, par exemple le train?

Merci,
IL Ilivic Veteran ·
Sinon, existe-il un autre moyen de transport pour se rendre à Hanoi à partir de Bangkok, par exemple le train?

Si vous êtes prête à consacrer deux ou trois jours et nuits d'affilée à votre voyage, il est en effet possible de relier Bangkok à Hanoi pour, disons, une cinquantaine d'euros maximum. Si vous dites OK, je vous donne les détails.
VE Veroo3 Regular ·
Oui, j'aimerais bien connaître les détails. S'agit-il d'un seul train? Sûrement pas... où se fait le transfert?
IL Ilivic Veteran ·
Possibilité 1 - Bus de Bangkok à Nong Khai, 9h de trajet pour 450 THB (11€) - Passage à Vientiane par le Pont de l'Amitié - Bus Vientiane-Hanoi, 22h de trajet pour une quinzaine d'euros

Possibilité 2 -- tensions à la frontière cambo-thaïe - Bangkok-Phnom Penh en bus, dans les 12h de trajet, une quinzaine d'euros - Phnom Penh-HCMV en bus, dans les six ou sept heures, une dizaine d'euros - Train HCMV-Hanoi, dans les trente-six heures de trajet, une trentaine d'euros
LO Locosurf34 Veteran ·
Possibilité 1 - Bus de Bangkok à Nong Khai, 9h de trajet pour 450 THB (11€) - Passage à Vientiane par le Pont de l'Amitié - Bus Vientiane-Hanoi, 22h de trajet pour une quinzaine d'euros

Possibilité 2 -- tensions à la frontière cambo-thaïe - Bangkok-Phnom Penh en bus, dans les 12h de trajet, une quinzaine d'euros - Phnom Penh-HCMV en bus, dans les six ou sept heures, une dizaine d'euros - Train HCMV-Hanoi, dans les trente-six heures de trajet, une trentaine d'euros

Ca fait cher quand même pour la fatigue accumulé. De plus, il convient d'ajouter le prix des visas, 20 $ pour la Cambodge, 30 $ pour le Laos + la corruption 1 à 5 $ supplémentaires + le vol Delhi - Bangkok + pour aller au Vietnam par voie terrestre il me semble qu'il faut être en possesion du visa à l'avance donc ça suppose de passer au moins 2 jours à Vientiane ou Pnomh Penh (hôtel)

Pour Kuala Lumpur - Hanoi il faut compter 70 à 100 €, voir Air Asia et sans doute aussi une nuit à KL vu que le vol part tôt le matin.
VE Veroo3 Regular ·
Merci à vous, Ilivic et locosurf34. Je garde ces options en tête!

Similar discussions

You might also like