Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AI
Aikoauxusa 17 years ago
Se déplacer à l'intérieur des Etats-Unis en avion
Re-Salut🤪, en préparation de voyage en Californie pour été 2010, j'ai encore une question à vous poser (et ce n'est pas la dernière !!!😕 ). Une fois aux USA j'aurai peut-être à se deplacer en avion à l'interieur du territoire.

Pouvez vous me dire si les lignes interieures sont cheres ? Il y a t-il des réductions, abonnements, quel compagnie choisir, où réserver et combien du temps avant?

Bon , je m'envole en attandant vos très sages conseils !
Open
SA
Sandra665 17 years ago
Problème avec Air Lingus
Bonjour,

Voila je viens de lire dans un article que Air lingus aller supprimer des destinations dont Nice / Londres a partir du 31/03/2010 Or j'ai un vol reserver pour le mois d'avril via voyage SNCF en direction de Las Vegas Il m'ont deja envoyer une modification d'horaire mais la aucune nouvelle Et quand je vais sur le site de Air Lingus , Nice / Londres ne figure plus dans les vols 😕

Je commence vraiment a stresser, comment cela ce passe si le vol est annulé ? Voyage SNCF vont m'en proposer un autre ? Si quelqu'un a des infos, merci
Open
BR
Breizh29 17 years ago
Transavia pour le vol Paris Orly/Marrakech
Bonsoir (je n'arrive pas poster le sujet dans la rubrique compagnies maroc, ça me envois a chaque fois dans rechercher...je suie les étapes indiqués je me trouve encore dans rechercher)

Sinon j'aimerai avoir les avis des personnes qui ont déja voyager avec Transavia..c'est la toute premiere fois que je prends un avion low cost (d'habitude c'est la RAM ou air France ou voiture) je serai avec mon fils de 3 ans , alors je me pose des questions...j'aimerai partir l'esperit seraint . je souhaite aussi savoir , si on trouve facillement les grands taxi qui font Marrakech/ouarzazate , ou marrakech/Errachidia direct...comment s'y rendre a la gare des taxi appartir de l'aeroport, le cout et aussi quelques adresses pour dormir avec mon fils si on est trop fatigués pour faire le voyage jusqu'a errachidia le jour meme, y'a t'il moyen de trouver une chambre dans riad a 30€ ?

je vous remercie d'avance de votre aide
Open
QZ
QZC8010 17 years ago · Xav1982
Vol Asiana Airlines pour Cebu et horaires de bateau pour Bohol?
bonjour, je pense partir vers le 11février, j'ai trouvé un billet d'avion pas cher sur asiana airlines, mais qui est déjà parti avec cette cie ? est-elle fiable ? comment avoir les horaires de bateau de cebu à bohol (rien de précis sur le pt futé) ? embarcadère loin de l'aéroport ? taxi nécessaire ? atterrissage vers minuit... pour un séjour en février, nécessaire réserver hôtels ou facile à trouver sur place ? qui peut m'aider ?
Open
AL
Alsako 17 years ago · Navigator646
Vol pour les Philippines
Bonjour !

Je recherche un vol A-R Francfort (Allemagne) - Manille pour le mois d'avril. Après de nombreuses recherches sur internet, il me semble qu'il est beaucoup plus avantageux (financièrement) de prendre un vol Francfort - Hong-Kong avec Turkish airlines, suivi d'un Hong-Kong-Manille avec CebuPacific, plutot que de prendre un Francfort-Manille avec China ou Gulf. Qu'en pensez-vous ? Mais dans ce cas, combien de temps faut-il prévoir à Hong Kong pour la correspondance avec récupération et réenregistrement des bagages ?

Merci pour vos lumières
Open
SE
Sealbill 17 years ago · Michelzen
Easyjet: facture pour un transfert de vol lors de la grève à Paris Orly en octobre 2009
Bonjour,

Au mois d'octobre 2009 j'avais un vol easyjet qui a été annulé a la suite de la greve a Paris Orly. J'ai recu un courriel de la part d'easyjet pour un transfert de vol et que ce service était gratuit. Malheureusement j'ai ete facture pour ce service, et chose grave sans meme que je ne rentre mes donnees bancaires sur le site. Ils ont donc enregistre les donnees de ma carte bancaire dans leur base lors de ma reservation. Est-ce normal? J'ai essaye a plusieurs reprises de contacter le service client et impossible de les avoir. J'ai envoye tous les documents possibles a l'adresse qu'il faut a Londres depuis Novembre 2009. Je n'ai aucune nouvelle d'eux et aucun un email. J'ai ete au comptoir easyjet a Orly et ils disent ne pouvoir rien faire bien qu'ils aient constate le probleme. Tout ce qu'ils ont trouve a me dire c'est de contacter le service client. Comment faire pour un remboursement? Cordialement, Sealbill
Open
SS
Sscfbtsd 17 years ago · ThoRi
Problème sur la réservation en ligne des billets "Prime" Air France
Bonsoir à tous,

Depuis ce matin, il m'est impossible de réserver en ligne un billet prime AF : "Aucun vol n'est disponible aux dates choisies". Et ce quelque soient la destination, la classe, le type de prime (flex ou non), et les dates (à/c du 01.04.2010). Et j'ai pourtant des miles à "revendre" : plus de 2 millions...

Sont-ce les nouveautés de Flying Blue au 1er avril 2010 : possibilité de gagner les miles mais plus de les dépenser sur Skyteam ???

Ma petite idée est que, probablement avec les changements de classes de résa sur le MC au 01.04, il n'y pas de dispos sur les vols entre GVA et CDG. Mais ça n'est qu'une supposition...

L'entre d'entre vous, sur ce forum, serait-il mieux informé sur les causes possibles....

Fred.
Open
CL
Cloistrier 17 years ago
Enregistrement et transfert de bagage entre Iberia et Air France
Bjr,

Pour un futur voyage Lima - Madrid (iberia) - Lyon (AF) - RNS (AF), je me demande si l'enregistrement de l'ensemble du vol peut se faire a Lima et si les bagages peuvent suivre automatiquement (a Madrid surtout) .

On a eu la mauvaise surprise dans le sens inverse (mais avec Lan a la place d'Iberia) de ne pas pouvoir le faire, et en plus de rater l'enregistrement suite a un retard d'AF ... Donc grosse galère ...

Peut être qu'avec une compagnie européenne de plus grande taille ils vont avoir des accords?

Si quelqu'un a l'info, merci
Open
MA
Maxime84 17 years ago · Ericarole
Vol Nice-Maldives via Dubaï avec Emirate
Bonjour a tous ,

je pars a la fin du mois aux maldives avec fly emirates de nice via dubai pour male. Je dois changer d avion a dubai, Est ce que quelqu un a deja pris ce vol car j aimerai en savoir un peu plus sur cette correspondance ? est ce que nous devons repasser la douane ? est ce que les correspondance sont bien indiquées ?

En vous remerciant par avance.

Maxime
Open
RO
Rotasimodos 17 years ago · Michelzen
Vol Kenya-Burkina Saso, Burkina Faso-île Maurice?
dans le cadre d un TDM, j arrive au Kenya( j ai le billet)....je veux rejoindre un ami au burkina puis rejoindre Mada , et terminer par l ile Maurice.

J aurai besoin de vos conseils pour trouver des vols pas cher( genre 600 euros A/R)....ou peut etre des idees sur d autres moyens de locomotions....

merci pour vos reponses
Open
MA
Maevart 17 years ago · Slasherfun
Période de réservation/promotion pour un billet d'avion pour New York en juillet 2010?
Bonjour,

Je prospecte actuellement pour un aller retour pour New York du 21 juillet au 2 septembre environ et je fais appel aux conseils des novices. Mes dates sont flexibles, tout comme mon aéroport de départ ( Paris, Francfort, Stuttgart, Bâle ou même Londres). Je sais, je sais, on dit que "le plus tôt est le mieux" et pourtant, j'observe les prix depuis le mois de novembre mais je ne vois rien en dessous de 500€ Aller-retour. On m'a dit qu'il était possible de trouver un AR à 400€ et que les promo arriveraient mais pour l'instant, elles ne sont valables que jusqu'au 30 avril (Air France/Lufthansa). Que faire ? Faut-il attendre ? Y a-t-il des promotions pour le mois de juillet ou cela augmente-il crescendo ?

Merci d'avance ! Maevart
Open
RO
Rocalamar1 17 years ago · Michelzen
Comment AirAsia joint elle ses clients si un problème a lieu?
Bonjour,

Je voulais savoir comment ça se passait s'il y avait un changement sur un vol avec Air Asia.

Ca se passe par mail ? Par téléphone portable , style SMS ?( dans ce cas dans mon compte je mets mon N° 06 xx xx xx xx précédé du 33 dans mon compte ou sans 33 ) ? Merci
Open
CH
Chawee1985 17 years ago · Gery911
Air France vise le leadership européen pour sa classe affaires en 2013-2014
De doux euphemismes...

La Tribune (France), no. 4384 Business Industrie & Services, lundi, 11 janvier 2010, p. 17

Air France vise le leadership européen pour sa classe affaires en 2013-2014

Fabrice Gliszczynski

La compagnie estime s'être laissé distancer par ses concurrents. Son projet couvre tout le voyage, de la réservation à l'après-vol. L'écroulement du trafic en classe affaires constitue l'élément majeur de la grave crise qui frappe depuis plus d'un an les compagnies aériennes. Mais, alors que nul ne sait quel sera le rythme de la reprise en termes de volume et de prix, cette clientèle voyageant en première classe et en classe affaires, dite de " haute contribution ", restera le nerf de la guerre des grands transporteurs qui fourbissent leurs armes. C'est le cas chez Air France, qui prépare en toute discrétion une offensive d'envergure pour sa classe affaires long-courrier, son coeur de cible. " Notre ambition est que la classe affaires d'Air France devienne la référence en Europe à l'horizon 2013-2014 ", indique la direction dans un document transmis aux managers le 30 novembre. Un objectif qualifié de vital. " Aujourd'hui avec la crise et demain plus encore dans un paysage simplifié, les clients qui font notre marge, les clients haute contribution, décideront de notre avenir. C'est pourquoi il est vital, au sens le plus littéral du terme, de leur proposer le meilleur produit et le meilleur service en vol parmi les compagnies. " Un sujet d'autant plus crucial que la compagnie estime " s'être laissé distancer par ses concurrents en termes de restauration et de services en vol sur le long-courrier, en particulier sur les classes avant ". Selon la compagnie, " les niveaux d'exigence des clients ont été particulièrement renforcés par les nouveaux standards instaurés par nos concurrents européens et asiatiques ". Les transporteurs du Golfe, pourtant en pointe sur le sujet, sont curieusement oubliés. En Europe, même si Air France estime ne pas être la référence, il est difficile d'établir un classement sur un sujet aussi subjectif, car il n'y a pas de très gros écart entre la compagnie tricolore et ses deux rivaux British Airways et Lufthansa. Mais ceux-ci sont à l'origine des grandes évolutions en termes de produits en vol et au sol observées ces dix dernières années (un lit complètement horizontal en classe affaires pour le britannique, des aérogares réservées aux passagers de première pour l'allemand, par exemple).

L'expérience client Le projet d'Air France concerne l'ensemble de l'expérience client, de la réservation à l'après-vol. Les premières mesures viennent de débuter. En première classe, après avoir lancé en 2009 un service d'exception au sol à Roissy (appelé à être décliné à New York, Tokyo et Genève), les efforts sont désormais portés en vol, avec un service assuré par des hôtesses et stewards dédiés (plus de 1.000 ont été formés), et une restauration faisant appel à trois chefs de renom. En classe affaires, la restauration vient d'être améliorée. Au-delà, Air France travaille sur la dernière évolution des fauteuils qui équiperont les nouveaux avions à partir de fin 2010 et sur la définition des classes affaires en termes de dimension (plus ou moins de sièges) et de produits offerts à l'horizon 2013-2014. Au sol, l'objectif est de concevoir des prestations faisant de Roissy " notre vitrine d'excellence " d'ici à 2012. Aucun chiffre sur l'investissement n'est apporté. Mais changer les sièges sur l'ensemble de la flotte coûterait des centaines de millions d'euros. Cette montée en gamme de la " business " est nécessaire pour recréer un écart avec la toute nouvelle classe Premium intermédiaire entre les classes affaires et économique et éviter que celle-ci ne cannibalise la cabine affaires. Le plus difficile sera donc d'avoir la prévision la plus fine possible du marché de la classe affaires, pour bien calibrer le nombre de sièges dans chacune des classes. La recette unitaire en dépendra.

(c) 2010 La Tribune. Tous droits réservés.
Open
DG
Dgedge64 17 years ago · Michelzen
Vol direct Chiang Mai - Krabi?
Bonjour,

Existe-t-il des vols directs chiang-mai / krabi (sans escale a bangkok) ?

En fait, nous nous rendons de chiang-mai à Koh Lanta et nous recherchons le moyen le plus rapide.
Open
ST
Stefalex 17 years ago · Tianchris
Ne prenez jamais Srilankan Airlines si vous voyager à vélo
Le 14 janvier 2010 nous avons pris la compagnie aérienne srilankan airlines avec deux vélos emballés comme il se doit ( pédales, roue avant, guidons démontés, le tout dans des cartons à vélos), pour un vol international depuis Bangkok. Nous informons les cyclos que cette compagnie ne prévoit aucun tarifs spéciaux pour transporter les vélos et quelle se contente de les enregistrer en kilos supplémentaires. Le poids autoriser par voyageur est de 20kg , le tarif kilo supplémentaire est de 30€ !!!!La compagnie a fait un effort de 20kg mais s'est aussi tromper de 11 kg a l'enregistrement de nos bagages nous mettant par la même occasion en retard, ne faisant aucun geste commercial pour rattraper sa bourde. Ça n'a pas non plus déranger l'hôtesse de facturer 600€ de frais supplémentaire pour transporter nos destriers.

Nous vous conseillons donc d'éviter cette compagnie si vous voyager avec des vélos !!!!
Open
JE
Jefflec 17 years ago
Voler avec American Airlines vers les États-Unis?
Bonjour,

Nous souhaitons partir dans l'Ouest des Etats-Unis en Mai prochain (3 semaines).

Une agence de voyage nous a proposé un Bruxelles-New York - New York-Los Angeles pour 532 € AR/personne avec American Airlines.

Plus je lis les messages sur le forum, plus je me dis que ce tarif est plutôt intéressant, mais je lis également beaucoup d'avis négatifs sur American Airlines sans réelles justifications.

Pour quelle(s) raison(s) faudrait-il éviter cette compagnie ? Le prix vous semble t-il correct...? L'escale à New-York dure 3 heures. Y'a t-il un risque d'être retardé à la douane et de rater notre correspondance...? Enfin, nous avons fait nos passeports en mairie mais pas encore reçus. Faut il impérativement les passeports pour commander les billets ?

Merci pour vos conseils avisés.

Cordialement, Jefflec.
Open
BI
Biman 17 years ago · Nuggets
Air Algérie trop cher!
AIR ALGERIE est une campagnie beaucoup trop cher!!! Ils augmentent sans cesse les prix invoquant la hausse des carburants(dans un pays exportateurs d'hydrocarbures grave tout de même)!!! Leur marché n'est pas ouvert à la concurrence!!! Le nouveau président d'Air Algérie devrait penser aux pauvres gens comme nous et aux millions de chibannis gagnant une retraite de zermi, qui veulent régulièrement rentrer dans leur pays mais faute de moyens, crèvent à feu doux avec les rhumatismes dûs à la pluie sans cesse de France...!!!
Open
SH
Shuppashupp 17 years ago · Philgbo
Compagnies et prix du vol Chiang Mai-Luang Prabang?
Bjr, suite a la discussion que j'ai ouverte je me demandais combien me couterait un vol Chiang Mai Luang Prabang ? QQ peut il me renseigner quelle est la compagnie proposant ls meilleures promos une fois sur place ????? merci beaucoup bonne journee😛
Open
VI
Viajecuba 17 years ago · Iroko944
Japan Airlines: déclaration de faillite proche
impensable, me direz vous ? la compagnie ''nationale'' d'un grand pays comme le Japon en faillite ? eh bien on se rapproche de la déclaration officielle et d'une sérieuse restructuration : pour mémoire le gouvernement japonais a refusé l'assistance des compagnies américaines... je cite :

TOKYO - La première compagnie aérienne japonaise en grande difficulté

Japan Airlines (JAL) pourrait supprimer 15.600 emplois dans les 3 ans, soit 30% de ses effectifs, dans le cadre d'un programme de restructuration suivant son dépôt de bilan, selon la presse japonaise lundi.

Ces licenciements, accompagnés de réductions de salaires et d'avantages sociaux, seront réalisés en même temps que la vente de plusieurs filiales, dont JAL Hotels, selon l'agence Kyodo News, qui cite des sources non précisées.

JAL réduirait ainsi ses effectifs à environ 36.000 d'ici l'exercice 2012-2013 (clos en mars).

L'organisme semi-public chargé de redresser les entreprises en difficulté, l'ETIC, qui a placé JAL sous tutelle depuis cet automne, devrait décider un plan de renflouement pour JAL avant le 19 janvier, jour où le groupe doit se mettre en faillite, précise Kyodo.

L'ETIC estime que les engagements financiers de JAL dépassent ses actifs de 860 milliards de yens (6, 4 milliards d'euros). Il prévoit donc de réduire ce passif de 730 milliards de yens (5, 4 milliards d'euros) grâce à sa mise en faillite, selon le rapport.

L'ETIC devrait aussi investir 300 milliards de yens (2, 2 milliards d'euros), ce qui permettra à l'actif de JAL de dépasser ses dettes de 160 milliards de yens (1, 2 milliard d'euros).

Même après la faillite, l'ETIC apportera encore à JAL des garanties de plus de 470 milliards de yens pour payer son carburant et autres dépenses courantes, et lui permettre de continuer à faire voler ses avions.

Les banques créancières du groupe devront renoncer à 350 milliards de yens (2, 6 milliards d'euros) sur les 430 milliards de yens (3, 2 milliards d'euros) de prêts bancaires non garantis qu'ils ont consentis à la compagnie, poursuit Kyodo.

L'ETIC estime que la perte opérationnelle de JAL va se creuser à environ 265 milliards de yens pour l'exercice qui s'achèvera en mars 2010, contre une perte de 51 milliards de yens lors de l'exercice précédent, à cause de la baisse du nombre de passagers.
Open
VI
Virji 17 years ago · Jouy31
Aéroport le plus près de Heathrow: Stansted ou Gatwick?
Bonjour,

Je pense prendre un vol depuis l'aéroport de Heathrow à Londre pour Dehli avt je voudrais rejoindre Londre depuis Lyon en avion avec easy jet on me propose d'arriver à 'aéroport de Stansted ou celui de Gatwick, comme je transporte un velo je pense prendre un taxi pour rejoindre l'aéroport d' 'Heathrow, est-ce que c'est mieux d'arriver alors à Gatwick ou Stanted ? idem, 1 heure en taxi ?

Merci d'avance
Open
LU
Lula 17 years ago
Vol intérieur en Inde avec un plâtre: autorisé ou pas?
Suite a un accident de ricksaw hier, j ai le poignet casse et dans le platre... J ai un vol, interieur, le 21/01. il me semble qu en espagne, on ne me laisserait pas monter dans un avion avec un platre. savez vous pourquoi ? Ici, apparemment, ils s en foutent. merci pour vos reponses.
Open
LA
Lapurge 17 years ago · Tatra
Vol Ryanair: lisseur dans le bagage à main?
bonjour je part 4 jours dans ma famille et j'ai une question très bête:esque j'ai le droit d'emporter mon liseur dans mon bagage a main?j'ai chercher sur internet et je n'ai pas trouver je ne veux pas prendre le risque de le prendre et de devoir le laisser la bas!😉
Open
PA
Paolo9266 17 years ago · Slasherfun
Gros problème avec Easyjet
Bonjour, j'ai acheté deux aller retour Paris-Ajaccio, avec pour départ le 18 décembre 2009, et pour retour l'un le 23 décembre, l'autre le 27 décembre. Cela m'a coûté 400 euros. Le 18 décembre, pour raisons d'intempérie, le vol a été annulé. N'étant pas partis, la personne m'accompagnant et moi même, n'avons pas pu prendre le vol de retour. Par conséquent, je leur demande le remboursement. J'ai donc contacté easyjet, puis l'agence virtuelle bravofly, qui m'a vendu les billets. Ils me dirigent vers une assurance qui m'envoie un mail me disant qu'en gros, les 400 euros, je peux me les mettre où je pense et je ne serai pas remboursé !!!! Que dois je faire ? Il est hors de question que je me laisse faire, d'autant plus que l'annulation est de leur fait et non du mien. Et comme je n'ai pas pris le vol de retour, il est évident qu'ils ont intérêt à me rembourser ! Merci par avance pour vos réponses.
Open
AN
Annaroro 17 years ago
Air Lingus pour Cork: coût d'une deuxième valise à l'aéroport?
Salut tout le monde !!

Je pars en mai prochain pour un an minimum à Cork, et une valise ne me suffira pas, ça c'est sûr. J'ai vu sur le net qu'avec AIr France elle coute en moyenne 50€... Moi je prendrais l'avion avec aer lingus, et je n'ai rien compris sur leur site concernant les coûts des bagages supplémentaires. Est ce que quelqu'un à déjà pris l'avion et sait combien ça coûte avec cette compagnie ??

merci de votre réponse.

Annaroro
Open
GA
Gabriella 17 years ago · Envallis
À partir des États-Unis, que peut-on apporter?
Bonjour! Il existe sûrement un site internet où je pourrai avoir toutes les informations. Pouvez-vous m'informer? Que peut-on apporter à bord de l'avion à partir des États-Unis?

(La compagnie Continental)

Merci de votre aide! Gabriella
Open
AN
Anesofi 17 years ago · Saintloule
Chili: vols intérieurs?
Bonjour,

j'aurais aimé avoir quelques informations sur les vols intérieurs au Chili. J'ai lu que la compagnie Sky Airline proposait des prix plus intéressants que LAN mais qu'il n'est pas possible d'acheter le billet depuis la France. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté leur billet sur place et dans ce cas pensez vous qu'en s'y prenant 2-3 jours à l'avance on aura de la place et un tarif intéressant? (ce serait notamment pour un vol Arica-Santiago).

Merci d'avance
Open
RA
Raf66 17 years ago
Xl Airways direct versus Air France avec escales?
Bonjour,

Tout est dans le titre:

Pour notre voyage vers le Mexique (8 jours), nous hésitons entre: - Xl Airways qui propose un vol direct - AF (CDG/ATL, DTX/CDG)/Delta (ATL/CUN, CUN/DTW) avec escale de 2h/3h.

Le tarif est sensiblement le même.

Ce n'est pas le confort ou la qualité du service à bord qui nous fait hésiter mais nous redoutons la gestion de XL en cas de pépin mécanique, certes rares. (les retards conséquents et l'impossibilité pour cette compagnie de nous recaser sur d'autres vols)

Peu de discussion concernant XL Airways donc si vous avez des retours d'experience (bonne ou mauvaise) avec eux, n'hésitez pas!
Open

Recommended for you

Previous Page 651 of 994 Next