Easyjet: facture pour un transfert de vol lors de la grève à Paris Orly en octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Au mois d'octobre 2009 j'avais un vol easyjet qui a été annulé a la suite de la greve a Paris Orly. J'ai recu un courriel de la part d'easyjet pour un transfert de vol et que ce service était gratuit. Malheureusement j'ai ete facture pour ce service, et chose grave sans meme que je ne rentre mes donnees bancaires sur le site. Ils ont donc enregistre les donnees de ma carte bancaire dans leur base lors de ma reservation. Est-ce normal? J'ai essaye a plusieurs reprises de contacter le service client et impossible de les avoir. J'ai envoye tous les documents possibles a l'adresse qu'il faut a Londres depuis Novembre 2009. Je n'ai aucune nouvelle d'eux et aucun un email. J'ai ete au comptoir easyjet a Orly et ils disent ne pouvoir rien faire bien qu'ils aient constate le probleme. Tout ce qu'ils ont trouve a me dire c'est de contacter le service client. Comment faire pour un remboursement? Cordialement, Sealbill
MI Michelzen Globetrotter ·
... Ils ont donc enregistre les donnees de ma carte bancaire dans leur base lors de ma reservation. Est-ce normal?

La quasi totalité des rmbt des ventes en ligne* se fait sur le moyen de paiement de l'achat * toutes ventes confondues
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Viadi Globetrotter ·
Si Easyjet ne te répond pas, ou ne t'apporte pas une réponse satisfaisante, contactes la DGAC qui servira de médiateur.
PA PatMS Veteran ·
Comment faire pour un remboursement?

Contacte ta banque directement, en indiquant que ce prélèvement sur ta carte s'est fait sans ton accord ( tu n'a signé aucune autorisation, ni manuelle ni en utilisant le code ) et tu seras crédité des sommes en cause. Ce sera beaucoup plus rapide que via Easyjet...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
Contacte ta banque directement, en indiquant que ce prélèvement sur ta carte s'est fait sans ton accord ( tu n'a signé aucune autorisation, ni manuelle ni en utilisant le code ) et tu seras crédité des sommes en cause. Ce sera beaucoup plus rapide que via Easyjet...

Sans déposer plainte les banques visiblement ne font plus ... trop d'abus !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Sur l'espace réservation, tu as dû sélectionner "modifier" au lieu de "changer" (la première option étant payante, et la seconde gratuite). Contacte le service clients d'easyJet (par téléphone, mail, tchat, twitter, getsatisfaction) (un seul à la fois hein ! 😄) qui devrait procéder au remboursement sans souci 🙂
Contributions CC BY-SA
SE Sealbill ·
Bonjour,

Merci a tous pour votre aide! J'ai sélectionné l'option "changer" comme indiqué dans le courriel envoyé par easyjet. Quand j'ai été aux comptoirs easyjet a Orly avec tous mes documents ils ont vérifié dans leur base et ils n'arrivent pas a me dire pourquoi cette facturation. Leur seule réponse est de joindre le service client, qui il faut le dire est impossible avec les numéros qu'ils m'ont donnés. J'ai envoyé un mail et je vais encore relancer.
PA PatMS Veteran ·
Sans déposer plainte les banques visiblement ne font plus ... trop d'abus !

N'est-on pas, là, dans l'utilisation frauduleuse de la carte ? Et qui fraude dit plainte...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
N'est-on pas, là, dans l'utilisation frauduleuse de la carte ? Et qui fraude dit plainte...

il faut en apporter la preuve et surtout arreter de criser a la fraude si on est pas rembourser dans les 24 heures (ok j'exagere sur la durée) les banques sont devenues de plus en plus réticentes suite a des abus de ce genre !

Similar discussions

You might also like