Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sidaho 17 years ago · Nemo1001
Air France change les horaires du billet sans avertir!
salut tout le monde,

un de mes proches a été surpris il y a quelque jour par un émail envoyé par opodo qui l'informait que son billet a été échangé contre un autre ! il avait acheter un billet pour un vol Alger-Nantes avec escale a paris ( il projetait ensuite de faire Nantes - rennes par ter a son arriver ). l'avion devait décoller a 10h25 d'Alger (arrivé a 13h50 a paris ) mais il a été retardé a 12h15 (arrivé a 15h40) tout comme le tgv-air qui étais prévu a 15h42 (arrivé a 18h54) et qui a été retardé a 18h24, le problème est que le tgv arrive a Nantes a 21h47 et qu'il n y a plus aucun train qui va a rennes a cette heure ci!! nous avons contacté air France Algérie et avons demandé des explications mais la dame qui nous a répondu n'avais aucune explication!! en nous voyant insister elle nous a dit qu'on peut toujours échanger le billet mais il faut payer 50 euros !!!! et elle nous a vite raccroché au nez !!!

a votre avis, que devons nous faire ?
Open
JI
Jimmi 17 years ago · Azerty013
Corsair Fly et Nouvelles Frontières pas fiables
Bonjour

je voulais vous faire partager mon experience malheureuse avec CORSAIR FLY et NVELLES FRONTIERES lors de mes vacances 2009 et recevoir eventuellement vos témoignage dans le cadre de la procédure que je lance contre eux.

J'ai réservé un séjour de 15 jours auprès de nouvelles frontieres pour le Mexique avec un vol A/R sur corsair fly. Lors du vol aller nous avons fait escale à la Havane (cette escale ne nous avez pas été signalé lors de l'achat du voyage .......... 1 er point litigieux) A l'attérissage à la Havane une roue de l'avion a explosé et a endommagé la roue d'a coté...... je vous raconte pas la frayeur ......... les pompiers qui encerclent l'avion . Nous avons été debarqué mais sans aucune explications sur le moment, et l'equipage est parti comme des voleurs nous laissant a notre sort.... belle àconscience professionnelle pour des gens a qui n, ous confions notre sécurité................ Nous avons donc debarqué à 15 h et a 18 h toujours aucybe informations sur la suite des evénements. nous avons passé notre aprés midi dans l'aéroport sans boire ni manger.... enfin aprés nos demandes de plus en plus insistantes nous avons appris du' un roue avait été remplacé mais il en manquait une .... qu elle serait acheminée depuis le canada le lendemain pour nous permettre de partir ............ donc un nuit à la havane.......... Alors la le parcours du combattant a commencé pour 300 personnes. Nous aàvons passé 4 h à l'immigration pour sortir de l'aeroport et rejoindre les hotels........ et toujours sans boire et sans manger surtout qu il y avait une qurantaine d'enfants....... nous sommes arrivés aux hotels vers 22 h tres enervés avec comme info que nous devions etre le lendemain à l'aeroport à 9h30 pour repartir.

En effet comme nous l'a fair remarqué la représentante corsair nous ne devions pas nous plaindre nous avions été mis dans de trés beaux hotels..... Le lendemain nous sommes de retour à 9h30 comme prévu mais problème la roue rapatriée ne convient pas elle trop petite et toujours pas d'info de corsair sur nos chances de partir les heures passent et toujours rrien et la pression montait parmlis les passagers et toujours sans eaux et sans manger...... Pour avoir des info, de l'eau et a manger nous avons du manifester dans l'aeroport. Je vous laisse imaginer 300 personnes hurlant CORSAIR CORSAIR OUHHHHHHH DES INFOS dans un aeroport en plus à CUBA qui n'est pas reputé pour son droit à l'expression. nous avons eu ce que nous voulions .......... des infos et des tickets de 10 euros pour une boisson et un sandwich......... super le all inclusive .............. mais entre parenthése la representante corsair nous a menacé de nous envoyer la police si nous continuions a manifester.......é Après nous avoir mené en bateau toute la journée et avoir continué a manifester nous avons été redirigé vers les hotels pour une seconde nuit à la Havane..... une autre roue devant arriver...... Je vous passe les details du passage à nouveau à l'immigration .... folklorique et arrivé aux hotels .... 2 bus de 40 places mis a disposition pour acheminer 300 personnes ......... le lendemain nous sommanes retourné à l'aéroprt vers 10 h nous avons eu pour midi notre ticket de ration.... sans trop demander ... ET NOUS AVONS DECOLLE A 14 H SOIT UN TOTAL DE 48 H à la HAVANE. En conclusion je comprend et c'etait l'avis de l'ensemble des passagers qu il peut y avoir des problémes techniques ....mais par contre que nous soyons traités comme du détail sans considérations, que l'équipage de CORSAIR n'a pas assumé son rôle c est proprement scandaleux .......... NOUS AVONS ETE PRIS POUR DES CONS PENDANT 48 H JE NE FERAIS PLUS CONFIANCE A CETTE COMPAGNIE NI A NOUVELLES FRONTIERES qui se décharge de toute responsabilité et croit s'en sortir en nous adressant un chéque QUI NE CORRESPONT A RIEN ALORS QUE NOTRE 1 ERE SEMAINE DE VACANCES A ETE GACHE RAS LE BOL DES AMATEURS ET DES CIE QUI NOUS PRENNENT POUR DES VACHES A LAIT

J' attend vos réponses si vous avez vécu des experiences similaires et pour info une page a été ouverte sur FACEBOOK avec des témoignages.

a bientôt
Open
ST
Stephane78fr 17 years ago · Chris06
Vol Manille - El Nido avec ITI ou South East Asian Airlines (SEAIR)?
Bonjour,

Nous préparons un séjour de quelque jours aux philippines début octobre et pensons nous rendre à el nido.

Le problème c'est que nous souhaiterions vraiment faire manille-el nido en avion (trôp long via puerto princesa!!) et qu'apparemment les seules compagnies qui desservent sont SEAIR et ITI.

Pour ITI pensez vous qu'on a une chance d'avoir 4 billets début octobre?? vu qu'on ne peut réserver que 5 ou 7 jours à l'avance on voudrait savoir si c'est difficile d'avoir des billets sur ce vol? Y a t il une possibilité de se mettre sur une sorte de liste prioritaire??

Pour SEAIR, j'ai l'impression qu'il n"assure plus la liaison?? j'ai été sur leur site mais toutes mes tentatives de réservations n'ont pas aboutis; à chaque jour il est indiqué 'no flight'!!!!!

merci d'avance de vos réponses;

stéphane.
Open
LL
Llllll 17 years ago · Wagaboy
Afriqyas Airways: où a lieu l'escale technique sur le vol Paris-Ouagadougou?
- -- lundi 19 octobre 2009 Départ : 14h15 - Paris CDG Arrivée : 17h20 - Tripoli TIP Départ : 19h50 - Tripoli TIP Arrivée : 00h20 - Ouagadougou OUA Afriqiyah Airways 901

Afriqiyah Airways 738 Durée : 12h05 1 arret(s) technique. - --

puis le détail :

- -- Aller : lundi 19 octobre 2009 Durée du trajet : 12h05 Départ : 14h15 Paris Charles De Gaulle (France) Arrivée : 17h20 Tripoli Tripoli International (Libye) Afriqiyah Airways 901 Airbus Industrie A320-100/200 Classe Economique. Départ : 19h50 Tripoli Tripoli International (Libye) Arrivée : 00h20 + 1 jour Ouagadougou Ouagadougou (Burkina Faso) Afriqiyah Airways 738 Airbus Industrie A319 Classe Economique. - --

Sur Opodo, mais pareil sur Go voyages ou sur le site de la compagnie. Ils parlent d'une escale technique, en plus de l'escale à Tripoli mais ne précisent pas où... Quand on voit la durée totale du vol (12h) et la durée de l'escale à Tripoli (2h30), il y a bien une escale technique...

Quelqu'un a déjà pris ce vol? Merci
Open
TE
Teillap 17 years ago · Slasherfun
Quelle compagnie aérienne choisir entre Toronto et Hong Kong?
Malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à me faire une idée précise de ce que représente un vol de plus de 15h entre Toronto et Hong Kong (1ère étape de notre voyage vers le Vietnam et la Thaïlande). Partant de Toronto, deux compagnies semblent effectuer le vol direct vers Hong Kong : Air Canada et Cathay Pacific. Mais laquelle choisir ? Vos avis seraient appréciés. Savez-vous si sur le plan du confort de la classe économique il y a une "sacrée" différence entre les deux compagnies : espace entre les sièges et confort des sièges aussi déplorables qu'entre Montréal et Paris par exemple ? "ON" dit que les compagnies asiatiques offrent ce type de voyages longs-courriers dans de meilleures conditions que la compagnie nationale canadienne ?? Merci pour vos conseils et avis.
Open
JE
Jeanji 17 years ago · Aroythai
Vol retour Bangkok-Paris avec Royal Jordanian
bientôt la date de notre départ et j'angoisse pour le retour, je m'explique, notre vol est prévu à BANGKOK le 25 aout à 00h30, pour moi c'est le soir du 24 aout mais passé minuit on sera bien le 25 aout, et une amie me dit NON, ton vol est prévu le 25 aout au soir +30mn !!!!!! je ne comprends plus rien, le pire c'estque nous avons déjà pris des vols dans ces horaires là sans jamais se poser de question !!!! qui peut m'éclairer, merci de votre aide 🙁😠 ça doit être dû au suRmenage de la fin d'année et l'envie de partir !!!!!! LOL JEANJI au plaisir de vous lire
Open
ZI
Zigomar64 17 years ago · Essomba83
Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés
Bonjour,

Un ami qui voyageait avec moi s'est vu refuser l'enregistrement sur un vol Easyjet du 02/03 (CDG - BIQ), motivé par le fait qu'il portait un plâtre sans être détenteur d'un certificat médical prouvant son aptitude à voyager.

Rien à faire malgré 1h de palabres et un détour par le centre médical du 2F, étonné de la situation et qui n'a pas souhaité délivrer le certificat espéré car "ce n'est pas la procédure".

Le pire est que nous arrivions d'un vol long-courrier de 10h, où ni a l'aller ni au retour mon ami n'a subi de désagréments, ni à l'enregistrement ni en vol.

L'attitude d'Easyjet a-t-elle un fondement ou est-elle juridiquement contestable ?

Merci.
Open
AL
Alecp 17 years ago · Zhocwte
Modification d'un billet d'avion chez British Airways: la prime plus l'écart de prix?
Bonjour ! Voila je souhaite me rendre au Mexique cette été mais la date de retour me pose probléme. Le billet qui m'intéresse coute 530€ environ A/R, pour le départ c'est bon pour le retour c'est casse tête ! Je vais surement devoir revenir début septembre mais je ne sais pas encore qu'elle date et je souhaite repartir le plus tard possible. Avec British Airways la prime est de 135€ pour toute modification + l'écart entre les prix J'aimerai savoir quelles sont les limites de cette écart de prix? Pour la date du retour je vois qu'il y a plusieurs billet pour le meme prix pensez vous que une fois en aout ou dés que je serai fixé je pourrai changé le billet de retour pour le meme prix ou a pas plus de 100€ de différence ou au contraire je vais payer un prix max de plus de 300€ voir plus?
Open
BA
Bakarcl 17 years ago
Compagnies aériennes pour un vol pas cher pour passer la fin de l'année à New York?
Bonjour, Je souhaiterais faire un cadeau merveilleux à ma chérie en lui offrant, pour Noël prochain (oui oui je m'y prends tôt) un voyage (avec moi bien sûr) à NYC pour fêter Nouvel an (si possible). Je pense partir sur une semaine entre Noel et Nouvel an (dates flexibles entre le 25/12 pour le départ et le 3/01 pour le retour) pour avoir le temps de faire un peu de tourisme. Pour cette période qui sera surement très chargée quels sont les bons plans niveau billets d'avion au départ de CDG ou FRA de préférence ou autre si moins cher bien sûr (les escales ne me dérangent pas et je peux me déplacer en voiture en France/Allemagne/Benelux/Suisse)? Quelle est la meilleure période pour acheter (first ou last minute?)? Quelles compagnies sont les plus intéressantes? Le moins cher que j'ai pu trouver pour le moment semble être Singapore depuis FRA, mais retour avant le 01/01 :( Merci pour votre aide!
Open
MA
Maururuee 17 years ago · Musahappy
Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur?
voilà un petit dilemme, nous partons en juin 2010 à 4 en famille pour kuala lumpur, allons faire une petit tour en asie de 1 an et revenons en europe

sur quelle compagnie est il plus agréable de voyager ? nous avons vu des vols avec air francehe, qatar, etihad et air asia depuis londres ? quelle est la meilleure compagnie rapport qualité prix ? avec des enfants ? est il préférable un vol de nuit ou jour avec des enfants ? combien de temps à l'avance pouvons nous réserver les billets pour un départ le 1er juin 2010 ? et le retour pour mai 2011 ?

merci pour vos conseils 😛
Open
SP
SpyderBon 17 years ago
Repas en classe affaires avec Swiss en Europe
En cette fin 2007/début 2008, j'ai profité des promos Swiss pour effectuer quelques voyages en classe affaires en Europe. Voici quelques images des repas servis à bord :

Petit déjeuner entre ZRH et LUX

Petit déjeuner entre VIE et ZRH

Petit déjeuner (Low-Fat) entre NCE et ZRH:

Repas (Low-Fat Meal) entre NCE et ZRH

Repas (Low-Fat Meal) entre ZRH et LUX

Repas (Low-Fat Meal) entre ZRH et VIE

Repas entre ZRH et LUX

Repas entre ZRH et GVA

Repas entre ZRH et LUX

Repas entre ATH et ZRH

Repas entre ZRH et ATH

Open
PH
Phino 17 years ago
Quelle compagnie aérienne pour un vol Sydney-Paris via Bangkok?
Bonjour!

Notre itinéraire n'a pourtant rien de compliqué ! Nous partons de nouméa et souhaitons rentrer en france "tranquillement" !! (8-9 mois devant nous!)

L'idée de base était : Nouméa _ vanuatu - australie -nz -thailande - japon - etats-unis - mexique ! Seulement là, au niveau des tarifs aériens, c'est le goufre !! Je ne vois pas d'autre solution que des allers simples mis bout à bout ! Sauf si l'un de vous détient LA super solution !!

Je suis donc en train de revoir notre itinéraire, et opterais plutot pour : Nouméa - vanuatu - nz - australie - thailande (+ A/R à tokyo) - paris !! J'espère ainsi trouver un sydney - bangkok - paris à un prix intéressant ! Mais sur quelle compagnie ???? Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu !!!!

Merci !
Open
BO
Boumbastic 17 years ago · Llllll
China Airlines
La compagnie n'existe plus? y plus de référence et d'avis sur VF? 😮

Désolé, votre recherche n'a donné aucun résultat.
Open
LE
Lexei4ever 17 years ago
Site web Air Cubana: toujours des problèmes techniques...
Bonjour ! est-ce seulement moi où il y a TOUJOURS un problème technique sur le site web d'Air Cubana.... qui fait qu'on ne peut pas vérifier les coûts ou disponibilités d'un vol ???? Dans un autre ordre d'idée.... c'est pas croyable comment en ce moment il n'y a aucun vol, vol seulement, toute destination, à Cuba , à un prix raisonnable. Jeudi dernier, je voyais Mtl-Santa Clara, pour 448$tx incl., par contre aucune disponibilité pour un resort, sûrement une place restante dans l'avion et mise à rabais pour combler l'avion... Mais depuis.... rien en bas de 858$... et ce, juste l'avion... et ce, , partout en Cuba ! Probablement...la température "pas vacance" de nos étés qui fait son effet. Aviez-vous remarqué tout ça ? ;)
Open
MI
Michelzen 17 years ago · Mottoth
Hub à Abu Dhabi pour AirAsia X
La Cie AirAsiaX (division long courrier de Air Asia) va ouvrir un hub a Abu Dhabi pour assurer ses vols Asie / ceanie vers l'Europe (UK en particulier) ... ce ne sera qu'un hub virtuel, pas de machines basées, pour le futur des vols vers l'Afrque sont également envisagés (via ce hub) a lire http://biz.thestar.com.my/news/story.asp?file=/2009/7/30/business/4415816&sec=business http://www.channelnewsasia.com/stories/corporatenews/view/446087/1/.html
Open
BA
Babynurse 17 years ago · Doolores
Voyager sur Air Cubana?
BONJOUR A TOUS .. JE DOIS VOYAGER AVEC AIR CUBANA MARDI 24 MARS PROCHAINDE DORVAL VERS VARADERO !!! QUEL SONT VOS COMMENTAIRE ET EXPERIENCE SUR CETTE COMPAGNIE D'AVIATION ?? A QUOI M'ATTENDRE EN FAIT !!! MERCI INFINIMENT DE VOTRE AIDE ...
Open
LO
LO17 17 years ago
Voler vers la Thaïlande avec Royal Jordanian?
bonjour à tous

avez-vous déjà voyagé avec Royal Jordanian pour aller en Thaïlande?

c'est toujours cette compagnie qui propose les meilleurs tarifs sur les comparateurs de prix pour un paris-bangkok (quoi qu'une fois que l'on clique sur le lien le tarif bouge, mais bon...patience)

merci de vos retours😏
Open
MA
Max00019 17 years ago
Liaison aérienne vers l'Australie à partir de Charleroi (Bruxelles) par Jetstar
L'ambassadeur d'Australie s'est rendu en décembre à Charleroi pour envisager une liaison aérienne entre la Belgique et l'Australie, selon L'Echo.

L'idée est de faire atterrir des Airbus A330-200 de Jetstar (filiale low cost de Qantas).

Ce n'est, cependant, qu'un projet lointain - on parle de 2011 - qui nécessiterait un allongement de la piste de l'aéroport de Charleroi. (belga 06/01/2009)
Open
PA
Patclaire 17 years ago · Alexp79
Prendre l'avion en Afrique?
bonjour, nous partons au Kenya en décembre, et si nous avons l'opportunité, on aimerait bien faire un autre pays d'Afrique, on sait pas trop lequel encore, beaucoup d'hésitations ... beaucoup sont intéressants (Malawi, Ethiopie, Mali ....) mais on entend vraiment pas de très belles choses par rapport aux compagnies aériennes africaines ! bref, ya de tout ... et les prix sont comment ? alors ça nous fait réfléchir ... mais c'est pourtant le mieux si on veut bouger dans un autre pays. merci de nous parler de vos expériences ! Patclaire
Open
YA
Yadin 17 years ago · Viadi
Transit de cinq heures entre le terminal 1 et 2 de Roissy
Bonjour

Je pars bientôt pour l'Islande et le départ se fait de Marseille.

Je transite par CDG avec AF et Icelandair avec deux billets séparés.

Je n'ai jamais fait de transit entre le terminal 2 et le 1 Je sais que je vais devoir récupérer mes bagages et les réenregistrer. Quelqu'un pourrait me dire combien de temps ça prend...

Et que vaut le T1 ? J'en ai lu que du mal...est-il si terrible que ça ? On a à peu près 5 heures de battement entre les deux vols, alors est ce qu'il y a un peu des boutiques et des cafés pour passer le temps ?

Merci de votre aide

Yad
Open
PA
Paradismer 17 years ago · BigKahuna
Piles au lithium interdites en cabine d'un vol American Airlines?
Bonjour, 🙂

Pouvez vous me dire si les piles rechargeables au lithium (pour appareil photo numérique) sont interdites en cabine. Je pars à New York avec American Airlines et je ne trouve rien de spécifié sur leur site à ce sujet. Faut il les mettre absolument en soute car j'ai 2 appareils photos et je compte mettre des piles dans chaque appareil et j'emméne plusieurs jeux de piles à recharger. Si les piles sont dans leur emballage d'origine es ce que ça cause problème pour les mettre en cabine. D'autre part peut 'on aussi mettre les rechargeurs piles et batteries (camescope ) en cabine ? merci 😉
Open
PO
Polissonne 17 years ago · Crabou
Ryanair et le poids des bagages: ce n'est pas clair!
Bonjour,

J'ai une amie qui a réservé pour la 1ère X chez Ryanair. Elle paniquait car d'après le mail qu'elle avait reçu, 15kg MAXIMUM étaient autorisés pour ses bagages (sac à main compris) Je téléphone à Ryanair pour m'informer, une anglaise m'affirme les règles : 15kg à l'enregistrement + 1 sac de voyage de max. 10kg et un sac duty free. OUF! Tout va bien... Elle a donc 19, 60kgs au TOTAL avec son sac à main. Aujourd'hui, à l'aéroport, on lui a annoncé qu'elle a dépassé les 15kg autorisés (sac à main compris FINALEMENT!!!) Elle a été sommée de régler la somme de 60 euros : 4 X 15euros (pour 4kg de trop)🏴‍☠️

Devant elle, il y a avait 7 personnes qui faisaient la file pour payer leurs suppléments.

Ryanair n'est pas clair, puisque leur centre d'appel (payant et coûteux) ne donne apparemment pas les bonnes informations! C'est du gros n'importe quoi et ce qu'on a économisé en prix de réservation...on vous le fait payer plus tard.

Avez-vous connu les mêmes problèmes? Qu'en est-il finalement si on ne peut même pas faire confiance au CALL CENTER???

Merci
Open
BA
Babeille2b 17 years ago · Slasherfun
Réglementation 261/2004 chez EasyJet?
La réglementation 261/2004 s'applique t-elle dans le cas d'un retard de 3h30 sur un vol, sur Easy-jet . Des oiseaux se seraient jetés dans les réacteurs à Biarritz le matin, alors que notre vol était prévu à Lyon pour la Corse envol à 14 h , nous sommes partis à 17h30. Curieusement le même phénomène est produit sur plusieurs vols via l'Espagne, occasionnant des retards de plus e 8 h. Etant donné qu'Easy-jet est un low-coast, leur flotte, n'est pas aussi importante que chez Air France, forcèment. Qu'en est -il du droit d'idemnisation dans ce cas là, Easy-jet, dit que non, alors que sur l'imprimé qu'ils fournissent, figure cette clause. Quelqu'un pourrait-il me renseigner. SVP Merci
Open
NI
Nicobox 17 years ago · Ureak
Escale à Bahreïn avec Gulf air
Bonjour,

Lors d'un voyage prévu le mois prochain en malaisie, j'aurai au retour du voyage une escale de 10H à Bahrein. Savez vous j'ai le temps de sortir de l'aeoroport et de visiter quelques chose ? manger un truc dans un resto sympa ? visiter un quartier ? Si rien de tout ca est possible, la compagnie propose t-elle de quoi se restaurer ? ou tout simplement met elle à disposition gracieusement une chambre d'hotel ?

Merci pour vos réponses ! Nico
Open

Recommended for you

Previous Page 693 of 994 Next