Compagnies aériennes les moins dispendieuses en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, Je pars dans maintenant 3 jours et je voulais savoir la compagnie aerienne la moins cher puisque nous voulions peut etre faire:

BKK à phuket (avion) Phuket à Ph Phi (ferré) Phi Phi à krabi (ferré) Krabi à Samui (avion) Samui à Bkk (avion)

Nous voulons sauver le plus de temps mais aussi $$. Serait-il préférable de prendre nos billets sur internet à partir de Montreal, ou rendu a BKK ??

je vous remercie Jen
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Air asia est une compagnie low cost avec un très bon rapport qualité prix.

Par contre tu va avoir du mal a faire Phuket-Phi Phi en train (férré! ! !) 🤪 et de PHI PHI a krabi aussi ...Sait tu que Phi-Phi est une Ile ??? 😉

Pour Krabi - kho Samui . tu as Bangkok airways . Tu as aussi la possibilité de prendre le bus. 200 km de Krabi à Surat Thani (environ 3 heures) puis le ferry de Surat à Kho samui.

Internet de montreal .. pour Air Asia
Olivier vivre ses rêves....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Olivier 😉 Je pense que notre ami d'outre-atlantique voulait dire "ferry", un traversier, en langage local 😉 Il ne pourra utiliser Air Asia que pour BKK-Phuket car sinon ca sera obligatoirement Bangkok Airways ou la Thai pour aller et partir de Samui vu la situation de monople, donc des compagnies qui ne sont pas des low costs 😕 La solution que tu proposes (bus+ferry) est donc la moins "dispendieuse" 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour Olivier

Merci pour cette traduction de nos cousins outre atlantique 😉

effectivement un aller krabi - samui sur Bangkok airways est a plus de 2300 bath🙁 en cette période..... pas très "dispensieux"

Pour donner plus de précision à notre ami A combien peux revenir un aller en bus Krabi - Surat 200-400 bath ? et le prix du ferry surat - Kho samui ???
Olivier vivre ses rêves....
ST Stivinhoo Regular ·
Rigolo... Je suis en train de planifié mon trajet, c'est le MEME que le tien... Pour le moment ! 😏
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

110 ou 120 Baht la traversée en Ferry de Surat a Samui

Ensuite prevoir entre 80 et 200 baht selon ou on va en songtheow ( jamais su ecrire ce mot ! ) ( taxi collectif )

Cedric
Mai Pen Rai attitude !!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour sauver les $ avec Air Asia et conformément aux pratiques low-cost il faut acheter ses billets à l'avance (de 30 à 90 jours auparavant) et dans ton cas je crains que ce soit plutot plein pot.

Pour Bangkok Samui ce sera Bangkok Airways mais les prix sont fixes (environ 3 000 bahts/billet) en raison de sa quasi exclusivité. Et pour Krabi-Samui je prendrais le bus puis le ferry (compte environ 5h et 400 bahts pour le tout) : tout ça figure en détail dans la fonction RECHERCHER de VF 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like