Bonjour, j'aimerais savoir si quel qu' un avait déjà essayé en INDE le produit Anti moustique naturel EUBIOLAB M.680.
Est ce vraiment efficace ? parce que pour fixer un moustiquaire pas évident je pense et puis c'est encombrant dans un sac à dos non?
MERCI pour vos réponse.
Bonjour,
Je pars le 14 Mars pour une quinzaine de jours dans le Rajadsthan, je fais un circuit en groupe avec havas voyage. Que me conseillez vous concernant la prise ou non de vaccins concernant le Paludisme, l'hépatite A, le tétanos et autres.
Ces vaccins sont' ils obligatoires pour cette région?
Que me conseillez vous de faire et de prendre? Merci d'avance pour vos réponses
Je pars le 14 Mars pour une quinzaine de jours dans le Rajadsthan, je fais un circuit en groupe avec havas voyage. Que me conseillez vous concernant la prise ou non de vaccins concernant le Paludisme, l'hépatite A, le tétanos et autres.
Ces vaccins sont' ils obligatoires pour cette région?
Que me conseillez vous de faire et de prendre? Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
tout d'abord j'adore ce site, je trouve toujours réponse à mes questions, des conseils et surtout de très beau carnet de voyage, d'ailleurs je m'en suis servie pour préparer mon circuit au rajasthan. Donc du coup une question me vient à l'esprit, nous partons du 11/03 au 23/03/2011, on a fait le vaccin pour l'hépatite A, on a un traitement anti palu (savarine)et ma question est: est ce nécessaire de prévoir une lotion pour le corps anti moustique genre insect écran ou pas ? je ne voudrais pas faire de frais inutilement*
merci de me répondre
tout d'abord j'adore ce site, je trouve toujours réponse à mes questions, des conseils et surtout de très beau carnet de voyage, d'ailleurs je m'en suis servie pour préparer mon circuit au rajasthan. Donc du coup une question me vient à l'esprit, nous partons du 11/03 au 23/03/2011, on a fait le vaccin pour l'hépatite A, on a un traitement anti palu (savarine)et ma question est: est ce nécessaire de prévoir une lotion pour le corps anti moustique genre insect écran ou pas ? je ne voudrais pas faire de frais inutilement*
merci de me répondre
bonjour a tous
je part en inde du nord en juin 2017 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui a l'experience pourrait me renseigner sur les produits anti moustiques a emporter, j'esite entre cinq sur cinq special tropiques peau et vetements ou insect ecran, quelle est la marque la plu efficace et est ce que je doit me munir également de diffuseur electrique et de bracelets ? merci pour vos réponses
je part en inde du nord en juin 2017 et j'aimerais savoir si quelqu'un qui a l'experience pourrait me renseigner sur les produits anti moustiques a emporter, j'esite entre cinq sur cinq special tropiques peau et vetements ou insect ecran, quelle est la marque la plu efficace et est ce que je doit me munir également de diffuseur electrique et de bracelets ? merci pour vos réponses
bonjour,
Je voudrais savoir s'il est nécessaire de suivre un traitement contre le palludisme au mois de janvier-février pour se rendre
dans les régions de DELHI AGRA VARANASI ET CALCUTTA.
Que pensez du vaccin de la grippe porcine dans ces régions?
Merci pour vos réponses




MARIE
"Un voyage rempli d'imprévus en fait tout son charme"






MARIE
"Un voyage rempli d'imprévus en fait tout son charme"


bonjour,
je recherche des personnes qui partirait en inde et reviennent en France jusqu'au mois de juin et qui pourrait me ramener de la crème et lotion ODOMOS (2 flacons de chaque) pour ma fille qui part en Inde en juillet pour 15 jours car j'hésite beaucoup a lui donner le traitement anti palu (si vous êtes déjà partie a cette époque quand pensez vous) mais je n'arrive a en trouver sur le net avant qu'elle parte, comme elle part avec un organisme spécial ados je ne sais pas si sur place elle pourrait en acheter. je participe au frais du produit au prix acheté en Inde + frais d'expédition a votre retour en France.
merci aux personnes qui pourront le faire.🙂🙂🙂
Bonjour,
Je m'appelle Lise et je vais partir en Inde pour faire un stage de trois mois sur la potabilisation de l'eau. N'ayant pas un trés gros budget, je suis à la recherche des toutes vos petites astuces et en particulier en ce qui concerne la santé. Connaitriez-vous un traitement contre le paludisme pas trop cher ou remboursé? Quelle est la différence entre tous les Micropur (liquide, gélule...)? Si vous avez des conseils à me donner pour mon voyage ou des sites à visiter absolument, je suis preneuse.
Merci pour votre aide et à bientôt.
Lise.
Bonjour ! Je sais que cela semble tiré par les cheveux mais si quelqu'un pourrait me donner conseils ca serait géniale ! Alors voila je part en Inde le 18 Décembre pour 160 jours mais le probleme est que je ne ferais pas asser dargent dapres mes calculs pour le 6 mois, enfin bref est ce possible de vivre en Inde sans argent, il y en a t-il parmis vous qui l'ont fait...je prévois avoir 2500 dollars pour mes 6 mois et je sais que ce n'est pas beaucoup...je veux vivre a bas prix et rien de luxueux...a la Routard quoi alors tous conseil serais super apprécié ! Shukrilla ! Nemaste :)
Bonjour.
J' ai recherché, et lu énormément de choses concernant cette question qui préoccupe n'importe quel voyageurs un peu sérieux voulant se rendre en Inde (peu importe le pays en fait) : "Faut-il que je me fasse vacciner avant mon voyage et si oui, contre quelles maladies?"
Alors, tout d'abord je décide de me renseigner un peu via internet...
Sur de forums... (dont celui-ci) : On trouve tout et son contraire, mais principalement des messages, dont l'auteur, vidé de toute compétence, affirme d'un ton arrogant ce que sont voisin de palier lui as raconté à propos son petit neveu Toto (allé titiller l'aventure au club med de pouet-pouet-les-flots).
Et sur les sites un peu sérieux (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html), un discours type que tout un chacun pourrait sortir sans trop se mouiller, du genre : "j'en sais rien mais je te dis d'aller te faire vacciner car je veux pas avoir de problèmes si, hypothétiquement, tu tombes malade."
Comme l'indique le site plus haut, il faut demander conseille à son médecin. Ce que je m'empresse donc de faire:
Moi : Faut-il se faire vacciner contre l'hépatite A? Médecin : Oui.
Moi : et l'hépatite B? Lui : Pareil.
Moi : Ah bon... Et la typhoïde? Lui : Je t'ai dis oui...
Moi : Et la fièvre Jaune, c'est important non? Lui : Oui Oui Oui Oui Oui...
Moi : Tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire l'encéphalite Japonaise? Lui : Ce que tu veux! Tu vois pas que jmen fou! Je t'injecte ce que tu veux du moment que tu me file tes 23 euros pour mes 5 minutes de consultation.
Bref... Il n'en sait strictement rien. J'aurais pu inventé un nom de maladie et lui demandé par exemple s'il fallait se faire vacciné contre " le syndrome des-pieds-qui-pus", qu'il m'aurait dit dans un ton désabusé, comme il l'a fait pour les autres questions : "Oui".
Alors on se raccorche à la réalité et je demande à mon entourage si certains sont déja allés dans ce beau pays, et s'ils étaient vaccinés. 5 y sont allés, 1 s'est fait vacciner (hepatite a et b, typhoide).
Bref... Je pars 1 mois en Inde, De Delhi à Mumbai : début juillet à début aout : mousson et donc moustiques ( encéphalite japonaise, palu...). Et je pense vraiment que je ne vais pas me faire vacciner (Hors DTP bien sur). Je ne prendrai aucun traitement préventif pour le paludisme non plus. Par contre, je prendrai une moustiquaire, des répulsif puissant , un filtre à eau et quelques micropurs.
Je pars avec un ami, qui lui s'est fait vacciné contre les hépatites A et B.
Mes Impressions :
Hépatites A : maladie le plus souvent bénigne, et donc je vois pas vraiment l'intérêt. Sinon autant me faire vacciner contre la chiasse, la chaude pisse ou même, soyons fou... La grippe A! La blague...
Hépatite B : Bien plus grave! (Peut devenir une maladie chronique) Mais se contracte uniquement par le sexe ou le sang... Etant extrêmement vigilant concernant le premier cas, la seule porte d'entré du virus pourrai être le sang... Dans un cas de transfusion sanguine à l'étranger par exemple... Et encore si le sang est contaminé j'aurais plus peurs du sida et des autres maladies plus grave que l'hépatite B. De plus l'étude de Hernan démontre un lien direct entre ce vaccin et la sclérose en plaque. 3 fois plus de chances de contracté la maladie, selon l'étude.
Donc voila, c'est un topic un peu particulier, je n'ai pas vraiment de demande, je croule déjà sous les infos les plus contradictoires. Je n'ai pas de conseils n'ont plus. C'est plutôt un coup de gueule, ou plutôt un constat sur l'ignorance des services médicaux (sur ce sujet là), et sur l'arrogance des personnes, ressortant de la manière la plus radicale qui soit, des idées et de préjugées dont ils ne savent rien.
Par contre, je vous invite à la discussion. Essayons de construire un semblant de réponse. Etes-vous allé en Inde sans être vacciné? Avez vous attrapé l'hépatite A en Inde?
Si par exemple on se rend compte que la grande majorité des voyageurs ne sont pas vacciné ça donnera une réelle indications sur le faible danger de contracter la maladie. Si par contre vous avez attrapé l'hépatite A en Inde, ça donnera une indication importante sur le risque.
Mais par pitié éviter le "Il faut se faire vacciner absolument sinon tu vas mourir instantanément" ou le contraire "Mais non pas besoins de se faire vacciner car les virus sont nos amis et si on les caresse dans le sens du poil il seront docile avec nous, d'ailleurs j'en ai adopter un".
Bien à vous.
J' ai recherché, et lu énormément de choses concernant cette question qui préoccupe n'importe quel voyageurs un peu sérieux voulant se rendre en Inde (peu importe le pays en fait) : "Faut-il que je me fasse vacciner avant mon voyage et si oui, contre quelles maladies?"
Alors, tout d'abord je décide de me renseigner un peu via internet...
Sur de forums... (dont celui-ci) : On trouve tout et son contraire, mais principalement des messages, dont l'auteur, vidé de toute compétence, affirme d'un ton arrogant ce que sont voisin de palier lui as raconté à propos son petit neveu Toto (allé titiller l'aventure au club med de pouet-pouet-les-flots).
Et sur les sites un peu sérieux (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/inde_12259/index.html), un discours type que tout un chacun pourrait sortir sans trop se mouiller, du genre : "j'en sais rien mais je te dis d'aller te faire vacciner car je veux pas avoir de problèmes si, hypothétiquement, tu tombes malade."
Comme l'indique le site plus haut, il faut demander conseille à son médecin. Ce que je m'empresse donc de faire:
Moi : Faut-il se faire vacciner contre l'hépatite A? Médecin : Oui.
Moi : et l'hépatite B? Lui : Pareil.
Moi : Ah bon... Et la typhoïde? Lui : Je t'ai dis oui...
Moi : Et la fièvre Jaune, c'est important non? Lui : Oui Oui Oui Oui Oui...
Moi : Tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire l'encéphalite Japonaise? Lui : Ce que tu veux! Tu vois pas que jmen fou! Je t'injecte ce que tu veux du moment que tu me file tes 23 euros pour mes 5 minutes de consultation.
Bref... Il n'en sait strictement rien. J'aurais pu inventé un nom de maladie et lui demandé par exemple s'il fallait se faire vacciné contre " le syndrome des-pieds-qui-pus", qu'il m'aurait dit dans un ton désabusé, comme il l'a fait pour les autres questions : "Oui".
Alors on se raccorche à la réalité et je demande à mon entourage si certains sont déja allés dans ce beau pays, et s'ils étaient vaccinés. 5 y sont allés, 1 s'est fait vacciner (hepatite a et b, typhoide).
Bref... Je pars 1 mois en Inde, De Delhi à Mumbai : début juillet à début aout : mousson et donc moustiques ( encéphalite japonaise, palu...). Et je pense vraiment que je ne vais pas me faire vacciner (Hors DTP bien sur). Je ne prendrai aucun traitement préventif pour le paludisme non plus. Par contre, je prendrai une moustiquaire, des répulsif puissant , un filtre à eau et quelques micropurs.
Je pars avec un ami, qui lui s'est fait vacciné contre les hépatites A et B.
Mes Impressions :
Hépatites A : maladie le plus souvent bénigne, et donc je vois pas vraiment l'intérêt. Sinon autant me faire vacciner contre la chiasse, la chaude pisse ou même, soyons fou... La grippe A! La blague...
Hépatite B : Bien plus grave! (Peut devenir une maladie chronique) Mais se contracte uniquement par le sexe ou le sang... Etant extrêmement vigilant concernant le premier cas, la seule porte d'entré du virus pourrai être le sang... Dans un cas de transfusion sanguine à l'étranger par exemple... Et encore si le sang est contaminé j'aurais plus peurs du sida et des autres maladies plus grave que l'hépatite B. De plus l'étude de Hernan démontre un lien direct entre ce vaccin et la sclérose en plaque. 3 fois plus de chances de contracté la maladie, selon l'étude.
Donc voila, c'est un topic un peu particulier, je n'ai pas vraiment de demande, je croule déjà sous les infos les plus contradictoires. Je n'ai pas de conseils n'ont plus. C'est plutôt un coup de gueule, ou plutôt un constat sur l'ignorance des services médicaux (sur ce sujet là), et sur l'arrogance des personnes, ressortant de la manière la plus radicale qui soit, des idées et de préjugées dont ils ne savent rien.
Par contre, je vous invite à la discussion. Essayons de construire un semblant de réponse. Etes-vous allé en Inde sans être vacciné? Avez vous attrapé l'hépatite A en Inde?
Si par exemple on se rend compte que la grande majorité des voyageurs ne sont pas vacciné ça donnera une réelle indications sur le faible danger de contracter la maladie. Si par contre vous avez attrapé l'hépatite A en Inde, ça donnera une indication importante sur le risque.
Mais par pitié éviter le "Il faut se faire vacciner absolument sinon tu vas mourir instantanément" ou le contraire "Mais non pas besoins de se faire vacciner car les virus sont nos amis et si on les caresse dans le sens du poil il seront docile avec nous, d'ailleurs j'en ai adopter un".
Bien à vous.
bonjour,
je pars en inde dans quelques mois, j'ai entendu parler de 2 produits:lactibiane voyage et biotravel qui sont apparemment des anti-turista.
je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà utilisés, et si oui, si ils sont fiables.
je préfère passer mes journées à visiter et à découvrir l'inde et ses habitants que sur les toilettes d'un hôtel à me vider, donc si ces produits sont efficaces à 99% (en respectant aussi les règles d'hygiène élémentaires), je compte les utiliser.
ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie?il faut une ordonnance?
merci de vos renseignements!
je pars en inde dans quelques mois, j'ai entendu parler de 2 produits:lactibiane voyage et biotravel qui sont apparemment des anti-turista.
je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà utilisés, et si oui, si ils sont fiables.
je préfère passer mes journées à visiter et à découvrir l'inde et ses habitants que sur les toilettes d'un hôtel à me vider, donc si ces produits sont efficaces à 99% (en respectant aussi les règles d'hygiène élémentaires), je compte les utiliser.
ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie?il faut une ordonnance?
merci de vos renseignements!
Bonjour à tous.... NAMASTE!
Ca y est... voilà 6ans que j attends ca... repartir en Inde! Petite différence......ma fille!😉 Elle a 4ans et je pars avec elle et une amie qui ne connait pas ce pays... Un peu de soucis et tellement de réjouissance! Avez vous des tuyaux à me donner? Je vais dans les guesthaus, je ne veux pas aller en Hotel classe etc... je veux vivre la vie de l'inde et non pas de touristes vivant hors des centres villes, etc... Donc sac a dos et... départ! Devrais-je prendre une poussette canne a votre avis(idée farfelue peut etre...)? Ainsi elle pourait dormir et reposer ses petites pattes?Elle vient juste d avoir 4ans... ou dormira t elle un peu partout?J ai tellement envie qu elle profite.... L inde avec un enfant change un peu la donne, mais je tiens vraiment à ce qu'elle vive cette experience. comment sont les gens vis a vis des bouts d choux tourristes?
Tant de questions..... Je pars en decembre pour un mois... Si vous avez des conseils............
Shukrya...
Delphine
Ca y est... voilà 6ans que j attends ca... repartir en Inde! Petite différence......ma fille!😉 Elle a 4ans et je pars avec elle et une amie qui ne connait pas ce pays... Un peu de soucis et tellement de réjouissance! Avez vous des tuyaux à me donner? Je vais dans les guesthaus, je ne veux pas aller en Hotel classe etc... je veux vivre la vie de l'inde et non pas de touristes vivant hors des centres villes, etc... Donc sac a dos et... départ! Devrais-je prendre une poussette canne a votre avis(idée farfelue peut etre...)? Ainsi elle pourait dormir et reposer ses petites pattes?Elle vient juste d avoir 4ans... ou dormira t elle un peu partout?J ai tellement envie qu elle profite.... L inde avec un enfant change un peu la donne, mais je tiens vraiment à ce qu'elle vive cette experience. comment sont les gens vis a vis des bouts d choux tourristes?
Tant de questions..... Je pars en decembre pour un mois... Si vous avez des conseils............
Shukrya...
Delphine
Bonjour à tous,
je dois faire une demande evisa pour l'inde dans quelques jours mais comme il s'agit du 2e evisa (j'ai fait la demarche il y a un an pour mon premier voyage) je vais devoir indiquer des infos concernant mon précédent voyage.
Je viens d'ouvrir mon passeport et je me rends compte que le numero de mon précedent evisa n'est pas clair. c'est écrit à la main et je ne sais pas si certains signes sont des lettres ou des chiffres (je me souviens que dans les hotels ils hésitaient aussi...) du coup, certains ayant déjà un tampon evisa indien dans leur passeport, pourrait-il me dire la composition de leur numero de evisa, SVP??? j'hésite entre 9 signes ordonnés comme cela: 5 chiffres, 1 lettre, 3 chiffres OU 5 chiffres, 1 lettre, 2 chiffres, 1 lettre
en espérant que ce ne soit pas neuf chiffres....
Pouvez-vous vérifier pour moi svp? Merci d'avance
Je viens d'ouvrir mon passeport et je me rends compte que le numero de mon précedent evisa n'est pas clair. c'est écrit à la main et je ne sais pas si certains signes sont des lettres ou des chiffres (je me souviens que dans les hotels ils hésitaient aussi...) du coup, certains ayant déjà un tampon evisa indien dans leur passeport, pourrait-il me dire la composition de leur numero de evisa, SVP??? j'hésite entre 9 signes ordonnés comme cela: 5 chiffres, 1 lettre, 3 chiffres OU 5 chiffres, 1 lettre, 2 chiffres, 1 lettre
en espérant que ce ne soit pas neuf chiffres....
Pouvez-vous vérifier pour moi svp? Merci d'avance
j'aimerais bien connaitre la composition des naans. farine de blé? autre farine? sel? autre chose encore? levain? merci d'avance.
Bonjour à tous.
Mon fils part en Inde du sud mode "roots" le 12 avril avec sa chérie. Je me demandais s'il pouvait emporter des "bricoles" pas trop lourdes et qui pourraient faire plaisir à des gens qu'ils rencontraient en chemin. De mon temps 😉, on partait avec des boites de bics, je sais, c'est il y a longtemps ..... c'est pour cela que je vous demande votre avis 😏 et ce qui serait sympa aujourd'hui.
D'autre part y a t-il quelque chose d'important à ne pas oublier dans le sac à dos ?
J'ai vu aussi sur le site un système de sac pour mettre le sac à dos. On trouve ça où ?
Merci à tous et bonne journée.
tout le monde connait les fameux anti moustiques tropiquaux vendus une fortunes dans nos pharmacies (je ne citerais pas de marque pour leur faire de la pub) la composition de ces produits n'est pas glorieuse et sans doute dangereuse a haute dose, donc si vous allez en Inde ne vous encombrez pas de cette m.... et achetez sur place le "mosquito guard" de la marque Himalaya (en vente partout) il n'est composé que de produits naturels et s'avère très efficace pour un prix équivalent a 3 euros.
PS: je n'ai pas d'action chez Himalaya, mais tous leurs produits sont geniaux (shampoing, dentifrice, savons......) et sont composés exclusivement de plantes ayurvediques et non testés sur les animaux.
ce soir Beleila nous quitte pour Paris, les 3 boys restent ensemble 2 jours de plus. Comment allons nous choisir les derniers bijoux sans l oeil averti d une experte? Ce moment a 4 a vraiment ete tres enrichissant, et, chacun a eu l intelligence de s isoler, parfois, pour eviter que la soupape n eclate. Mais, entre gens de bonne composition, les difficultes ne sont que passageres et meme coince sur un terre plein a attendre un bus qui n arrive pas, reste un bon souvenir.
Donc aujourd hui, craquage de tune pour les derniers achats style encens, petites statuettes en bois qui passe de 800 rps a 450 rps ( c pas beau le marchandage), gobelets en inox pour le tchai, on n achete vraiment n importe quoi mais c pas grave on se fait plaisir.
Demain, fort rouge et porte de l inde et faire un tour a l emporium pour avoir un apercu de tout ce qui se fait.
Les 4 voyageurs, forts de leur experience d un mois en Inde, allez on ne se sent pas enfler les chevilles puisque personne n a ete malade, se sont laisses aller a faire la totale : manger dans un boui boui tres local avec 99 pour cent d indiens (le 1 pour cent restant c nous), de la bonne cuisine mega epice, pour ma part je n ai pas trop touche au riz, pour ne pas embeter mon petit corps fragile, puis nous avons pris un lassi banane au coin d une rue, excellent. Nous l avions deja pris il y a un mois mais a l epoque les commentaires etaient plutot : n oublions pas de se laver les mains, regardons s il met de l eau, attention les bacteries...
Cela ne doit pas vous faire oublier que la premiere hygiene en voyage est de se laver les mains au savon avant de manger et ceci systematiquement. N oubliez pas le savon sans eau tres pratique.
Beleila nous quitte dans 45 mn, j ai un peu d aprehension apres toutes ces bons moments passes ensemble.
L inde est un excellent voyage, et, pour ceux qui hesitent encore, ne faites ce voyage que si vous le voulez vraiment car le mental est tres important pour passer les embuches qui vous guettent a chaque coin de rue, surtout a Delhi ou les rabatteurs sont legion.
Je vous raconterai prochainement plus en detail dans la rubrique carnet de voyage nos differentes peripeties. INCREDIBLE INDIA.
Voyageur(euses)s, je vous embrasse, 😛
Donc aujourd hui, craquage de tune pour les derniers achats style encens, petites statuettes en bois qui passe de 800 rps a 450 rps ( c pas beau le marchandage), gobelets en inox pour le tchai, on n achete vraiment n importe quoi mais c pas grave on se fait plaisir.
Demain, fort rouge et porte de l inde et faire un tour a l emporium pour avoir un apercu de tout ce qui se fait.
Les 4 voyageurs, forts de leur experience d un mois en Inde, allez on ne se sent pas enfler les chevilles puisque personne n a ete malade, se sont laisses aller a faire la totale : manger dans un boui boui tres local avec 99 pour cent d indiens (le 1 pour cent restant c nous), de la bonne cuisine mega epice, pour ma part je n ai pas trop touche au riz, pour ne pas embeter mon petit corps fragile, puis nous avons pris un lassi banane au coin d une rue, excellent. Nous l avions deja pris il y a un mois mais a l epoque les commentaires etaient plutot : n oublions pas de se laver les mains, regardons s il met de l eau, attention les bacteries...
Cela ne doit pas vous faire oublier que la premiere hygiene en voyage est de se laver les mains au savon avant de manger et ceci systematiquement. N oubliez pas le savon sans eau tres pratique.
Beleila nous quitte dans 45 mn, j ai un peu d aprehension apres toutes ces bons moments passes ensemble.
L inde est un excellent voyage, et, pour ceux qui hesitent encore, ne faites ce voyage que si vous le voulez vraiment car le mental est tres important pour passer les embuches qui vous guettent a chaque coin de rue, surtout a Delhi ou les rabatteurs sont legion.
Je vous raconterai prochainement plus en detail dans la rubrique carnet de voyage nos differentes peripeties. INCREDIBLE INDIA.
Voyageur(euses)s, je vous embrasse, 😛
bonjour et bonnes fêtes de fin d'année
Je lis un peu partout que la dimension de la photo doit être de 350*350 pixels
Ok, j'ai redimensionner avec paint. Elle mesure alors environ 6*6 pouces
Je lis aussi que la photo doit mesurer 2*2 pouces ????
La question que je me pose : au lieu de lire "la dimension 350 *350 pixels" il faut lire "la résolution en pixel 350pixels par pouce" , auquel cas (avec photopad, gratuit) ma photo mesure 1*1 po
si je la redimensionne en 2*2 po, la résolution est de 300pixels/pouces
Quelle solution choisir (s'il y'en une de valable) merci
Bonjour, J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Je pars en inde début aout pour 15 jours. J'arriverai à delhi à l'aéroport Indira Gandhi à 23h. Je voulais savoir si le temps d'attente au douane est plus longue avec un e-visas qu'un visa classique. Est-ce que le e-visa est fiable?
Merci de vos réponses
Je pars en inde début aout pour 15 jours. J'arriverai à delhi à l'aéroport Indira Gandhi à 23h. Je voulais savoir si le temps d'attente au douane est plus longue avec un e-visas qu'un visa classique. Est-ce que le e-visa est fiable?
Merci de vos réponses
Bonjour,
J'ai vu sur un billet d'un blog il y a quelques jours qu'il était plus facile d'utilisation que Cleartrip car il ne serait pas utile de créer un compte sur ITRC pour réserver ses billets de train (ou autre) . Le transfert se ferait automatiquement . Quelqu'un a utilisé ce site récemment ? Merci
J'en profite pour vous mettre un site ou l'on peut facilement consulter les horaires de train en Inde (consulter seulement hein 😉 )
erail.in
J'ai vu sur un billet d'un blog il y a quelques jours qu'il était plus facile d'utilisation que Cleartrip car il ne serait pas utile de créer un compte sur ITRC pour réserver ses billets de train (ou autre) . Le transfert se ferait automatiquement . Quelqu'un a utilisé ce site récemment ? Merci
J'en profite pour vous mettre un site ou l'on peut facilement consulter les horaires de train en Inde (consulter seulement hein 😉 )
erail.in
Bonjour,
Nous partons en Inde (arrivée Chennai) mi aout pour 3 semaines.
Je voulais avoir des conseils quant à un itinéraire sympa pour faire tout le sud mais aussi sur le genre de sac à dos qu'il faut (taille) et ce qu'on doit impérativement emmener. Nous voulons voyager léger. Tous vos conseils sont bienvenus!
Merci d'avance.
Marine
Marine
Bonjour,
je part en fin de semaine en inde du nord pensez vous que je vais pouvoir manger des mangues??? Je ne suis pas très au fait de la saison et mes filles en raffole.
Merci de vos infos et le jus de mangue??
je part en fin de semaine en inde du nord pensez vous que je vais pouvoir manger des mangues??? Je ne suis pas très au fait de la saison et mes filles en raffole.
Merci de vos infos et le jus de mangue??
Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons en Inde en Octobre prochain 😎. Nous avons prévu de nous rendre après-demain à l'ambassade d'Inde à Bruxelles pour déposer la demande de visa...
Si je résume, d'après ce que je comprends, pour chaque visa, nous devons compléter manuellement le formulaire disponible sur le site de l'Ambassade d'Inde de Bruxelles, joindre 2 photos d'id, apporter 50 eur tout rond en cash et nos précieux passeports valables 6 mois après le retour et disposant de pages vides.
Mais en lisant les forums sur le sujet, j'ai pensé à une chose. La carte d'identité belge (comparable à une carte de crédit...) ne contient pas notre adresse. Le passeport biométrique non plus. Doit-on apporter la preuve de notre lieu de résidence pour la demande de visa (composition de ménage ou un document identique...) ?
Le formulaire français ne semble pas être le même que celui que nous devons compléter et je me pose encore une seconde question : ils demandent 2 adresses à laquelle ils peuvent nous joindre en Belgique en cas d'Ur. et 2 autres adresses en Inde pour la même raison. Partants en circuit préparé depuis la france, je ne dispose pas d'adresses particulières en Inde qui permettraient d'être joignable en cas d'urgence. Ces adresses sont-elles indispensables ?
Merci pour votre aide à tous.
Est-il possible d'acheter des lotions anti-moustiques efficaces ainsi que des crèmes solaires à fort indice en
Inde du Sud (hors Chennai où nous ne nous rendons pas) ? Nous allons faire un circuit au Tamil Nadu et au Kerala en allant essentiellement dans des petites villes ou villes moyennes, par ex. Mamallapuram, Trichy, etc... Merci d'avance pour vos réponses.
😉Bonjour tout le monde !
Après plusieurs voyages en inde sans y être passé, je voudrais ENFIN et ABSOLUMENT me rendre au Ladakh. Je voulais vous demander si vous pourrie zme direquelle est la MEILLEURE saison pour y allerla PÏRE (je crois que c’est à partir d’octobre qu’en fait les routes sont carrément impraticables et c’est important car ça m’aurait justement arrangé de partir en octobre-novembre grrr mais tant pis)
Merci pour votrre aiiiide !
😊
Je ne sais pas si vous connaissez ce groupe, mais on m'en a dit du bien...Voici l'information qu'on m'a transmise et que je vous relaie ici.
Dhoad est en tournée en Europe de mars à décembre 2007...après un grand succès lors de récentes tournées des festivals mondiaux tels que les Jeux Olympiques d'Athènes 2004, le festival Sfinks en Belgique, les Nuits Atypiques à Langon en France, le Paléo Festival Nyon, le Sziget Festival en Hongrie, le Festival International du Film de Locarno en Suisse, le Festival Actual en Espagne, le festival de Montoire en France, Ethno Tempo en Italie, le Massala Festival en Allemagne, le Beverly Festival en Angleterre, Sunfest à Ontario, le Festival du Monde Arabe à Montréal, Small World à Toronto, International Junction Festival en Irlande, au Théâtre National Divaldo à Prague, au Théâtre Philharmonique de Cologne.
Pour votre spectacle "les gitans DHOAD du Rajasthan", surtout n'hésitez pas à nous contacter, car quelques dates sont encore disponibles.
Composition du groupe Basé en France, à Tours, le groupe est composé de 8 personnes dont 6 musiciens, des chanteurs, percussionistes (tablas, dholak, castagnettes), doubles flûtes, une danseuse sapera (danse traditionnelle gitane du charme du cobra royal), un fakir illusionniste (cracheur de feu, danseur sur morceaux de verre, ...).
Ces chanteurs et musiciens dégagent une atmosphère aux différentes couleurs du Rajasthan.
Les membres du groupe :
Amrat Hussain et Rahis Bharti (tablas et dholak, tambour horizontal à deux peaux. Bilal Khan (chants, castagnettes appelées kartels). Ghulam Ali (harmonium portatif et chants). Gopal Singh (harmonium portatif, chants, double flûte, pungi, utilisé pour charmer les serpents). Un Fakir Munshi (cracheur de feu, acrobatie sur du verre brisé, équilibre sur tapis de clous...) performances et magies extraordinaires, que d'étranges exercices! Une danseuse sapera, Kamla Kumari, présente les plus belles danses du Rajasthan (gitane du Rajasthan effectuant des accrobaties et exprimant des chorégraphies à thèmes mythologiques comme celui du cobra, gardien des vérités spirituelles).
Le CD des "Gitans Dhoad du Rajasthan" est disponible depuis le 7 juin 2005 (label Arc Music Production - Angleterre). Contactez-nous pour réserver dès maintenant les quelques dates encore disponibles pour 2007.
Dates mars 2007
17 mars beaune 22 mars jusque 23 mars centre culturel de courneuve paris 31 mars blois 6 mai Espagne 12 mai Allemagne 25 may Roche-Posay 26 mai Marseille
28 mai jusqu'au 2 juin Prague
Historique 2006
8 fev - Prague 11 mars - Italie 7 avr. - St Pierre des Corps 14 avr. - muziek publique Belgique du 6 au 17 mai - France 26 et 27 mai - Canada 16, 17 et 18 juin - Angleterre 23 juin - Amsterdam roots festival 24 juin - France 25 juin - Paris 3 juil. - Italie 4 juil. - Vitré 7, 8 juil. - festival ethno Moscow 13 juil. - fest. convencial France 18 juil. - France 19 juil. - Belgique du 20 au 23 juil. - Anglettere 26 juil. - fest. bouche à oreille 28 juil. - Italy 2 août - Orlon France 4 août - France 13 août - Tunisie 18 août - France du 27 au 28 août - Allemagne 3 sept - festival Ile de France 10 sept - Italie 23 sept. - Cannes 24 sept. - St Malo 29 sept. - Belgique 30 sept. - Jouè-Lès-Tours 1 oct. - Paris
www.dhoad.com email : rahis_99@yahoo.com contact : directeur artistique RAHIS BHARTI - +33 6 72 68 17 70
Dhoad est en tournée en Europe de mars à décembre 2007...après un grand succès lors de récentes tournées des festivals mondiaux tels que les Jeux Olympiques d'Athènes 2004, le festival Sfinks en Belgique, les Nuits Atypiques à Langon en France, le Paléo Festival Nyon, le Sziget Festival en Hongrie, le Festival International du Film de Locarno en Suisse, le Festival Actual en Espagne, le festival de Montoire en France, Ethno Tempo en Italie, le Massala Festival en Allemagne, le Beverly Festival en Angleterre, Sunfest à Ontario, le Festival du Monde Arabe à Montréal, Small World à Toronto, International Junction Festival en Irlande, au Théâtre National Divaldo à Prague, au Théâtre Philharmonique de Cologne.
Pour votre spectacle "les gitans DHOAD du Rajasthan", surtout n'hésitez pas à nous contacter, car quelques dates sont encore disponibles.
Composition du groupe Basé en France, à Tours, le groupe est composé de 8 personnes dont 6 musiciens, des chanteurs, percussionistes (tablas, dholak, castagnettes), doubles flûtes, une danseuse sapera (danse traditionnelle gitane du charme du cobra royal), un fakir illusionniste (cracheur de feu, danseur sur morceaux de verre, ...).
Ces chanteurs et musiciens dégagent une atmosphère aux différentes couleurs du Rajasthan.
Les membres du groupe :
Amrat Hussain et Rahis Bharti (tablas et dholak, tambour horizontal à deux peaux. Bilal Khan (chants, castagnettes appelées kartels). Ghulam Ali (harmonium portatif et chants). Gopal Singh (harmonium portatif, chants, double flûte, pungi, utilisé pour charmer les serpents). Un Fakir Munshi (cracheur de feu, acrobatie sur du verre brisé, équilibre sur tapis de clous...) performances et magies extraordinaires, que d'étranges exercices! Une danseuse sapera, Kamla Kumari, présente les plus belles danses du Rajasthan (gitane du Rajasthan effectuant des accrobaties et exprimant des chorégraphies à thèmes mythologiques comme celui du cobra, gardien des vérités spirituelles).
Le CD des "Gitans Dhoad du Rajasthan" est disponible depuis le 7 juin 2005 (label Arc Music Production - Angleterre). Contactez-nous pour réserver dès maintenant les quelques dates encore disponibles pour 2007.
Dates mars 2007
17 mars beaune 22 mars jusque 23 mars centre culturel de courneuve paris 31 mars blois 6 mai Espagne 12 mai Allemagne 25 may Roche-Posay 26 mai Marseille
28 mai jusqu'au 2 juin Prague
Historique 2006
8 fev - Prague 11 mars - Italie 7 avr. - St Pierre des Corps 14 avr. - muziek publique Belgique du 6 au 17 mai - France 26 et 27 mai - Canada 16, 17 et 18 juin - Angleterre 23 juin - Amsterdam roots festival 24 juin - France 25 juin - Paris 3 juil. - Italie 4 juil. - Vitré 7, 8 juil. - festival ethno Moscow 13 juil. - fest. convencial France 18 juil. - France 19 juil. - Belgique du 20 au 23 juil. - Anglettere 26 juil. - fest. bouche à oreille 28 juil. - Italy 2 août - Orlon France 4 août - France 13 août - Tunisie 18 août - France du 27 au 28 août - Allemagne 3 sept - festival Ile de France 10 sept - Italie 23 sept. - Cannes 24 sept. - St Malo 29 sept. - Belgique 30 sept. - Jouè-Lès-Tours 1 oct. - Paris
www.dhoad.com email : rahis_99@yahoo.com contact : directeur artistique RAHIS BHARTI - +33 6 72 68 17 70
Bonsoir
je pars en inde dans 3 jours. je voudrais prendre quelques billets de train en avance au cas ou.
Je me suis inscrit sur le sit IRCTC indien , j'ai suivi toute la procédure j'ai eu la validation et par mail et par sms. j'arrive a me loger sur le site, mais des que j'essaie de booker un trajet... il se passe rien... Une fois j'ai réussi a accéder jusq'au service paiement j'ai renseigné ma carte de credit etc etc j'ai même reçu un sms de ma banque pour valider l'achat. mais ensuite j'ai reçu un mail comme quoi l'achat n'était pas possible, sans plus d'explication. quelq'un a dejà eu la meme mesaventure? comment faire pour acheter un billet sinon?
merci
je pars en inde dans 3 jours. je voudrais prendre quelques billets de train en avance au cas ou.
Je me suis inscrit sur le sit IRCTC indien , j'ai suivi toute la procédure j'ai eu la validation et par mail et par sms. j'arrive a me loger sur le site, mais des que j'essaie de booker un trajet... il se passe rien... Une fois j'ai réussi a accéder jusq'au service paiement j'ai renseigné ma carte de credit etc etc j'ai même reçu un sms de ma banque pour valider l'achat. mais ensuite j'ai reçu un mail comme quoi l'achat n'était pas possible, sans plus d'explication. quelq'un a dejà eu la meme mesaventure? comment faire pour acheter un billet sinon?
merci
parce que beaucoup d’épices sont originaires d’Inde, ensuite parce que l’Inde produit beaucoup d’épices et enfin parce que les épices sont omniprésentes dans la cuisine indienne.
Ce billet a pour but de vous présenter quelques épices (mais vous devez certainement déjà en connaître pas mal) et quelques utilisations possibles des épices.
L’Inde et la production d’épices
L’Inde produit de nombreuses épices, essentiellement dans le sud du pays.
Lors de mon voyage en Inde, à proximité de Munnar (Kerala), célèbre pour ses plantations de thé, on peut voir des plantations de cardamome mais aussi d’autres épices.
Dans d’autres états du sud de l’Inde, on trouve également des plantations d’épices.
La situation géographique de l’Inde et son histoire (colonisation) ont fait de l’Inde un carrefour important du commerce, et notamment du commerces d’épices entre les pays asiatiques, l’Europe et les pays de la péninsule arabique.

La cuisine indienne est certainement celle qui utilise le plus d’épices au monde. On trouve des épices dans tous les plats indiens, dans beaucoup de desserts et y compris dans des boissons (thé, infusion, lait, …). Les épices sont vraiment omniprésentes dans la cuisine indienne!
Epices à Cochin
Cochin a longtemps été un carrefour commercial pour la vente d’épices. La ville de Cochin reste une place majeure de la négoce d’épices en Inde.
En se baladant dans les ruelles de Fort Kochi, on l’aperçoit assez rapidement. Surtout lorsque l’on s’oriente vers Mattancherry. On peut y observer de nombreuses boutiques d’épices mais aussi des tas d’entrepôts où l’on y trie des épices comme le poivre ou encore le gingembre. Des quantités impressionnantes.

Si vous passez par Kochi, n’oubliez pas de faire un tour sur Bazaar Road et ses environs (quartier Mattancherry dans Fort Kochi). N’hésitez pas à entrer dans ses entrepôts qui dégagent un odeur formidable!
Dans ce même quartier, on trouve également des revendeurs de thé.
Quelques exemples d’utilisation d’épices
Cardamome
La cardamome est surement mon épice préférée. J’en raffole.

C’est délicieux. Elle se marie très bien dans de nombreux plats et surtout dans des plats plutôt sucrés comme des desserts ou des boissons laiteuses.
2 exemples d’utilisation de la cardamome:
Mélangée dans un yaourt, la cardamome parfume le yaourt et rend délicieux un simple yaourt nature Café à la cardamome: j’ai découvert ce mélange en Egypte (le café à la cardamome y est assez répandu) et là encore le mélange est délicieux. Très simple, il suffit de mélanger la cardamome moulue à votre café moulu. Curcuma
Le curcuma est également appelé safran des Indes. L’Inde produit beaucoup de curcuma. On le trouve sous forme de poudre ou alors « frais », sous la forme d’un rhizome.
Comme pour beaucoup d’épices, on lui attribue de nombreuses vertus pour la santé.
Le curcuma est présent dans de nombreuses recettes aux 4 coins du monde. Il fait par exemple partie du célèbre mélange d’épices marocaines raz el hanout, il est très employé dans la cuisine indienne, iranienne mais également dans la cuisine de différents pays d’Asie du sud est.
Badiane ou anis étoilé
La badiane, souvent plus connue sous le nom d’anis étoilé, peut être utilisée dans de nombreuses recettes de desserts.

Son goût est assez prononcé, il faut donc l’utiliser avec modération!
Poivre
Cochin est surnommée la Mecque du poivre. A Fort Kochi, du côté de Mattancherry vous deviez probablement voir des personnes triant les grains de poivre.
Le poivre est une épice très utilisée dans de nombreuses cuisine du monde. Il est donc inutile de vous donner des exemples d’utilisation…
Ce billet a pour but de vous présenter quelques épices (mais vous devez certainement déjà en connaître pas mal) et quelques utilisations possibles des épices.
L’Inde et la production d’épices
L’Inde produit de nombreuses épices, essentiellement dans le sud du pays.
Lors de mon voyage en Inde, à proximité de Munnar (Kerala), célèbre pour ses plantations de thé, on peut voir des plantations de cardamome mais aussi d’autres épices.
Dans d’autres états du sud de l’Inde, on trouve également des plantations d’épices.
La situation géographique de l’Inde et son histoire (colonisation) ont fait de l’Inde un carrefour important du commerce, et notamment du commerces d’épices entre les pays asiatiques, l’Europe et les pays de la péninsule arabique.

La cuisine indienne est certainement celle qui utilise le plus d’épices au monde. On trouve des épices dans tous les plats indiens, dans beaucoup de desserts et y compris dans des boissons (thé, infusion, lait, …). Les épices sont vraiment omniprésentes dans la cuisine indienne!
Epices à Cochin
Cochin a longtemps été un carrefour commercial pour la vente d’épices. La ville de Cochin reste une place majeure de la négoce d’épices en Inde.
En se baladant dans les ruelles de Fort Kochi, on l’aperçoit assez rapidement. Surtout lorsque l’on s’oriente vers Mattancherry. On peut y observer de nombreuses boutiques d’épices mais aussi des tas d’entrepôts où l’on y trie des épices comme le poivre ou encore le gingembre. Des quantités impressionnantes.

Si vous passez par Kochi, n’oubliez pas de faire un tour sur Bazaar Road et ses environs (quartier Mattancherry dans Fort Kochi). N’hésitez pas à entrer dans ses entrepôts qui dégagent un odeur formidable!
Dans ce même quartier, on trouve également des revendeurs de thé.
Quelques exemples d’utilisation d’épices
Cardamome
La cardamome est surement mon épice préférée. J’en raffole.

C’est délicieux. Elle se marie très bien dans de nombreux plats et surtout dans des plats plutôt sucrés comme des desserts ou des boissons laiteuses.
2 exemples d’utilisation de la cardamome:
Mélangée dans un yaourt, la cardamome parfume le yaourt et rend délicieux un simple yaourt nature Café à la cardamome: j’ai découvert ce mélange en Egypte (le café à la cardamome y est assez répandu) et là encore le mélange est délicieux. Très simple, il suffit de mélanger la cardamome moulue à votre café moulu. Curcuma
Le curcuma est également appelé safran des Indes. L’Inde produit beaucoup de curcuma. On le trouve sous forme de poudre ou alors « frais », sous la forme d’un rhizome.
Comme pour beaucoup d’épices, on lui attribue de nombreuses vertus pour la santé.
Le curcuma est présent dans de nombreuses recettes aux 4 coins du monde. Il fait par exemple partie du célèbre mélange d’épices marocaines raz el hanout, il est très employé dans la cuisine indienne, iranienne mais également dans la cuisine de différents pays d’Asie du sud est.
Badiane ou anis étoilé
La badiane, souvent plus connue sous le nom d’anis étoilé, peut être utilisée dans de nombreuses recettes de desserts.

Son goût est assez prononcé, il faut donc l’utiliser avec modération!
Poivre
Cochin est surnommée la Mecque du poivre. A Fort Kochi, du côté de Mattancherry vous deviez probablement voir des personnes triant les grains de poivre.
Le poivre est une épice très utilisée dans de nombreuses cuisine du monde. Il est donc inutile de vous donner des exemples d’utilisation…
BonjourRetour d'Inde. Une fois de plus. Ca manque d'originalité. Mais quand on aime, on ne compte pas. Cependant et contrairement à mes précédents voyages sur ce sous-continent -ou ailleurs-, je me suis retrouvé en manque d'inspiration. J'ai eu du mal à "rentrer dans le sujet". Il arrive parfois qu'il faille une brève période d'adaptation pour que le boîtier devienne réellement le prolongement de l'oeil. Mais là, elle s'est globalement prolongée jusqu'au retour. Peut-être faut-il que je change de destination ou de regard pour retrouver l'envie ?
Résultat, des photos qui ressemblent trop à ce que je fais depuis des années. Techniquement, je pense qu'elle tiennent la route -ce serait dommage avec des boîtiers numériques qui font tout. Sauf le café peut-être !? Mais pour moi, il manque à ces images ce petit quelque chose qui fait la différence entre une photo correcte et une "excellente" photo.
Bon, je ne vais quand même pas me jeter dans le Gange par désespoir. Je vais en publier ici quelques unes de "montrables", comme dirait quelqu'un dont j'apprécie le regard critique. Je commence par une série de portraits. Par facilité. D'autres thèmes suivront.
Comme il m'est impossible de mettre des légendes (problème technique) pour information, hormis le jeune moine et les deux dernières qui ont été prises au Ladakh, les autres ont été faites à Delhi.











Bonsoir,
Concernant les réservations des trains en Inde. J'ai une question svp, je n'ai pas encore prévu de trajet pour mon voyage en Inde, arrivé 27 novembre 2015, retour 22 décembre 2015.
Il existe des quotas de place dans le train pour les touristes, ce que je me pose comme question, est ce que je pourrais y aller et avoir une place de train rapidement au jour le jour ? J'ai lu que les gens réservaient au moins trois mois en avance en Inde, alors je commence un peu à avoir peur, je voulais me déplacer librement au gré de mes envies, mais ça me semble difficile maintenant. Je voulais faire -- Delhi - Bénares - Darjeeling - Sikkim- Népal - Kathmandou - Udaipur - Srinagar.< Ou alors le sud de l'Inde, complètement autre chose...
Budget limité, donc obligatoirement trajets en train ou bus.
Qu'en pensez vous ? C'est faisable et possible d'avoir des places de train pour touristes en cette période ?
Merci par avance.
Concernant les réservations des trains en Inde. J'ai une question svp, je n'ai pas encore prévu de trajet pour mon voyage en Inde, arrivé 27 novembre 2015, retour 22 décembre 2015.
Il existe des quotas de place dans le train pour les touristes, ce que je me pose comme question, est ce que je pourrais y aller et avoir une place de train rapidement au jour le jour ? J'ai lu que les gens réservaient au moins trois mois en avance en Inde, alors je commence un peu à avoir peur, je voulais me déplacer librement au gré de mes envies, mais ça me semble difficile maintenant. Je voulais faire -- Delhi - Bénares - Darjeeling - Sikkim- Népal - Kathmandou - Udaipur - Srinagar.< Ou alors le sud de l'Inde, complètement autre chose...
Budget limité, donc obligatoirement trajets en train ou bus.
Qu'en pensez vous ? C'est faisable et possible d'avoir des places de train pour touristes en cette période ?
Merci par avance.





