Compte rendu de l'ouest USA en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut a tous! Je viens vous remettre mon compte rendu de mon voyage aux ÉTATS UNIS en aout 2011.Grâce a vous tous, j'ai pu réaliser mon rêve de partir pendant 26 jours dans l'ouest, sans voyage organisé. Je vous ai tous embeté avec mes questions pendant presque trois ans afin de peaufiner au maximum, pour avoir ZÉRO erreur de planning!!!.Et je vous en remercie encore. Cela faisait 15 ans que je voulais y aller, mais ne parlant pas anglais et lorsque je voyais les parcours en bus du genre 600km par jour!!!!!!!!!!!! NEGATIF. De plus avec l'arrivée d'internet et les forum, BINGO ! En fin de compte , je ne sais toujours pas parler anglais et ce ne m'a pas freiner du tout.Juste lorsque d'autres touristes américain voulais entamer la conversation, c’était bien dommage, mais bon. Alors je vous mets mon planning avec les points positifs et négatif.Y'a quasiment rien de négatif. Franchement, pour ce qui partent pour la 1 ère fois la bas, je pense qu'il est parfait. Pour ceux qui sont intéressés j'ai crée un fichier excel avec tous les hôtels, y'a plus qu'a réserver!!! Mise a part 1 ou 2 hôtels que j'aurai pu éviter car trop cher, mais ayant réservé en avril pour aout, j'ai quand même pu avoir quasiment toutes les réservations prêt des lieux a visiter.Il y a juste MONUMENT VALLEY ou il n'y avais plus de place, donc j'ai du dormir a BLUFF. Voila ! C'est parti. 30/07: Paris/Francfort/Los Angeles: Le vol Francfort/Los Angeles:horrible!! 11h dans un vieux BOEING 747, sans lecteur dvd et 2 petites télés pourris de 36cm des annees 80 juste a notre hauteur, donc torticoli assurer.Les mots croisée ça va un temps!!!!! Sinon ça ne bouge pas, mais prévoyez IPAD ou autre appareil pour visionner les films , avec ça le vol passe très vite.Tel a été le cas au vol retour avec avec écran intégré dans le siège de devant et prise usb pour emmener vos films!!! Les prochaines fois je ne prend que ca!!!!! De plus, après les conseils sur le forum, je reconfirme, ne prenez pas de changement a l’intérieur des ÉTATS UNIS, style Paris DALLAS/L.A car a DALLAS vous aurez a passer la douane, et le vol ne vous attendra pas. A moins que vous ayez 3 ou 4h de changement, et encore il faudra récupérer les bagages, alors que la, les 2 vols ont étés avec LUFTHANSA, donc on ne récupères pas les bagages ça se fait tous seul. Comme au retour avec AIR CANADA. Petit parenthèse, attention a arrivés très tôt a Roissy car, c'est vous qui choisissez vos places sur les bornes, et sur le vols Paris Francfort, je n’étais pas avec ma femme, elle qui flippe a mort, mais ouf pour le Francfort/L.A on a eu de la chance.On étaient quand même arrivé 2h30 avant !!!!!! Et pour ce vol, le couple d’à coté n’étaient pas ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrivé a L.A, douane, le monde !!!!!!!!!!!! Mais super bien organisé, on matte ce qui se passe devant le douanier, car avec mon anglais ultra limité, je me voyait déjà avec une inspection anal !!!!!!!!!!!!! Niquel, Empreinte digital 4 doigts main droite, pouce main droite, idem avec la gauche , et empreinte rétinienne.Après il vous demande combien de fois au états unis et hop roule mimille!!!!!!!!! Bon après douane des bagages comme une lettre a la poste, ils contrôles surtout les retours. PS: A la douane vous passer en même temps avec femme et enfants. Et la on sorts et direct les bus des compagnies sont en face, même pas besoin de les appeler.J'avais réservé chez ALAMO. 10mn de bus et nous voila arrivé a l'agence, pas trop de monde il est 19h.en 5mn c'est réglé, la personne est super sympa , ils ont l'habitude je pense des gens qui ne parle pas très bien anglais. J'avais réservé un Ford GALAXY, petit SUV, mais plus dispo, il voulais me donner une KIA!!! Moi je voulais une américaine, du coup je suis passer a la taille au dessus. Ford EXPLORER !!!!!!!!!!!! OUAAAAAAA style BMW X5 , la classe et 2 roues motrices et 3.5 V6 !!!!! Petite consommation j'ai halluciné. J'avais au préalable acheté il y a trois an un GPS TOMTOM europe, USA, Canada.J'ai rentré toutes mes destinations avant de partir et hop impec, direction le DAYS INN HOLLYWOOD BD a 5 mn a pied des etoiles. 31/07: HOLLYWOOD BD et BEVERLY HILLS Matinéé a flanner sur les etoiles, super sympa, et l'apres midi a BEVERLY HILLS, nul pour ma part, boutique de riche pas grand chose a voir et balade dans les villas avec ma voiture, on ne voient que des portails 01/08: UNIVERSAL STUDIOS Le grand jour pour moi, fan de cinéma.A prendre obligatoirement si vous le pouvez financièrement , le PASS pour ne pas faire la queue, a réserver de France ou sur place. GEEEEEEEEENIAL a 15 h on est parti on avait tout fais.Foncer direct a l'ouverture au fond faire les studios en petit train, avec au passage la nouvel attraction en 4D KING KONG Impressionant. 02/08: SANTA MONICA, VENICE BEACH Santa Monica, superbe plage, personne???? Des filets de volleys, tous vide!!!!!!!!!!Piste cyclable, etc, tous pour le sportif, et la fête foraine sur le ponton en bois, culte!!! Centre ville super sympa aussi. Venice beach en longeant la plage de S.Monica,20 mn a pied , sympa sans plus. 03/08: Levé tôt direction WILLIAMS a l’entrée du Grand Canyon.640km a faire en prenant le tronçon ROUTE 66 entre KINGMAN et SELIGMAN. Mais au passage, avec le décalage on ne dormais pas des masses, plus, lever tôt, les kms et la chaleur en arrivant a KINGMAN, crevé!!!!! Du coup on a esquivé le tronçon et pris l'autoroute jusqu’à SELIGMAN.Puis direction WILLIAMS, et la de l'air!!!!!!!!!!!!!! Un petit orage venais de passer. Superbe bourgade ou il fait bon vivre.Petit BARBECUE RIBS et BUD oblige!!!!!!!! 04/08: GRAND CANYON Petit dèj, et hop 1h de route direction GRAND CANYON !!!! Arrivé vers 10h , j'avais peur de ne pas pouvoir me garer et? Quasiment personne!!!!!!!!! Comme dans tous les parcs que nous avons faits, très peu de bus, hallucinant!! La magie du Grand canyon c'est que l'on ne l’aperçois n'y de loin, n'y du parking,2 mn a pied et LA CLAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, visite en bus gratuits de tous les points de vue, etc et dodo sur place, le plus cher des hotels de notre trips , mais bon, Grand canyon oblige. Au passage, on a loupé le coucher du soleil, car orage dans la journée, on a perdu 2h, il avais fermer la route, trop risqué. Donc, obliger d'y retourné un jour pour voir se coucher de soleil, AHAHHAHAHA. SUBLIMISSIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 05/08 Survol du grand canyon en hélicoptère PAPILLON version luxe, clim et vitre pano.Inoubliable, silencieux, pas de vibration, casque en français. Hop, on enchaine direction PAGE, le four !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!chaud , très chaud.On avaient reserver une petite balade en bateau sur le lac POWELL a la marina. Merci les petits nuages, j'ai cru que j'allais cuire!!!!!!! GEANTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 06/08 HORSESHOE BEND, ANTELOPE CANYON, MONUMENT VALLEY Journée chargée!!! HORSESHOE BEND juste a la sortie de PAGE, a faire très tôt ça chauffe grave.Petite ballade a pied du parking dans le sable, et la pareil on ne vois le paysage qu'au bord. Et la , la plus grosse claque du voyage, pour moi. Après, direction ANTELOPE CANYON, pas très loin.J'avais réservé de France, balade en 4x4 avec les indiens NAVAJOS, jusqu’à l’entrée de cette faille , et la encore , PFFFFFFFF J'ai pas les mots! Et hop, on repart vers MONUMENT VALLEY, le paysage de western qu'on a tous vu.Et la je prend la route avec mon EXPLORER, on se balade entre les pythons rouge, y'a quasiment personne aucun bruit.Il fait très chaud , mais supportable.La aussi je loupe le coucher du soleil , car n'ayant pas pu réserver sur place ou a MEXICAN HAT , je n'ai trouver une chambre qu'a BLUFF, je préfère partir 07/08: GOOSENECK, VALLEY OF THE GODS, MOAB Petite marche arrière pour aller voir GOOSENECK, sympa mais par rapport a HORSESHOE BEND y'a pas photo. A faire absolument, VALLEY OF THE GODS , une route qui longe l'autoroute pour faire un peu de 4x4, génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon OK faut pas tomber en panne, car sur les 30kms j'ai croiser 1 voiture!! Et direction MOAB pour 3 jours. 08/08: ARCHES NATIONAL PARK Point de chute a MOAB, visite d'ARCHES , superbe, 09/08: CANYONLANDS coté DEAD HORSE POINT Paysage a couper le souffle, le plus beau panorama pour moi. 10/08: ROUTE 128 et ROUTE 24 jusqu'a TORREY 2 des plus belles routes des ETATS UNIS 11/08: ROUTE 12 +BRYCE CANYON Encore une des plus belles routes et BRYCE CANYON, superbe, a visiter en voiture 12/08: ZION Attention a arrivé tôt car galère pour se garer.Visite en bus gratuit, encore un parc superbe 13+14+15/08 LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS VEGAS Et la, de la folie.3 jours on été juste, quand je pense , sur le forum, certaine personne, on dit qu'une journée suffit??? Je ne comprend pas!!! La dessus aussi , j'avais vu juste au niveau de l'emplacement de l’hôtel.Le FLAMINGO, placé pile poil au milieu. J'aurai préféré le CAESAR ou le VENETIAN mais , je suis arrivé, le vendredi et le samedi, c'est triple tarif. Par contre le dimanche , une misère!!!!25€!!!!!!!!!!!!!! On a joués très peu , car peu gagné, snif!!!! et même pas eu le temps d'aller a la piscine. 16/08: DEATH VALLEY La j'avais peur, panne de voiture, plus d'eau dans le moteur, etc..... PFF tranquille,47.6 degrés a l’ombre!!!!! LA BAS, Y'A PAS D'OMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais supportable.Tous les points de vue faits, sublime.et dodo sur place a STOVEPIPE WHELLS 17/08: BODIE Route de DEATH VALLEY jusqu'a BODIE en passant par quelques bourgades de rêve, on l'on reverraient tous pour finir nos jours et aller a la pêche. Village fantôme génial puis dodo a LEE VINING, point de départ pour YOSEMITE 18/08 YOSEMITE VALLEY Traversé de YOSEMITE, fini la chaleur, ça fait du bien!!!!! Cascade, etc, sublime!!!! On fini par MARIPOSA GROVE que l'on avait prevu a l'aube car parking, très petit, on a tenté, et on a gagnés!!!!!!!!!!! Des sequoia immenses a faire absolument, mais attention pour aller voir celui coucher tout en haut , ça grimpe sec, j'ai du mettre 45mn non stop!!!!!!!!!!!! Dodo a OAKHURST 19+20+21+22+23/08 SAN FRANCISCO Départ direction S.F en Maillot sans manche que j'ai vite changé pour un sweat!!!!!!!!!!!!!!!!! Réservation faite au BOWEN MOTEL situé juste au départ du CABLE CAR, le seul que je n'ai pas réserve direct sur le site de l’hôtel, mais par EXPEDIA super prix. Par contre pas de parking, vous laissé la voiture au voiturier qui l’emmène je ne sais ou. PASS pour se balader en bus pendant 4 jours a prendre la veille au soir car il n y'a personne au kiosque , nous on y a été le matin , la queue!!!!!!!!!!!!!!!!!! CHINATOWN, etc..............et ALCATRAZ reservé de France , superbe!!!!!!!!!!!! Visite avec un baladeur en francais , super intéressant. A dire vrai je n'ai pas trop accroché, le climat déjà humide,16 degrés, et après 20 jours de parcs se retrouver entouré de buildings!!! 24/08 retour chez ALAMO , niquel, on donnent les clés , et puis c'est tout! Le train automatique nous emmène a l’aéroport. S.F/MONTRÉAL puis MONTRÉAL/PARIS avec écran LCD sur le siège devant avec plein de films récents, on a regarder plein de films , ça passe comme une lettre a la poste. Voila, si vous avec des questions, n’hésiter, pas.Encore merci a tous. Mais je vais encore venir vous embêter, car je prévoir un autre voyage aux états unis, mais après avoir fait tous les plus beaux paysages de l'ouest, je ne sais pas ce qu'il me reste. J'ai quelques idées, a voir avec vous.NEW MEXIQUE, TEXAS, NEW YORK, tous est éparpillé, NASHVILLE MEMPHIS étant fan de country et d' ELVIS, mais cela fait peut être beaucoup de vol intérieur, YELLOWSTONE MONT RUSHMORE et plein d'autre chose subblime que je ne connais pas encore.Tjrs 26 jours en aout 2013 peut etre.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Marco,

Un peu à la bourre pour ce CR, mais c'est pas grave !!! c'est comme si c'était hier et on le ressent bien.

Comme quoi, avec le moral, et la persévérance on PEUT y arriver.... Bravo !

Pour tes prochains voyages, ne te disperse pas, ne PAS cumuler des destinations trop espacées, et ne pas oublier que les Etats Unis c'est 17 fois la France en superficie.

Pour Yellowstone (le chouchou de Itat) + un peu d'Idaho et de Wyoming, voir mon blog 2012 (c'est la préparation). Pour le Nouveau Mexique + un peu de Co et Az + NYC, voir le blog 2011. Et pour Louisiane/Memphis/Nashville, tu attends un peu (c'est mon projet 2013 et il est déjà lancé... fichiers en MP si ça urge !).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like