Compte rendu voyage dans le Sud-Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
6C
Bonjour,

A mon tour de vous faire partager notre voyage dans le sud-ouest américain. Juste retour des choses, après tout ce que nous a apporté le forum dans la préparation de notre voyage ! Un grand merci à tous ceux qui, par leurs CR, blogs, sites, réponses nous ont permis de transformer notre rêve en voyage. Je n'ai pas la plume de certains, mais j'espère que ce CR pourra servir à certains.

Nous sommes 2 adultes et 4 enfants (14, 12, 9 et 7 ans). Nous n'étions jamais allés aux USA. Nous avons privilégié les parcs sur les villes en essayant de prendre notre temps pour visiter, et bien sûr s'adapter aux rythmes et envies des enfants.

Notre anglais est moyen ... voir très moyen. Et là, nous avons été agréablement surpris par l'accueil et la bienveillance des américains : comme au deuxième mot ils savaient que l'on est français (🤪), ils parlaient d'eux même lentement, en articulant. Toujours prêt à rendre service. C'est très appréciable.
6cha38
IT Itat Globetrotter ·
Hello Laurence!

Merci pour ce début 😉, à bientôt pour la suite.
6C 6cha38 Regular ·
Suite de mon récit (je le découpe car j'avais écrit tout un pavé et suite à une mauvaise manip. j'ai tout perdu !!!).

Je commence mon CR par la partie pratique : - voiture : nous avons loué une Chevrolet Tahoé et fait près de 6 000 kms. Nous avons apprécié le comportement routier de cette voiture, sur route comme sur piste (piste roulante, nous n'avons pas fait de vrai piste) bien qu'elle rame en montée. Consommation moyenne de 12,5 l/100. Par contre, coffre très juste en configuration 6 sièges. Nous avions 1 valise rigide et 4 sacs, plus la glacière. Le coffre était plein jusqu'en haut. Les vitre sont surteintées à l'arrière, et, sauf à se coller sur la voiture, on ne voit pas de l'extérieur. Je ne conseillerais pas cette voiture pour 6 adultes. Pour nous, c'était juste. Nous avons trouvé la conduite agréable, même s'il faut un petit moment pour s'habituer à la conduite d'une automatique (au retour même chose pour notre propre voiture, nous avions perdu l'habitude des vitesses !!!). Mon mari a apprécié pouvoir doubler à droite. Nous avons été surpris (et oui, encore) par le non respect des limitations de vitesse. Même des camions nous ont doublé à plus de 110 km/h !!! Moi qui faisait la leçon à mon mari depuis des mois ! - nourriture : bonne surprise ! Pleins de préjugés sur la nourriture, nous avons été (agréablement) surpris de toujours trouver des fruits et légumes dans les magasins, même les plus petits. Et bons. On a fait une cure de raisins ! Nous avons fait peu de restaurant et plus mangé dans les Denys, de bon rapport qualité/prix. Là aussi, possibilité d'avoir des légumes (courgettes, carottes essentiellement). - hébergement : aucune mauvaise surprise par rapport à nos réservations, faites en majorité directement sur les sites des hôtels. Tout était conforme. Un seul hébergement nous a déçu (à Yosemite Valley, je détaillerai).

Voilà, et maintenant le voyage en lui-même 😏.
6cha38
PO Pong Globetrotter ·
C'est parti ! Yeah ! 😎 Apparemment, ça s'est bien passé à la prise du véhicule, pas de surprises à la remise ? (facture) 😮 Nous vous lirons avec attention... 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
6C 6cha38 Regular ·
Merci Thibaut, j'attaque le voyage en lui-même. Je vais tenter d'insérer des photos pour rendre le texte plus vivant.

5 août : ça y est, après des mois de préparation, d'attente, voilà enfin le grand jour ! Nous embarquons à 8h00, direction Los Angeles via Madrid sur Iberia. L'enregistrement se passe rapidement, pas de souci à l'embarquement, l'avion part à l'heure. Nous voilà à Madrid, 2h00 pour la correspondance, tout se passe correctement. L'avion est un 747 assez vieillot. Pas d'écran individuel, on le savait, on a pris l'ordi portable pour que les enfants regardent des films. Les hôtesses sont sympathiques, une d'elle parle très bien le français. Le repas est correct, les boissons sont à volonté (entre les passages, il suffit d'aller demander aux hôtesses au fond de l'avion). Le vol dure 12h, c'est long surtout sur la fin, on est tellement impatient d'arriver. Enfin, nous voilà à Los Angeles. J'ai briefé tout le monde et surtout les enfants sur l'attente à l'immigration et le comportement exemplaire à avoir. Nous arrivons dans la salle de l'immigration. Beaucoup de monde mais c'est bien organisé. Au moment de nous engager dans une file, un agent nous dit d'aller dans la file réservée aux familles. Bonne surprise : 2 familles devant nous, nous passons l'immigration en moins de 15 minutes. L'agent de l'immigration, sympathique, parle quelques mots de français. Il plaisante même avec notre fils. Nous partons à la recherche de nos bagages. Quelle pagaille ! Nous avons du mal à trouver notre carroussel, puis nos bagages. Heureusement que j'avais lu sur le forum que les bagages étaient mis à terre. Et nous voilà à la douane. Après une attente d'une vingtaine de minutes, le douanier nous fait signe d'avancer. Il nous demande "No food ?". Réponse : "No". Il nous rend fait signe de passer sans un regard. Un grognement répondra à notre "Good bye". Sans demander notre reste, nous sortons de l'aéroport. Ca y est, nous y sommes !!! Nous voilà aux States. Nous attrapons la navette pour l'hôtel Super 8 où nous arrivons à 17h45 (pour un débarquement à 16h20, super déroulé). Les avions passent juste au-dessus mais une fois dans la chambre ce n'est pas dérangeant. Grande chambre avec 3 grands lits, très propre. Avec le décalage horaire et malgré l'excitation ambiante, tout le monde s'endort rapidement après un petit grignotage. Demain les choses sérieuses commencent !
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

J'arrive à la prise du véhicule. 6 août : dès 7h, nous voilà chez Alamo pour récupérer notre véhicule loué via locationdevoiture via Sunny Car (pour les assurances). Nous sommes seuls, un employé s'occupe de nous. Il ne nous propose aucune assurance complémentaire (je lui ai donné le document en anglais de Sunny Car, que j'ai trouvé très pro, faisant état des assurances déjà incluses), nous oriente sur un modèle plus grand compte-tenu de la taille de notre famille, ce que nous refusons (mais il n'avait pas tord, cela n'aurait pas été du luxe, comme je l'ai déjà dit en préambule). Il nous imprime d'office le contrat en français (et un exemplaire en anglais pour lui), tout est à 0,00 $, on signe et nous voilà devant "notre" Tahoé. Quelques contrôles de base (pneus, rayures ...) et nous voilà parti en rien de temps (après s'être fait expliqué 2/3 choses par un employé). Plus tard dans le voyage, un message s'inscrira style "washer ...". Nous nous arrêtons dans un garage : il s'agit juste du manque d'eau pour les essuis-glaces. Et oui, pas vérifié ! Pourtant je l'avais lu 🤪. Le garagiste nous en remet, ne nous fait pas payer. Ca nous coutera un pourboire. Enfin, nous voilà parti à la découverte de ce beau pays. Nous démarrons par Venice Beach : les canaux, magnifiques, très calmes (il est encore tôt). 1ère discussion avec une dame qui promène son chien et nous voyant déambuler engage la conversation en nous demandant de quel pays on vient ... Dommage que notre anglais ne soit pas meilleur, mais en rajoutant les gestes, on se fait comprendre ! C'est quand même frustrant de pas pouvoir aller au bout de ce que l'on veut dire. nous allons ensuite sur le bord de mer. C'est encore calme, les "bodybuilders" commencent à lever la fonte. Bof, cette ballade ne restera pas dans les annales mais ce n'est pas l'heure la plus animée. Nous repartons direction Hollywood. La suite de notre journée à LA ce soir !

Bon AM,
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Quelques photos pour agrémenter mon pavé ! Je vais essayer de faire plus court pour ne pas lasser mes éventuels lecteurs ... 😉
6cha38
PO Pong Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas Laurence, on te suit ! 😉 Bien joué pour la location, si vous n'avez eu que le voyant "liquide pour les vitres" allumé ! 😇 (je ne savais même pas qu'il pouvait en exister un...) Mon prochain séjour approche (dans 1 mois 1/2) et j'apprécie ce genre de détail, car ça pourrait tout à fait m'arriver également ! A bientôt pour la suite ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
6C 6cha38 Regular ·
Suite de notre journée à Los Angeles : nous voilà partis pour Hollywood Blvd. On démarre par le Chinese Theater, on fait quelques photos d'empreintes ou d'étoiles. Beaucoup, beaucoup de monde. On se fait arrêter tous les mètres par des personnes costumées pour faire des photos avec les enfants. Bref, on n'accroche pas et partons assez vite à l'observatoire de Griffith Park pour le visiter et admirer la vue sur LA. Là aussi, beaucoup de monde, pas simple pour se garer. Visite de l'observatoire (beaucoup de salles fermées) puis on admire les lettres d'Hollywood et la jolie vue sur LA. Cette journée nous laisse une impression mitigée de LA. Il est vrai qu'on a fait que la survoler mais on ne lui a pas trouvé "d'âme". Départ pour Barstow avec beaucoup de bouchons pour sortir de la ville. La route nous a semblé très longue. Nous nous installons au Best Motel dans 2 grandes chambres récemment rénovées. Une grande surface est située juste en face, bien pratique. Il fait très chaud, plus de 43 °, la piscine est hors service 🏴‍☠️ ! Nous sommes bien déçus (surtout les enfants) mais ce motel reste d'un très bon rapport qualité/prix.
6cha38
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour Laurencen

Tout d'abord, même sans les photos, ton récit se laisse bien lire. Et j'aime bien lire les différents ressentis des gens pour un même sujet.

Pour Hollywood, j'ai eu la même impression que toi quand j'y suis allée en avril dernier. L'animation ne se concentre que sur quelques mètres de trottoir et c'est la guerre des sosies pour faire de la photo. Et encore, début avril, il y avait du monde, certes, mais peut-être pas autant qu'en août...

Beaucoup de salles de l'Observatoire fermées : c'est vraiment pas de chance... car les expos sont très intéressantes, y compris pour les novice en astronomie : j'ai beaucoup aimé la partie consacrée aux météorites (pour la première fois de ma vie j'ai peu en voir des vrais). J'avais réussi à trouver une place plus d'1 km en contrebas, ce qui m'avait valu une sacré grimpette à pied depuis la voiture. Une fois arrivé en haut, quel point de vue !!!

La piscine de l'hôtel hors service par 43° : j'espère que ce n'était qu'une exception durant votre voyage...

A suivre la suite de ton aventure ...
GN Gnoussinette Regular ·
🙂 Tu as le courrage que je n'ai pas encore eu: rédiger rien que pour ça félicitations!

nous avons loué une Chevrolet Tahoé

Le Tahoe nous avait paru énorme à la réservation, mais trop petit une fois les bagages dedans ... on s'est résigné à prendre plus grand ... Suburban.

J'attends la suite avec impatience 😎...
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
FR Franck43 Regular ·
Super début de carnet, j'attends la suite avec impatience, cela me rappel de super souvenir !!!!
6C 6cha38 Regular ·
Bonsoir,

Oui, pas beaucoup de chance ce jour-là : beaucoup de monde de partout, des salles fermées (mais nous avons quand même vu des salles intéressantes), piscine HS !!! C'est aussi cela qui, je pense, nous a laissé une impression assez mitigée de LA. d'autant qu'on a vu tellement de paysages magnifiques par la suite 😏😏 Je pourrai en écrire des pages entières !!! Mais j'écris déjà des pavés soporifiques. Et je me retiens ! Pour la piscine, cela ne s'est heureusement pas reproduit. Mais c'est tombé le jour le plus chaud ! Et je l'avais vendu aux enfants pour les "tenir" pendant le trajet 🤪. Mais bon, ce n'est pas dramatique, ça reste du détail, enfin, j'en ai quand même entendu parlé quand pendant plusieurs jours ... Allez, la suite du voyage 😎
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Bonsoir,

Merci Elsa. Je me suis tellement nourrie des différents CR, blogs, sites etc pour préparer notre voyage ! J'ai voyagé pendant de longs mois par procuration, rêvé en lisant des commentaires, imaginé certains endroits, ce que nous nous pourrions faire, ce qui plairait aux enfants ... Rien ne vaut le partage d'expériences, surtout quand c'est désintéressé (donc plus sincère) ! Alors à mon tour je prend le temps de faire partager notre expérience. J'espère que ça pourra servir à d'autres, donné envie ... ou pas !

Allez, assez de blabla, je m'y remets 😉
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Et voilà la suite (à ce rythme, j'en suis pas encore à la fin 😉). Mais c'est un réel plaisir de se replonger dans ces beaux moments

7 août : longue route jusqu'à Williams, notre point d'arrivée. Une de nos plus grosse journée de voiture. Nous attaquons la route 66 après Needles. - Oatman : petite ville (enfin 1 rue) Far West avec des ânes en liberté. Les enfants (surtout les petits) sont ravis. On est dans un autre monde, une autre époque. Peu de monde. On discute longuement avec un gars qui taille des pierres et fait le show l'après-midi. Très sympa, envie de partager sur sa ville, son style de vie. Une fois de plus, maudit niveau d'anglais ! Séance photo avec les enfants et son colt. Un beau moment, comme quoi il suffit parfois de peu de choses pour passer un super moment. En partant, il m'offre un collier 😉 - Route 66 direction Kingman. La route est superbe sur cette portion. - Seligman : ville de Cars. Le petit est comme un fou, il court dans tous les sens pour voir les voitures ! Arrêt sympa, surtout pour les enfants.

Arrivée à Williams, charmante ville ambiance western. On a loué une locomotive au Canyon Motel & RV Park. Très belle locomotive hyper bien aménagée (1 lit double, 2 lits doubles superposés), très propre, belle décoration. Grande terrasse à l'arrière qui donne sur une forêt de pin. C'est l'hébergement que les enfants (les 4 pour une fois !) ont le mieux aimé. Piscine couverte bien agréable.
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Suite des photos (comme c'est long à télécharger, je n'ai pas voulu prendre le risque de supprimer par inadvertance mon texte !).
6cha38
FR Frédjeff Regular ·
Je vais essayer de faire plus court pour ne pas lasser mes éventuels lecteurs ... 😉

Toujours un plaisir de lire le ressenti d'autres personnes sur des lieux qu'on a visités 🙂

Nos ados aussi ont retenu les 2 hôtels sans piscine, et celui avec piscine à Las Vegas dont on n'a pas eu le temps de profiter ! Ça ne reste qu'une anecdote au retour, mais ça les a fait râler (un peu seulement) pendant le voyage...
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour,

merci pour le carnet; Je le lis avec un grand plaisir.

Concernant, la conduite je suis bien d'accord avec vous. J'avais également fait le sermon à mon mari "ils sont respectueux, respecte les vitesses;ect;) dés la sortie de san francisco bien surpris de voir comme vous le non respect de la limitation de vitesse et autres. Du coup mon mari a fait pareil durant tout le séjour

A+ de lire votre carnet en attendant que je trouve le temps de faire le mien🤪 Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour,

Alors ton voyage super j'imagine Tu racontes quand? Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
FR Franck43 Regular ·
Génial !!!! Je pense que toi aussi tu as passé un super séjour. On est encore sur notre petit nuage
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

J'en connais un autre qui ne s'est pas fait doubler 2 jours de suite par les camions 😛.

8 août : une surprise attend les enfants : le survol en hélicoptère du Grand Canyon. Superbe ! Pour une 1ère approche du parc, c'est splendide. On en prend pleins les yeux. Pour l'anecdote, il n'y avait que des français dans la salle d'attente ! Nous achetons notre pass pour les parcs (il sera bien amorti !) et nous allons au Mather Point. C'est aussi très beau mais après l'h��lico, ça nous saisit moins ... on devient difficile ! Nous marchons le long de la rim puis partons faire la Kaibab Trail Route direction Cameron. On s'arrête aux points de vue, on monte dans la jolie tour de Desert View Point d'où on a une très belle vue. Avec le recul, je pense que l'on aurait moins apprécié si on avait fait ce parc en dernier car on reste loin, alors que dans d'autres parcs on est au cœur même des formations géologiques. Il aurait fallu descendre, mais ce n'est pas le parc que nous avons privilégié car les enfants sont encore trop jeunes (pour les derniers).

Nous longeons ensuite le Canyon du Little Colorado. On s'arrête à un point de vue où l'on donne ce que l'on veut pour entrer sur le territoire navajo. Très joli. Des navajos vendent des articles artisanaux, on se laisse tenter par des flêches ... qui ne rentrent pas dans les sacs !!! On ne les a pas vu si grandes ! Bon, on verra plus tard comment faire.

Nuit au Cameron Trading Post & Lodge. Très grande chambre avec belle vue sur le canyon et le pont. Belle décoration indienne. Joli environnement. Très grande boutique de souvenir.
6cha38
PO Pong Globetrotter ·
Avec le recul, je pense que l'on aurait moins apprécié si on avait fait ce parc en dernier car on reste loin, alors que dans d'autres parcs on est au cœur même des formations géologiques.

Je ne saurais mieux dire ! 😉 100% d'accord avec toi ! 😎
6C 6cha38 Regular ·
Merci Pierre !

9 août : plusieurs parcs plus modestes à notre programme : - on démarre par Wupatki NM : il est tôt, nous ne rencontrons personne pendant toute la traversée du parc. Nous allons voir Wukoki Pueblo, une ruine indienne. Calme absolu. Les couleurs sont très belles. -nous continuons vers Sunset Crater, toujours personne ! Ceci dit, ça ne nous déplait pas ! Nous faisons le Lava Flow Trail : petite ballade (1 mile je crois) entre els coulées de lave. C'est très joli. Nous croisons un ranger (1ère rencontre de la journée) en revenant à la voiture. On discute un bon moment, nous avons d'ailleurs toujours trouvé les rangers très accueillant, très avenants, toujours prêts à répondre à renseigner, même dans des lieux beaucoup plus fréquentés. - la route se poursuit jusqu'à Walnut Canyon NM : nous allons voir les ruines des habitations à flanc de montagne (ballade Island Trail). Ca rentre dans notre "top 10" 😎 Le canyon est très joli, c'est vert (ça change !), le cadre est magnifique. On a trouvé ce lieu reposant, chargé d'histoires, ça nous a touché. Les 240 marches pour accéder (surtout pour en revenir où ça monte ) aux ruines se font facilement, même pour les enfants. - Dernier arrêt à Meteor Crater, assez spectaculaire cet impact au milieu d'une immense plaine ... Ca a surtout intéressé mon fils passionné par l'espace.

Et nous voilà à Holbrook, où après une visite au Musée de la Nation Navajo (gratuit avec quelques salles intéressantes), nous posons nos valises au Wigwam Hôtel avec ses tipis en béton et ses vieilles voitures garées devant. C'est sympa mais à 6 dedans, c'est, comment dire, tout petit 🤪. On aurait du en louer 2 (surtout vu le prix). Mais bon, pour une nuit, ça le fait. On se serre à 3 dans des lits pas bien larges ... Le plus grand décide de dormir par terre, à son âge, ce n'est pas un problème ! A signaler une grande surface juste en face, c'est bien pratique.

Je mettrai quelques photos après, je file à l'école chercher les petits.
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Et voilà quelques photos de cette agréable journée.
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Et la suite.
6cha38
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Laurence,

Nous également ballade en Hélico mais 2 jours avant toi. La ballade de 50 min initial n'a pu se faire à cause d'un feu. Nous avons fait donc celle de 30 min magnifique souvenir malgrè les nuages.Au retour ballade ausi sur desert view mais la pluie nous y a rejoins🙁

Hélène
6C 6cha38 Regular ·
🤪Bonsoir Hélène,

On a été plus gâté par le temps ce jour-là. Le soleil a brillé toute la journée. l apluei nous a rattrapé plus tard 🙁

10 août : nous allons visiter la Petrified Forest NP. Nous attaquons par Chrystal Forest Trail, jolie ballade au milieu du bois pétrifié puis continuons par Blue Mesa Trail, paysage surprenant très dépaysant. Là aussi, nous ne croisons quasiment personne. Après un arrêt au Newspaper Rock pour voir les pétroglyphes indiens, nous faisons la Painted Desert. On voulait faire une nouvelle ballade mais face au manque d'enthousiasme collectif, on se contente du point de vue 😛

Nous pénétrons sur le territoire Hopi, le ciel se couvre de plus en plus. Il pluviote. Nous voulions visiter Walpi, le centre d'information est fermé (samedi en début d'après-midi). Nous croisons un indien qui nous dit de monter à l'ancien village (du moins c'est ce que l'on a compris mais on a quand même eu un doute !) et nous indique la route. Nous montons, ne croisons personne. Notre prochain arrêt est pour le Musée Hopi au Cultural Center à Second Mesa, tout petit mais intéressant. Quelques indiens vendent leur production à proximité, de très jolies poupées kachinas. Nous nous arrêtons devant le stand d'un couple âgé, ils parlent l'anglais encore moins bien que nous !!! Leur nièce vient traduire et nous fait répéter "au revoir" en Hopi. Nous tentons à l'oreiller de répéter (lamentablement 🤪) le mot et le vieil indien nous dit un semblant d'"au revoir". Beau moment d'échanges, même si on ne s'est pas dit grand chose. Ca tient plus à l'ambiance qu'à la durée !

Il recommence à pleuvoir, nous filons à Tuba City où nous dormons au Greyhills Inn. C'est un internat, reconverti en hôtel pendant les vacances. Accueil moyen ... Chambre avec 3 grands lits, sanitaires communs fatigués mais très propres. Bon rapport qualité/prix.
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

Désolée pour le smiley qui s'est malencontreusement glissé au début de ma précédente réponse mais qui bien entendu ne te concernait pas 😉 ! Je n'ai plus la main pour modifier le message (ou du moins je ne sais pas faire). En plus j'ai écrit n'importe quoi dans ma phrase !

Bref, j'ai retrouvé mes esprits pour décrire notre journée du 11 août. Départ de bon matin pour Page par la déviation. Nous passons devant Upper Antelope Canyon : que de monde, une queue hyper longue !!! Pour nous, ce sera Lower Antelope Canyon demain matin : grave erreur ... mais nous ne le savons pas à ce moment-là ... suspens.

Nous voilà à Horseshoe Bend, sous un beau soleil, pour admirer ce point de vue sur le Colorado. Après une courte ballade dans le sable, quel paysage !!! C'est vraiment super beau. Beaucoup le monde, malgré l'heure matinale. De retour à la voiture, un bus déverse des touristes asiatiques. C'est vraiment devenu le coin à voir. Nous partons voir le barrage, impressionnant, et visitons le Visitor Center (toujours bien aménagé avec des expositions instructives). Puis nous filons à Wahweap Marina pour un tour de bateau sur le lac Powell. La balade est très jolie, c'est assez reposant (du moins le paysage, pas le monde sur le bateau où les gens se "battent" pour avoir la meilleure place 🤪). Le ciel est de plus en plus noir au loin, on voit des éclairs, il doit faire de gros orages. Le mauvais temps se rapproche et, à peine la bateau à quai, on se prend un orage sur la tête (le temps de débarquer et d'aller dans le bâtiment on est trempé). Pour passer le temps, on fait de long et en large la boutique de souvenirs. La pluie se calme, nous rejoignons la voiture pour l'hôtel car vu le temps nous zappons Scénic View. Nous logeons au Page Boy Motel, 2 chambres assez grandes très propres, rien à redire. Aire de jeux pour les enfants, piscine, petit-déjeuner varié. La pluie s'étant arrêtée, il fait bon, les enfants se baignent. Fin de journée en douceur.
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Quelques photos de cette journée au Lac Powell.
6cha38
YE YellowRock Veteran ·
Super carnet, merci beaucoup ! Je le lis avec délectation, me remémorant mon voyage de cette année et les précédents ! Merci !

Alors antelope?? Masque et tuba? 😛
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

Merci pour tes encouragements et tu ne crois pas si bien dire !!! C'est notre grosse déception du voyage ... surtout que nous aurions pu y aller la veille. Ca me fait rager juste d'en parler. 😠 Mais bon, on ne peut pas tout prévoir et puis il y a beaucoup plus grave dans la vie !!!! Il faut relativiser surtout que nous aurons de vrais sueurs froides plus tard dans notre périple. Et puis ça nous fait une très bonne raison pour y retourner, surtout que nous avons trouvé ce coin très joli, bien que notre passage fut rapide.

12 août : nous voilà parti pour la visite de Lower Antelope Canyon ... Et là, vlan, portail fermé !!! 😕 Une navajo qui arrivait dans un gros 4x4 nous (il y avait pas mal de monde agglutiné vers le portail) dit que l'ouverture serait au mieux en début d'après-midi et a sans doute donné la raison de cette fermeture mais j'avoue qu'entre mon niveau d'anglais, son accent (si, si, ça me rassure 😊) et le bruit ambiant, je n'ai rien compris ! Et vu son ton, je n'ai pas insisté ... De toute façon, ça ne changeait rien : c'était fermé. Point barre. Nous qui attendions cette visite avec beaucoup d'envie. Et dire que la veille nous sommes passés tout près ... Je crois que c'est ce qui nous a fait le plus enrager ! Nous avons pensé que la fermeture était suite aux orages de la veille, , même si la pluie n'a pas été intense sur Page, il y a du avoir de gros orages en amont (vu la couleur du ciel et les éclairs). Comme nous allions à Monument Valley après et que l'ouverture du site n'était pas certaine, nous avons filé, terriblement déçus par ce contre temps, surtout que, comme je le disais plus haut, on aurait pu faire la visite la veille !!! 🏴‍☠️ Nous sommes passés devant Upper Antelope Canyon. Un monde ! Une queue inimaginable, même pour rentrer sur le site, les voitures attendaient sur le bas-côté de la route. Ca nous a étonné que ce soit ouvert là et pas à Lower. Nous nous sommes dit qu'attendre longtemps pour faire une visite au pas de course avec un monde fou, ça ne valait pas la peine. 😕 D'ailleurs, nous nous sommes demandés si le site était vraiment ouvert vu l'attente car beaucoup de 4x4 étaient stationnés derrière le guichet.

Donc route plus tôt que prévu pour Monument Valley ! A ce soir pour la suite de cette journée ... qui s'est mieux terminée que ce qu'elle n'avait commencé !

Et pour les photos, au moins c'est vite vu !
6cha38
PE Peggy16 Globetrotter ·
Merci pour ce début de carnet, j'attends aussi la suite ! 🙂

Sinon, une petite question maintenant :

Nous embarquons à 8h00, direction Los Angeles via Madrid sur Iberia.

Je suis à la recherche de billets pour juillet 2014, donc je commence à regarder mais je n'avais pas envisagé Iberia. Je vais vous poser mes questions parce que vous êtes partis en août, donc durant la période estivale qui n'est pas la moins chère, comme nous... Vous avez réservé directement sur le site de la compagnie ou vous avez réservé par un comparateur de vols ? Vous avez réservé à quelle période et pour quel prix par adulte ? Merci de vos réponses 🙂
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Peggy,

Contente que mon CR te plaise. Et ce n'est rien par rapport à tout ce que tu vas découvrir ! 😎 J'ai réservé en décembre au tarif de 880 € par adulte et 750 € par enfant pour un aller le 4 août Turin Los Angeles via Madrid et un retour le 30 août San Francisco Turin via Madrid sur Iberia. Nous sommes partis de Turin, pas loin de chez nous et moins cher qu'un départ de France.

J'ai fait mes recherches sur les comparateurs mais j'ai réservé au final par American Airlines qui fait parti d'une alliance avec Iberia et qui proposait le même vol moins cher !!! Il faut vraiment bien comparer, la tarification est parfois très surprenante. Je te conseille, si je peux me permettre, de réserver directement avec une compagnie. En cas de problème, c'est beaucoup plus simple que de passer par des intermédiaires.

Bonne recherche et à ta dispo si besoin.
6cha38
Merci de la réponse !

Contente que mon CR te plaise. Et ce n'est rien par rapport à tout ce que tu vas découvrir ! 😎

En fait, ce sera revoir certains lieux + découvrir de nouveaux pour mon mari et moi, mais ce sera une grande nouveauté pour nos deux enfants de 8 et 11 ans. J'ai hâte ! L'an passé, nous devions partir au mois d'avril et puis nous avons dû reporter le voyage à qqs jours du départ pour cause de grave maladie de notre fille. Une fois qu'elle allait mieux, nous sommes finalement partis en juillet. Mais nous n'avions pas d'assurance annulation (maintenant j'ai pris une Gold 😉) et le fait de déplacer nos billets sur le mois de juillet juste 2 mois avant nous est revenu très cher... On a payé 3000 € pour deux vols CDG-LAS puis LAX-CDG avec Air France. Une facture très salée donc, mais vite oubliée devant le fait que notre fille était sauvée et que nous découvrions 1000 merveilles !

Enfin bref ! Tout ça pour dire que les vols avec Air France se sont révélés parfaits et que nous aurions aimé reprendre cette compagnie pour l'année prochaine... mais je me rends compte en suivant leurs tarifs qu'ils ne sont jamais les moins chers !

J'ai réservé en décembre au tarif de 880 € par adulte et 750 € par enfant pour un aller le 4 août Turin Los Angeles via Madrid et un retour le 30 août San Francisco Turin via Madrid sur Iberia. Nous sommes partis de Turin, pas loin de chez nous et moins cher qu'un départ de France.

Pour la période, c'est ce que je pensais (réserver vers novembre-décembre). Mais alors le prix ! Avec les tarifs que tu as eus, j'en aurais pour 3300 € environ avec mes deux enfants, autant dire un rêve !! Même pas envisageable chez Air France en juillet... Il va donc peut-être falloir que je me résigne à changer de compagnie...

Merci encore de tes réponses et j'attends maintenant la suite avec impatience... Depuis qu'on est revenus en août 2012, on n'a qu'une envie, c'est de repartir ! 🙂 Et les CR m'aident à patienter 🙂🙂
6C 6cha38 Regular ·
Bonsoir,

L'important est que tout se soit bien fini pour ta famille ! Iberia a mauvaise réputation, mais pour nous tout s'est bien passé. A l'aller comme au retour, au moins une hôtesse parlait français. La nourriture était correcte (pour un avion), les boissons à volonté. Par contre, il n'y a pas d'écrans individuels : j'avais pris le portable avec des films, les enfants ont regardé des films à tour de rôle. Comme nous sommes 6, il est vrai qu'un de nos premiers critères est le prix (mais aussi les correspondances).

J'en reviens à notre journée du 12 août. Donc, par la force des choses, nous voilà de bonne heure, du moins plus tôt que prévu, en route pour Monument Valley. Nous nous arrêtons à Navajo NM. 2 balades très faciles : Sandal Trail avec une vue sur les ruines d'un village indien niché dans une corniche puis Canyon View Trail.

Nous continuons notre route pour Monument Valley. Après une arrêt au Visitor Center, nous prenons la piste : heureusement que nous avons un SUV ! Le début (et donc la fin) est complètement défoncé. Après, la piste est en meilleur état. Beaucoup de monde. Avec une berline, nous ne serions pas descendus bien que l'on ait croisé une mustang !!! Le paysage est superbe. Pour les enfants cela n'évoque rien, contrairement à nous. Fin de compte, nous apprécions plus qu'eux ce paysage. 😉

Pour cette nuit, nous avons cassé la tirelire et réservé un hogan à Fire Tree B&B, à côté de Monument Valley. Nous ratons la route goudronnée et nous nous retrouvons sur une piste. C'est en fait un raccourci ! Le hogan est super beau, les proprios très gentils. La nuit, nous admirons le ciel : c'est plein d'étoiles filantes. C'est un endroit très reposant, loin de la foule, au calme, différent de tout. Un super moment. Très cher mais on n'a pas regretté. C'est le genre d'endroit que l'on n'oublie pas. 🙂
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Et les photos.
6cha38
AI Aiassa Veteran ·
Bonjour Laurence,

Merci pour ce comte-rendu avec plein de choses originales! Si vous n'avez pas vu tout ce qui vous tenait à coeur, d'autres voyages pourront combler vos frustrations. Heureusement que votre voyage était avant les gros orages... Nous avons dû changer plein de choses à cause de cela mais nous en tirons bien. Maintenant nous avons le beau temps, pour un moment j'espère.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Annie,

C'est vrai que pour le temps, nous sommes tombés dans une bonne période, même si nous avons été contrariés à Antelope. 😠 Nous avons vu les inondations dans le Colorado, c'est très impressionnant. C'est sûr que ça oblige à changer son programme, mais ça reste très peu de chose face aux drames humains et matériels vécus par certains.

Mais apparemment le soleil est de retour 😎, tant mieux, c'est une bonne chose. Bonne continuation dans votre voyage, vous avez de la chance d'y être ! Je repartirai bien de suite !!! 😏 Comme beaucoup, on a été emballé par cette région, pour le peu qu'on en a vu. Reste plus qu'à programmer (et accessoirement financer 🤪) le prochain voyage.

En attendant, ce CR me permet de me replonger dans ces paysages magnifiques. 9 mois de préparations à rêver, 26 jours de rêve éveillé et 1 mois (je n'ai fait que 8 jours sur 26 !!!) à rédiger un CR en se remémorant tout ça ! Que du bonheur 😎 !

Bon voyage !
6cha38
SE Seb6210 Veteran ·
Effectivement vous avez casser votre tirelire c'est pas donner le Fire Tree B&B , meme si the view c'est pas mieux niveau prix. Je suis en train de reflechir à ou dormir quand je serais sur monument valley l'anné prochaine je prend note 😉
AI Aiassa Veteran ·
A ton enthousiasme je vois que vous avez attrapé le virus de l'Ouest... comme beaucoup! Pour nous, c'est notre quinzième voyage aux USA, dont seulement un sur la Côte est. Il y a un mieux dans le temps, mais qui va me croire, nous tombons toujours et encore dans des zones à orages et pluie au moins intermittents. Ce sera le cas ce soir à Carlsbad, donc beaucoup de motels au lieu de camper.🤪 White Sands fabuleux hier, sans pluie, mais avec splendides nuages! 😏
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
CH Chrispopof Veteran ·
Belles photos qui nous rappellent vraiment l'américaine typique du cinéma hollywoodien, j'adore. Et le récit est très agréable à lire également !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

Merci 😊 Alors je continue notre périple !

13 août : départ du hogan (vraiment TB et très bien aménagé avec 5 grands lits) après un super PDJ avec gâteau maison navajo. Comme nous sommes arrivés par une piste toute plate bien roulante, nous décidons de repartir par le même chemin. sauf qu'au bout d'un moment, nous ne sommes plus si sûr d'être dans la bonne direction !!! Pourtant, en venant, on est toujours resté sur la piste principale et on n'a pas vu d'intersection. Comme quoi ... Nous passons plusieurs petits gués avec un peu d'eau (il a du pleuvoir quelques jours avant, certainement quand nous étions à Page). Cette fois, c'est sûr, nous sommes perdus 🤪 Demi-tour pour essayer de retrouver le hogan. Quelques habitations à droite, à gauche, c'est fou comme tout se ressemble ! Nous croisons enfin un navajo en moto qui, fort gentiment, nous accompagne jusqu'à la bonne intersection ... 😉 Après une bonne heure passées sur les pistes navajo, nous regagnons la route.

1er arrêt pour "la" photo de Monument Valley avec la ligne droite. Puis nous nous arrêtons à Goosenecks State Park. Très joli point de vue. Puis nous nous engageons dans la Valley of the Gods. Presque une révélation !!! Tout en haut de notre Top 10. La piste, très roulante, aucune difficulté, traverse un paysage magnifique, proche de celui de Monument Valley ... le monde en moins ! Nous avons plus apprécié que Monument Valley : c'est plus une découverte, à MV, nous avons eu un sentiment de "déjà vu" (mais c'est quand même très beau, ça rappelle pleins de souvenirs). Valley of the Gods est plus sauvage. On s'y sent (presque) seul au monde 😏. Nous avons mis plus de 2h pour faire la piste ... Beaucoup d'arrêts; parfois juste pour s'imprégner de cette quiétude.🙂

Comme nous avions encore pas mal de route à faire, il fallait bien avancer. Arrêt à Bluff pour visiter le Fort. Au Visitor Center, un petit film en français d'une dizaine de minutes explique la création de Bluff par les colons mormons. Très intéressant, surtout que l'on a prévu de faire Hole-in-the-Rock Road près d'Escalante par la suite, ça donne du sens sur l'histoire de la colonisation des territoires. Les enfants ont bien accrochés à ce film. Ensuite, visite du Fort et des maisons reconstituées avec chariots, tipi, hogan. Visite fort instructive, et gratuite.

Après pas mal de route, nous arrivons à Moab et croisons notre première arche au bord de la route (j'ai mangé son nom). Nous nous installons pour 4 nuits au Campground Archview Motel au nord de Moab dans une belle cabine avec mezzanine. Les enfants sont déjà dans la piscine ! Il fait très chaud. Nous allons apprécié de nous "poser" pour plusieurs jours.
6cha38
6C 6cha38 Regular ·
Et les photos.
6cha38
BI Bigben94 Regular ·
Bonjour,

12 août : nous voilà parti pour la visite de Lower Antelope Canyon ... Et là, vlan, portail fermé !!! 😕 Une navajo qui arrivait dans un gros 4x4 nous (il y avait pas mal de monde agglutiné vers le portail) dit que l'ouverture serait au mieux en début d'après-midi et a sans doute donné la raison de cette fermeture mais j'avoue qu'entre mon niveau d'anglais, son accent (si, si, ça me rassure 😊) et le bruit ambiant, je n'ai rien compris ! Et vu son ton, je n'ai pas insisté ... De toute façon, ça ne changeait rien : c'était fermé. Point barre.

Bonjour à tous,

Décidément, LOWER ANTELOPE nous a fait des misères cette année. Nous y étions le 4 août dernier. Après HORSE SHOE BEND et le LAC POWEL, nous voilà partis vers LOWER ANTELOPE. Ciel gris, éclairs mais pas de pluie. Nous entrons sur le parking vers 15h00. Et au moment même où nous nous plantons devant le comptoir, le cerbère sort un panneau "SORRY WE ARE CLOSED". Crainte du flash flood, pas de négociation possible. J'en aurais pleurer de rage, un Allemand qui nous suivait a carrément tapé un crise. 15 jours plus tard, dans le train qui chemine à travers les décors de cinéma de UNIVERSAL STUDIO, nous avons eu une démonstration de FLASH FLOOD. Je comprends maintenant pourquoi LOWER était fermé. Une vraie déception mais rapidement effacée le lendemain lorsque nous sommes arrivés à BRYCE CANYON. Une merveille. En tout cas, bravo pour ce CR qui nous rappelle que nous aussi, nous avons fait un voyage FA...BU...LEUX... Bonne journée
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Annie,

Alors le temps ne peut que s'arranger 😉 !!! Déjà 15 voyages aux USA ! Juste ça, ça me fait rêver ! Bonne continuation dans votre voyage.
6cha38
Une question me vient en relisant la première partie de votre voyage : vu que vous étiez à la Petrified Forest, pourquoi ne pas avoir continué jusqu'au canyon de Chelly ? Ça a été un de nos coups de cœurs de l'an passé 🙂
PO Pong Globetrotter ·
Bravo pour votre circuit bien pensé et l'enthousiasme qui transparaît de votre carnet de voyage ! 🙂 Les photos sont bien réussies, et avec les logiciels de retouche d'image, 😊 on peut même se débarrasser d'un petit défaut sur le pare-brise (ou l'objectif ? 🤪)... 😉

6C 6cha38 Regular ·
Bonjour,

C'est grâce à toi et tous ceux qui prennent le temps de répondre, de donner des astuces, conseils et autres que nous avons pu élaborer (et optimiser) notre itinéraire. Un grand merci 🙂

Pour les photos, j'ai un appareil quelconque, le rendu n'est pas toujours terrible (je dois avouer que ce n'est pas toujours la faute de l'appareil 🤪) mais je ne retouche jamais les photos. C'est l'instant présent. Pour la tache, c'est malheureusement un défaut sur l'objectif. Défaut qui s'est aggravé au cours du voyage, du plus en plus de taches sont apparues ! Il faudra rajouter l'achat d'un nouvel appareil dans le budget du prochain voyage 😛

Ceci dit, c'est vrai que c'est quand même plus sympa sans la tache au milieu de la photo !

Bon week-end,
6cha38
PO Pong Globetrotter ·
Pour la tache, c'est malheureusement un défaut sur l'objectif.

Ahlala ! Pas de bol ! 🤪 🏴‍☠️ Je me disais que sinon ça aurait été vraiment un gros moustique ! 😏 L'essentiel ce sont les souvenirs, et clairement, vous en avez ramenés plein, et en plus vous savez les partager ! (votre récit me donne envie de re-visiter Valley of the Gods... 😇)
6C 6cha38 Regular ·
Bonjour Peggy,

Nous ne sommes pas allés jusqu'au Canyon de Chelly par manque de temps. Il a fallu faire des impasses 🤪 Mais j'espère que ce n'est que partie remise !

14 août : pour ce premier jour de découverte d'Arches NP (là aussi, dans le top 10), nous avons programmé 3 petites ballades du côté de Windows section tôt le matin : - North and South Windows : jolie boucle très facile à faire. Comme il était tôt, nous croisons très peu de monde. - Double Arch : là aussi, très facile. Nous sommes montés tout en haut sous l'arche. C'est bizarre comme les enfants retrouvent de la vitalité pour grimper sur les rochers !!! - Balanced Rock : Toute toute petite boucle. Rocher étrange en équilibre. 2 cars de touristes asiatiques ont débarqué, nous, on a vite rembarqué !!!

Fin de matinée, il fait déjà très chaud. Plus de ballades pour nous, nous descendons à Moab voir s'il est possible de faire du rafting sur le Colorado. Nous n'avons pas voulu réserver à l'avance à cause du temps. Nous nous arrêtons chez Tag-a-Long : possible pour l'après-midi même, départ dans 1/2 h. Le temps d'enfiler le maillot et de mettre les chaussures d'eau (on avait été prévoyant 😉), nous voilà partis pour le rafting. Après 1/2 h de bus, nous voilà au bord du Colorado. 5 bateaux, nous sommes avec un couple de franco-allemand. L'allemand parle couramment anglais, traduit à sa femme qui nous retraduit en français quand les explications sont trop techniques pour notre niveau (euh, assez souvent en fait !!!). Quelques "rapides" mais vu la saison, on ne peut pas vraiment parler de rapides 🤪 Pas grave, c'est sympa, les enfants se régalent. Le guide les fait ramer à tour de rôle. Les 4 autres bateaux sont loin devant. Arrêt déjeuner (salade et burritos), nous nous baignons, l'eau est très boueuse, de couleur rougeâtre. Les paysages sont très beaux avec toutes ces roches rouges. Le guide donne beaucoup d'explications (merci aux traducteurs !) et s'arrête de temps en temps pour montrer des curiosités (forme d'un rocher, poisson-chat, oiseau typique du secteur ...). Nous avons passé un très bon moment, bien reposant (c'est le cas de dire qu'on se laisse porter !).

Retour à la cabine, baignade à la piscine. Journée tranquille, ça fait du bien de se poser, de prendre vraiment son temps après un début de voyage plus speed !
6cha38

Similar discussions

You might also like