Compte rendu retour du MSC Lirica Venise - Bari - Mykonos - Héraklion - Corfou - Dubrovnik - Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir Tout d'abord le navire Lirica : Navire sans fioritures déco sobre Taille humaine propre personnel agréable (cabine 9004 : avantage plus spacieuse vue imprenable hublot sur le coté du lit donc vue du lit ; inconvénient: plus de tangage et amarrage bruyant) Le restaurant La Bussola plus calme apparemment que Hyppocampo , nourriture toutà fait correcte et très belles portions. Lors de la journée en mer le navire est devenu un peu bruyant surtout aux alentours des piscines vu la météo clémente ; cependant dans les bars intérieurs il est toujours possible de trouver un coin tranquille. Les escales Venise nous y sommes arrivés de Paris par le Thello Paris-Venise avec plus d'une heure de retard mais de ce fait nous nous sommes rendus directement à pieds jusqu'au terminal (possibilité de prendre le people moover qui va du port jusqu'à la Gare Santa Lucia et inversement trajet - 1.50€) Au terminal accueil et embarquement MSC de suite donc nous voilà sur le navire vers 13h. Nous devions attendre normalement 14h30 afin de prendre nos cabines mais notre tentative a été couronnée de succès cabine et carte nous attendaient ; nous avons donc pu nous rendre au buffet et profiter de notre forfait brindiamo de suite. Bari centre ville situé à environ 30 minutes du port en une demie journée facile et agréable de déambuler sous le soleil petite ville fortifiée. En mer toujours de quoi s'occuper animations etc.. Mykonos nous avons pris le bateau navette 1.50€ (beaucoup moins cher que la proposition MSC...) qui nous a amené directement au même endroit ; visite classique les moulins les ruelles la petite Venise et nous avons poussé jusqu'à une plage assez éloignée puisque le compteur affichait 17.4km à pieds à notre retour Nous sommes revenus sans prendre la navette mais il est vrai que à un certain moment la route est assez dangereuse pour des marcheurs. Héraklion : nous avons pris le bus touristique pour 15€/personne et nous l'avons regretté pas grand chose à voir la plus belle vue reste celle du fort situé près du port. Si nous y retournons nous ferons le palais de Cnossos facile d'accès grâce à un bus qui y amène directement mais cette fois ci par manque de temps nous n'avons pas osé y aller. Corfou très belle escale qui m'a un peu fait pensé à Malte nous sommes allés vers les infos touristiques en gare maritime avec un plan nous voilà partis en prenant 2 bus pour Kanoni (magnifique) et avons pris le petit bateau pour visiter la toute petite île Au retour à la sortie du premier bus nous avons visité le centre ville de Corfou et repris ensuite le 2ème bus pour le port (coût du trajet A/R 5€/pers) Dubrovnik prendre un ticket de bus dans la boutique à la gare maritime (possible en €: 4€ A/R) pour se rendre à la vielle ville qui se suffit à elle-même; nous avons regretté de ne pas avoir choisi l'option de prendre un bateau pour faire le tour par la mer 12€ (entre 40 et 50mns) ce sera pour une prochaine fois.... Reste l'option funiculaire (22€) ou le kayak de mer .... Venise nous avons déambuler une grande partie de la journée à pieds dans la ville avant de reprendre le Thello vers Paris à 20H17 arrivée Paris 9h55 Bilan environ 80kms à pieds 140 étages montés(nous ne prenons pas l'ascenseur sur le bateau pour éliminer les calories .... Prochain départ le 23 novembre sur le costa Magica pour du tout compris exceptionnel classique en Méditerranée avec le petit plus des 5 terres avec l'escale à la Spézia et 3 excursions pour 49€/PERS Bonne soirée Quelques photos suivent
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Nathalie, Un grand merci pour ce CR détaillé qui me donne de nouvelles idées pour si je dois retourner à ces escales. Une question indirecte : le thello vous avez bien dormi ? cabine de combien ? pas trop dérangé par ceux qui montent ? vous avez réservé quand et vous avez payé combien ?

Merci !
Jany
NA Naxa Regular ·
Bonjour Nous étions 6 donc un compartiment entier pour nous Pas un sommeil profond mais de quoi se reposer’ Personnellement avec un petit somnifère ça le fait Le bar pour le petit déjeuner est accessible 5€ le ptit déjeuner Le personnel de bord est gentil Seul bémol climatisation en panne voiture 95 A éviter
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia Costa Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Le dernier jour, avez vous trouver une consigne pour vos bagages? Merci pour le retour de votre croisière 😉
NA Naxa Regular ·
Bonjour A la sortie du people moover face a la sortie du parking souterrain 5€/bagage /jour ouvert jusqu’à 21h
BR Brdn75 Regular ·
Bonjour, Je pars la semaine prochaine sur ce bateau. Pourriez vous me dire si des visites en dehors d’heraklion étaient proposées à la sortie du port ?

J’ai l’impre que la ville n’est pas très jolie et j’aimerais voir autre chose pendant l’escale.

De plus, les spectacles et les animations étaient elles bien ?

Merci d’avance 😉
NA Naxa Regular ·
Bonjour Animations et spectacles corrects nous ne nous sommes pas ennuyés mais Nous savons qu’au bout de la 20 eme croisière les spectacles auront un petit goût de déjà vu En revanche comme nous étions pour la🤔 première fois sur Héraklion je ne me suis pas intéressée aux propositions d’excursions au port Apparemment et selon le temps imparti à l’escale pour Cnossos ce serait un peu court Cdt
MI Michelzen Globetrotter ·
Pourriez vous me dire si des visites en dehors d’heraklion étaient proposées à la sortie du port ?

Knossos a 7/8km , env 10/15m en taxi sinon + long bus urbain N°2 , après le reste ça fait loin
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Brdn75 Regular ·
Merci pour votre réponse. C’est vrai que je n’en suis qu’à ma 8e croisière donc je ne connais pas encore tous les spectacles 😇
BR Brdn75 Regular ·
J’ai regardé pour cnossos mais ça n’a pas l’air d’etre vraiment exceptionnel 🙁 Je pensais à des jolis ports mais ils ont l’air d’etre Loin : impossible avec la durée d’escale
J’ai regardé pour cnossos mais ça n’a pas l’air d’etre vraiment exceptionnel 🙁

??? c'est pourtant un haut lieu de civilisation minoenne ... ok on peut ne pas s'y intéresser mais sinon c'est a voir !
BR Brdn75 Regular ·
Oui justement! Ça serait très intéressant si le site était très bien conservé comme en Grèce (ailleurs), en Turquie, ou en Tunisie. Sauf que la j’ai l’imression qu’a part Quelques ruines et des reconstitutions en béton, il n’y a pas grand chose
BR Brdn75 Regular ·
Bonjour, Excusez moi mais j’ai une dernière question 😎

Avez vous les horaires des escales surtout à Héraklion par hasard svp ?

Sont-ils les mêmes que ceux sur le descriptif de la croisière (sur les 2 dernières que j’ai faite on avait facilement une heure en plus). Merci 😉
NA Naxa Regular ·
Bonsoir Pour nous horaires respectés Photo jointe pour les horaires Cdt
BR Brdn75 Regular ·
Merci à vous 😉
Avec une escale 8 / 14 h tu ne feras surement pas grand chose hors de Heraklion et des sites de proximité ! Une escale surement calculée pour ça ! Vu ton blocage sur Knososs ... à Heraklion tu as le musée archéologique, certainement le plus intéressant en Grèce après Athènes avec ce nombreux objets minoens venant des Palais de Knossos ....
BR Brdn75 Regular ·
Oui je pense. On verra le jour j ce qu’on fait mais c’est vrai que le musée archéologique a l’air vraiment pas mal ! 😉

Similar discussions

You might also like