Compte rendu d'une semaine en Andalousie: bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Je reviens d une semaine en Andalousie et pour ceux que ça intéresse je vous fais un petit compte rendu avec des bons plans hôtels restau Départ de Marseille avec ryanair le lundi 14 novembre a 19h50 70e aller retour par personne Même avec l hôtel ça revient moins cher que les autres vols Location de voiture chez Malagar car par interner 50e la semaine pour une corsa. Petite précision on vous met une demi plein pour 20e Et vous pouvez rendre vide On vient vous chercher a l aeroport La voiture n était pas neuve du tout beaucoup abimée nous avons note tout et y a pas eu de soucis au retour Par contre personnel peu aimable et expéditif Après ça reste vraiment pas cher sachant que l essence en Espagne est beaucoup moins chère Nous avons fait environ 800km 60e

Hôtel a Malaga près de l aeroport car nous arrivions tard et que nous connaissons déjà Malaga

Hôtel Holiday inn express a 2mn de la location de voiture Très belle chambre avec thé et café a disposition dans le chambre Petit déjeuner varie mais industriel Prix 50e a 2 petit déjeuner inclus

Mardi 15 départ pour grenade environ 2h Attention parkings payants nous avons pris celui de l hôtel pour 15e par nuit Arrivée midi Hôtel Carlos V 45e la nuit avec le petit déjeuner Très bien situe mais difficile a trouver Personnel très aimable et serviable

Après midi visite du quartier albaicin vue magnifique sur l Alhambra

Mercredi 16 Bus pour 1,4 qui s arrete près de l Alhambra Visite de l Alhambra réservée 3 jours avant sur ticketmaster Rdv 9h pour les palais très bon horaire moins de monde Nous avons pris l audio guide pour 6e qui est très bien fait et moderne avec écran tactile Je le conseille Nous sommes restes 4h! Magnifique Retour en bus près de la plazza nueva Pour un restaurant qu on nous a conseille bodega castaneda Specialite les fèves au jambon friand aux épinards Les serveurs super sympas vous conseillent et c est pas cher

Après midi Visite des banuelo et maison avec patio pour 5e Je ne trouve que ça vaut pas la peine après avoir vu l Alhambra

Jeudi 17 Départ pour Cordoue 2h environ arrivée midi Hôtel carpe idem 45 la chambre et 15e le parking Très bien situe super personnel Chambre très propre Petit déjeuner plusieurs formules au choix juste le café ou café pain ou buffet Buffet 5,80 Visite de la mezquita 9e L audio guide est mal fait il n Y a pas les numéros correspondants dans le site Inutile donc Restaurant pas cher un peu a l ecart taberna el olmo Pour 9e entrée plat dessert pain boisson copieux et bon

Visite des ruelles de Cordoue notre coup de cœur plein de patios Cordoue la nuit au pont romain et le quartier juif Nous regrettons d être restes qu une demie journée C est notre coup de cœur

Vendredi départ pour Séville Hôtel le petit paris 83e Moyen mais bien situe Mal insonorise Et pas de petit déjeuner Parking complet Nous en avons pris un par internet en extérieur le moins cher 17e paseo de Cristobal colon

Visite de l alcazar un peu la queue A priori on pouvait réserver sur interner 9,5e ça vaut la peine Visite de la cathédrale 9e Guère plus belle que Tolède mais la vue de la giralda est superbe

Restaurant la mechela a ne pas rayer Il faut réserver bien a l avance ou arriver 15mn avant l ouverture Super tapas très fins copieux et originaux

Samedi Visite du quartier santa Cruz Et le quartier de l autre cote du Guadalquivir

Dimanche Départ pour les villages blancs Zahara de la sierra Peu connu mais très joli avec vue sur un lac Seteline village troglodytique impressionnant Ronda plus touristique mais a voir Attention parking payant difficile de trouver une place

Juzcar le village bleu des stroumpfs c est la ou ça a ete tourne en 3d Hôtel bandolero super accueil hôtel simple mais repas divin tout est maison même le pain On a ete reçu comme des amis

Lundi Départ pour mijas Hélas sous le brouillard Restaurant oscars tapas très peu cher tapas a partir de 2,75e et la patronne parle français et explique tous les tapas

Retour Marseille le soir

Voila j espere que ça donnera des idées Pour ma part je serai restée moins longtemps a grenade et plus a Cordoue si c était a refaire

Les hôtels tous réserves par booking

Je mettrai des photos plus tard si ça intéresse Bonne lecture
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
BG BGuérin Veteran ·
Bonsoir,

Merci pour la description très précise, et qui peut vraiment servir pour s'organiser quelque-chose dans le même style.
Bernard
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci pour ce retour bien documenté . Tout y est . J'ai pris du plaisir à vous lire . Pour le village de Juzcar j'ai tout de même un regret , les habitants pour échapper à la crise ont acceptés de voir leurs maisons transformés en parc d'attraction . Je comprend tout à fait leur attitude , mais j'ai peur d'une Europe en crise ou pour survivre il faille peindre sa maison en bleue , se déguiser en stroumpfs , pourquoi pas en Trump dans les années à venir .
Que se vuelva la tortilla
GE Genal Veteran ·
Bonjour Hannah

Je comprends votre réaction.

Ces villageois n'ont pas été obligés de peindre leur village en bleu.

Il y a eu un référendum qui a reçu 99 % de "oui" pour accepter le tournage de ce film sur leur terre, et donc de peindre temporairement leurs façades.

Ensuite, par contrat, le village devait être totalement repeint en blanc, à la fin du tournage.

Ce sont les habitants, eux-même, qui ont voté pour que le village reste bleu, et ne redevienne pas blanc.

Maintenant, quant aux raisons de leur choix, c'est leur liberté. Doit-on les juger ?

Quand on discute un temps soit peu avec eux, ils sont très heureux de voir revivre leur village, qui mourrait à petit feu. Ils sont très accueillants avec les enfants et parents, émerveillés, qui viennent pour se promener dans leur superbe vallée.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
Vous devriez relire mon post , je ne porte aucun jugement sur les habitants de ce village , bien au contraire et je connais bien l'histoire de ce tournage . Mais sincèrement sans la crise et le chômage vous croyez qu'ils auraient voté pour continuer à jouer les stroumpfs ? Je suppose que vous ne vivez pas dans une maison de stroumpfs Genal . Qu'un de ces joyaux de villages blancs se transforme en parc à Stroumpfs moi je trouve que nous sommes dans une société qui n'as plus de mémoire, de culture et qui va se "Trumperisé" à grande vitesse . je n'amenerais pas mes petits enfants voir ça . C'est mon avis sur le sujet , ça fait parti du voyage , et ca n'engage que moi .
GE Genal Veteran ·
Re bonjour Hannah

C'est votre avis, et je le respecte complètement.

Mais êtes-vous allé sur place, car le village ne ressemble pas du tout à un parc d'attractions. Avez-vous parlé avec les habitants ? Si c'est le cas, ils ont du vous dire qu'ils aiment tous jouer le jeu, ça leur fait plaisir.

Des villages blancs identiques, il y en a des centaines, partout en Andalousie, si un seul devient bleu, cela ne semble pas déranger les habitants, bien au contraire, ils n'ont pas l'air d'avoir vendu leur âme au diable.

Maintenant, personnellement, je veux pas défendre ou accuser quoi que ce soit, et je comprends aussi votre point vue.

Bonne soirée.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
Oui je connais Genal . Et je m'attendait à cette reponse , "....ça ne ressemble pas à un parc d'attraction ".... et l'esprit d'un parc d'attraction? C'est l'esprit de tout ce bizeness qui me gêne , ces produits touristiques frelatés et j'en passe . J'ai habité dans un village du Périgord noir , bien léché , bien retapé etcccc.... Ce n'était pas loin du parc d'attraction , avec des touristes qui envahissent l'été et font monter les prix , les petits bistrots ou l'on " philosophait" qui ont disparus pour du clinquant .... Continuez à vanter une Andalousie du bizeness Marbellisé ......
GE Genal Veteran ·
Mais pourquoi êtes-vous si véhémente ?

En Andalousie, dans le Périgord, en Australie, des touristes , il y en a partout dans le monde.

En Andalousie, c'est comme partout, y compris en France. Il y a des coins isolés, sans personne, ou peu de monde, et d'autres plus animés. L'un n'empêche pas l'autre. On peut très bien apprécier les 2, ce qui est mon cas.

Si les villages se vident (en Andalousie ou en France ou ailleurs), c'est que la jeunesse part chercher du travail ailleurs, et que les jeunes familles recherchent des infrastructures pour leurs enfants (écoles, hopitaux etc...). On peut le regretter, mais ce n'est quand même pas de ma faute.

Je ne suis pas responsable de la désertification des campagnes et le remplacement de la population locale par les bobos.

De toute façon, avec le télé-travail, la tendance va certainement s'inverser dans les décennies à venir.

Donc on peut très bien apprécier un village vivant et animé, fréquenté par les touristes qui aiment prendre un verre en terrasse ou acheter une carte postale, et aussi un village plus calme, sans café, sans commerce, sans restaurant, mais avec quelques personnes âgés qui discutent sur le pas de leur porte. Ce n'est pas antinomique.
Je vous fait grâce de votre analyse socio économique , j'ai d'autres sources bien plus fiables pour me faire une opinion ....le télé-travail en milieu rural , oui pourquoi pas , on pourras traire les vaches, passer le tracteur, ensemencer un champ, faire du fromage à l'aide de cet outil miracle. Aujourd'hui ou les gens reviennent vers des désirs de produits sains et locaux il y a peut être une chance pour les agriculteurs et l'économie qui en decoule . Vous avez une vision archaïque du milieu rural , vous ne le connaissez pas en Espagne , je peux vous assurer que certains villages vivent encore des produits de la terre , notamment des olives en Andalousie , que les "ploucs" réfléchissent , font des études pour améliorer leur chances de faire évoluer leur travail en abandonnant les rendements à outrance et en mettant toutes les chances de leur côté , la crise à laminée l'Espagne , mais je ne doute pas qu'un jour les enfants du milieu rural pourront vivre de leur travail Et ne seront pas obligé de se déguiser en stroumpfs pour vivre dignement . Pour ma part j'apprécie les villages vivants et je n'eprouve pas de plaisir à voir des villages qui se meurent. je n'ai rien contre les touristes , j'en suis une , mais j'ai une dent contre ceux qui exploitent le tourisme de masse , qui abrutissent le public pour se faire du fric
GE Genal Veteran ·
Hannah

Ce que vous écrivez est une évidence, nous regrettons tous la transformation des campagnes, quelque soit l'endroit du monde, vous n'êtes pas la seule à le déplorer.
PA Papillon83 Veteran ·
Bonjour je suis ravie que mon descriptif vous ait intéresse et qu il servira aux prochains visiteurs

En revanche même si c est intéressant d avoir les avis de tous sur les sites visites je suis moins fan d une discussion qui devient sujet de polémique sur la file car le but de celle ci est de donner des informations sur le voyage en Andalousie Donc que la discussion ne devienne pas une échange entre 2 personnes qui ont des avis divergents car cette file deviendra moins agréable a lire Le mieux dans ce cas est de continuer la conversation en message prive Pour qu on reste sur le thème du forum le voyage Ca sera très sympa a vous 2

Pour ma part j habite une région hyper touristique le golfe de st tropez Alors la médiatisation et les people on connaît..' mais je ne rentrerai pas dans le sujet

Des que j ai un moment je mettrai des photos pour que les gens aient envie ou non d aller dans les villes et villages que j ai visitées Bien qu aux villages blancs et bleu je n avais pas le soleil
http://lablogtrotteuse.over-blog.com/
Toutes mes excuses Murielle , il est vrai que ces échanges auraient pu se faire en MP , ou dans un autre cadre plus propice sur ce forum à savoir " réflexion de voyageurs" .

Similar discussions

You might also like