Samedi 5.12 – 3ème jour de la transat .
18°- soleil et nuages.
Je me réveille à 7h, j’ai dormi comme un bébé sans me réveiller durant la nuit, super !!! Alain, lève-tôt, est déjà monté sur le pont boire son premier café, il m’a laissé un petit mot sur son oreiller.
J’ouvre la porte du balcon, il fait bon, le mauvais temps est parti, il reste des nuages , mais un beau ciel bleu au-dessus… je traînaille un peu , puis voyant que le lever de soleil se prépare, je monte rejoindre mon homme sur le pont.
Alain s’est baigné en m’attendant, j’arrive pile poil au bon moment pour voir le lever de soleil !
Nous déjeunons, tandis que nos amis arrivent petit à petit, les uns après les autres et se joignent à nous.
Des couples du forum passent et s’arrêtent vers notre table , nous papotons tous un bon moment, c’est très sympa.
Nous restons tous sur le pont, Sylvie et Joël se baignent aussi, il fait grand beau, 25 °, un beau ciel bleu, que demander de plus !
Ah si, j’aurais bien demandé la seule chose que je n’ai pas eu durant cette sublime croisière, c’est de voir des dauphins et au moins une baleine…
Mais bien que je traîne mes jumelles en permanence avec moi, et que je scrute souvent la mer, rien de rien, pas l’ombre d’un aileron ou d’un jet d’eau…🏴☠️
Comme partout, nous constatons chaque jour que des gens égoïstes viennent vers 6-7h réserver un transat avec leur serviette, mais n’y reviennent que plusieurs heures plus tard !
Alain, qui passe prendre son café tôt le matin , ne manque pas de le remarquer…
Ce jour-là, tout le monde était sur le pont, vu le temps magnifique . Sylvie venait de se baigner, et enroulée dns son linge de bain, traversait entre les transats pour nous rejoindre à la table.
Les transats étant assez serrés, elle a par mégarde effleuré l’orteil d’un gros allemand vautré sur son transat, au soleil.
Celui-ci s’est levé d’un bond et s’est mis à lui hurler dessus comme un malade, la pauvre ne savait plus où se mettre !
Pas de chance pour lui, Alain comprend l’allemand et le parle un peu , il nous traduit , ce demi fou criait : « c’est MON transat, vous ne touchez pas MON transat, faut passer ailleurs, ici, c’est à moi !!! « 😠
N’importe quoi, vraiment !!! il beuglait toujours quand Alain, énervé, a été vers lui, et lui a hurlé plus fort que lui « la ferme !!! « en allemand !!! du coup, le gars s’est arrêté net et est resté figé devant son transat, pendant quAlain et Joël entraînait Sylvie à la table en le plantant là !!! bon bein il s’est calmé et s’est recouché, tout dépité ! nous , on se marrait !!! 😛
Même en croisière, con un jour, con toujours , comme on dit chez nous !!!! 😛
Ce jour-là, on a assisté aussi à une autre remontée de bretelles qui restera dans les annales !!!!
Sur le pont 16 du bateau, il y a un solarium réservé aux cabines Auréa et aux suites , nous, on peut y aller moyennant 30 euros par jour…. On n’a pas testé !!! juste au bas des escaliers, il y a aussi des transats bien placés , ce ne sont quasi que des gens des suites qui y étaient.
Mais derrière ces transats, il y avait une porte donnant dans le bateau . on s’y dirigeait pour aller chercher un truc en cabine, et comme les transats sont très serrés, on marchait en fil indienne. Il y avait 2 messieurs devant , suivis d’Alain.
Une bonne femme allongée sur un des transats nous regarde passer, et fait à sa voisine, dédaigneuse et en parlant assez fort pour qu’on entende : « c’est la procession du petit peuple !!! « 😠
Alain ouvrait la bouche pour lui répliquer quelque chose, quand le monsieur devant lui l’a devançé , il regarde la bonne femme, et il lui lance : « oui, le petit peuple vient contempler les morues échouées !!! « et très dignement, il a continué son chemin….😏😏😏
Rhooooolala le fou-rire général !!!! et le grand, très grand moment de solitude de la bonne femme !!!😛
Ah je vous jure que celle-là, elle réfléchira, dorénavant, avant de snober quelqu’un !!!
Alain a rejoint le monsieur et lui a serré la main en lui disant « Bravo !!! je n’aurais pas dit mieux !!! « 😛
Après être passé en cabine , on remonte sur le pont et on y reste la matinée, alternant discussion, balade , café, piscine, les vacances, quoi !!! 😎
Pendant qu’on papote à notre table situé vers l’arrière du bateau, près de la piscine , la cérémonie de Neptune , pour fêter la traversée de l’Atlantique, nous dit-on, débute vers l’avant du bateau .
Les passagers se sont massés tout autour pour regarder, hélas, une fois de plus, les micros sont réglés au maximum, et pas de bol, il y a des hauts parleurs tout autour de nous ! et c’est Maddy, la directrice de croisière, qui commente la chose…enfin…. qui beugle dans son micro, si fort qu’on ne comprend rien à ce qu’elle dit, c’est de nouveau insupportable à entendre et à subir !!!
On n’ira même pas voir, ni surtout se rapprocher, on a juste envie de la balancer par-dessus bord pour qu’elle se taise enfin !!! mais pourquoi donc ne peut-elle pas parler normalement sans hurler, et pourquoi ces fichus micros sont toujours si mal réglés !!! 😠
Depuis la « performance « de la castafiore hier soir, mes oreilles continuent à zooner dès qu’il y a un peu de bruit, et j’entends ma propre voix vibrer désagréablement quand je parle , je finis par fuir dans le bateau un moment , le temps que cette cérémonie soit terminée et que le calme revienne.
En passant, j’entends des gens râler à plusieurs tables, se plaignant que c’est beaucoup trop fort, ah, donc, ce n’est pas que je sois pénible, ( bien qu’il ne me semble pas être quelqu’un qui ronchonne facilement en voyage, mais bon…) mais il y a bien un problème de son !!!
Je reviens quand c’est fini et me rassied avec les amis, soulagée et ravie du silence, mais qui hélas, ne durera pas…
En effet, quelques minutes après, Maddy commence une interminable annonce en toutes les langues , annonçant toutes les actions, ventes, promotions et activités qui auront lieu dans la journée, je me demande bien pourquoi d’ailleurs, puisque tout est indiqué dans le daily reçu la veille !!!, et bien entendu, elle ne parle pas, elle hurle !! encore !!! pppfffffff ….
Je me bouche les oreilles jusqu’à la fin, heureusement, c’est fini pour de bon, après ça !...
Vers 12h40, nous allons à tour de rôle chercher un plateau à la cafétéria, et nous mangeons tous ensemble sur le pont, avec Nicole qui passait par là et qui s’est joint à nous.
Vers 14h, tout le monde part de son côté, à différentes activités.
Nous , nous retournons au SPA pour le soin relaxant du visage. Cette fois, nous sommes dans des cabines séparées, avec une belle vue sur la mer, musique douce, un pur moment de plaisir et de sérénité !!!
Gommage, crème, huile, tapotage , linge chaud, rehuile, on ne m’a jamais mis autant de trucs sur la figure , mais c’est très agréable !
À la fin, elle fait un massage avec une huile, en partant du bout des doigts, les mains, les poignets puis en remontant le long des bras jusqu’aux épaules, la nuque et le haut du buste, c’est un délice de décontaction , malgré mes soucis de main et d’épaule, car elle est très douce mais ferme, mais sans jamais faire mal.
Quand je ressors, j’ai la peau comme je ne l’ai jamais eu, douce comme celle d’un bébé, le visage détendu et relaxé, tout le monde nous fera la remarque plus tard d’ailleurs, et on gardera une peau très douce durant plusieurs jours , une vraie réussite , ce massage !!!
Après ça, on a envie d’un bon café, on passe à la cafétéria et une fois n’est pas coutume, on s’accorde quelques petites douceurs avec , et allons savourer le tout sur le pont arrière .
On passera un bon moment tranquille , regardant les gens passer, en babillant, que ça fait du bien !!!
Vers 17h, Alain est fatigué , il continue à récupérer de la grosse fatigue accumulée au boulot les semaines avant la croisière, il décide d’aller se reposer un moment en siestant en cabine. Je reste sur le pont pour discuter avec Elisabeth , qui passait et qui s’est arrêtée vers nous, puis je me balade, attendant le coucher de soleil, et guettant, mais en vain, un hypothétique dauphin ou mieux, une baleine, on peut rêver, hein !!!
Mais je repère quand même une nuée de petits poissons volants qui survolent régulièrement les remous du bateau sur les côtés, c’est joli , ils volent sur de courtes distances , par nuages ou tous seuls , mais ils sont si rapides que je n’arrive pas à les prendre en photo car je ne sais jamais où ils vont sortir !!!
Je réussirai à en choper un dans mon objectif, mais il est vraiment tout petit !!! j’ai du agrandir la photo pour qu’on le voit un peu mieux…
j'assiste à un beau coucher de soleil, puis je redescends un moment en cabine.
à 18h, nous allons à notre apéro avec les amis.
et le soir, souper tous ensemble au Shangaï, le restaurant asiatique.
Jolie déco, cela me paraît un peu sombre au premier abord, mais finalement, non, c’est très sympa . nous sommes donc les 8 et on va passer une soirée bien agréable, on rigole, on se régale , vraiment chouette !!!
On prend presque tous le menu à 23 euros, - 15% avec le bon reçu le jour de l’embarquement.
C’est très copieux !!!
et très bon, ben présenté, on s'est régalé.
Je suis vannée, après les soins au SPA, j’ai un coup de pompe monumental à la table , en fin de repas, alors que tout le monde papote, j’ai bien failli m’endormir dans ma tasse de thé au jasmin, ce qui fait rire tout le monde !!!
je suis stupéfaite de constater à quel point ce SPA agit sur moi, qui suis une grande nerveuse, et une hyperactive et qui a toujours de la peine à dormir, même dans mon propre lit, alors à table !!!!c’est une grande première pour moi !!!
À 23h, nous allons nous coucher, non sans avoir reculé notre montre encore d’1h. je mets un réveil car j’ai la visite des coulisses du bateau demain matin à 8h45, puis je m’endors comme une masse jusqu’à 7h le lendemain !