| Le concept de la maison commune des voyageurs Tophe44 · 27 February 2007 à 11:34 57 messages · 26 participants · 12 344 affichages | | | | À: Milouenmai · 2 March 2007 à 11:21 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 3 940 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le menu, demandez aux qques "rares" vfistes qui ont eu le privilège de gouter mes quiches ou mes curry... Héhéhé  
c'est sans esitation, mais on debarque avec la famille sabaidee (comme traducteurs, on ne parle pas le belge,)-- Pour les affaires, ça dépend ce que c'est mais il faudrait que ceux qui y sont puissent les utiliser.
idée insolite, je ne me vois pas utiliser les slips des membres de vf, il y a des limites a tout, 
pour les frais de la maison commune, c'est simple, je pique l'idée a ce bus qui existait le magic bus (dans les anees 70), qui partait de amsterdam jusque en turquie, ou il y avait une caisse ou on payait ce que on pouvait,  le principe est la responsabilité de chacun, si cela ne marche pas, pas grave on ferme et cela deviens une expérience, | | | À: Thuan · 2 March 2007 à 11:53 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 3 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les affaires, ça dépend ce que c'est mais il faudrait que ceux qui y sont puissent les utiliser.
idée insolite, je ne me vois pas utiliser les slips des membres de vf, il y a des limites a tout, 
Je pensais pas vraiment aux slips  ...même si ça pourrait intéresser certains pervers polymorphe  ...Je voulais parler du matériel divers: frigo, chaîne hi-fi, vélo, pédalo, planche de surf, coffre-fort, piano à queue, sabres de collection, gameboy, lit à baldaquin, jaguar en état de marche, tronçonneuse, tapis, tableau de maître... | | | À: Milouenmai · 2 March 2007 à 12:57 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 3 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
...... Creuse ou Aveyron.....  non, il ne faudrait pas que celà devienne un repaire de babas cool.... moi je vois plutôt celà dans un endroit ou il y a un aéroport international, afin que justement de nombreux voyageurs puissent s'y rendre...... | | | À: Parvat · 2 March 2007 à 15:23 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 3 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L idée est interessante Mlle, donc si une V F miste habitant de préférence sous les tropiques a besoin de ceuilleur de noix de coco contre un hebergement dans un bungalows au bord d une plage isolée, j suis le spécialiste qu il vous faut !!!!!!!! | | | À: Thuan · 2 March 2007 à 15:42 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 2 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les affaires, ça dépend ce que c'est mais il faudrait que ceux qui y sont puissent les utiliser.
idée insolite, je ne me vois pas utiliser les slips des membres de vf, il y a des limites a tout,  ......
Quoi que si tu y laisses "tes laids caleçons", ça peut être intéressant pour y voir et entendre les infos | | | À: Milouenmai · 2 March 2007 à 18:41 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 2 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les affaires, ça dépend ce que c'est mais il faudrait que ceux qui y sont puissent les utiliser.
idée insolite, je ne me vois pas utiliser les slips des membres de vf, il y a des limites a tout, 
Je pensais pas vraiment aux slips  ...même si ça pourrait intéresser certains pervers polymorphe  ...Je voulais parler du matériel divers: frigo, chaîne hi-fi, vélo, pédalo, planche de surf, coffre-fort, piano à queue, sabres de collection, gameboy, lit à baldaquin, jaguar en état de marche, tronçonneuse, tapis, tableau de maître...
dans ce cas......... je préfère encore le slip, bonne nouvelle le membre qui a laisser son clou dans mon garage a la la lecture ce ce post, m'a promis de faire quelque chose, | | | À: Alan · 5 March 2007 à 11:50 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 2 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour à tous
J'espère que le WE a été bon je remets une buche dans la cheminée car je vois que l'idée fait son chemin (ça fait chaud au coeur isn'it!) Le choix d'un lieu me semble une bonne piste comme celle de la gestion du lieu on progresse...pour ma part je relève le besoin de nature et celui de pouvoir bénéficier de moyens de transport connectés à l'international...je rajouterais personnellement la proximité d'un accès maritime (j'ai un faible pour la bretagne) Pour ce qui est du concept bati j'opterais pour des pièces communes et des pièces ou "modules" personnels selon les besoins de chacun, j'y rajouterais un hangar de stockage un terrain etc Pour ce qui concerne la gestion du site elle pourrait se concevoir en cooproprité avec un statut "juridique adapté" et des règles communément élaborées.
"Non ce n'était pas le radeau De la méduse ce bateau qu'on se le dise..." | | | À: Tophe44 · 5 March 2007 à 13:39 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 2 730 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ce qui concerne la gestion du site elle pourrait se concevoir en cooproprité avec un statut "juridique adapté"
<<<<hélas c'est la ou tout les problèmes commencent, >>>>
il y a un projet dans le sud de lespagne qui est fort interessant, un groupe d'anglophones on acheter une énorme terrain en pleine campagne, et ils ont décidé que la terre appartenait a la terre toute personne qui le désire peut y rester si on accepte ce principe, c'est a dire la non propriété, il y a pas mal de rêveurs qui y sont, ce n'est pas une communauté, chacun a ses spécificités, mais on vit sur une terre qui n'appartiens a personne, c'est un casse tête pour l'administrions du coin car ils ne peuvent pas les taxer, | | | À: Thuan · 5 March 2007 à 14:19 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 2 721 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Auroville en inde est un peu dans le genre aussi, personne n'y est propriétaire d'après ce que j'ai compris... | | | À: Milouenmai · 5 March 2007 à 15:25 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 2 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ok mais pour faire concret et revenir à nos voyageurs acteurs que pouvons nous proposer pour mettre en oeuvre un projet adapté à ce concept? | | | À: Tophe44 · 8 March 2007 à 21:27 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 2 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Créer une association, avec les différents membres président, trésorier...
Chaque membre paie une participation modique (il en faudra un certain nombre)
Avec l'argent, on achète une maison qui appartient à l'association
Et compter un peu d'argent pour payer quelqu'un pour gérer la maison
Si toutes les personnes de VF y adhérent, ça fera un beau budget, et avec cette manne, il sera possible d'acheter des maisons dans différents pays, une par an par exemple | | | À: Chelly · 8 March 2007 à 21:41 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 2 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wouahh! A mettre dans "suggestions" ? | | | À: Chelly · 13 March 2007 à 12:16 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 2 621 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et après on pourrait s'appeler Bouygues et les construire nous même | | | À: Milouenmai · 13 March 2007 à 20:52 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 2 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et on aurait plus le temps de rêver, ni de voyager !
et une association c'est à but non lucratif, alors pas de profit, pas de propriétaire, pas de richesse individuelle... | | | À: Parvat · 19 March 2007 à 0:35 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 2 597 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Parvat,
pour tous les travaux dont tu parles, personellement, c'est un passe temps que j'affectionne particulièrement.... mais je crains que ta maison ne soit un peu loin. Il faudrait que tu descendes un peu plus au sud (plus bas que la belgique).
Par contre, pour Thuan et le vélo de son copain, j'ai une très grande grange, et à l'étage, il y a un maximum de choses qui ne appartiennent pas, mais qui sont en dépôts de copains de tous horizons... et il reste encore plein de place. | | | À: Hialle · 19 March 2007 à 9:37 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 2 589 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, pour Thuan et le vélo de son copain, j'ai une très grande grange, et à l'étage, il y a un maximum de choses qui ne appartiennent pas, mais qui sont en dépôts de copains de tous horizons... et il reste encore plein de place.
je veut bien, mais le bcyle est a bangkok... mais bon le membre la lu et m'a promis de se debarasser de son clou
une maison associative ou il y a de l'argent et des responsabilité, cela reviens au point de départ, pas de liberté et des casse tête quant un membre a promis de participer et pour n'importer quelle raison il ne veut plus, il ne faut pas rêver l'homme est ce que il est, égoïste avant tout, personnelement je le vois differamment, un espace a la dispositions de personnes qui ont au moins le même feeling une tirelire anonyme, pour les petits frais, si ça marche tant mieux, sinon et bien c'est une expérience c'est tout, | | | À: Thuan · 19 March 2007 à 13:37 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 2 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout cela me fait penser au film des bronzés font du ski lorsqu'ils vont dans le chalet avec les italiens  mais c'est une très bonne idée, il faut seulement que certaines personnes ne le prenne pas comme un "squat" à terme  dommage que ce lieu ne soit pas déjà en place pour Nelson et moi cet été en thailande | | | À: Tophe44 · 19 March 2007 à 22:02 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 2 565 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Raaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Je VEUX vivre dans cette maison !! | | | À: Artman75 · 22 March 2007 à 21:17 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 2 543 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
quel beau projet... il est dans mes reves depuis des années (je sais je sais j'en é pas beaucoup mais quand même)
perso je pense que cette maison ne peux exister que si elle appartien a quelqu'un et que les voyageurs sont ses hotes. (on se tient bien quand on est chez quelqu'un) alors bien sur pour que ce brave homme (ou cette femme) est le droit de voyager un peu (quand même!) il faudrait que cette gigantesque auberge de reveurs soit un minimum lucrative et qu'il puisse en laisser la garde à un autre voyageur le temps de barouder un peu, ce dernier engrangeant les revenus de la maison des voyageurs en son absence. un peu comme un refuge de montagne.
ca me parait bien plus simple que l'association.
reste à trouver le brave homme en question 
apres tout reste a imaginer. une maison gigantesque et chaleureuse ou personne ne viens les mains vides chacun reste autant qu'il le veux tant qu'il participe à la vie de la maison et qu'il payent le pris de sa chambre (pas grand choses, vraiment.) des chambres pour les couples des dortoires pour les plus fauchés de l'eau chaude solaire et un grand salon grouillant d'objets insolites venant des quatres coin du mondes, pleins de poufs et de tables basses pour refaire le monde autour d'un thé a la menthe. je verrait bien une autre piece commune avec une grande table pour organiser des banquets incroyables a l'image de certains post sur VF, il suffirait de parler de pattaya 
en ce qui concerne le dépot d'objet, on peu simplement imaginer une bonne vieille grange, on chacun y déposerait ce qu'il veux, fonctionnant comme une consigne. on laisse la liste de ce qu'on dépose, on recoit un papier édité par le proprio reprenant la liste. le papier seras demandé pour retirer des objets c'est pas bien compliqué... et pour les cas type vélo de thuan, on peu réaliser un inventaire par an (ouai je sais les inventaires c'est la corvée mais quand y faut y faut !  ) tout objet présent depuis plus de deux ans (par exemple) seras considéré comme appartenant a la maison des voyageurs (gardé ou revendu) (bon une ou deux petite lettre de rappel avant histoire d'etre réglo é hop on en parle plus  )
bref si un jour il faut s'y mettre je serais de tout coeur dans le projet ça c'est sur 
alors pour qu'elle puisse exister, avant de s'attaquer au probleme pratiques, essayon déja de l'imaginer telle qu'on l'idéalise | | | À: Tophe44 · 24 March 2007 à 12:40 Re: Le concept de la maison commune des voyageurs Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 2 528 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
une maison commune pour voyageurs, c'est une belle idée  un hâvre de paix en quelque sorte avant de reprendre la route  plus jeune j'aurais sauté à pieds joints et battu des mains  aujourd'hui je vois difficilement la réalisation d'un projet semblable, malheureusement ! la vie d'un VForumiste, au quotidien, est déjà assez rude  difficle de reconnaître les siens  c'est loin d'être la chasse au Trésor  on te préfère parfois à genoux plutôt que debout !!
un VF a proposé une tirelire où chacun serait libre d'y mettre son obole ! c'est comme lorsque ns allons ds les lieux publics, Madame Pipi, ne risque pas de vivre de son travail : il y en a qui prennent en considération sa tâche ingrate et il y a les autres qui considèrent que le pourquoi ils sont là est déjà une obole : une particule de soi ! c'est une valeur inestimable !
j'ai des amis qui font partie d'une association (nbreux d'entre vous devez la connaître) dont j'ai oublié le nom : les adhérents proposent azux voyageurs de se mettre en relation avec eux, qui les recevront et leur feront visiter leur ville, leur région ! et bien après moult déception : personnes qui disent qu'elles arrivent et qui ne sont jamais arrivées, ss coup de fil, sans excuse, d'autres qui sont parties avec la serviette de bain, comme à l'hôtel ! et dien d'autres !
où est l'esprit du voyage ? où est l'esprit de solidarité ? c'est du chacun pour soi !
et pour terminer tt comment reconnaître au premier regard ce que vous appelez un Troll 
ceci dit l'idée vaut la peine d'être étudiée, bien entendu  et c'est sympa de ta part de l'avoir lancée, proposée  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |