(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah des infos claires ! merci.
Nous partons de
France aux alentours du 28 décembre direction le
Sénégal et on va faire comme d'habitude :
dès le portail fermé en
France : attention aux camions qui déboitent, attention aux chauffards qui doublent ce même camion sans clignotant, attention aux routes glissantes, attention à ne pas sortir sa liasse de billets pour payer le gasoil, se cacher pour faire le code carte bleu, ne pas prendre d'auto stoppeur, attention aux radars, attentions aux contrôles routiers en CEE, attention à ne pas s'arrêter dans des endroits désert et non éclairés la nuit, attention aux EVITSAP (êtres vivants traversant sans prévenir).
On va prendre nos guides routiers papiers (récents) pour avoir des numéros de téléphones (à jour) en cas de besoin, de l'eau, du café, une bouilloire 12v, un téléphone portable (option monde) avec son chargeur (voiture ET 220), un bidon de gasoil, un (peut être deux pneus...)de quoi manger pour deux repas, des sous, un lot de confit-foie gras-saumon- champagne pour fêter le nouvel an dans le sud du
Maroc ou en
Mauritanie !
On ne donnera pas de bakchich, on ne s'arrêtera pas dans un endroit désert mais dans une station service ou à coté d'un contrôle (là on a le choix), la nuit on dort à l'hôtel, on roulera prudemment, on évitera la tenue débraillée, sortie de plage ou le short spécial bimbo surtout en pays musulman (respect)
en
France, au
Maroc, en
Mauritanie et au
Sénégal !
Nous avons toujours fait la route seul, mais là nous sommes déjà 2 voitures, (avis à ceux qui veulent se joindre à nous) pour traverser la frontière
Maroc Mauritanie, on suivra un camion plutôt que traverser seul
Spécialement pour la
Mauritanie je ne vois pas quoi changer de plus (rester chez moi)... en respectant les règles élémentaires de prudence, en restant conscient des dangers de la route et sans avis contraire des autorités on pars avec le sourire.
Bonne route et merçi Olivia