Bonjour,
Une idée a germé dans le cerveau prolifique de certains, idée dont la concrétisation n'était pas si difficile que ça à mettre en oeuvre. Alors la voici : choisir, parmi les photos présentées lors des concours mensuels, laquelle est la préférée des membres de VF ? Le principe est simple. La mise en oeuvre plus délicate. Que retenir ? Toutes les photos, au risque d'en avoir qu'une seule ? Seulement les photos gagnantes ?
Il a finalement été acté de ne retenir que les podiums (yc les éventuels ex aequo).
2010, qui a marqué les débuts des fameux concours VF, n'en comportait pas assez pour avoir une sélection suffisamment éclectique. Qu'à cela ne tienne, le premier concours des concours concernera 2010 et 2011.
La liste des photos retenues (ie ayant figuré au moins à la troisième place d'un concours) est visible ici. Si une de vos photos n'y figurait pas, alors que cela aurait dû être le cas, merci de me le signaler rapidement.
Le vote est ouvert à tout membre de VF à partir de... maintenant jusqu'au samedi 13 janvier minuit (heure de Paris). En postant sur ce fil, vous pourrez voter pour trois photos maximum. La première photo de votre vote se verra attribuer trois points, la seconde deux et la troisième un seul. La légende de chaque photo indique le nom du concours et son mois, ainsi que la place, l'auteur et la localisation de la photo. Sans nécessairement être exhaustif, merci d'indiquer suffisamment d'éléments pour que la photo que vous élisez (reclus) soit parfaitement identifiable.
La photo gagnante sera celle qui aura obtenu le plus de points. En cas d'ex aequo, ce sera celle ayant obtenu le score final le premier, et en cas de nouveaux ex aequo, celle en tête avant le dernier vote qui les a rendues ex aequo (je me comprends).
Je n'ouvre pas de fil parallèle. On verra si le besoin s'en fait sentir. Laissons pour l'instant clavardages et votes cohabiter...
Ganbatte kudasai !
Je remets l'adresse du diaporama : ici.
Original post
















