| Concours des concours 2010 / 2011 Masterpo · 1 janvier 2012 à 15:29 · 25 photos 74 messages · 23 participants · 11 730 affichages | | | | 1 janvier 2012 à 15:29 Concours des concours 2010 / 2011 Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 6 387 affichages · Partager Bonjour,
Une idée a germé dans le cerveau prolifique de certains, idée dont la concrétisation n'était pas si difficile que ça à mettre en oeuvre. Alors la voici : choisir, parmi les photos présentées lors des concours mensuels, laquelle est la préférée des membres de VF ? Le principe est simple. La mise en oeuvre plus délicate. Que retenir ? Toutes les photos, au risque d'en avoir qu'une seule ? Seulement les photos gagnantes ? Il a finalement été acté de ne retenir que les podiums (yc les éventuels ex aequo).
2010, qui a marqué les débuts des fameux concours VF, n'en comportait pas assez pour avoir une sélection suffisamment éclectique. Qu'à cela ne tienne, le premier concours des concours concernera 2010 et 2011.
La liste des photos retenues (ie ayant figuré au moins à la troisième place d'un concours) est visible ici . Si une de vos photos n'y figurait pas, alors que cela aurait dû être le cas, merci de me le signaler rapidement.
Le vote est ouvert à tout membre de VF à partir de... maintenant jusqu'au samedi 13 janvier minuit (heure de Paris). En postant sur ce fil, vous pourrez voter pour trois photos maximum. La première photo de votre vote se verra attribuer trois points, la seconde deux et la troisième un seul. La légende de chaque photo indique le nom du concours et son mois, ainsi que la place, l'auteur et la localisation de la photo. Sans nécessairement être exhaustif, merci d'indiquer suffisamment d'éléments pour que la photo que vous élisez (reclus) soit parfaitement identifiable.
La photo gagnante sera celle qui aura obtenu le plus de points. En cas d'ex aequo, ce sera celle ayant obtenu le score final le premier, et en cas de nouveaux ex aequo, celle en tête avant le dernier vote qui les a rendues ex aequo (je me comprends).
Je n'ouvre pas de fil parallèle. On verra si le besoin s'en fait sentir. Laissons pour l'instant clavardages et votes cohabiter...
Ganbatte kudasai !
Je remets l'adresse du diaporama : ici . | | | À: Masterpo · 1 janvier 2012 à 19:01 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 6 332 affichages · Partager Il y a un petit souci dans le diaporama : la photo du delta du Mekong (catégorie Bateau) présentée comme celle d'Abalone est en fait la mienne qui, il me semble, n'avait pas été sur le podium... | | | À: Delseve · 1 janvier 2012 à 19:01 · Modifié le 1 jan. 2012 à 19:35 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 6 329 affichages · Partager Je zyeute ça tout de suite...
Edit : Corrigé. Faut dire qu'il y avait de quoi se tromper... voyageforum.com/...post=3859079#3859079
(et au passage, je préférais la tienne...) | | | À: Masterpo · 2 janvier 2012 à 13:36 · Modifié le 2 jan. 2012 à 14:19 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 6 250 affichages · Partager Et le gagnant gagne quoi ? Toujours une boîte de Pépitos? Ou le privilège d'organiser le concours des concours 2012 ? Mais certains ne sont plus là  et d'autres omniprésents grâce à la qualité de leurs photos: lahaut, 7 fois dans le trio de tête (chapeau bas) ming2 et makalux, 5 fois narotcho, masterpo, christiang, 4 fois ...
Bon... Moi zéro fois mais c'est normal je suis arrivée tardivement | | | À: Kate · 2 janvier 2012 à 13:48 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 6 244 affichages · Partager Coucou,
Faut se méfier des petits nouveaux...... (Regardes Yannickg !)
Tu frôles les podiums depuis les derniers thèmes  ("Fenêtres" et "Paysages", il me semble.....) | | | À: Mong1 · 2 janvier 2012 à 14:02 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 6 239 affichages · Partager Tu es bien gentille  Moi, tu vois, je rêve de pouvoir faire ça:
Et je me demande quel est le matériel approprié pour arriver à ce résultat: un noir sur un fond noir... Si je peux avoir l'avis des pros ? Mon meilleur pote est noir (il ne met pas d'huile  ) et j'évite de lui montrer les photos que j'ai prises en soirée manière de ne pas le vexer  C'est la cata... Image attachée: | | | À: Kate · 2 janvier 2012 à 14:14 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 6 227 affichages · Partager J'avais voté pour cette photo......  J'aime tout ce qu'elle dégage, la musique africaine, le saxo, cette sensualité incroyable avec ce torse luisant. Ces couleurs noir et or, le cadrage, la lumière, tout est beau ! | | | À: Mong1 · 2 janvier 2012 à 14:23 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 6 221 affichages · Partager Les Catherine sont des femmes de goût ! Sensualité, torse luisant, ouh là là | | | À: Masterpo · 2 janvier 2012 à 16:18 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 6 192 affichages · Partager Bonjour à tous,
Là, en préambule, je n'ai pas tout compris  :
En cas d'ex aequo, ce sera celle ayant obtenu le score final le premier, et en cas de nouveaux ex aequo, celle en tête avant le dernier vote qui les a rendues ex aequo (je me comprends).
mais peu importe, il y aura un gagnant, et c'est ce qui compte ! Et, une chose est sûre, ce ne sera pas moi ! 
Depuis hier j'ai regardé de nombreuses fois ce diaporama, et je trouve que le choix, cette fois, est très difficile car il est impossible de comparer ces photos, vu qu'elles n'ont aucun point commun... Et il y a beaucoup de belles images... Mais faut bien choisir, alors aussi voici mon classement :
1ère CHRISTIANG Métiers - Istanbul2ème MASTERPO Intempéries - New York3ème RAGAMUFFIN Couleur bleue - Sumatra | | | À: Masterpo · 2 janvier 2012 à 18:10 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 6 158 affichages · Partager Bonne année à vous tous et encore merci de nous faire voyager avec vos superbes clichés. Mon choix pour ce vote: n°1: Gérard07 Musique janvier 2011 Ouagadougoun°2: Cocottte Jeux août 2011 Mongolien°3: Yannickg Fête déc 2011 Népal | | | À: Masterpo · 2 janvier 2012 à 18:42 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 5 969 affichages · Partager Bonjour et bonne année à toutes et à tous !
  
Ombres (avril 2011) 2ème : Narotcho, Ethiopie
 
Femmes (mars 2011) 3ème : Mhh, Orissa, Inde

Rue (novembre 2010) 2ème : Tim034, Potosi, Bolivie | | | À: Lacalo · 2 janvier 2012 à 21:05 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 5 935 affichages · Partager Là, en préambule, je n'ai pas tout compris  :
En cas d'ex aequo, ce sera celle ayant obtenu le score final le premier, et en cas de nouveaux ex aequo, celle en tête avant le dernier vote qui les a rendues ex aequo (je me comprends).
C'est juste un moyen de garantir l'unicité de la photo gagnante. Si une seule photo est en tête, pas de problème. S'il y en a deux avec, mettons, 20 points, supposons qu'il y en a une qui est arrivée à 20 avant l'autre. Ce sera celle-là la gagnante. Sinon, c'est qu'elles sont arrivées à 20 en même temps. Genre, l'une avait 18 et passe à 20 et l'autre passe de 17 à 20, et ce dans le même vote. Et bien, c'est celle qui avait 18 qui sera déclarée gagnante. Et là, il n'y en a qu'une (on ne peut pas donner le même nombre de points à deux photos dans le même vote). On peut généraliser le raisonnement à un nombre de photos supérieur à 2.
Je me comprends | | | À: Masterpo · 2 janvier 2012 à 21:33 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 5 905 affichages · Partager Il va bientôt falloir limiter la participation des concours VF aux prix Nobel !
Je résume simplement ce que j'ai compris, à l'usage des VFistes n'ayant comme moi qu'un Q.I. légèrement inférieur à 180 : 1 / C'est une course de vitesse et le premier arrivé a gagné même s'il se fait rattraper pile-poil sur la ligne d'arrivée (= les points du premier quand ça s'arrête ! Pourvu que ça s'arrête !  ) En résumé (je fais simple) : "Plus tu votes moins vite et moins tu votes plus vite !" 2 / Il ne peut pas y avoir d'ex-aequo car "liberté, égalité et tout le tremblement", ça commence vraiment à nous les gonfler (et là, je suis bien d'accord car les ex-aequo c'est toujours un truc louche !) En conséquence, il y aura peut-être des photos ex-aequo mais certaines seront plus ex-aequo que les autres...
...Bon je vais me prendre une aspirine et au lit, car j'ai soudain très mal à la tête ! | | | À: Masterpo · 2 janvier 2012 à 22:43 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 5 878 affichages · Partager C'est pas très juste ton histoire. En quoi un des 2 ex æquo serait plus méritant que l'autre ? Parce-qu'il est arrivé en tête avant ? J'aurais trouvé plus sensé de donner la victoire à celui ayant obtenu le plus souvent 3 points... Ou au pire de faire un deuxième tour... Mais je ne veux pas discuter ton règlement  c'était juste pour dire... (je me comprends  ) | | | À: Christiang · 2 janvier 2012 à 23:01 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 5 869 affichages · Partager Il est sioux notre Masterpo !!!  C'est qu'il n'aime pas les failles dans les règlements... 
Moi aussi j'ai pris de l'Aspirine mais ne suis pas encore au lit, alors... 
Si A et B finissent le concours à 20 points, notre Maître va donc regarder quel est le premier qui a eu les 20. Mais, pas de pot, ils ont eu 20 en même temps...  Donc il regarde leur score précédent et horrrrrrreur : ils avaient aussi déjà tous les deux 17 ! Comment est-ce possible ?????  Bien oui : deux petits malins qui ont eu le coup de coeur pour cette photo lui ont attribué en même temps les 3 points, en postant leur message à la même seconde !!!  Alors qu'est qu'il fait dans ce cas notre chère Maître ?  Bon je pense connaitre la réponse... mais je trouve quand même plus sympa quand les deux gagnants ex-aequo vont boire un coup ensemble et partager leur pépito en se mettant d'accord pour choisir un sujet suivant...  Je me comprends | | | À: Kate · 2 janvier 2012 à 23:02 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 5 834 affichages · Partager C'est pas très juste ton histoire. En quoi un des 2 ex æquo serait plus méritant que l'autre ? Parce-qu'il est arrivé en tête avant ? J'aurais trouvé plus sensé de donner la victoire à celui ayant obtenu le plus souvent 3 points... Ou au pire de faire un deuxième tour... Mais je ne veux pas discuter ton règlement  c'était juste pour dire... (je me comprends  )
En fait, j'avais pensé à ça lors des votes toujours tardifs de celui qui votait plusieurs fois, mais vu qu'il a été banni, la précaution n'est plus utile. On peut effectivement retenir celui qui a le plus de premières places. Puis de secondes places. Et enfin seulement, mon histoire tarabiscotée. Dont acte.
Sinon aucun ex aequo n'est plus méritant que les autres. Et le départage est nécessairement injuste. | | | À: Lacalo · 2 janvier 2012 à 23:09 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 5 830 affichages · Partager Bien oui : deux petits malins qui ont eu le coup de coeur pour cette photo lui ont attribué en même temps les 3 points, en postant leur message à la même seconde !!!  Alors qu'est qu'il fait dans ce cas notre chère Maître ? 
Tsss... il y a forcément un message publié avant l'autre. Et ce doit être mon côté méticuleux qui me fait changer de sexe  (ça peut pas être mon côté pinailleur...  )
Bon je pense connaitre la réponse... mais je trouve quand même plus sympa quand les deux gagnants ex-aequo vont boire un coup ensemble et partager leur pépito en se mettant d'accord pour choisir un sujet suivant...  Je me comprends 
Un vrai classement ne souffre pas d'ex aequo.
Et je rappelle aux lecteurs de ce fil touffu que le vote pour élire The Photo des deux dernières années a bien lieu ici, malgré les apparences. | | | À: Masterpo · 3 janvier 2012 à 8:00 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 5 798 affichages · Partager J'ai oublié de préciser que l'on ne pouvait pas voter pour ses propres photos. Mais la précision est-elle vraiment nécessaire ?
7 photos ont retenu mon attention. Le gamin dans un tram hong-kongais de Makalux, la jeune femme tatouée de Gunst, la chinoise de Suzhou de ChristianG, la joueuse birmane de Ming2... mais je vote pour :
3ème place : Tim034, scène de rue bolivienne (nov 2010) 2ème place : Jemaflor, paysage namibien (nov 2011) et 1ère place : Makalux, Kashgar (juin 2010) | | | À: Masterpo · 3 janvier 2012 à 9:44 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 5 779 affichages · Partager Bonjour et bonne année à tous,
(J'ai l'impression que les votes vont être très variés...)
Pas de problème pour choisir mes 3 photos préférées, mais beaucoup de mal à départager mes 2 1ères. 
- N°1) Narotcho: "Regards" - Varanasi (Fév.2011)
Pour la force de ce regard qui me transperce. Pour ce magnifique clair-obscur, et parce que ma préférence va généralement aux portraits. (Et aux cadrages serrés).
- N°2) Gérard07: "Musique" - Ouagadougou (Janv.2011)
Pour les raisons que j'ai évoquées dans un message un peu plus haut. Pour tout ce qu'évoque cette photo: la beauté, la chaleur de l'Afrique et sa musique qui me fait vibrer. (J'ai réécouté mes CD de FELA...) Et pour la difficulté de faire des photos de nuit et de concert.
- N°3) Gevehi: "Regards" -Myanmar (Févr.2011)
Pour l'émotion que procure cette photo. Pour la mélancolie de cette petite fille et la douceur. | | | À: Masterpo · 3 janvier 2012 à 20:19 Re: Concours des concours 2010 / 2011 Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 5 673 affichages · Partager Bonsoir, N'étant pas suffisamment assidu, je découvre les photos des précédents concours dont certaines sont absolument splendides!
Voici donc mon classement:
1) Bouffe: ChristianG, Suzhou, Chine
2) Homme et animal: Lahaut, Santa Cruz, Argentine
3) Regards : Ming2, Madurai, Inde | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |