Concubinage en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
salut a tous!!!😉😉 voila enfin le premier voyage programmé en tunisie du 5 au 14 sepetembre 2008 ( 22 ans d'attente 😛) mais une chose m'inquite ma femme et moi vivons en concubinage depuis 22 ans et lorsque je vois les article sur le concubinage en tunisie je m'inquiéte, nous sommes française et français tous les deux donc nousne portons pas le même nom, j'ai une reservation dans différent hotels ( kerouan, tozeur matmata, maihdia, hammamet )et je voudrai que l'on me rassure est que nous n'allons pas avoir d'ennui par notre statut de concubin merccciiciciiciciiiiiiiiiii!!!!!🤪🤪🤪🤪
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous n'aurez pas de probleme puisqu'aucun de vous n'est tunisien
WO Wojtek84 ·
merci !!! quand a l'itinéraire, le sejour dans les hotels, et mes ballades, j'en parlerai a mon retour.Bye bye!!!!!!
FE Ferjani2009 ·
salut, humm.. la Tunisie c'est pas l'Arabie Saoudite.. la tolérance est ce qui diffère.. mais juste un rappel d'importance : Septembre c'est le RAMADAN !! après 22 ans d'attente !! je pense que le choix n'est pas trés avisé !! sauf si vous comptez découvrir la vie de famille qui est très riche pendant ce mois.. et la table de l'Iftar ramadanesque qui retrouve tous les plats typiques de la Tunisie.. bref.. un mois spécial.. un mois de FERVEUR religieuse.. des horaires chamboulés.. difficulté de trouver des restos.. les gens apathiques ou nerveux.. plein de trucs comme ça.. alors.. juste un conseil : informez vous sur ce que ca veut dire.. et bonne chance
FR Fradhiab Veteran ·
Comme on vous l'a dit, aucun souci pour vous puisqu'aucun d'entre vous n'est tunisien. les discussions que vous voyez sur le forum concerne lles couples mixtes ou l'un des partenaires est tunisiens ou les couples tunisiens. Quant au Ramadan, c'est vrai que, en dehors des hôtels, il est difficile de trouver des restos ouverts mais à midi seulement: le soir, apprès la fin du jeûne, pas de problème. les administrations ne sont souvent ouvertes que le matin et les magasins ferment parfois tôt Mais dans les hôtel, la vie continue normalement.pour les touristes Bien sûr, surtout cette année avec la longueur des journées et la chaleur (pas une goutte d'eau toute la journée, ce sera très dur), le personnel sera encore plus fatigué et les fumeurs en manque, la journée, plus nerveux Donc soyez indulgents avec eux et soyez sympa: ne mangez pas et ne buvez pas en public, hors de l'hôtel, devant les tunisiens: bien sûr, on ne vous dira rien mais c'est une forme de resppect simplement pour vos hôtes. Je ne sais dans quel coin ou à quel hôtel vous allez, mais je vous souhaite de mercveilleuses vacances après ces 22 ans d'attente
WO Wojtek84 ·
coucou!! et merci !!je sais que c'est le ramandan j'ai bocou de copains d'afrique du nord mais je n'ai pas le choix pour les dates mon boulot grrrr!!!!!! et de plus je donne une représentation à cheval juste derriere, nous sommes trés sociable et aimons decouvrir alors je pense que dans la journée nous balladerons bocou et puis quand on agréable on ne peut que rencontrer des gens agréables, et si vous avez des conseilssssssss je suis preneur merciiiiii encore fradhiad
WO Wojtek84 ·
merci !!mais je n'ai pas le choix sur les dates, l'année prochaine se sera peut etre mai on vera .nous sommes trés ouvert et trés respectueux de tout, et pour decouvrir quand on est sympas on trouve toujours des moments, des gens magique quelque soit le lieux et la date . encore merci !!!!et si il y a conseil pour pauvre debutant je suis preneur !!!!!!!!
FR Fradhiab Veteran ·
Dans quelle ville allez-vous résider ? Pour vous donner des infos, tout dépend où vous êtes en Tunisie (sites différents dans le Nord dans le centre ou dans le sud) Si vous allez à Djerba ou Zarzis, envoyez-moi un message privé avec votre adresse mail; je vous enverrai un fichier que j'ai fait sur ce qu'il y a à faire et à voir dans la région (selon mes goûts bien sûr) puisque je pars à Zarzis plusieurs fois par an depuis 7 ans Bonnes vacances
MA Malik11 Veteran ·
les lois ne s'appliquent pas sur les etrangers non musulmans 😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
WO Wojtek84 ·
merci malik je fonce voir !!
CA Camalof Regular ·
Bonjour il ne y aura aucun ennuie car tout le monde ont l'habitude à recevoir des couple non marié ! donc c'est pas jugé mal .. Bienvenus Ali :)
Bienvenus :)
RO Roselita ·
Bonjour,

Juste une petite question sympa!! Pourquoi avoir attendu 22 ans ????? vous auriez pu découvrir une Tunisie bien moins touristique..plus vraie..plus nature (tourisme = argent = changement des mentalités=changement décor (paysage)......bref tout ce que l'argent peut "salir" !!) Ce qui me ronge aujourd'hui, c'est de penser que dans quelques années les côtes tunisiennes ressembleront probablement à celles de l'espagne...des hôtels partout !!!

TRES BONNES VACANCES A VOUS
helvanna
WO Wojtek84 ·
merçi !!super !!
WO Wojtek84 ·
difficile de repondre à cette question il faudrai que je vous raconte ma vie et peut être vous auriez la reponse, mais dans l'immédiat je part à cette date qui n'est pas la meilleur mais je part quand même, et si vous regarder mes destination un peu plus haut vous verrez que je passe la majorité de mon sejour dans les terres et non dans les hotel du bord de mer. Ceci etant dit je ne critique pas ceux qui aime les hotels du bord de mer . Mes vacances depuis 30 ans je les passes en Corse la ou justement on regule disont heuuuu!! le betonnage par le souffle( moyen assez efficace hihihihihi!!! ) et donc les cotes sauvage et les plages de sable fin sont plus ou moins protégé et j'en suis content, elle est si belle . Donc cherché la solution pour le beton et vous trouverai peut etre ????????????en tout cas merci roselita pour votre petit message j'en voudrai plein encore!!!!!
RO Roselita ·
Bonsoir,

Bien que cela ne concerne pas l'Afrique du Nord, je viens quand même vous dire, qu'en ce qui concerne la Corse j'adhère complètement !! j'y vais effectivement pratiquement tous les mois d'aout...sauf cette année pour des raisons 'd'importance familiale...mais mon dieu que c'est beau !!!!et encore effectivement un peu sauvage grâce à tous ceux qui se "battent" pour préserver leur ile de beauté !! je connais peu l'intérieur des terres tunisiennes...ne souffre t on pas de la chaleur de juin à octobre (ce sont les périodes que je réserve à la Tunisie) ? Vous êtes breton (si j'ai bien compris ?) alors que dire de Belle Ile en Mer ? ne serait ce pas une deuxième petite "corse" ???
helvanna
RO Roselita ·
Tiens, pourquoi ai je pensé que vous étiez breton ???? idiot de ma part ! désolée
helvanna
KA Karinepascal ·
Bonjour FRADHIAB, je m'excuse de vous envoyer un message par le biais de cette discussion mais je ne sais plus comment faire pour ouvrir une discussion. Je me rappelle à votre souvenir, je suis KARINE je suis partie 15 jours fin juin à l'hotel MELIA PALM AZUR avec mes enfants et mon mari. Je me posais beaucoup de question sur cet hotel dont j'avais lu des critiques pas très sympas....Alors voilà, nos avons été ravi de notre séjour dans cet hotel, personnel très gentil, bon accueil, repas variés (enfin surtout la 1ère semaine, qui n'était pas inclus dans les vacances scolaires), un peu éloigné de tous...dommage, ça nous a un peu freiné dans nos visites mais bon...nous avons pu faire de nombreuses excursions dont nous avons été ravis. Les enfants ont découvert le désert avec des grands yeux plein d'émerveillement, nous aussi d'ailleurs, nous avons moins apprécié les ballades en dromadaires (pas très confortables avec mes problèmes de hanches...). beaucoup de fous rire et des souvenirs plein la tete. Je pense que nous retournerons en Tunisie, quand....pas à Djerba, c'est sur .... Merci de tous les conseils que vous m'aviez donné, peut etre que j'aurais l'occasion de vous contacter à nouveau si nos y repartons un jour.... Merci encore, karine de loire atlantique
FR Fradhiab Veteran ·
Bonjour Karine, Oui je me souviens de vous. Ravie que dans l(ensemble votre séjour se soit bien passé. Pour permettre à d'autres membres d'être également informés de votre expérience (kle sujet ici est le concubinage en Tunisie), voici comment créer une nouvelle discussion sur le Media Palm Azur Vous cliquez sur l'onglet "forum" au dessus de cette page, puis sur "Afrique du Nord" La à droite, vous avez une case beige "démarrer une nouvelle discussion" Vous cliquez ensuite sur "jhôtels et forfaits" puis sur "Tunisie et vous faites votre message. Merci, en tout cas, de m'avoir tenu au courant. Bonne journée
PO Pommette78 ·
Bonjour à tous, Je suis tunisienne mais de nationalité française. Mon meilleur ami est français, ça n'a rien à voir avec le concubinage mais vos messages me font peur en fait. Pour moi mon pays est ouvert et tolérant et on est en train de me dire qu'un français avec une musulmane ou le contraire ne sont pas tolérés... Mon meilleur ami veut visiter la Tunisie. Nous prenons donc une semaine à Sousse... Je risque donc d'avoir des problèmes juste parce que je me promène avec un non mulsulman. Comment justifier du fait que c'est mon meilleur ami et non pas mon petit ami? Qu'est ce que je risque à emmener mon meilleur pote visiter mon pays? Vraiment là je suis en attente de vos réponses...

Similar discussions

You might also like