Condamné à payer 35000€ en Belgique, poursuivi si je m'installe en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour a tous.

Suite a une bagarre dans un cafe en 1991, je viens d'etre condamne a payer 35000 € a la partie adverse. (et oui 20 ans apres, ca c'est la justice belge.) Evidemment je n'ai pas cet argent, toute ma vie et tous mes reves sont tombes comme un jeu de cartes. Donc j'envisage de laisser mon emploi, et de venir en france travailler et m'installer. Ma question est serais-je poursuivi en france pour apurer cette dette ? Quelle demarches dois je effectuer pour y vivre ?

Merci de vos reponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne veux pas faire appel de la decision de justice ?

pas besoin de demarches pour venir vivre en france mais j'ai des doutes qu'on ne puisse te poursuivre en france
KE Kedor Globetrotter ·
C'est un coup à se retrouver avec un mandat d'arrêt européen sur le dos...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
YA Yanni1962 ·
c'etait deja l'appel, la condamnation a ete prononcée en 1997 avec un 1er paiement de 75000fb (un peu moins de 2000€, qui bien sur ont ete payes). la partie adverse estimais que ce n'etais pas assez, et demandais au depart 144000€, et comme ils ont laisse trainés les choses le tribunal a estime qu'avec 35000€ 20 ans apres c'est assez. mais moi ma vie est foutue si je reste ici. heureusement tout ce qu'on possedent est au nom de ma femme. donc je vais rechercher un job dans le nord du cote de valenciennes, lille etc etc etc.... et revenir tous les jours c'est a une heure de chez moi. merci de ta reponse.
YA Yanni1962 ·
C'est un coup à se retrouver avec un mandat d'arrêt européen sur le dos...

non je n'ai tue personne, pas de mandat d'arret c'est un tribunal civil qui m'a condamne. le penal m'a condamne a 2ans ferme. qui on ete fait de 2000 a 2002, je crois que ma dette a ete apuree. suite a ca j'ai du me reconstruire mentalement et financierement, et voila que ca recommence. suis pas dans la merde je suis dans la fosse septique.

Similar discussions

You might also like