Conditions climatiques sur la Bolivie en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello

Je souhaiterai partir ce printemps en Bolivie ou au Pérou. Tout dépend des conditions climatique!

J'entend beaucoup de gens dire que c'est une bonne saison, mais que les température son basse. Que veux dire basse? et à quel endroit du pays?

La région de L'Oriente en Bolivie connait elle aussi des faibles température?

En générale est-ce qu'il fait plus chaud au Péru qu'en Bolivie?

Merci pour vos réponses.
MA Marie5427 ·
Bonjour !

je suis passée par la bolivie et le pérou (mai pour la bolivie - juin pour le pérou) au Pérou ça va au niveau températures si il y a du soleil on est quand même dans les 25 degres, mais les soirées et les nuits sont fraiches par contre en bolivie les températures peuvent être glaciales et je pense notamment à l'excursion du salar d'Uyuni où les rivières et donc les canalisations des refuges également peuvent être gelées. Prévoir un bon gros manteau coupe vent, doubles paires de chaussettes, collants sous le pantalon, bonnet. L'ennemi c'est le vent qui souffle parfois sans discontinuer. il faut quand même penser qu'on atteint parfois 5000 mètres d'altitude. dans la pampa c'est beaucoup plus chaud (débardeur et pantalon léger)

J'éspère avoir répondu à ta question
TA Tasselade Regular ·
bonjour, le climat est ici est assez simple et un peu fou: tu as les extrêmes une même journée, on dit les 4 saisons, si tu te trouves sur l'altiplano ( 4000 m ou +) surtout en hivers ici. La nuit peut être super glacial ( -15°C ) et puis monté à 15°C dans la journée... Aussi c'est en été qu'il neige le plus sur les sommets à cause des précipitations. les vallées , Yungas ( 2500M) , sont une sorte de printemps perpétuel et en hivers il fait rarement La zone amazonienne est en été pluvieuse, et il fait lourd, (gare aux moustiques, ) et en "hivers" plus sèche et il fait rarement mons de 20 °C. Pour te protéger du froid, tu peux tout acheter ici à pas cher et c super chaud. Voilà sinon j'habite à La Paz depuis plus et peux te filer pas mal te tuyaux si vous passez par là. Ciao, Eric
AK Akyrion Veteran ·
J'ai visiter ses 2 pays il y a 2 ans également au mois de mai, j'ai jamais eu froid comme ça de ma vie, et ne le verrai sans doute plus jamais, terrible ! à gâcher le voyage, les hôtels sont rarement chauffés, j' ai visité que les "principaux" points touristiques, dans le plus froid...en Bolivie (j' avais un thermomètre) > le Sud Lipez à 4950 m ou était notre refuge - 22 ° à 6 h du matin et la ville de Potosi ; au Pérou : la ville de Puno au bord du Titicaca, et le Canyon de la Colca ; de même à Lima il ne faisait que 15 en pleine journée, dans les moins froid (pour mon périple) la ville de Sucre et San Pedro d' Atacama (Chili); Cuzco, La Paz, Arequipa sont dans la moyenne acceptable, en tous cas habille toi bien, car c'est quand même des endroits exceptionnels à voir.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)

Similar discussions

You might also like