Conditions climatiques en Birmanie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut, quelqu'un peut il me renseigner sur les conditions climatiques en Birmanie en Juillet. Je sais que c'est la mousson mais j'ai lue qu'elle y était trés forte et que de nombreuses régions (sitwe, Pa-han) séraient inaccessibles. J'aimerais un avis de quelqu'un qui a tenté l'experience parce que pour avoir passé des mois de juillet et aout au Cambodge et Laos j'ai trouvé cela tout à fait faisable. C'est trés différent? Merci. ça urge, je pars le 2 juillet…

Dom
dom
AR Arthur Regular ·
J' ai été souvent en Birmanie: la seule fois où je suis allé en periode de moussons c'était plus difficile qu'au Laos, Thailande, Cambodge ou Viet-nam. Je ne sais si on peut généraliser, mais je suis sur qu'au moins l'Arakan est fort mouillé, pcq les nuages de mousson s'accrochent aux monts à l'est de l'Arakan. Du reste beaucoup d'hotels ferment par exemple à Ngapali en période de moussons.
Arthur
DO Dom71 ·
Merci Arthur, je viens de lire sur un autre message auquel tu as répondu que tu es entré par la route… Je suppose que Mae Sai est dans le nord de la Thailande. C'est bien ça ? Et la route jusqu'a Keng tung, penses tu qu'elle soit praticable en Juillet ?

J'insiste, mais penses tu qu'il soit vraiment galère de voyager vers le sud en birmanie cet été? J'ai vraiment envie d'y aller mais j'ai un peu peur que la plupart des routes soient bloquées…
dom
AR Arthur Regular ·
Oui, Mae sai est le poste frontière entre la Thailande et la Birmanie, au nord de chieng Rai. Ce poste est parfois fermé, en fonction des relations entre les deux pays. La route pour Kengtung- que je n'ai faite qu'en saison sèche- me semble devoir être pratiquable en période de mousson: mais cela doit être frustrant pcq l'accès aux villages des minorités ethniques -principal intéret du coin- se fait par des pistes qui partent de la route et à mon sens elles ne doivent pas être praticables. En plus les principales festivités de ces minorités sont en fin janvier-début février. J'attire aussi l'attention sur la sécurité pas toujours assurée sur cette route (attaques, traficants de drogue etc). j'oubliais: il est aussi possible d'entrer en Birmanie à partir de Ruili en Chine: j'y ai été, ai vu que c'était possible, mais ne l'ai pas fait.
Arthur
ES Espritzen Regular ·
🏴‍☠️Rangoon en juillet/aout il pleut vraiment pas mal, meme vraiment trop

Lac inle, Bagan, Mandalay...c est jouable et beaucoup plus sec

voir le climat sur le LP 🙂
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400
BA Barzaz Regular ·
Bonjour,

Au final, quelle est la meilleure saison pour se rendre en Birmanie sans trop souffrir de la chaleur ou des précipitations trop importantes ?

Barzaz
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
DO Dom71 ·
Merci à tous, visblement à l'unanimité il vaut mieux que je reporte mon voyage à une saison plus clémente… En janvier ou février donc si c'est à ce moment que se tiennent les fetes.
dom
AR Arthur Regular ·
de mi décembre à début mars tout en sachant qu'il y a beaucoup de touristes à la période de noêl nouvel an
Arthur
ES Espritzen Regular ·
bonne periode de mi octobre à mars....🙂

pour info....il n y a jamais beaucoup de touristes en birmanie, ca se saurait sinon 😉 et quelque soit la periode.
😛 http://community.webshots.com/user/pbas400

Similar discussions

You might also like