Conditions climatiques en mai en Equateur - Galapagos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pense aller en Equateur + Galapagos en mai (Quito, Andes) Quelles sont les conditions climatiques en mai ? et d'observation de la faune ?

Cordialement Chaisema
XA Xanthya ·
Je suis allée à Quito et quant à moi il pleut presqu'à tous les jours. Je pensais que c'était la saison des pluies, mais on m'a dit que le climat était toujours comme ça. Les matinées sont ensoleillées et les après-midi pluvieux. Les pires mois sont février, mars, avril, mai et octobre. Pour les Galapagos, c'est complètement différent.
PA Panda02 ·
la météo comme chez nous est de plus en plus folle et si c'est vrai que janvier-avril est sensé être la saison pluvieuse, cette année en plus de cette période très arrosée l'hiver s'est étendu jusque juin avec innondations sur le pays. Tandis que l'été normalement plus frai la nit et plus ensoleillé le jour se fait TJRS attendre cette année. Mais quoi qu'il arrive comparé à la météo du nord de l'Europe il fait bon tous les jours en Equateur, plus froiden altitude avec en effet des pluies presque tous les jours après 17h sur Quito et de la chaleur intense sur la côte. Tandis que les Galapagos étant au large bien loin de l'Equateur ont un climat bien différent mais très clément aussi. à surveiller cette année une suspission de niño pour novembre ... à suivre car le niño détruit bcp de route et complique les trajets.

Similar discussions

You might also like