Conditions météo fin août/début septembre en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous,

Je pars fin aout début septembre (jusque au 16 septembre) en Thaïlande. Mon idée était de terminer sur une ile comme Koh Samui ou Koh Tao. Sur le site officiel francophone de l'île, http://www.samui-info.com/, il est dit que:

- septembre est le mois qui reçoit le plus de précipitations de l'année (saison des pluies, plutôt fin septembre), - que cela signifie de lourdes averses qui entrecoupent un grand soleil.

Voilà, néanmoins je remets un peu en question ces propos qui sont destinés à attirer le touriste! 😎 Du coup, j'aimerais savoir si des gens sont allés dans la région à ce moment là, et quelles conditions météo ont-ils eu: - beaucoup de pluie? trop pour profiter de son séjour? - du soleil ou principalement un ciel couvert (comme c'est le cas en ce moment)?

Merci par avance pour vos réponses
SA Sand33 Regular ·
Nous étions en Thaïlande l'été dernier 2 semaines en août jusqu'au 21 et on nous l'avait déconseillé par rapport à la pluie mais il n'y en a quasiment pas eu. 2 grosses averses où nous étions trempés mais en même temps, ça rafraîchissait... Il a plu par moment quand nous roulions mais ce n'était vraiment pas gênant. Le triangle d'or avait subi de graves inondations la veille de notre arrivée mais nous sommes passés juste après. Je ne pense pas que cela puisse gâcher un voyage surtout qu'il fait quand même chaud...🙂
LA Latanapong Veteran ·
La saison de pluie se n'est qu'en novembre et l'annee derniere il n'a plus qu'a partire du 12 Nov.

Samui-info est un exelent site ! avec enormement d'info, de detail, d'historique par quelqu'un qui connait tres tres bien samui et ses environs mais ce n'est en aucun cas un site officiel.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like