Conduire en Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, nous avons loué une voiture pour 9 jours, comment sont les routes en jamaique ? et que visiter depuis Négril ? merci
PI PirateRousse Veteran ·
Il ne faut pas oublier que la conduite est comme en Angleterre.. à gauche ! Les routes sont plus ou moins belles dépendant des coins... mais d'autres sont biens !

Je voyais plusieurs groupe de jeunes en petite camionnette quand nous arrivions dans des p'tits restos jamaïcains !
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
DO Doudou40 ·
ok merci pour la réponse, et les coins à visiter autour de Négril ?
RA Rastapat Regular ·
salut doudou

Les routes du cote de negril sont generalement en bonne etat (une autoroute est en cours de construction, une partie est terminee mais evidement il y a aussi 2 peages, le premier te couteras 1 euro et le suivant 0, 80 euro) du cote negril tu as la possibilite de te rendre au rick's cafe(negril)pour les couchers de soleil, tu as egalement les dun's river, les ys fall's, la descente de la black river, la distillerie appelton (pas trop loin) il y aussi nine miles mais qui est un peu plus eloigne la conduite comme il a ete dit plus haut est a gauche, il suffit d'etre attentif aux ronds points mais il y a pas mal de gens qui optent pour la location de voitures si tu as d'autres questions n'hesites pas

a tres bientot

rasta pat
DO Doudou40 ·
merci pour ta réponse, nous prenons note de tes endroits à visiter, connais tu l'hotel white sand negril ou nous avons reservés pour la semaine ? si tu as d'autres petits conseil à nous donner nous sommes preneur.

A+
OL Oliverax ·
Hey mon !!!, je reviens justement de 6 jours en Jamaique et nous avons fait "dunn's river falls" (+ de 1.000.000 de visiteurs chaque année) ainsi que "nine miles" vu que ns somes partis avec le petit on a fait ça en voyage organisés et pour nine miles je pense avoir bien fait !!! sur le chemin depuis Runaway bay on a quand même croisé 2 accidents, des touchettes tant la route (le chemin parfois) est étroite.Sinon c un pays fantastique avec des gens + cool les uns que les autres, j'y retournerais quand mon fils aura grandi, un guide franco-Belge m'a déconseillé les sorties en solo avec lui car niveau sécurité il y a quand même des coins à éviter.Pour beaucoup là-bas un européen est blindé donc il peut cracher, la pratique veux de tous marchander à 1/2.Il est vrai que les routes sont dans un bon état général, mais bcp de gens fume là-bas et ca donne parfois des résultats surprenant au niveau de la conduite.Pour Dunn's river j'ai trouvé + sympa d'y arriver en catamaran .Pour le reste j'ai entendu bcp de bien de "Black river" et de ses crocodiles, ainsi que de Port antonio. bon voyage
SA Sarah5691 ·
AAAah !! oliverax..est-ce que c'est toi qui as fait un super blog sur un de tes voyages en jamaique !?! j'essayais de te contacter..en vain !! si c bien toi g mille et une question !!! a très vite j'espère !!
RO Roxylaydy Regular ·
j'aimerais savoir ou il y as des post de payages en jamaique, j'y vais a tout les ans et pourtant je me promene beaucoups sur l'Ile .Ils y as beaucoups de chose a visité a partir de négril, cette année nous avons été a appleton, au ys fall, le avenue bamboo, on a manger chez l'habitant dans les mongtagne .J'ai des photo si ca t'intéresse

Similar discussions

You might also like