Conduire aux États-Unis à 18 ans: c'est possible!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous,

Dans ce post j'aimerais apporter une information sur un sujet qui circule souvent sur le site " conduire aux USA " ainsi que vous poser une petite question.

Depuis longtemps mon rêve était de partir aux USA mais impossible de le faire à cause de ce foutu âge requis de 21 ans (alors que j'en ai 19 ) pour louer une voiture.

Cependant, je viens de voir que certaines agences de la compagnie "Dollar" autorisent les conducteurs âgés de 18 à 21 ans, avec en retour un grosse taxe 😄

De plus, il n'y a aucune période de permis obligatoire, suffit de l'avoir et c'est dans la poche

La question que je me pose est la suivante, a 24.95$/jour et par conducteur, est il possible de négocier un peu, justement sur cette taxe très très élevée ?

Effectivement, pour 3 semaines de location et 2 conducteurs, rien que la taxe s'élève à près de 1050$...

Avez vous déjà réussi a réduire ou négocier une partie d'une quelconque taxe qui j'ajouterai aux taxe obligatoires ?

Amicalement.

Ad😛
NI Nikky Globetrotter ·
La question que je me pose est la suivante, a 24.95$/jour et par conducteur, est il possible de négocier un peu, justement sur cette taxe très très élevée ?

Tout se négocie quand on fait affaire avec une entreprise. Il faut avoir un certain talent pour le faire.

Juste en passant, si je ne m'abuse je ne crois pas qu'il s'agisse d'une "taxe" à proprement dit, c'est simplement un supplément pour se protéger car statistiquement, ce sont les moins de 25 ans qui font le plus d'accidents de voiture.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AD Ad90 Regular ·
Oui exact c'est un supplément 😎

Raison de plus, à mon avis, pour réussir a négocier un peu.

Je suis pas contre payer un supplément, mais ça fait mal au cœur quand il s'élève quasiment a 2 fois le prix de la location en elle même🏴‍☠️

Merci de ta réponse en tout cas,

Amicalement,

Ad😛
AD Ad90 Regular ·
Je viens de dégoter une nouvelle agence acceptant les 18-20 ans, avec bien sûr ce fameux supplément.

Il s'agit de l'agence E-Z Rent a Car, ils ont une 20aines d'établissements à travers le pays, est ce que quelqu'un connait ?

Par contre les prix sont assez élevés apparemment 😛

Amicalement,

Ad 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Connait pas du tout, aux États-Unis on connait surtout les grandes chaînes (Alamo, Budget, Hertz...) mais ça ne veut pas dire que les petites chaînes ne sont pas bonnes!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AD Ad90 Regular ·
Voilà le site général, ça pourrait aider les gens dans ma situation, surtout qu'ils ont des agences à l'ouest et à l'est alors que Dollar était exclusivement à l'est pour les moins de 21 ans.

http://www.e-zrentacar.com/

Amicalement,

Ad 😉
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il aurait fallu que tu lises jusqu'au bout... c'est a dire la rubrique "policy"...

entre 18 et 20 ans la location est possible pour les americains.. pour les étrangers, dont toi, il n'est pas possible de louer lorsque l'on est agé de moins de 21 ans

Pour les moins de 21, il y a possibilité de louer des convertibles, SUV, Luxury... avec toutes les assurances qui vont bien à ajouter, et les 30$ /jour pour être 'underage'

""" Out of Country Renters International (Out of Country) RentersFor those customers who are not local renters, but reside outside of the United States, Canada or Puerto Rico, the following policies apply.Additional charges and restrictions will apply for renters under the age of 25.Underage Rental Fees and RestrictionsAge 18 to 20 - Renters under the age of 21 are not permitted to rent a vehicle at the E-Z Rent-A-Car location serving the Los Angeles International Airport.Age 21 to 24 - An Underage Fee of $20 per day per driver is required for all rentals within the following car classes:Economy CarCompact CarMid-Size CarFull Size CarMin-Van""""""" Pour les moins de 21, il y a possibilité de louer des convertibles, SUV, Luxury... avec toutes les assurances qui vont bien à ajouter, et les 30$ /jour pour être 'underage'... et ce, apparemment pouur la ville de Los Angeles uniquement..On ne va même pas parler du prix qu'une telle location pourrait couter par jour

ça demanderait à être fouillé d'avantage cette histoire là..

Tu peux aussi essayer de trouver des loueurs un peu differents de la norme habituelle des voyageurs... il existe des loueurs de voitures ayant déjà du kilometrage... wreck qq chose si tu as le temps et l'envie de chercher.. (wreck pour épave, mais il ne faut pas se fier aux mots😉)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AD Ad90 Regular ·
Hello,

Merci pour ta réponse ! Je vais effectivement faire quelques petites recherches pour une agence à l'ouest, au pire je passerais par dollar et je ferais un petit truc sur la cote Est. C'est sûr que ça marche là bas car un ami l'a fait l'an dernier.

De toute façon je penses que c'est encore un peu tôt pour l'Ouest à 19 ans..

Amicalement,

Ad 😊
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Je lis que les 18-20 ans peuvent louer sous certaines conditions sauf à l'aéroport de LA: Age 18 to 20 - Renters under the age of 21 are not permitted to rent a vehicle at the E-Z Rent-A-Car location serving the Los Angeles International Airport.

A ce compte, vaut mieux acheter une "minoune" et l'abandonner à la fin du voyage.
JA Jadorry Globetrotter ·
Hello, Ce que je vois aussi, en faisant une simulation pour Denver, c'est qu'on ne doit pas conduire en dehors de l'Etat où on a loué !! A part ça on peut louer à Denver mais pas la rendre à Seattle 😛 Sectaires chez E-Z machin !!!!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AD Ad90 Regular ·
Bonsoir, merci pour vos réponses !

Par contre là je suis un peu sur le cul car j'ai envoyer un e-mail a dollar et ils me disent qu'on ne peut pas louer sous 21 ans.

Cependant, un ami m'a filer une agence de dollar se trouvant à Philadelphie dont voici le règlement.Driving is restricted: Unlimited miles rates are valid only for driving East of the Mississippi River. To drive West of the Mississippi or into Canada, Customer must contact the rental location. Corporate Account Rates: Any and all corporate rates inclue unlimited mileage in the contiguous states(NJ, NY, PA, and DE). Travel outside this area will revert to 150 miles/days with mileage cost of 25 cents/mile. Black out times may apply over all major holidays. Gasoline Policy: Vehicle must be returned with full tank or local refueling charge applies.Driving Age: Drivers 18 to 22 years of age are required to pay an additional charge of $24.95 per day. age 23-24 are required to pay an additional charge of $9.95 per day. Must be 23 years or older to rent Full-size suv FVAR.Additional Authorized Drivers: There is a charge of $6.95 per day for additional drivers.Minimum Available Credit Required: Minimum credit card deposit per vehicle class is provided below.Economy, Compact, and Intermediate is $350.00 or the actual amount of the rental, whichever is greater.Standard, Full-Size, Premium, Convertibles, Mini Vans and Standard SUV's is $500.00 or the actual amount of rental, whichever is greater.Luxury and Premium SUV's is $750.00 or the actual amount of the rental, whichever is greater.If Full-Size or Specialty vehicle is reserved, proof auto insurance must be provided. Coverage can be purchased on Economy, Compact or Intermediate vehicles if unable to provide proof of insurance.Location accepts the use of a Check Debit Card when accompanied by a valid New Jersey drivers license. The primary renter must produce proof of coverage on a vehicle registered in their own name and show a current utility bill with an address matching the drivers license. The customer must call location direct for more information on the use of a Check Debit Card.Surcharge Information: Frequent Flyer-When the renter chooses to receive Frequent Flyer miles, we will collect a Frequent Flyer surcharge, not to exceed 1.50 per day, at the time of rental to offset a portion of the annual cost of participation in the Frequent Flyer program. A state authorized Domestic Security fee of $5.00 per day will be charged on all rentals.Additional Information: Supplemental Liability Insurance is available starting at $11.95 per day. No third party liabilty protection is provided with the standard rental rate. All drivers of Full-Size vehicles and larger must be 23 years of age or older. Delivery to local Hotel available, customer must call location. After hour drops are not allowed (LDW)coverage is available from 16.95 to $29.95 per day based on reserved class of vehicle.Bon en même temps la personne qui m'a répondue est peut être pas au courant que dans cette agence, c'est possible, puisque c'est la seule que j'ai vu sur plus de 100 consultées😉

Là je vois aucune règle qui m'interdirait de louer, mais je suis pas un très fort en anglais donc..😮

Amicalement,

Ad🙂
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour,

Un fois l'agence trouvée, pour moi, l'unique question serait:

Partir tout de suite avec supplément de 1000$ ou attendre quelques années sans ce supplément.

De toutes manières, sauf si je me trompe, tu paiera quand même 25$/j en + jusqu'a tes 25ans donc sauf si tu veux attendre encore 5 ans...
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
NI Nikky Globetrotter ·
+1
MA Maruja46 Globetrotter ·
++++++++2😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A mon avis, tu devrais te méfier de tes amis..... voici ci-dessous un extrait du site dollar.com, location au départ de Philadelphie..., rubrique "local policies" :

Philadelphia International Airport Customers must be 25 years of age or older and present round trip airline ticket and 2 major credit cards to rent Luxury, Premium, Convertibles or SUV type vehicles. LOCAL RENTERS PLEASE SEE ITEM NUMBER 1 FOR IMPORTANT SURCHARGE INFORMATIONSurcharge Information: Higher rental rates for New York City (Brooklyn, Bronx, and Queens)residents may apply as follows: For Brooklyn residents the rates will be $55.00 higher per day. For Bronx residents the rates will be $53.00 higher per day. For Queens residents the rates will be $11.00 higher per day. New York State Rental Tax applies 5%. Frequent Flyer-When the renter chooses to receive Frequent Flyer miles, we will collect a Frequent Flyer surcharge, not to exceed 1.50 per day, at the time of rental to offset a portion of the annual cost of participation in the Frequent Flyer program. Driving Restriction: Driving is restricted to the continental United States and Canada.A Canadian resident is prohibited from driving a U S owned vehicle into Canada. Gasoline Policy: Vehicle must be returned with full tank or local refueling charge applies. Drivers 21 to 24 years of age are required to pay an additional charge of $27.00 per day. Additional Authorized Drivers: The cost is $10.00 per day for an additional authorized driver. All additional authorized drivers must present a major credit card issued in their name at the time of rental and pick-up. Financial Information: Debit Cards: Customers using debit cards to qualify to rent at the beginning of the rental will be subject to a debit card screening, which may impact the customer's credit evaluation. If the screening fails to meet our debit card criteria, the customer will be required to present a major credit card in order to qualify to rent. A hold will be placed on all credit/debit cards for the estimated amount of the rental plus 15% OR a minimum of $350.00, whichever is greater. We will remove the hold at the end of the rental when the final charges are settled. Prepaid credit cards, gift cards and debit/check cards are only accepted for payment at the end of the rental. Additional Information: Uninsured Motorist Protection is available at $5.99 per day. Pennsylvania law requires the following: All children under 18 years of age are required to wear a seat belt or other safety restraints while riding in any motor vehicle.Children between 4 and 7 years of age must be buckled in a child booster seat meeting federal standards.Dollar rents child seats for an additional charge. Any changes to your reservation or rental may result in a change of rate or additional fees. A noter que comme d'habitude il y aura les taxes locales (au moins 10%) à ajouter à ces 27$/jour de surcharge "jeunesse". Prévoir aussi les 2 compléments d'assurance (CDW et LIS) qui ne sont jamais incluses sur un site "loueur.com" surtout si n'a pas une réelle vocation "internationale" ! Comme j'étais arrivé à 436.81$ pour une compacte sur 14j, si tu ajoutes tout ceci, ça en fait un des plus chers que je connaisse !!

UNE SEULE solution pour toi : regarde sur "voituredelocation.fr" ce que couterait une location chez dollar, avec toutes assurances etc mais sans t'occuper de l'âge du capitaine.... et APPELLE les au N° gratuit du site et essaie de négocier !

Mais je suis à peu près sur qu'en dessous de 21 ans, la location reste hautement improbable. Seule exception connue à NYC (18 ans mini) mais je ne sais pas quel loueur, ni ce que ça coute 😉🤪
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AD Ad90 Regular ·
Bonjour à tous, merci de vos réponses !

En fait l'agence de Philadelphie n'est pas celle de l'aéroport. J'ai renvoyé un mail à Dollar concernant le règlement de l'agence en question et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis pour louer à moins de 21 ans dans celle-ci. Je crois même que c'est la seule de leur agence qui propose cela, tout est donc arrangé.

Now faut effectivement voir si ça vaut vraiment le coup avec ce supplément 😛

Comme tu dis je vais quand même essayer de négocier un peu parce que ça fait cher😏

Amicalement,

Ad
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu n'avais pas dit que tu n'étais pas bon en anglais?? alors.. de là a comprendre toutes les finasseries au niveau assurances et petits détails, a ta place, je ferais plutôt attention...

et tu vas où après Philadelphie??😇😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
AD Ad90 Regular ·
Hello,

En fait j'aimerais bien faire un petit parcours alliant ville et nature, j'ai besoin de vos conseils sur ce point😄

Amicalement,

Ad😎

Similar discussions

You might also like