Conduire un scooter 125 en Europe avec un permis B?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
😉 Bonjour, une personne peut-il me dire si il a déjà conduit un scooter 125 avec un permis B en europe et plus particulièrement au pays-bas, celà est-il possible ? je parts fin avril 2011. Merci pour vos réponses.
voyageur37
LU Lucq Globetrotter ·
en belgique c est possible moi j au un husky 125wr depuis 99 et j ai toujours roule avec mo, permis B... maintenant la legislation a ptet changé mais a mon avis ca ira oliwen
VE Verrnume ·
En faite en Europe il a je crois que 3 ou 4 pays, la France, L'Espagne, la Belgique, qui permettent de voyager en 125 avec un permis B, en France en Faite c'est pas le permis B qui permet de rouler avec un 125 mais le permis A1 qui est donnée d'office à toute personne obtenant le permis B, la plu part des pays Européens ne donnent pas de permis A1 qui fait objet d'un examen à part entier.

Donc pour conclure , si tu à un permis A1 aucun souci, sinon cela peut être problématique.
SL Slyamigo ·
En théorie, l'équivalence française permis B = permis A1 (pour les anciens permis) n'est valable que pour le territoire français. En pratique, comme dit ci-dessus, quelques autres pays européens pratiquent cette équivalence et donc où ça peut marcher.

Plus d'infos ici : http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

Le top étant quand même de passer son permis (A ou A1) permettant ainsi quand même de conduire sa moto en toute sécurité (même une 125). 😉
http://lesvieuxcampeurs.online.fr
NI Nicolasis ·
Alors , pour faire cours et simple , tu ne peut pas conduire un scooter 125cc au pays bas juste avec le permis B , il te faut le permis 125CC ou gros cube sinon , tu seras amandable et on t'interdira de rouler , 🏴‍☠️, les lois francaise ne sont valables quand france , et d'ailleur les lois ont changer en france et il n'est plus possible de conduire un 125cc juste avec le permis B ... Voila tout bon courage pour ton voyage...
Nicolasis
GU Guyndeau ·
Bonjour. Je déterre ce message car il y a des renseignements qui sont erronés. Le permis AL a été accordé à des possesseurs du permis B par équivalence (en France) durant une certaine période, avant 1997 je crois ???. Si la ligne du permis AL est tamponnée sur le PC par la Préfecture du département de délivrance, tu as le droit de conduire ta 125 sur tout le territoire européen et +. C'est quand même le document original du Pays qui prime. Le tampon apposé est la réglementation du Pays dans le cadre d'une utilisation touristique. C'est le cas des touristes avec des permis des pays étrangers qui viennent en France. Par contre je ne parle pas des Etrangers à l'Europe qui veulent émigrer dans un Pays, où là, il y a des conventions internationales qui réglementent ces conditions. Pour une certitude complète, se rendre à la Préfecture du département. Cordialement. Jean-Jacques.

Similar discussions

You might also like