Congélateur dans un camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tout le monde ! Est-ce que quelqu’un a déjà installé un congélateur dans un Camping Car ou dans une remorque tractée ? Il y a t’il un congélateur spécifique pour cet usage ? Comment avez-vous fait pour l’alimentation en énergie si on n’a pas de prise électrique pour se brancher? Pensez vous qu’un panneau solaire + batterie + convertisseur feront l’affaire ? Que pensez vous d’une éolienne ? Nous allons faire du camping « sauvage » pendant plusieurs jours, même plusieurs semaines ! Nous sommes en train d’aménager une remorque fourgon et vos conseils seront les bienvenues ! Cordialement, Gustavo
TH Thuan Globetrotter ·
Que pensez vous d’une éolienne ?

je crains que congelo et éolienne, , ne fasse pas bon ménage, , a moins d'aimer les glaces chaudes ??? je ne suis pas un electricien, , ni ingénieur mais, , le bon sensé me dit que un congelo, , doit marcher 24H sur 24 .. et que ça consomme, , pas mal d'énergie en continue, , déduction, , une remorque, , un petit congélateur, , un grand generateur électrique, et une immense réserve de gazoline, ,

c'est le prix pour dire dans le désert << ma chérie tu veut une glace a quelle goût ?? >>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !

Trés surpris de ce message !! pour faire du " sauvage " avec du CC en *** ??

Pour moi le camping sauvage, c'est en pleine nature et sur des sites où je me retrouve seul !! grace à mon 4x4 qui est équippé comme un CC !!!!!!! (voir mon blog)

J'ai vu à mon retour en passant au camping à Agadir (Maroc), un CC Allemand avec une remorque ? frigo ou congel ?? planté pour trois mois au camping !! et qui fontionne sur secteur !! mais pour rouler avec et en service 24h/24h ?? non pas pour cet Allemand !!

Je ne vois pas le pourquoi d'un congel, pour faire le nomade ?? il y a des produits frais partout dans le monde !! et une autonomie de 4 ou 5 jours en produits frais + une autre en produits conserve ?? tu as de quoi voir venir pour les semaines à venir en bouffe !!!!! c'est l'eau qui va te manquer avant la bouffe !!

Et puis la remorque pour les manoeuvres ?? ce n'est pas une partie de plaisir de faire du "Sauvage" sans la remorque !! donc avec ??

Et de plus ça doit consommer ? ce ne sont pas les panneaux solaire qui vont te fournir assez d'énergie pour un congel ?? (je ne suis pas non plus électricien) et un groupe électrogéne ? ça c'est trés bruyant !! et poluant !! bonjours l'ambiance ?? je te vois d'ici le soir en train de monter ton éolienne, d'où vient le vent *ù^$ù*(gros mot) il y en a pas ce soir ?? re : *ù^$ù* (le même gros mot) A mon avis, laisse tomber le congel !! et équipe toi avec un treuil pour te sortir de situation difficile !! si tu es planté loin de tout ? ça te servira mieux qu'un congel !! De toutes les façons !! tu feras comme tu le voudras !!!

PAPY (qui a un pet'tit frigo, qui congelle sur 12 ou 24 v, à condition qu'il ne fasse pas +40° exterrieur)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GU Gustavoh2005 ·
Salut, et merci pour la réponse ! Evidemment il y a plusieurs paramètres à tenir en compte ! Pour moi l’expression « camping sauvage » est le fait de ne pas séjourner dans les terrains de camping….question de point de vue ! Si j’arrive à concrétiser mon projet…. Vous serez au courrant à travers le forum. Cordialement, Gustavoh2005
GU Gustavoh2005 ·
Salut, et merci pour la réponse ! Evidemment il y a plusieurs paramètres à tenir en compte ! Si j’arrive à concrétiser mon projet…. Vous serez au courrant à travers le forum. Cordialement, Gustavoh2005
LE Lesdéroutés Regular ·
Salut, nous, on fait du camping sauvage pendant 20 mois (presque tous les jours) et on a 2 bambins en bas âge. On a pas choisi, car ce n'était pas dans nos critères au départ, mais on a un congèl et on en est bien content. Par exemple, en Amérique centrale, où nous sommes actuellement, il y a des fruits fabuleux à faire en sorbet (ananas, mangue, etc.). Alors on n'a pas acheter la sorbetière, bien sûr, mais on se fait quand même de bons petits sorbets faits maison et on ne le regrette pas. Et quel plaisir de pouvoir glisser un glaçon dans un petit verre de ce que tu veux quand il fait 40° à l'ombre. Et j'en passe... Bref, à priori, certains ont de grands principes concernant le camping sauvage. Nous, on a pas de principe... Pour l'aspect technique (j'y viens enfin !) : même si ce n'est pas exactement mon domaine, je peux te dire tout de suite de laisser tomber le congélateur électrique, ce n'est pas faisable pour ce que tu veux faire (sauf si tu prévois : de rouler ou de faire tourner un groupe tous les jours, ou d'emmener 1 tonne de batterie avec toi). Pour le solaire et l'éolien, le pb de la continuité n'est pas résolvable. Ce qu'il te faut, c'est un congél au gaz. Ca fonctionne comme un frigo au gaz, mais ça descend plus bas en température et ça consomme un peu plus de gaz. Je ne pourrai pas t'aider à en trouver de là où je suis, mais je sais que ça existe car mon ccar ricain en est équipé et qu'il a 15 ans ! (si tu ne trouves pas en France, regarde chez les fournisseurs allemands, je sais qu'ils sont plus équipés que nous) Bonnes recherches.

PS : l'homme est libre... sans commentaires !
les déroutés

http://www.lesderoutes.com
AR Artichaux Veteran ·
bonjour non l'idée n'est pas si farfulue qu'on se l'imagine

j'ai vu, en bas du Maroc vers Dakhla un pêcheur enragé qui congelait toutes ses prises de gros poissons Pour cela il avait mis un congélateur ( gros) dans une remorque bien capitonnée et fabriquait son 220 avec un groupe assez peu bruyant d'ailleurs sans aucun problème puisqu'il le laissait tourner parfois à l'air libre sans grande gène pour les voisins artichaux
artichaux
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour camping sauvage (je préfère d'ailleurs camping LIBRE) ne veut pas dire vouloir vivre comme un "sauvage" dans une région "sauvage". Eh! bien, oui, on peut avoir envie de mettre un glaçon dans un verre de boisson, et pouvoir geler de la nourriture fraîche, pour manger autre chose que des boîtes de conserves. si c'est cela ton point de vue, c'est le même que le mien. à moins de température extérieure excessive, tu pourras avoir à porter de main nourriture et boisson fraîches. Il faut savoir qu'au delà de 35° extérieur, il faudra ventiler le plus possible le frigo et ne pas l'exposer au soleil; un bon panneau solaire couplé à la batterie auxiliaire sera le bienvenu. N.B. attention à la nourriture fraîche gelée, ce n'est pas de la congélation, donc 48 heures maxi. Bonne balade "sauvage" Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
GU Gustavoh2005 ·
Bonjour et merci pour la réponse ! Je crois aussi que l’expression camping libre est plus adaptée à notre mode de vie ! Merci pour les conseils ! Cordialement, Gustavoh2005

Similar discussions

You might also like