Salut,
nous, on fait du camping sauvage pendant 20 mois (presque tous les jours) et on a 2 bambins en bas âge. On a pas choisi, car ce n'était pas dans nos critères au départ, mais on a un congèl et on en est bien content. Par exemple, en
Amérique centrale, où nous sommes actuellement, il y a des fruits fabuleux à faire en sorbet (ananas, mangue, etc.). Alors on n'a pas acheter la sorbetière, bien sûr, mais on se fait quand même de bons petits sorbets faits maison et on ne le regrette pas. Et quel plaisir de pouvoir glisser un glaçon dans un petit verre de ce que tu veux quand il fait 40° à l'ombre. Et j'en passe...
Bref, à priori, certains ont de grands principes concernant le camping sauvage. Nous, on a pas de principe...
Pour l'aspect technique (j'y viens enfin !) :
même si ce n'est pas exactement mon domaine, je peux te dire tout de suite de laisser tomber le congélateur électrique, ce n'est pas faisable pour ce que tu veux faire (sauf si tu prévois : de rouler ou de faire tourner un groupe
tous les jours, ou d'emmener 1 tonne de batterie avec toi). Pour le solaire et l'éolien, le pb de la continuité n'est pas résolvable. Ce qu'il te faut, c'est un congél au gaz. Ca fonctionne comme un frigo au gaz, mais ça descend plus bas en température et ça consomme un peu plus de gaz.
Je ne pourrai pas t'aider à en trouver de là où je suis, mais je sais que ça existe car mon ccar ricain en est équipé et qu'il a 15 ans ! (si tu ne trouves pas en
France, regarde chez les fournisseurs allemands, je sais qu'ils sont plus équipés que nous)
Bonnes recherches.
PS : l'homme est libre... sans commentaires !