Bonjour à tous,
Et surtout merci beaucoup pour toutes vos réponses. Si je décide cette année de retourner, après si longtemps, en Afrique noire c'est avant tout pour retrouver l'extraordinaire joie de vivre de ce peuple. J'ai pas mal bougé, Asie (notamment l'Indonésie qui cela dit est super), amérique centrale, orient, moyen orient, afrique du nord et afrique noire mais il y a bien 20 ans. Et de tous ces pays, je n'ai pas retrouvé ce petit plus qu'à l'Afrique noire où j'en garde des souvenirs très rocambolesques.
En choisissant le Cameroun et le Congo qui ont l'air bien différents de l'Afrique de l'Ouest (que je connaissais), je souhaite découvrir un peuple, une culture, une faune et une flore variés et intéressants et comme dit Clecosto le Cameroun est un concentré de toute l'Afrique. Je pense que mon choix est le bon, même si ce n'est pas l'asie avec sa faune variée, ou l'Afrique du sud avec ses parcs. Par contre, je pense me limiter au Cameroun car les routes n'ont pas l'air en bonne état et de surcroit le pays doit être très long a traverser et je n'aime pas voyager en un éclair mais bien prendre 3/4 jours à chaque arrêt. Et puis malheureusement le Congo connait encore pas mal de conflits dans le nord avec en plus cet horible virus d'ébola qui est bien plus flippant que la malaria, car je comptais du Cameroun passer au Congo !
Par contre petite question à CLECOSTO, j'espère que tu aimes le luxe et que le prix que tu m'indiques pour les hôtels sont de hautes catégories car j'ai pour habitude et surtout question budget de me loger pour 10€ à deux. Si quelqu'un pourrait me donner des tuyaux de prix pour un safari, j'en serai ravie.
et encore merci
Lydie