Avis aux connaisseurs de Washington / Oregon / North California
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

J'habite actuellement aux USA (Californie du Sud) et je profite de mon expatriation pour visiter les magnifiques paysages qu'offrent les USA. Après avoir pas mal exploré le côté SouthWest (Californie, Utah, Nevada, Arizona, Wyoming, Colorado, New Mexico), nous souhaiterions mettre le cap sur la côte Nord Ouest (Washington/Oregon/North California) dans un futur plus ou moins proche. Je commence à me renseigner afin de voir si c'est un voyage qui potentiellement pourrait nous plaire, et si oui combien de temps prévoir.

- Selon vous quels sont les plus belles partie de la route 101 qui part de SF jusqu'à Seatlle ? Est ce que la côte vaut le coup ? Pensez vous que la région de Big Sur sur la number 1 est de loin le mieux ?

- Qu'avez vous pensez de Lac Tahoe et Lassen Volcanic National Park ? Est-ce décevant après Yellowstone ?

- Avez vous aimé Crater Lake et Painted Hills en Oregon ?

- Qu'avez vous pensé des Parc Nationaux de Washington : Mount Rainier, Olympic, North Cascades ?

- Globalement pour la beauté des paysages quels sont les endroits qui vous ont le plus marqué dans cette région (Oregon, North California, Washington) ?

Je remarque qu'il y a assez peu de voyageurs pour cette zone des USA par rapport au SouthWest et je me demande quelles en sont les raisons.

Merci d'avance encore pour votre précieuse aide :)

Emilie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il y a peu de voyageurs européens dans cette zone mais ça ne veut pas dire que ce sont des zones moins fréquentées. Au contraire, je pense qu'en période estivale (je ne connais pas les autres périodes dans ces états), les parcs du Nord-Ouest sont plus fréquentés que les parcs du Sud-Ouest.

Pour ma part j'ai énormément aimé Crater Lake, c'est vraiment un paysage exaltant. J'ai beaucoup aimé me promener dans les Redwoods ainsi que le Mont St Helens.

Mt Rainier est sympa mais plus alpin. Lake Tahoe est plutôt un lieu de villégiature, ultra fréquenté.

Tu auras quelques infos sur mon blog, lien en bas de message.
AS Asylum Regular ·
Dans l'Est de l'état de Washington, il y a d'excellents vignobles (Wahluke Slope, sur la 82 à l'Ouest de Richland).
OL Olivier50 Globetrotter ·
J'ai bien aimé tout ce que propose Thibaud. Lassen aussi, mais le bassin volcanique est très agréable à visiter, mais c'est beaucoup plus petit que Yellowstone. Je mentionne Lava Beds si vous aimez faire de la spéléo rapide. Mais mon favori parmi les "oubliés" est Hells Canyon qui représente un assez gros détour toutefois.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi J'ai largement parlé de cette zone dans mon carnet de voyage 2010 (lien ci dessous) et aussi celui de 2014 avec en plus mon classement des différents parcs nationaux et autres de tout l'ouest américain Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Emilie, je crois avor deja correspondu avec vous au sujet de la california du Sud. Combien de temps disposez vous pour ce voyage? Si vous devez faire ce voyage en aller retour en voiture, gardez la partie cotiere pour le retour. Pour la partie de San Francisco et ses environs voyez mon blog et si nous sommes chez-nous a SF lors de votre passage nous serons heureux de vous rencontrer. Pour rejoindre l'Oregon vous pouvez soit longer la cote en passant par Bodega Bay ou fut tourner le film, "The Birds" soit remonter le Hwy 101 en passant par The Avenue of The Giants qui commence a la sortie 254 sur le 101. Quelques petites randonnees faciles. C'est la ou a lieu chaque annee le Redwoods marathon, un de mes favoris😎 Remontez jusqu'a Crescent City et prenez le Hwy 199 qui vous menera a Grants Pass sur le Freeway i-5 et de la vers Crater Lake. En montant vers le Nord vous avez tous les parks de l'Oregon et de Washington, Olympic Forest entre autres. La aussi vous pouvez longer la cote en redescendant. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Emilie,

Oui, l'Etat de Washington, l'Oregon et la Californie du nord ont l'air moins explorés par les touristes européens. Cela dit, il y a quand même de très beaux carnets de voyages qui se sont déroulés dans cette zone. Si vous ne les avez pas vus, ils pourraient vous intéresser. Il y a, entre autres, celui de

- Laure (Calisson) : voyageforum.com/...ost=7128317;#7128317

- celui de Marie (Mlefebvre) : sites.google.com/...nieoregonwashington/

Nous sommes allés dans l'Etat de Washington après avoir fait une traversée en ferry à partir de Victoria (île de Vancouver). Nous voulions découvrir Olympic NP.

Ce parc est composé de 3 parties :

- montagneuse : la zone de Hurricane Ridge, au sud de Port Angeles, où nous avons fait une très jolie randonnée. Vous y verrez des paysages alpins avec des fleurs (selon la saison), biches à queue noire, marmottes, peut-être chèvres des Rocheuses à la belle toison blanche ...

- forestière : forêt humide de type jungle tempérée ("Hoh Rain Forest" au sud-est de Forks) . La mousse envahit des arbres gigantesques. Il y a différentes sortes de conifères, dont des sapins de Douglas, des cèdres rouges, différentes variétés d'épicéas, parmi lesquelles domine l'épicéa de Sitka qui peut atteindre fréquemment 90 mètres de haut et 4 mètres de diamètre. Les sapins de Douglas sont aussi très imposants.

- côtière : plages sauvages, dont La Push, les paysages ressemblent à ceux de la série "Twilight". Quand on y était, la météo n'était pas terrible et j'ai préféré les plages sauvages du Pacific Rim NP de l'île de Vancouver.

Le lac Crescent situé entre la côte et Port Angeles est très beau et c'était très agréable de pique-niquer au bord.

A l'Est de Port Angeles, vous avez Port Townsend qui est une jolie ville portuaire où a été tourné le film "Officier et Gentleman". Je joins 3 photos. Elles n'ont pas été prises le même jour, la météo était différente.

Cordialement.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like