Connexion internet en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour! Je compte partir en Asie de Sud-est pour 4 à 6 mois, en sac-à-dos. Durant cette période qui marquera un tournant dans ma vie, j'aimerais pouvoir écrire. 1- Les accès à l'oridinateur sont-ils faciles? 2- Homogènes sur tout le territoire? 3- à quel prix de l'heure? 4- La connexion internet est-elle rapide? j'imagine qu'emmener mon ordi dans mon sac n'est pas une très bonne idée non? ;) Un grand merci pour vos réponses
"sentiment without action is the ruin of the soul"
VI Vic09 Veteran ·
a tous les coins de rues tu trouveras un cyber café, ou presque. Les prix m en souviens plus désolée. Partout ils parlent d'ADSL, mais ca reste à prouver.

Et t'es en vacances alors on stresse pas!!! 😛
Victoria
SO Sourireagir Regular ·
Merci beaucoup victoria! en fait, j'aimerais surtout utiliser les ordis pour écrire sur word. est-ce qu'on peut trouver ça dans les pensions? en même temps que te pose la question, je me dis que ce doit être peu probable..mais on sait jamais. et me ballader avec mon ordi ça risque de pas être commode, qu'en penses-tu? y'a du vol? ou c'est vraiment tranquille de ce côté là? en plus je compte voyager seule :) merci merci! zineb
"sentiment without action is the ruin of the soul"
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour! Je compte partir en Asie de Sud-est pour 4 à 6 mois, en sac-à-dos. Durant cette période qui marquera un tournant dans ma vie, j'aimerais pouvoir écrire. 1- Les accès à l'oridinateur sont-ils faciles? OUI 2- Homogènes sur tout le territoire? NON 3- à quel prix de l'heure? 10 baths la mn en moyenne 4- La connexion internet est-elle rapide? OUI sauf si t'es perdu dans la jungle 😉 j'imagine qu'emmener mon ordi dans mon sac n'est pas une très bonne idée non? ;) ca dépend... Un grand merci pour vos réponses
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SI Similan Globetrotter ·
Salut Boumbastic, dis donc, t'as payé où 10 bahts pour une minute?! Ca fait 600 bahts l'heure!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
YO Youpi88 Globetrotter ·
Aucun problème, tu trouveras dans les villes des cyber café partout. Compte environ 50 Bahts de l'heure (1 euro) pour les endroits non touristiques. Sinon ca peut monter à 150 Bahts de l'heure (ce qui reste très peu cher).

Il y a Word sur tous les PC, la Thailande est un pays moderne, donc aucun problème.
SI Similan Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend de ce que tu veux faire: voyager et rencontrer des gens ou passer ton temps devant un écran d'ordinateur! Si c'est voyager qui t'intéresse, alors inutile de prendre ton laptop. Non seulement il y a tjs un risque de vol, de perte ou de casse mais tu trouveras, en Thaïlande du moins, suffisament de cybercafés pour envoyer des mails, mettre à jour un blog ou appeler amis et famille à moindre coûts (même à Patong tu peux ne payer que 50 bahts l'heure). Sans parler du poids supplémentaire dans le sac!

Tu dis vouloir écrire sur Word. Veux-tu écrire un livre lors de ton voyage? Sache que tous les ordinateurs des cybercafés ne sont pas forcément équipés des logiciels Microsoft ou autres ce qui peu, parfois, être ennuyeux notament lorsqu'on reçoit un e-mail avec un document attaché (word, power point, adobe excel ou autre) car il est alors impossible de l'ouvrir. Cela m'est arrivé à plusieurs reprises.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je trouve souvent à 30 bahts/h, mon record étant de 15 bahts/h à Chanthaburi avec un excellent débit.
BO Boumbastic Globetrotter ·
re-pilmilan tu as raison c'etait 1 bath la mn...dsl merci d'avoir rectifié ..mais en cherchant tu trouves un peu moins cher 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbara06 Regular ·
Bonsoir,

je confirme, ca fait cher! Nous c'était 1bath/la minute. Par contre lorsque l'on a l'habitude des clavier français, les claviers américains... d'où souvent des fautes de frappes!

A plus! Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
VI Vic09 Veteran ·
je prends toujours mon pc avec moi, en tout cas jusqu'à mon dernier voyage. Ca fait vite du poids. En règle générale je l'enferme dans ma valise lorsque je suis à la plage ou en visite. Jamais eu aucun problème. Par contre comme on trouve partout des cyber cafés je vais plus le prendre lors de mes vacances. Si tu souhaites écrire ce que tu vois tous les jours pourquoi ne pas t'envoyer des emails ?

amicalement
Victoria
LE Lepiaf Globetrotter ·
Moi, je prends juste une clef USB avec dessus mon navigateur préféré et ses favoris. Ce que j'écris en voyage, comme tu le suggères, je le stocke sur mon webmail, on trouve maintenant facilement des BAL de plus de 2 Go.
AB Abalone Globetrotter ·
même à Patong tu peux ne payer que 50 bahts l'heure

L'internet en Thailande, c'est vachement cher



A titre de comparaison, au VietNam c'est 0.20 euros l'heure (9 baths).

En plus, je me fais avoir avec les machines d'internet à Suvarnabhumi. Elles refusent de valider mes messages sur VoyageForum et en plus avalent tous mes coins à une vitesse phénoménale.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SI Similan Globetrotter ·
Evidemment, si tu vas dans les endroits "piège à touristes gogols"... 😛

Bien sur qu'au Vietnam c'est moins cher, tout est moins cher!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
YO Youpi88 Globetrotter ·
On ne peut pas dire que Phuket soit représentatif de la Thailande niveau prix !!!!

Alors oui c'est cher à Phuket, mais c'est 3 à 4 fois moins cher à Bangkok (qui est la capitale quand meme !!!).
SI Similan Globetrotter ·
Ca dépend. A patong je payais 50 bahts pour une heure (maintenant je vais sur internet depuis la maison!) alors qu'à Bangkok il y a pas mal d'endroits où c'est plus cher. Le pire que j'ai vu en Thaïlande c'était d'ailleurs à Bkk où la minute coûtait 100 bahts!

Ce que je veux dire c'est que tu trouves de tous les prix partout. Si tu te trouves dans un petit village perdu dans les montagnes du nord et que l'accès à internet ne se fait que par satellite, le prix va être élevé même si tout le reste (mourriture, logement, ...) sera bon marché.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Bangkeaw ·
Dans le nord du pays, le prix tourne autour de 15-30 / heure. Pas besoin d'avoir ton ordinateur, surtout que certain InternetShop n'autorise pas de se connecter sur leur réseaux.

Je te conseil d'avoir tes favoris et tes fichiers directement sur internet, moi je me connecte directement sur un site de stockage pour gérer mes "affaires".

Bon voyage, Bangkeaw.
Vivre et laisser vivre...

Similar discussions

You might also like