Cette année c'est le Pérou pour ma compagne et moi-même ! Après plusieurs voyages en Asie (Vietnam, Philippines, Thaïlande, Sri Lanka) nous passons enfin de l'autre côté !
Et n'étant pas très coutumier des us et coutumes / habitudes, je venais à la pêche aux infos :)
Egalement, il y a débat sur l'ordre du circuit : en général nous n'aimons pas avoir un timing nous disant où être tel ou tel jour ... mais pour visiter le Machu Picchu pas le choix il faut réserver. Du coup cela va nous imposer un certain timing. L'idée était d'y aller directement dès le début (arrivés à Lima > direction Cuzco en avion) mais le MAM semble poser problème. Du coup, peut-être le garder pour la fin et se faire 2-3 jours à Cuzco/MP avant de rentrer à Lima ?
En gros nous aurions besoin de vos lumières, vos retours d'expériences sur les meilleurs spots où aller (nous sommes plutôt sac à dos / roots et nature). Pour des raisons de limites de temps, nous pensons nous limiter au sud, qu'en pensez-vous ?
J'ai vu ici et là cette hypothèse : Lima > Paracas > Arequipa > Colca > Puno > Cuzco (Machu Picchu) > Lima. Votre avis ?
- Avez-vous des recommandations d'endroits / villes / randonnées / hôtel / restaurants à voir ? - Avez-vous un circuit à recommander pour 2 semaines ? Que pensez-vous du sens du circuit et du MAM ?
Pour information nous partons les 2 premières semaines de Septembre.
Merci bcp pour votre aide :) et n'hésitez pas si je n'ai pas été clair ou si besoin de précisions.
Bel été à tous et bonne vacances à ceux qui partent !
Guillaume