Bonjour, j'espère que votre séjour vous permettra d'assister au "Nehru Trophy Boat Race" qui est un des festivals les plus importants du Kérala. Il doit avoir lieu cette année le 13 ou 14 aout à Alappuzha. Ce serait dommage de ne pas y assister😕
Il s'agit d'une compétition d'aviron qui se fait à bord d'immenses pirogues construites en bois à bord desquelles prennent place une centaine de rameurs. La cadence est donnée par deux rythmeurs. C'est vraiment une grande fête colorée du Kérala.
En une semaine, vous pouvez remonter sur Varkala, la mer est belle, et les falaises découpées qui la surplombent sont surperbes, surtout au coucher du soleil où elles prennent alors une teinte rouge unique.
Il ne pas oublier bien entendu de prendre les navettes locales d'Allepey à Quilon par exemple, et ainsi remonter les backwaters, ou lagunes qui désservent de superbes petits villages, qu'il faut prendre le temps de visiter. Là se trouve le coeur de la vie du Kérala. Il y règne une douceur de vivre, je dirai presque une langueur assez unique.
Et puis, il ne faut pas oublier Kochi, (Fort Kochi) une ville au charme indéfinissable, où toutes les cultures et religions se confondent. On se ballade dans des quartiers hindous, puis sans transition nous voilà dans le quartier musulman, chrétien, et juif.
Les montagnes du Kérala sont superbes, si vous en avez le temps allez jusqu'à Munnar et visitez les plantations de thé.
Je pense que les conditions de vie au Kérala sont nettement supérieures aux autres états d'Inde. Cela ne veut pas dire que le kérala est riche, loin de là, mais je crois que c'est l'état ou le taux d'alphabétisation est un des plus forts, et le taux de natalité un des plus faibles de l'Inde. Les petites filles vont à l'école, ce qui est encore hélas trop rare dans le reste de l'Inde.
Si vous avez des dossiers à préparer, il faudrait que vous nous donniez un peu plus d'informations précises😉
Amicalement
Sandrine