Conseils achat fourgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous!

Je souhaite acheter un fourgon que j'aménagerai pour voyager en Europe et j'ai grand besoin de conseils... J'ai envie d'investir dans un ford transit (parce que j'aime bien sa tronche!!). Voici mes questions : - quel prix mettriez-vous pour ce type de véhicule (avec entre 150000 et 200000 km au compteur)? - le moteur est-il fiable? Est-ce que je pourrai le pousser loin, loin, loin...? - qui en a un?

Merci d'avance amis globe trotter!! Au plaisir de vous lire...

PS : je découvre tout juste ce site et j'adore🙂
HJ HJ61 Globetrotter ·
http://www.trafic-amenage.com/forum/

P' être la dessus ??

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KE Kevsu ·
Merci 🙂
VA Valmy31 Regular ·
Juste un conseil, prenez le déjà aménagé, cela vous coutera moins cher. Le prix moyen est d'environ 5000 euros / parfois un peu moins, parfois un peu plus suivant la motorisation, l'age et l'état. Vous en trouverez facilement suir leboncoin.fr
GA Galbord Regular ·
Bonjour,

le Ford Transit n'est pas ce qu'il y a de plus fiable en matière de moteur, préférer Fiat Ducato, Citroën Jumper ou Peugeot Expert, tous les trois sont des clones.

Bonne recherche.
http://retourdegalbord.blogspot.com/ http://galbordroadtrek.blogspot.fr/
MA Martinglere Regular ·
Salut, Tu dois déjà connaître mais au cas où : http://www.ford-transit-forum.com/forum A+
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Kev,

En fait la meilleure approche n'est pas de regarder la tronche d'un fourgon (Après quelques semaines lon ne la regarde même plus !)

Il faut surtout définir ses besoins : Espace : nombre de personnes, couchage permanent ou pas ?

Autonomie : camping sauvage ou terrain de camping (WC, douche ?)

Son niveau de compétence en bricolage :au delà de 3 places assises il faut des places arrières avec ceintures et passage au mine donc là on ne bricole plus !

kilométrage et destinations envisagés. Passé un certain kilométrage mieux vaut rester en France. Saisons d'utilisation : chauffage ou pas.

Type de carburant : On pense bien sûr au diesel, mais pour un véhicule essence, c'est l'acheteur qui fait son prix et si l'on roule peu, cela peut-être une très bonne solution. SI on interdit les vieux diesels en ville, je suis très mal en centre ville de Nantes !

Age du véhicule : Un véhicule vieillit même en ne roulant pas.

Un Ford Transit, c'est vague car il y a eu pas mal de versions, avec souvent pour la même génération des versions en traction avant pour les plus petits et pont arrière pour les plus gros. Les anciens étaient inconfortables, d'une tenue de route discutable mais increvables ! Ceux de la dernière décennie étaient peu fiables et avec gros problèmes de corrosion (d'après des gendarmes qui en ont été dotés et qui lui préféraient, de loin, le trafic Renault) Pour les tout derniers je n'ai pas d'infos. SI vous comptez l'aménager vous-même, choisissez un base saine car c'est du boulot. On ne construit pas sa maison sur un marécage.

Bon courage !
KE Kevsu ·
Merci pour ta réponse très complète.

Je vais préciser alors : - je vais l'aménager moi même pour 2 personnes, couchage non permanent mais pour tout ça je sais comment je peux faire et la taille d'un utilitaire type transit ou boxer ou ducato me convient (non réhaussé), - niveau kilométrage, je voudrais pouvoir partir partout en europe donc beaucoup de route,

Du coup as-tu des fourgons à me conseiller? Sachant que mon budget serait d'environ 5000e (sans l'aménagement).
KE Kevsu ·
Je demande conseil également à l'ensemble de la communauté 😉
YH Yhmpottier Regular ·
Bon, c'est plus précis, mais 5000€ c'est quand même un peu court !

On élimine donc le transporter VW intouchable en France à un prix correct ainsi que le Mercedes Vito. Pour la famille petit fourgon Citroën Jumpy - Fiat Scudo - Peugeot Expert de la génération précédente, il y a pas mal de problèmes. Ma fille et mon gendre avaient un Jumpy depuis 4 ans, acheté 6500€ et sur lequel ils ont fait pour 8000€ de frais en 4 ans (turbo, transmission, calculateur, freins, alternateur, etc) sans compter l'entretien normal : batterie, pneus, révisions.

le trafic, assez répandu qui peut se trouver également sous les marques Nissan et Opel. les boxer et ducato très agréables à conduire malgré leur gabarit. Pourquoi pas un transit traction avant si acheté dans le réseau Ford.

Si tu n'es pas trop regardant sur le confort et si le volume est suffisant, il y a le Toyota HIACE. C'est increvable ! En Australie les camper van de location sont des Toyota Hiace à 98% avec des kilométrages de dingues.
CA Calif Regular ·
Jette un œil sur fourgon passion Pleins de tuyaux Tu as aussi un site consacré au Trafic. Le transit je le trouve un peu dépassé Quand à ton budget, c'est plutôt très court, faut pas se voiler la face à ce prix, pas de miracle , des ennuis en vue.
KE Kevsu ·
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/766995057.htm?ca=2_s

que pensez-vous de cette annonce?

Similar discussions

You might also like